Publié il y a 2 heures

AVIS CONFIG GAMING 4K

Bonjour à tous,

Après quelques demandes et conseils. J'ai démarré le listage des composants de mon futur montage.
J'ai déjà l'écran 1ms GIGABYTE M28U 4k 144Hz et les accessoires (souris/clavier..). J'aimerais y jouer très fluidement sur des jeux fps comme Call of, Apex, Valorant, faire des game de LoL, rocket league ou bien de tester les sorties du moment. Vu l'écran 4 k, j'aimerai l'exploité au mieux et avoir un PC qui tient la route sur des jeux plus poussés graphiquement.

Voilà ce que ça donne :
Processeur : AMD RYZEN 5 7600X (4.7 Ghz)
Carte mère : MSI B650 GAMING PLUS WIFI
Carte graphique : ASRock Radeon RX 7900 XTX Phantom Gaming
Watercooling : ArticLiquid Freezer II 280 A-RGB 280mm
Mémoire : DDR5 Corsair Vengeance - 32 Go (2 x 16 Go) 6000 MHz - CAS 36
Alim : Corsair RM1000x (v3) - 1000W
Boitier : Phanteks NV7 noir ou Sharkoon REV200 (pour la vitre à droite, qui est intéressante pour mon set up)
Prix : 2k35-2k4 (prix top achat)

Qu'en pensez-vous ? Suis-je réellement obligé de dépasser les 2k ? Y aurait-il des changements/améliorations à faire pour économiser un peu de budget ou pour améliorer la performance ?

Je débute dans le montage de PC (je découvre clairement tout depuis le début), la plupart des composants sont calqués de configs déjà réalisées et je ne comprends pas encore tous les détails de chacuns d'entre eux, donc n'hésitez pas à me corriger/conseiller ça ne peut qu'être bénéfique !

Merci d'avance et bonne journée
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de hyps
    Si tu es alaise avec l'anglais il y a ce site qui appartient à un subreddit bien connu.

    pcmasterrace.org/builds
    Avatar de KodakWhiteH
    Auteur(e)
    Salut merci beaucoup je vais y jeter un œil !