Publié le 18 mai 2023

Carrefour Énergie - Borne de recharge 22kW / 1h gratuite par jour

Hello la communauté !

Cela me semblait intéressant de donner l'information par ici.

Étant détenteur depuis mars d'un véhicule électrique, je reste attentif aux solutions qui s'offrent à moi.

Carrefour a donc installé des bornes sur ses parkings (22kW et 300kW).
Les bornes 22kW sont accessibles au prix de 0,36€/kW actuellement. Pour les détenteurs de la carte carrefour et/ou carte PASS la première heure est gratuite.

Il s'agit, à ma connaissance, de la seule solution de recharge (limitée a 1h par jour certes) gratuite sans obligation d'achat.

Dans les faits, vous devez télécharger l'application Carrefour Énergie qui s'appelle "Recharge".
Il faut ensuite y rattacher votre carte carrefour.
Pour utiliser une borne il faut flasher le QR code de la borne, puis entrer une carte bleue valide. Vous devrez autoriser une empreinte de 25€ (à chaque recharge) qui ne sera pas débitée.

Petit tips mais pensez bien à laisser la voiture déverrouillée pendant le processus de lancement de recharge

Pour ma part, la mini bride la recharge à 10kW sur ce type de borne. Donc 1h ne m'apporte pas la moitié d'une charge. 1/3 à peut près. Mais c'est gratuit

Enjoy your trip en électrique
Informations supplémentaires

Catégories

94 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de RomcinemA
    Merci pour les infos.
    J'ai 2 questions :
    - au bout d'une heure de branchement, la charge s'arrête ?
    - Il suffit de scanner sa carte carrefour pour déclencher la charge ?
    Avatar de Flo3FR
    Non la charge ne s'arrete pas. ca passe au tarif de la borne.
    IL faut ajouter la carte dans l'application, et ensuite suivre la procédure habituelle pour charger sur la borne 22k
  2. Avatar de Daftintin
    Finalement, je reviens un mois après mon premier commentaire et je dois faire mon méa-culpa et dire pardon Carrefour, grâce à vous, je roule actuellement totalement gratuitement ! Effectivement le fonctionnement de la borne en mode "gratuit" n'est vraiment pas évident, mais une fois que l'on a compris le système ça fonctionne vraiment bien. Je croise beaucoup de monde aux bornes pour qui ça ne marche pas et j'ai beau leur expliquer, ça reste difficile, mais pas impossible.
    Avatar de ekizen
    Hello, peux tu me dire s'il y a des astuces pour que cela fonctionne ? Cela a fonctionné une fois pour moi, mais ensuite 2 fois cela n'a pas fonctionné. Cela m'a démarré la session mais la voiture ne chargeait pas. (modifié)
  3. Avatar de Ayking
    Bonjour,
    Pourriez vous s'il vous plaît me renseigner s'il est possible de cumuler plusieurs fois les une heure gratuite 😁 ? Genre le matin je me branche 1h et le soir pareille ? (modifié)
    Avatar de Flo3FR
    non, 1h à la journée sur la première recharge.
  4. Avatar de Thebigbosss
    Le top est de charger chez soi la nuit avec edf tempo à 10ct le kw.
    Les contrat spéciaux voitures électriques c'est de l'arnaque.

    C'est très cher de charger dehors je trouve, là un X4.
    Avatar de yarrick10
    Auteur(e)
    J'avais rapidement regardé les contrats heures creuses / heures pleines et au vu de l'augmentation de l'abonnement + l'augmentation du tarif heure pleine j'ai laissé tombé. Il y a peut être un abonnement que je n'ai pas vu sinon chez EDF
  5. Avatar de seb709
    J'ai pu faire ma première charge gratuite chez carrefour. Malheureusement les carrefour à proximité immédiate de mon domicile ne sont pas équipés .
    Verdict:fonctionne très bien.
    35min et 12,5 kwh récupérés
    (megane e-tech avec chargeur 22kw)
    Avatar de gbaix2
    Effectivement c est pas généralisé à tous les carrefour, mais c est déjà pas mal, ils sont les seuls je crois à offrir 1heure de chargement.
  6. Avatar de Flo3FR
    Merci j'irai faire un tour
    Avatar de Flo3FR
    J'ai fait l'essai ce matin, la borne 22kw est bien gratuite pendant une heure, il faut l'application et ajouter ensuite son numéro de carte carrefour, pas besoin de faire un compte sur l'application.
    merci pour l'info.

    en // j'ai regardé le prix des bornes 300kw on peut payer en direct avec le CB et les prix sont moins chers qu'avec un pass type charge map, shell, freshmile...
  7. Avatar de mickael.admmce
    3e fois que j'essaie de charger ma voiture zoé a carrefour moulins mais ça ne fonctionne pas
    J'ai tel au service de dépannage mais chaque fois ils disent ils vont remonter le problème
    Mais pour ma part jamais de réponse
    Avatar de Daftintin
    J’ai essayé de me brancher également à Moulins il y a environ 3 semaines ça ne fonctionnait pas non plus…
  8. Avatar de Daftintin
    Juste dommage que rien ne fonctionne… Au final, impossible de rentrer sa carte fidélité sur l’application, le scan dès QR code ne reconnaît pas les bornes… étonnement les bornes payantes, elles, fonctionnent parfaitement… une belle douille!
    Avatar de Flo3FR
    c'est pour forcer à payer
  9. Avatar de laurent.rouleau
    Bonjour
    c'est limiter à un nombre de recharge par semaine ? ou je peux allez recharger autant que je veux ?
    Avatar de Flo3FR
    Tu peux y aller chaque jour
  10. Avatar de dzezi
    Bonjour, merci pour l'astuce, mais du coup pour profiter de 2 h gratuites y'a t il possibilité de passer ma carte puis celle de ma femme ou d'un autre membre possédant également une carte fidélité même s'il n'a pas de voiture électrique à charger. En gros profiter de leur carte pass quoi ? (modifié)
    Avatar de Flo3FR
    Oui c’est pas carte fidélité donc techniquement ça passe.
  11. Avatar de Delsart_Sandra
    Bonjour je recharge ma voiture chez carrefour et a chaque fois 25 euros mais quand on dépasse un peu l heure comment sa fonctionne pour le remboursement merci
  12. Avatar de Catoche59
    Il faut quelle application ?
    Avatar de Flo3FR
    Carrefour énergies
  13. Avatar de NetJulien
    Merci pour l'info, première recharge gratuite ce jour de ma toute nouvelle Zoé ( et première recharge tout court d'ailleurs ) : 9.5 Kw remplis en 34min, si je profite de l'heure entière j'arriverais presque à recharger 50% de la batterie

    Aucun souci pour la recharge, cable branché côté voiture puis côté borne, scan du QR Code, j'entre la CB puis je lance la charge. (modifié)
    Avatar de jules59
    D'autant plus bon plan pour toi car tu peux recharger en 22kw avec ta Zoe, la majorité ne recharge qu'en 11kw sur les bornes 22kw. du coup tu recharges 2 fois plus sur l'heure offerte par Carrouf.
  14. Avatar de Fafa1905
    Hello les amis,
    J'ai une question, l'heure de recharge gratuite est-elle valable uniquement pendant les horaires d'ouverture du magasin? Genre si je me pointe là-bas à 6h du matin, est-ce que je pourrai bénéficier de l'heure gratuite? Où dois-je attendre l'ouverture du magasin à 8h30? Merci
    Avatar de Flo3FR
    valable même en dehors des horaires d'ouverture.
  15. Avatar de AnthoMG4
    Bonjour, je viens d'acquérir une mg4, il y a plusieurs application de recharge pour les bornes carrefour. En fonction du fournisseur ( driveco....) j'ai du installer carrefour energie pour carrefour market et carrefour énergie recharge pour carrefour. Aussi mon beau-frère à une tesla model y, il ne peux recharger gratuitement qu'à 6kwh et moi pareil durant l'heure gratuite. J'ai pas tester de rester plus étant moins onéreux de charger chez moi.
    Nous somme normalement bridé à 11kwh avec son modèle et le mien. Serait-ce 6kwh durant la période gratuite puis 11kwh une fois payant?
    Avatar de Cedric_The
    Puissance bridée à 6,6 kw en monophasé, 11kw en triphasé en courant alternatif. Je charge autour de 9,8kw avec une mg4 luxury V2 sur les bornes 22kw de carrefour. Cela fait en général 10-11kwh en 1h gratuite de charge. Assez pour faire un aller-retour maison mais pas plus de 15% d'autonomie en plus. Bref c'est toujours gratuit
  16. Avatar de Thorgal78
    J'ai rechargé ma Model Y à 11kw tout à l'heure en recharge gratuite (je suis resté 1h et j'ai repris pile 11kwh). La recharge a commencé à 10kw (14A) et est passée rapidement à 11kw (16A) (modifié)
    Avatar de Gautier_Girard
    Salut, pour cela il faut juste l'App carrefour de base et une carte de fidélité ?
  17. Avatar de titi.gelati
    Première charge de ma nouvelle voiture électrique samedi soir. Impossible de me débrancher en fin de charge. Le service téléphonique ne répondait pas et Carrefour leur seule réponse? Pas nous qui nous en occupons... Gratuit peut-être mais service nul...
    Avatar de Gautier_Girard
    Tu as appuyé sur "Déverrouiller" dans lapp tesla ?
  18. Avatar de Adrien_MartinnW4
    Hyundai tucson PHEV ici. J'ai chargé pendant plusieurs mois a 6kwh sur les bornes carrefour, mais maintenant ca fait facilement 2-mois que je suis bloqué a 3kwh, sans avoir rien changé. Assez inutile. Des gens dans le meme cas?
    Avatar de Eowendil
    Pour ma part, je suis toujours à 11kW (limitation de ma voiture) chez Allego ou DrivEco sauf quand j'approche de 100% où ça diminue obligatoirement (notamment quand c'est en calibrage de la batterie, atour de 2/3kW). (modifié)
  19. Avatar de hidasand
    Mail reçu : "Cher(e) client(e),

    Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre application Carrefour Energies sera bientôt remplacée par lawebapplication recharge.carrefour.fr pour mieux vous servir. Au menu :

    • Une interface plus simple, intuitive et stable
    • Plus de 200 stations de recharge disponibles dans nos hypermarchés et supermarchés
    • Toujours une heure de recharge offerte pour les porteurs de la carte fidélité sur les bornes 22kW
    Il sera nécessaire de votre part de recréer un compte en renseignant votre numéro de fidélité pour continuer profiter de votre heure
    de recharge gratuite (voir tutoriel en PJ). Alors n’attendez plus : rendez-vous sur la webapplication"


    Depuis quand un site web est plus pratique qu'une appli
    Avatar de jeremiah
    Surtout que la grosse force de l'appli c'était de donner la dispo des bornes (utilisées ou pas), ce qui n'est pas le cas sur la version web. Une regression.
  20. Avatar de Eowendil
    Hello,

    Est-ce que vous sauriez s'il est possible de recharger 1h chez Allego et 1h chez DrivEco vu qu'il s'agit d'applis différentes ou personne n'a essayé ?

    Merci à vous !
    Avatar de Flo3FR
    Même carte de fidélité . Ça ne passe pas
  21. Avatar de adr87
    Bonjour à tous. Je charge de temps en temps au carrefour market à côté de chez moi via une carte Chargemap et je viens de voir que le tarif était passe à 0.33€/kwh au lieu de 0.53€. C'est temporaire ou c'est le nouveau tarif ? Merci
    Avatar de Eowendil
    Il me semble que 0,33€ correspond à une charge à 22kW et 0,53€ à celle aux bornes rapides
  22. Avatar de Nicolas_Sallin
    Est ce que les bornes 22kw sont en courant alternatif ?
    Avatar de Flo3FR
    Ce type de borne est en alternatif avec un emplacement pour un câble T2.
    Il faut regarder sur ton véhicule l’indication de charge qui doit être 7 11 ou 22k
  23. Avatar de gbaix2
    Est ce qu'il y a une carte nationale des carrefours qui ont des bornes de recharge ?
    Avatar de Eowendil
    Sur la web app, oui. Il faut peut-être créer un compte mais elles apparaissent toutes dans l’onglet « Trouver une station ».

    D’ailleurs pour info maintenant, seule la web app ( recharge.carrefour.fr/ ) fonctionne et non plus l’appli.
  24. Avatar de aiolos94
    Ce service Web n'est vraiment pas à la hauteur.
    On doit remettre ses identifiants et coordonnées bancaire à chaque connexion. C'est très agaçant.
    Je ne comprend pas pourquoi ils ont modifié une application qui marchait correctement.
    Savez-vous où commenter cette nouvelle "appli Web"?
    Avatar de hidasand
    Aucune idée.

    Quelqu'un a tenté d'utiliser l'appli encore ? Parce qu'elle est toujours active apparement !
  25. Avatar de Anbaco
    Bonjour à tous.
    Une question. Je possède un Sportage PHEV. J'ai un cable T2 monophase puis-je bénéficier de l’heure gratuite ? Merci pour ces infos
    Avatar de Flo3FR
    oui
  26. Avatar de gbaix2
    Première recharge aujourd'hui avec ma nouvelle voiture Toyota bz4x a 11kw c est parfait.
    Je ne sais pas si ça va durer ou pas, ceux sont les seuls qui offrent cela.
    Incroyable qu ils aient remplacé une appli par l appli web, enfin on fait avec
  27. Avatar de StephDsch
    Bonjour à tous

    Savez-vous combien ça prend de temps pour avoir l’historique des recharges sur l’application Web ?
    Avatar de hidasand
    Il me semble bien les avoir eu à chaque fois dès la fin de la charge.
  28. Avatar de josemagnifico
    Petit tips mais pensez bien à laisser la voiture déverrouillée pendant le processus de lancement de recharge

    Hello, pourrais tu nous expliquer pourquoi svp? Merci !
Avatar de