Publié il y a 21 heures

Carte graphique qui tient dans le temps

Hello tout le monde,
Je suis actuellement en train de chercher une Carte graphique pour un PC que j'avais commencé à monté il y'a..un bail !
I5 8th gen et 16go de ram,
Je sais que ma configuration sera vouée à changer dans un futur pas trop lointain, mais..Je n'ai pas de cg depuis 5 ans
Le but c'est de m'en acheter une aujourd'hui, et qui me tiendra assez longtemps, c'est a dire que dans 5 ans (c'est peut être abusé ok) elle sera encore dans la benchmark et pas complètement dépassée (j'entends par la jouer dans 5 ans aux nouveaux jeux en qualite moyen ou faible, mais que ça reste fluide).

Du coup, quelle CG choisir actuellement ? idéalement moins de 500€ le moins étant (évidement) le mieux pour la paix des peuples au sein du foyer !

Merci pour votre aide !
Informations supplémentaires

19 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de cyril5689
    Salut,
    Quel est le reste de la config ?
    Boitier ? alim ?
    Quel definition d'écran ?

    Ta config est franchement dépassée. y mettre une carte graphique à 500€ sous exploitée, pas sur que ce soit utile.
    Avatar de Thibault_zuber
    Auteur(e)
    Même dans l'optique de changer le reste de la config d'ici 1-2 ans ?
  2. Avatar de Wildem-oteur
    salut. a ta place, vu que tu veux upgrader le reste, je prendrais la 4070 super que te propose Thebigboss. bien sur, elle sera sous exploitée. mais il faut bien commencer par un composant, un jour. te demander la résolution c'est bien. mais tu n'as pas l'écran. je reste donc septique. si tu écoutes ce qui est dit, il te faut une 4090 TI SUPER de la mort. j'ai une 3070 sur I5 12600, et ça fait tres bien le boulot. on n'a pas tous les memes moyens.
  3. Avatar de Thebigbosss
    Carte 1080 : pccomponentes.fr/zot…5ed
    Carte 1440 : 1fodiscount.com/p19…go/

    Un i5 8th ça commence à pas être terrible et ça bride la ram à 2666.
    Pour profiter à fond de ces cartes faut se faire 7500F + cm am5 + ddr5 ou en intel 13th en ddr4 que tu peux garder si tes barrettes sont au moins 3000.

    Après c'est comme tout, le gpu ça se changera ça évolue, donc la durabilité en informatique je la cherche encore ....
    Avatar de ecureuil63
    C'est vrai que les 8ieme gen sont pas multithread ... 6/6 coeur
  4. Avatar de ecureuil63
    C'est la PIRE décision possible ...

    On sait même pas la résolution
    Avatar de Thibault_zuber
    Auteur(e)
    Hello, déjà merci pour ton retour

    La PIRE cad ? Y'a d'autres possibilité qu'acheter ou ne pas acheter ? ^^

    La résolution de quoi ? ..
    Mon écran date de 2010, et je suis dans la courbe haute, je dirai même 2007, 1366x768, mais pareil je compte changer.
  5. Avatar de Wildem-oteur
    les gars qui t'on répondu sont de bons conseils, comme Ecureuil, Cyril, et le Boss. meme si de mon coté, je suis Intel, et Nvidia. la CG sera le plus gros investissement de ton pc. et petit a petit, on fait un pc correct.
  6. Avatar de A_Nonyme
    Globalement Si tu prend un pc avec un budget de 1000, 1500eur tu peux tenir bien plus que 5ans. Si tu choisis haut, tu ne pourras que descendre doucement. A l'inverse si tu choisis trop bas, tu devra renouveler plus souvent.
    C'est pareil en tout. D'où l'expression "il faut être riche pour acheter bon marché".
    Avatar de Taloula
    Sauf si ton besoin actuel n'est pas d'une puissance d'un pc à 1500€, tu tiendras bien plus longtemps avec 1000€ puis 500€ dans quelques années.
    Donc c'est encore un mauvais conseil...
  7. Avatar de PaoloC
    Votre utilisation a changé pour avoir ce soudain besoin de carte graphique sur une config qui a tourné sans pendant des années ?
    Parfois une simple réinstallation de l'OS redonne une seconde jeunesse à un PC vieillissant.
    Avatar de Thibault_zuber
    Auteur(e)
    je reprends un peu de temps pour jouer sur PC le soir, mais actuellement même un CS2 en low ne passe pas, je ne cherche pas à devenir pro gamer, juste à avoir un joli rendu pour une bonne expérience de jeu.

    Je dit 500€ pour avoir une idée du max, il y'a presque 15 ans on m'avait vendu un gtx 550ti pour 150€, à l'époque je sais qu'elle faisait tourner pas mal de nouveaux jeux en ultra, elle avait très bien fait le taff pendant un gros bout de temps.
Avatar de