Publié il y a 23 heures

Agando fini ?

Salut
J’ai une commande passé le 23/11 depuis aucune nouvelle le SAV m’a dit que mon colis était censé être envoyé hier.
Le site est en maintenance depuis 3 jours et là je vois des rumeurs de faillite ayant passé commande via PayPal je me fait pas de soucis mais si quelqu’un a eu une réponse plus précise du support par rapport à la situation et qui voudrais bien la partager
Merci
Informations supplémentaires

40 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de MagiK_Aze
    Bon je dors pas donc je lit ce que je trouve sur internet et notamment sur un site similaire à dealabs.

    Deja je lit que AGANDO et plus précisement sa maison mere (SOURCE IT DIstribution gmbh) est en procedure d'insolvalibité. Ce qui ne veut pas dire qu'il le sont, mais qu'un genre de médiateur va aller chez eux pour verifier si oui ou non l'entreprise peut continuer son activité de maniere pereine.
    Donc ca pue mais AGANDO peut encore "survivre" à son état actuel et est censé continuer son activité tant que son status d'insolvabilité n'est pas confirmé.
    Les commandes en cours peuvent être honoré. Et on peut recevoir nos ordi.

    Ensuite je cite un mec qui à appelé paypal :

    (traduis de l'allemand sur le site mydealz.de/dis…112 avec google chrome)

    ramazan.akyuezgWL
    il y a 9 heures et 21 minutes
    Bonjour à tous, peut-être utile pour beaucoup : j'ai commandé un PC chez agando via paypal. Aujourd'hui, j'ai appelé Paypal et lui ai expliqué le problème. J'ai informé PayPal que je n'avais pas reçu la marchandise (commandée le 22 novembre 2023) et j'ai demandé le remboursement. Paypal m'a assuré que j'obtiendrais l'argent car cela est en vigueur avec la protection des acheteurs. Et Paypal ne se soucie pas du fait qu'Agando ait déposé son bilan.


    Paypal m'a également demandé si je voulais le produit ou l'argent. J'ai dit que je voulais de l'argent. Cela signifie (selon Paypal) que si Agando m'envoie la marchandise, je devrais refuser de l'accepter. Celui-ci sera ensuite renvoyé et je recevrai mon argent de Paypal - protection de l'acheteur.
    Toutefois, selon Paypal, le processus peut prendre 10 jours (cadre légal).

    J'espère que cela pourra également aider les autres personnes concernées.

    D'autres utilisateur confirme que Paypal leur à dit la même chose.
    Donc à priori, pas trop de soucis à se faire pour ceux qui ont payé par PAYPAL.

    Pour ceux qui ont payé pas CB directement, il faut se rapprocher de votre banque pour expliquer la situation et voir avec eux au cas pas cas, mais a priori les banques ne feront pas grand chose.

    Dans tout les cas (paypal ou paiement bancaire), si vous voulez annuler la commande, il faut faire jouer son droit de rétractation par mail (helpdesk@agando-shop.de), doubler la demande sur le site de support de AGANDO (ticket.agando.de/ind…php), écrire a l'administrateur provisoire d'insolvabilité (kanzlei@waculik.de).
    Et faire un ticket paypal pour ceux qui ont payé par paypal.

    Perso j'attend lundi de pouvoir contacter au moins PAYPAL pour me décider, mais je pense partir sur le côté safe et tout annuler.

    Toute mes infos viennent du fil de discussion (lien plus haut), donc a prendre avec des pincettes quand même.
  2. Avatar de Acate
    J'ai passé une commande a 2300 le 6/12, par CB, génial...
    Avatar de Charles_Roger8
    Same here...

    2800 pour moi (modifié)
  3. Avatar de -Deal-4-Life-
    Salut, Agando fait actuellement l'objet d'une procédure d'insolvabilité. Cette procédure a été officialisée par les autorités allemandes il y a quelques jours.

    À l'heure actuelle, personne ne peut encore se prononcer sur la disparition ou non d'Agando. Il faut attendre l'issue de la procédure pour prendre acte du sort qui lui sera réservé.
    Avatar de Masn
    Auteur(e)
    À ton avis j’espère recevoir ma commande en attendant ou je tente un litige via PayPal ?
  4. Avatar de Saz0
    a priori ils seraient en processus d'insolvabilité j'ai vu ça sur une autre discussion
    perso j'ai reçu le pc commandé le 21/11 hier mais du coup si le site ferme pas de garantie....
    j'ai pas plus d'information
    Avatar de Masn
    Auteur(e)
    Espérons que PayPal me sauve
  5. Avatar de axel66
    Bonjour, j’ai commander mon pc en fin novembre j’ai plus la date exact fin bref, j’ai essayez de contacter le service agando mais je suis sans réponse, est ce que je peux me faire rembourser(j’ai payer avec une carte de crédit), le pc est dans le traitement depuis le 29Novembre 
    Avatar de silouate
    Pareil commandé le 29 novembre, j'ai envoyé un mail au support pour annuler, prions ... c'est dingue de prendre plein de commande pendant le black friday/noel et d'annoncer une faillite ensuite
  6. Avatar de LePacha40
    Allléééluuuiiaaaa !!! Le plus beau jour de ma vie. Pourvu que les autres suivent.

    Avatar de Keunard
    Comment ça ? Tu as reçu ton pc aujourd'hui tu veux dire ?
  7. Avatar de MagiK_Aze
    Bonjour Masn,
    Je suis dans le même cas que toi, pc commandé le 04/12.

    J'ai commandé par PAYPAL car j'avais vu dans un commentaire que "au cas ou" c'était plus safe, et apparement c'est bien le cas ici.

    C'est ma premiere utilisation de paypal, malgré le fait que je sache que ya des protection je suis un peu en stress.
    Comment ca se passe niveau paypal pour les litiges ? C'est safe de fou ? Des gens qui sont déja passé par la peuvent ils me faire un retour plz ?
    Je vois que le litige protege pendant 180 jours, ca veut dire qu'on a 180 jour pour faire une demande ?
    Qui rembourse ? Ca me parait trop beau comme protection ^^
    Bref, j'ai du soucis a me faire ou bien paypal c'est genre trop bien niveau protection des achats ?
    Merci
    Avatar de Masn
    Auteur(e)
    J’ai pas utilisé PayPal depuis plusieurs année mais normalement oui tu a 180j pour te plaindre ensuite si tu ouvre un litige toi le vendeur discuter par rapport à la situation ensuite au bout de 7jours tu a la possibilité de transformer ce litige en réclamation et à ce moment la PayPal intervient et tranche.
    Je ne sais pas si la procédure a changé par notre lundi j’appellerais probablement PayPal pour voir avec eux les possibilités
  8. Avatar de MagiK_Aze
    Idem, j'attend lundi pour voir si je trouve plus d'info sur le status d'agando (je vais essayer de les appeler). Puis je me tournerais vers paypal pour connaitre les possibilités de remboursement. Je posterais ici les news de ce que j'ai pu trouver.
    Avatar de kekedu1219
    Merci de nous tenir au courant, je suis dans le même cas aussi
  9. Avatar de Remi_CVqa
    Allez ça va le faaaaaaire
  10. Avatar de Remi_CVqa
    Merci bcp pour ton relais dinfos !
  11. Avatar de Natsu_1809
    Et bah génial j'ai reçu mon pc hier et il ne fonctionne pas et si le site ferme je l'ai dans le q.
Avatar de