Publié il y a 22 heures

Conseils Pc portable gamer

Bonjour à tous,

Je cherche à faire l'acquisition d'un pc portable gamer avec un budget d'environ 1000 à 1200€.

Je suis itinérant donc je recherche quelque chose d'assez portatif, l'utilisation sera principalement pour jouer à toutes sortes de jeux même les dernières sorties les plus gourmandes. (En 1080p et écran 144Hz mini )

Voici mes critères :

J'aimerais que le pc fasse 15,6 à 16 pouces

Je n'aime pas trop les grosses bordures autour de l'écran j'ai remarqué sur beaucoup de modèles que la partie basse est hyper épaisse.

La batterie m'importe peu il sera sûrement tout le temps branché.

Un bon processeur assez puissant Intel ou AMD m'importe peu.

16Go de ram mini

Cg: je pense que pour ce prix on va partir sur du 3070ti,4060,4070

SSD 512 mini avec possibilité d'ajouter du stockage.

Avec ou sans windows.

Je balance un peu tout dans le désordre il manque sûrement des choses n'hésitez pas à me poser des questions si jamais.

Merci pour votre aide et bonne journée !
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de alex.poisson
    Auteur(e)
    je vois souvent vos commentaires qui sont très pertinents, si vous avez un conseil voir un modèle à proposer je suis preneur. Merci
    Avatar de LaptopDealsEU
    Avec un tel budget, vous DEVEZ, tout simplement, choisir un ordinateur portable doté d'un écran d'AU MOINS 100 % sRGB (72 % NTSC) et d'une luminosité de 300 nits. Ces deux valeurs sont cruciales pour vous, car tout écran de qualité inférieure, tel que 350 nits et 45 % NTSC, aura des couleurs délavées et un décalage élevé. Qu'importe que la luminosité soit bonne, les deux autres défauts seront très perceptibles.
    Les différences sont importantes :


    Modèles à considérer dans ce budget :
    Acer Predator Helios avec 3070Ti/4060.
    Acer Nitro avec 4070 et écran 165Hz ou plus.
    ASUS Rog Strix G16 avec 3070Ti/4060.
    Lenovo Legion avec 3070Ti/4060.
    MSI Pulse avec 4060 et écran 165Hz ou plus.

    Si vous voulez être sûr d'avoir un bon écran, choisissez un ordinateur portable avec un taux de rafraîchissement de 165 Hz ou plus. Bien sûr, le taux de rafraîchissement de l'écran n'a pas d'importance ici, mais les écrans à 165 Hz ont au moins 300 nits et 100 % sRGB, ce qui se caractérise par de bonnes couleurs et une luminosité relative. Les écrans à 165 Hz peuvent également afficher des valeurs plus élevées, telles que 100 % DCI-P3 et 500 nits de luminosité.
  2. Avatar de Lucas_c3X
    Ce deal vient d'être posté, il répond à tous tes critères je pense. Les bordures autour de l'écran malheureusement c'est le lot de quasiment tous les portables à ce budget là...
    Avatar de alex.poisson
    Auteur(e)
    Oui j'ai vu le deal j'avoue que j'hésite pas mal, Merci !
  3. Avatar de mathieu.marley
    Je vous conseille le légion 5 le système de refroidissement est très bon
Avatar de