Ce deal a malheureusement pris fin le 14 juillet 2022.
95°
41
Publié le 9 juin 2022

Kit VMC simple flux hygroréglable Aldes Easyhome Hygro Compact

264€313€-16%
Avatar de papa_ours
Partagé par
Membre depuis 2020
2
147

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Plus de Maison & Habitat

Parcourez les deals de la catégorie Maison & Habitat

Plus de deals

Explorez les deals qui ont la cote en ce moment sur notre page "À la Une" !

En promo actuellement
Prix normal 313 euros

2360470_1.jpg
Leroy Merlin Plus de détails sur Leroy Merlin
Informations supplémentaires
Édité par la modération, 9 juin 2022

41 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de nikos69003
    alexifly09/06/2022 16:16

    Bonjour,Vous savez ce VMC est un type A ou type B, SVP? Merci!


    Ce qui rend une VMC hygro A ou hygro B, c'est les entrées d'air au niveau des fenêtres:
    - hygro A = entrées d'air autoréglables (débit fixe)
    - hygro B = entrées d'air hygroréglables (débit variable en fonction de l'humidité de la pièce (même principe que pour les sorties))
  2. Avatar de damdam31
    J'imagine que beaucoup comptent aussi prendre ce kit pour les maisons neuves.
    ATTENTION dans ce cas c'est l'étude thermique qui définit le type de VMC qu'il faut mettre.

    Rappel du principe de la Ventilation Mécanique Centralisée : l'air vicier (humide, odeurs...) est extrait par les pièces humides (SDB, WC, cuisine, cellier, buanderie, dès lors qu'il y a un point d'eau...), et l'air neuf entre dans les pièces a vivre (chambres, séjour, bureaux, salles de jeux...)par les entrées d'air, PAS d'entrée d'air dans une pièce ou il y a une extraction. Le but c'est de créé un flux d'air dans le logement qui va des pièces a vivre jusque dans les pièces humides. Tout ça dans le but de renouveler l'air intérieur car on considère que l'air intérieur est plus pollué que l'air extérieur (peintures, produits ménagers, plantes, animaux...).

    La VMC hygroreglable a 2 intérêts :

    1- Elle permet de réduire les débits d'air lorsque vous êtes absent en captant le taux d'humidité intérieur car lorsque vous êtes dans la maison vous créez de l'humidité (douche, cuisine, respiration...). Moins d'air qui rentre dans le logement = moins d'air a réchauffer ou a refroidir = économie d'énergie.

    2 - Lorsque le débit est réduit, la vitesse du ventilateur réduit également et donc sa consommation = économie d'énergie. D'autant plus sur ce type de modèle qui est considéré comme basse consommation (ventilateur faible puissance).

    Comme certains l'ont très bien expliqué plus haut :

    - hygro A = caisson d'extraction hygro + extraction hygro + entrées d'air a débit fixe

    - hygro B = caisson d'extraction hygro + extraction hygro + entrées d'air hygro (a débit variable)

    L'intérêt de l'hygro B est de faire entrée encore MOINS d'air que l'hygro A donc économies d'énergie supplémentaires.
  3. Avatar de Flo187
    FARGO09/06/2022 15:30

    Qu'est-ce qui justifie que cette VMC simple flux soit si chère par rapport …Qu'est-ce qui justifie que cette VMC simple flux soit si chère par rapport à ça par exemple ?


    Hygroréglable ≠ Autoréglable
  4. Avatar de Ludocely
    nikos6900309/06/2022 16:26

    Ce qui rend une VMC hygro A ou hygro B, c'est les entrées d'air au niveau …Ce qui rend une VMC hygro A ou hygro B, c'est les entrées d'air au niveau des fenêtres:- hygro A = entrées d'air autoréglables (débit fixe)- hygro B = entrées d'air hygroréglables (débit variable en fonction de l'humidité de la pièce (même principe que pour les sorties))


    Oui mais les vmc aspirent seulement dans la salle de bain et le WC et la cuisine ? Perso j'ai des grilles d'aération que dans les pièces à vivres et chambres. Je dois prendre quoi
  5. Avatar de damdam31
    thomious10/06/2022 12:59

    Moi ça fait ,7ans quelle est installé, je l'ai déjà nettoyé plusieurs fois …Moi ça fait ,7ans quelle est installé, je l'ai déjà nettoyé plusieurs fois ça n'a pas l'air d'être une usine à gaz , je vois pas comment il peut réguler la vitesse j'ai impression que c'est que les bouches d'aération qui régule.Le problème est que ça a tendance à faire du bruit quand les bouches se ferment.


    Il y a un capteur de pression dans le caisson. Il régule la vitesse du moteur en fonction de la pression dans le réseau. Quand les bouches se ferment, la pression augmente alors il réduit la vitesse du ventilateur pour retrouver la même pression. Du coup le débit est réduit. Ça marche de pair avec les bouches d'extraction.
  6. Avatar de Westland
    Benjamin_Gautier10/06/2022 13:15

    Bonjour, petite question sur les sorties qu'il y a avec. De ce que je …Bonjour, petite question sur les sorties qu'il y a avec. De ce que je comprend il y a une sortie cuisine et deux WC ? Pas de sdb ?


    Au vu de la photo tu as une extraction WC (avec le capteur de présence), la sdb et cuisine
  7. Avatar de petitnicolas
    FARGO09/06/2022 15:30

    Qu'est-ce qui justifie que cette VMC simple flux soit si chère par rapport …Qu'est-ce qui justifie que cette VMC simple flux soit si chère par rapport à ça par exemple ?

    Hygroréglable est supérieur à autoréglable. Le flux d'air s'adapte aux conditions d'humidité des pièces (modifié)
  8. Avatar de Vinkobzh
    Qu'est ce qu'elles sont moches les bouches de vmc Aldes quand même ...pourraient faire un effort sur le design ! (modifié)
  9. Avatar de nikos69003
    Ludocely09/06/2022 17:13

    Oui mais les vmc aspirent seulement dans la salle de bain et le WC et la …Oui mais les vmc aspirent seulement dans la salle de bain et le WC et la cuisine ? Perso j'ai des grilles d'aération que dans les pièces à vivres et chambres. Je dois prendre quoi


    Les entrées d'air sont sur la plupart des fenêtres, les sorties sont dans les pièces humides donc salle de bain, wc, cuisine et buanderie.
  10. Avatar de benoit45
    Digger_10/06/2022 19:01

    c'est la version microwatt ?


    Ça n'en a pas l'air. Sinon ce serait carrément un bon prix.
  11. Avatar de benoit45
    J'ai pris des sonoff th10 avec sonde hygro, installés dans plusieurs pièces pour réguler les radiateurs et il suffit de poser un boîtier 2 gangs raccordé à l'alimentation d'une part, et à la vitesse 2 d'autre part pour automatiser en fonction de l'humidité. Il existe des équivalents Tuya sur Aliexpress. L'avantage c'est que tu peux programmer les scénarios que tu veux.
  12. Avatar de cyrille99
    benoit4518/06/2022 21:19

    Il faut regarder en détail le schéma électrique, mais oui très pro …Il faut regarder en détail le schéma électrique, mais oui très probablement.


    Si la chaudière à juste besoin d'un contact th, ça roule.
    Je vais essayer ça
    Merci
  13. Avatar de FARGO
    Qu'est-ce qui justifie que cette VMC simple flux soit si chère par rapport à ça par exemple ?
  14. Avatar de Nitro93290
    Egalement la marque je suppose, Aldes étant un des plus gros fournisseur en ventilation pro.
  15. Avatar de alexifly
    Bonjour,
    Vous savez ce VMC est un type A ou type B, SVP? Merci!
  16. Avatar de Dominique_.
    Ludocely09/06/2022 17:13

    Oui mais les vmc aspirent seulement dans la salle de bain et le WC et la …Oui mais les vmc aspirent seulement dans la salle de bain et le WC et la cuisine ? Perso j'ai des grilles d'aération que dans les pièces à vivres et chambres. Je dois prendre quoi


    Sa m'intéresse aussi !
  17. Avatar de Scholl
    Même prix à Brico Dépôt 😁
  18. Avatar de Westland
    Ludocely09/06/2022 17:13

    Oui mais les vmc aspirent seulement dans la salle de bain et le WC et la …Oui mais les vmc aspirent seulement dans la salle de bain et le WC et la cuisine ? Perso j'ai des grilles d'aération que dans les pièces à vivres et chambres. Je dois prendre quoi


    Oui les vmc sortent l'air vicié par ses pièces là, mais l'air doit avoir une entrée quelque part. Chambre et salon souvent et avoir un espace sous porte suffisant
    Si c'est que des simples grilles, c'est le type A qu'il faut.
    Mais si les grilles peuvent être remplacés par des modèles hygro (plus économique), c'est mieux (modifié)
  19. Avatar de nebab
    Bon modèle et silencieuse.
  20. Avatar de thomious
    damdam3109/06/2022 21:34

    J'imagine que beaucoup comptent aussi prendre ce kit pour les maisons …J'imagine que beaucoup comptent aussi prendre ce kit pour les maisons neuves. ATTENTION dans ce cas c'est l'étude thermique qui définit le type de VMC qu'il faut mettre.Rappel du principe de la Ventilation Mécanique Centralisée : l'air vicier (humide, odeurs...) est extrait par les pièces humides (SDB, WC, cuisine, cellier, buanderie, dès lors qu'il y a un point d'eau...), et l'air neuf entre dans les pièces a vivre (chambres, séjour, bureaux, salles de jeux...)par les entrées d'air, PAS d'entrée d'air dans une pièce ou il y a une extraction. Le but c'est de créé un flux d'air dans le logement qui va des pièces a vivre jusque dans les pièces humides. Tout ça dans le but de renouveler l'air intérieur car on considère que l'air intérieur est plus pollué que l'air extérieur (peintures, produits ménagers, plantes, animaux...).La VMC hygroreglable a 2 intérêts :1- Elle permet de réduire les débits d'air lorsque vous êtes absent en captant le taux d'humidité intérieur car lorsque vous êtes dans la maison vous créez de l'humidité (douche, cuisine, respiration...). Moins d'air qui rentre dans le logement = moins d'air a réchauffer ou a refroidir = économie d'énergie.2 - Lorsque le débit est réduit, la vitesse du ventilateur réduit également et donc sa consommation = économie d'énergie. D'autant plus sur ce type de modèle qui est considéré comme basse consommation (ventilateur faible puissance).Comme certains l'ont très bien expliqué plus haut : - hygro A = caisson d'extraction hygro + extraction hygro + entrées d'air a débit fixe- hygro B = caisson d'extraction hygro + extraction hygro + entrées d'air hygro (a débit variable)L'intérêt de l'hygro B est de faire entrée encore MOINS d'air que l'hygro A donc économies d'énergie supplémentaires.


    Dans ma maison j'ai une Vmc marque Atlantic
    Kit VMC Hygrocosy BC
    ,j'ai bien les entrées et sorties variable selon l'humidité mais j'ai l'impression que le groupe Vmc tourne toujours à fond.
    Je n'ai pas l'impression que la vitesse du ventilateur réduit.
    Est ce normal ? (modifié)
  21. Avatar de Ludocely
    damdam3109/06/2022 21:34

    J'imagine que beaucoup comptent aussi prendre ce kit pour les maisons …J'imagine que beaucoup comptent aussi prendre ce kit pour les maisons neuves. ATTENTION dans ce cas c'est l'étude thermique qui définit le type de VMC qu'il faut mettre.Rappel du principe de la Ventilation Mécanique Centralisée : l'air vicier (humide, odeurs...) est extrait par les pièces humides (SDB, WC, cuisine, cellier, buanderie, dès lors qu'il y a un point d'eau...), et l'air neuf entre dans les pièces a vivre (chambres, séjour, bureaux, salles de jeux...)par les entrées d'air, PAS d'entrée d'air dans une pièce ou il y a une extraction. Le but c'est de créé un flux d'air dans le logement qui va des pièces a vivre jusque dans les pièces humides. Tout ça dans le but de renouveler l'air intérieur car on considère que l'air intérieur est plus pollué que l'air extérieur (peintures, produits ménagers, plantes, animaux...).La VMC hygroreglable a 2 intérêts :1- Elle permet de réduire les débits d'air lorsque vous êtes absent en captant le taux d'humidité intérieur car lorsque vous êtes dans la maison vous créez de l'humidité (douche, cuisine, respiration...). Moins d'air qui rentre dans le logement = moins d'air a réchauffer ou a refroidir = économie d'énergie.2 - Lorsque le débit est réduit, la vitesse du ventilateur réduit également et donc sa consommation = économie d'énergie. D'autant plus sur ce type de modèle qui est considéré comme basse consommation (ventilateur faible puissance).Comme certains l'ont très bien expliqué plus haut : - hygro A = caisson d'extraction hygro + extraction hygro + entrées d'air a débit fixe- hygro B = caisson d'extraction hygro + extraction hygro + entrées d'air hygro (a débit variable)L'intérêt de l'hygro B est de faire entrée encore MOINS d'air que l'hygro A donc économies d'énergie supplémentaires.


    Merci
  22. Avatar de benoit45
    thomious10/06/2022 06:32

    Dans ma maison j'ai une Vmc marque Atlantic Kit VMC Hygrocosy BC,j'ai bien …Dans ma maison j'ai une Vmc marque Atlantic Kit VMC Hygrocosy BC,j'ai bien les entrées et sorties variable selon l'humidité mais j'ai l'impression que le groupe Vmc tourne toujours à fond.Je n'ai pas l'impression que la vitesse du ventilateur réduit.Est ce normal ?


    Non ce n'est pas normal. Regarde si tu as un réglage du taux d'hygrométrie (potentiomètre). Sinon, peut-être que la sonde est HS. Ça m'est arrivé sur une Vmc de chez Brico dépôt, j'ai eu du bol que le plastique soit bien ignifuge, il a fondu mais ça n'a pas pris feu.

    Perso je préfère une Vmc auto qu'une hygro, couplée avec des boitiers connectés. Pour ceux que ça intéresse je peux détailler.
  23. Avatar de zbloodelfz
    Loola09/06/2022 18:52

    Le commentaire cité a été supprimé.


    Vois avez combien d'aide ? Parce que moi sur la simulation, j'ai 50€ d'aide . Merci
  24. Avatar de zbloodelfz
    Loola10/06/2022 07:53

    Le commentaire cité a été supprimé.


    Et le prix total de travaux si c'est pas trop Discret ? Merci
  25. Avatar de thomious
    Loola10/06/2022 08:04

    Le commentaire cité a été supprimé.


    Moi ça fait ,7ans quelle est installé, je l'ai déjà nettoyé plusieurs fois ça n'a pas l'air d'être une usine à gaz , je vois pas comment il peut réguler la vitesse j'ai impression que c'est que les bouches d'aération qui régule.
    Le problème est que ça a tendance à faire du bruit quand les bouches se ferment. (modifié)
  26. Avatar de Benjamin_Gautier
    Bonjour, petite question sur les sorties qu'il y a avec. De ce que je comprend il y a une sortie cuisine et deux WC ? Pas de sdb ?
  27. Avatar de thomious
    damdam3110/06/2022 13:14

    Il y a un capteur de pression dans le caisson. Il régule la vitesse du …Il y a un capteur de pression dans le caisson. Il régule la vitesse du moteur en fonction de la pression dans le réseau. Quand les bouches se ferment, la pression augmente alors il réduit la vitesse du ventilateur pour retrouver la même pression. Du coup le débit est réduit. Ça marche de pair avec les bouches d'extraction.


    Ok merci je regarderai ça de plus près au prochain nettoyage, peut être besoin d'un nettoyage aussi ce capteur
  28. Avatar de Digger_
    c'est la version microwatt ?
  29. Avatar de ablyes
    Renson ou rien !
  30. Avatar de Fan94
    benoit4510/06/2022 07:19

    Non ce n'est pas normal. Regarde si tu as un réglage du taux d'hygrométrie …Non ce n'est pas normal. Regarde si tu as un réglage du taux d'hygrométrie (potentiomètre). Sinon, peut-être que la sonde est HS. Ça m'est arrivé sur une Vmc de chez Brico dépôt, j'ai eu du bol que le plastique soit bien ignifuge, il a fondu mais ça n'a pas pris feu.Perso je préfère une Vmc auto qu'une hygro, couplée avec des boitiers connectés. Pour ceux que ça intéresse je peux détailler.


    Ça m intéresse bcp ton boitier connecté, tu as le référence de ton model?
  31. Avatar de benoit45
    benoit4510/06/2022 21:34

    J'ai pris des sonoff th10 avec sonde hygro, installés dans plusieurs …J'ai pris des sonoff th10 avec sonde hygro, installés dans plusieurs pièces pour réguler les radiateurs et il suffit de poser un boîtier 2 gangs raccordé à l'alimentation d'une part, et à la vitesse 2 d'autre part pour automatiser en fonction de l'humidité. Il existe des équivalents Tuya sur Aliexpress. L'avantage c'est que tu peux programmer les scénarios que tu veux.


    Apparemment ça ce fait plus ! C est bien con! C'était vraiment pas cher et vraiment utile... Maintenant il faut acheter un capteur, une passerelle, un commutateur 2 voies... En plus j'ai l'impression que ça fonctionne avec des piles pour la partie hygro, c'est nimp. Pareil en Tuya.
  32. Avatar de Ecnipal
    FARGO09/06/2022 15:30

    Qu'est-ce qui justifie que cette VMC simple flux soit si chère par rapport …Qu'est-ce qui justifie que cette VMC simple flux soit si chère par rapport à ça par exemple ?


    Comme dit plus haut : Hygroréglable ≠ Autoréglable
    et je rajouterai que ce modèle est une version compacte pour faux plafond alors que votre modèle est une version pour combles, généralement moins chère.

    Modèle du deal :
    37127555-w35rg.jpg
    Modèle pour combles :
    37127555-hUv3I.jpg

    J'en profite également pour confirmer que c'est du très bon matériel. (modifié)
  33. Avatar de Tink
    benoit4510/06/2022 07:19

    Non ce n'est pas normal. Regarde si tu as un réglage du taux d'hygrométrie …Non ce n'est pas normal. Regarde si tu as un réglage du taux d'hygrométrie (potentiomètre). Sinon, peut-être que la sonde est HS. Ça m'est arrivé sur une Vmc de chez Brico dépôt, j'ai eu du bol que le plastique soit bien ignifuge, il a fondu mais ça n'a pas pris feu.Perso je préfère une Vmc auto qu'une hygro, couplée avec des boitiers connectés. Pour ceux que ça intéresse je peux détailler.


    Tout dépend du moteur mais cela peut être tout à fait normal. C'est les bouches qui vont réguler en fonction de l'humidité. Une membrane situé dedans va réagir en fonction de l'humidité de la pièce où elle est installé pour laisser plus ou moins de passage libre et extraire plus ou moins d'air. Le moteur lui se contente de tourner en permanence. Certains moteur vont réguler leur vitesse pour assurer une pression constante mais on les retrouve plus sur du collectif.
    Donc oui c'est normal.
  34. Avatar de benoit45
    Tink11/06/2022 08:30

    Tout dépend du moteur mais cela peut être tout à fait normal. C'est les bo …Tout dépend du moteur mais cela peut être tout à fait normal. C'est les bouches qui vont réguler en fonction de l'humidité. Une membrane situé dedans va réagir en fonction de l'humidité de la pièce où elle est installé pour laisser plus ou moins de passage libre et extraire plus ou moins d'air. Le moteur lui se contente de tourner en permanence. Certains moteur vont réguler leur vitesse pour assurer une pression constante mais on les retrouve plus sur du collectif.Donc oui c'est normal.


    Effectivement, il semblerait que son modèle n'ai qu'une seule vitesse. D'où l'intérêt plus que limité d'une telle Vmc. Perso je préfère une Vmc auto avec bouches hygro, qui passe en vitesse 2 lorsqu'une pièce est vraiment trop humide. Par exemple pour évacuer rapidement la vapeur d'eau après une douche.
  35. Avatar de castorx74
    j'ai mis ce modele chez moi depuis 4-5 ans, pas de problèmes particuliers et j'ai aussi choisi ce modèle pour l'encombrement mini (elle est fixée sur un mur de ma chaufferie).
    Seul truc, je suis d'accords avec un commentaire sur les bouches 'moches', et dans mon cas elle arrive au millieu du plafond de ma cuisine. ça m'a soulé, j'ai mis une bouche inox pas du tout hygroréglable :D, du coup j'ouvre fort a la main quand je fais un truc spécial, et sinon je laisse la plupart du temps presque fermé. Je trouve personnellement que la bouche pour salle de bain n'est pas assez sensible, elle s'ouvre bien en fonction de l'humidité, mais pour la voir ouverte en grand faut deja que la piece soit hyper humide, et j'ai pas l’impression que ça se regle.
  36. Avatar de benoit45
    castorx7411/06/2022 13:20

    j'ai mis ce modele chez moi depuis 4-5 ans, pas de problèmes particuliers …j'ai mis ce modele chez moi depuis 4-5 ans, pas de problèmes particuliers et j'ai aussi choisi ce modèle pour l'encombrement mini (elle est fixée sur un mur de ma chaufferie).Seul truc, je suis d'accords avec un commentaire sur les bouches 'moches', et dans mon cas elle arrive au millieu du plafond de ma cuisine. ça m'a soulé, j'ai mis une bouche inox pas du tout hygroréglable :D, du coup j'ouvre fort a la main quand je fais un truc spécial, et sinon je laisse la plupart du temps presque fermé. Je trouve personnellement que la bouche pour salle de bain n'est pas assez sensible, elle s'ouvre bien en fonction de l'humidité, mais pour la voir ouverte en grand faut deja que la piece soit hyper humide, et j'ai pas l’impression que ça se regle.


    Normalement les bouches sont réglables à l'aide d'une vis en l'ouvrant. En tout cas celles que j'ai c'est le cas

    benoit4510/06/2022 21:34

    J'ai pris des sonoff th10 avec sonde hygro, installés dans plusieurs …J'ai pris des sonoff th10 avec sonde hygro, installés dans plusieurs pièces pour réguler les radiateurs et il suffit de poser un boîtier 2 gangs raccordé à l'alimentation d'une part, et à la vitesse 2 d'autre part pour automatiser en fonction de l'humidité. Il existe des équivalents Tuya sur Aliexpress. L'avantage c'est que tu peux programmer les scénarios que tu veux.


    Il existe ce modèle aussi, pour ceux que ça intéresse.
    amzn.eu/d/e…MVa (modifié)
  37. Avatar de castorx74
    benoit4511/06/2022 13:31

    Normalement les bouches sont réglables à l'aide d'une vis en l'ouvrant. En …Normalement les bouches sont réglables à l'aide d'une vis en l'ouvrant. En tout cas celles que j'ai c'est le casIl existe ce modèle aussi, pour ceux que ça intéresse. https://amzn.eu/d/eL4fMVa


    ah merci pour l'info, je vais regarder !
  38. Avatar de benoit45
    castorx7411/06/2022 14:19

    ah merci pour l'info, je vais regarder !


    Si c'est le même système, tu as une lanière à retendre ou détendre en fonction de l'effet escompté.
  39. Avatar de cyrille99
    benoit4511/06/2022 13:31

    Normalement les bouches sont réglables à l'aide d'une vis en l'ouvrant. En …Normalement les bouches sont réglables à l'aide d'une vis en l'ouvrant. En tout cas celles que j'ai c'est le casIl existe ce modèle aussi, pour ceux que ça intéresse. https://amzn.eu/d/eL4fMVa


    Grosso modo, on peut remplacer un thermostat basique de chaudière par ce produit !
  40. Avatar de benoit45
    cyrille9918/06/2022 21:09

    Grosso modo, on peut remplacer un thermostat basique de chaudière par ce …Grosso modo, on peut remplacer un thermostat basique de chaudière par ce produit !


    Il faut regarder en détail le schéma électrique, mais oui très probablement.
Avatar de