Publié le 30 avril 2023

Equipements Mauviel 1830 chez Leclerc

Bonjour à tous.
Étant à la recherche de plats/faitout/sauteuse, une offre promotionnelle chez Leclerc a attiré mon attention.
On y retrouve des produits à priori de haute gamme de marque Mauviel 1830 "bradés" à des prix un peu plus raisonnables. Aussi, je souhaiterais obtenir l'avis de dealabiens chevronnés pour savoir si ces prix rendent les produits en question réellement intéressants.

Le pdf des articles proposés est disponible ici.
2547212-J8cNE.jpg
Informations supplémentaires

26 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kazquo
    Bah alors la …..
    Bon, déjà la promotion est contraignante. Il faut faire 50€ de courses pour avoir 5 vignettes pour pouvoir bénéficier de la réduction sur un article.
    Ensuite, le poêlon en cuivre compatible inductions, j’y crois zéro.
    Mauviel n’a aucune gamme cuivre compatible induction.
    Le modèle s’en rapprochant le plus est la casserole 16cm en cuivre inox …… dont le prix public est de 225€, pas 209.

    Concernant le faitout, Mauviel n’a pas de couvercle comme celui-ci, en verre avec cette poignée.

    Ensuite, aucune gamme ou modèle n’est indiqué nul-part.

    Du coup, à la vue d’autant d’approximations, ce ne sont pas des produits catalogue Mauviel qui sont vendus ici.
    Aucune mention de provenance n’est faite. Quand tu vends du Mauviel, tu mets en avant le savoir faire Français conçu, fabriqué et assemblé en France, avec des drapeaux bleu-blanc-rouge un peu partout.
    La, il n’y a juste pas du tout d’allusion à la France.
    Bref, ça pue le chinois pas cher.
    J’ose espérer que Mauviel n’a pas donné son accord qui bafoue son savoir-faire, m’enfin bon.

    J’irais même jusqu’à dire que ça ne sert à rien d’acheter des trucs pareils. Autant acheter du chinois basique (Tefal, Arthur Martin, ce genre de chose), au moins on sait ou on met les pieds. (modifié)
    Avatar de Ikki-Jiki
    Auteur(e)
    Merci de cette réponse ! Je fais habituellement les courses à Leclerc donc j'ai justement des vignettes en quantité suffisante pour prendre tout le catalogue si l'envie m'en prenait. Pour le faitout, j'ai justement vu un modèle Tefal en promo actuellement donc je me tournerai surement vers celui-ci. J'irais tout de même regarder le sautoir avec couvercle en magasin au cas où vu que le tarif ne semble pas déconnant.

    Édit : je viens de passer au Leclerc, c'est du made in Vietnam... Sur le carton se trouve d'ailleurs un lien vers un site qui n'est pas celui de Mauviel : mauviel-care.com/fr-fr (modifié)
  2. Avatar de BastTee
    Bonjour à tous !
    Après quelques recherches de mon côté, afin à la fois de trouver la qualité/valeur réelle du produit, mais également savoir si cette opération vaut le coût, j'ai un début de conclusion sur les poêles proposées de 22 à 33€.
    Déjà, comme certains l'ont deviné, ces ustensiles de cuisine sont fabriqués par The Cookware Company, pour le compte de Mauviel1830. Donc, ils auraient pu appeler ça "La cuisine c'est cool" ça reviendrait au même. La fabrication même a été sous-traitée.

    Mais vous allez me dire, c'est quoi cette entreprise? Site ici : The Cookware Company
    C'est une entreprise qui se targue de faire des ustensiles plus "green", sans PFA, tout ça. Leurs usines se situent en Chine, Corée du Sud, Allemagne et Italie. Ils ont pas mal de partenariats similaires à celui de Leclerc x Mauviel1830 x Chef connu (on peut le voir sur leur site).

    Penchons-nous sur la poêle de 20cm, que j'ai pu trouvée quasi à l'identique en ligne (description, photo, taille, et autre). Ici : Greenpan par The Cookware Company
    Ici, on peut voir le prix de la poêle à 25€ en promo (donc prix qui permet quand même de faire une marge). Alors que la même poêle est vendue 22€ avec les vignettes. Même le prix fort affiché sur le site plus haut n'est qu'à 38€. On est bien loin des 105€ affichés par Leclerc sur son catalogue.

    Qu'en conclure pour l'instant ? Je pense que les produits ne sont pas mauvais, et leur prix assez attractif pour la qualité, sans être non plus très bas.
    Le problème ? La communication. Tout dans le fascicule, jusqu'à la photo avec le chef n'est que du marketing de bas étage, pour amener les gens à acheter, en croyant avoir de la qualité française à moindre coût. Clairement, rien que le "prix public" affiché fait doucement rire. Et c'est pour ça que, malgré le rapport qualité/coût très correct, je n'achèterai pas un seul de ces produits.
    A l'heure actuelle, où de plus en plus de personnes cherchent à se tourner vers le local, le qualitatif, réduire leur impact environnemental, je trouve cela aberrant que deux grosses enseignes françaises comme Leclerc et Mauviel1830, se permettent de faire limite de la contrefaçon venant de l'autre bout du monde, tout ça pour quoi ? Gagner un peu d'argent ? Qui croire quand même les enseignes connues s'y mettent ? Et on s'arrête où dans le paraître ?
    Je pense que je vais contacter Leclerc pour leur expliquer en quoi cette opération commerciale n'est clairement pas une bonne idée. (modifié)
    Avatar de BastTee
    Pour approfondir la réflexion, un article de blog d'un Belge ayant acheté une poêle de la marque Greenpan : L'arnaque des poêles en céramique ~ Le belge malin
    A prendre avec des pincettes, mais ça sent le greenwashing cette marque tout de même.
  3. Avatar de Virginie_MILLET
    Bonjour, j’ai été comme vous attirée par cette offre. J’ai pu voir les produits en magasin. Ceux ci n’ont rien à voir avec les produits classiques de chez Mauviel et sont fabriqués en Chine (produits de cuissons) !!! et au Portugal pour les plats. Je ne comprends pas comment la marque peut se fourvoyer avec une telle promo !!
  4. Avatar de MaxAsmurf
    Merci énormément pour ce post, j'ai failli me faire avoir. Si vous regardez sur leboncoin, des personnes (je vais rester poli) ont achétés ces produits chez leclerc et les revendent plus chers en les faisant passer pour des vrais "mauviel". Pour moi c'est vraiment terrible pour l'image de mauviel, ils n'ont même pas la décence de documenter cette gamme quelque part sur leur site ou leurs réseau sociaux, à tel point que j'ai fini par croire que c'était de la contrefaçon...
    Je pense au potentiel clients qui ont acheté des produits probablement en se disant que c'était l'occasion de se payer un produit dont ils rêvaient depuis longtemps et au final il ne le savent peut être pas mais il se sont clairement fait entuber par leclerc et mauviel ! juridiquement c'est visiblement ok mais moralement c'est terrible
  5. Avatar de Jonathan_Viel
    Ces produits sont vraiment de la daube. Les poêles ont fonctionné 2 semaines puis se sont très vite dégradés. Ne vaut pas du tout le prix demandé.
  6. Avatar de Diana_Rosa
    C'est drôle moi je les ai pas acheté alors que j'avais les vignettes car je les trouvais trop cher en comparaison avec un produit équivalent de supermarché car on a l'habitude des vignettes pour les grandes marques qui au final n'ont de marque que le nom...
    Par contre j'ai pu aujourd'hui m'acheter quelques pièces à un prix décent puisque c'est les soldes( la sauteuse en fonte par exemple vendue lors de l'opération avec 5 vignettes à 69,99 est passée en caisse à 16.99). Je n'y ai vu aucune poele, je suppose donc qu'elles ont dû avoir beaucoup de succès ce qui n'est pas étonnant car c'était un prix plus raisonnable entre 20 et 36 euros avec 5 vignettes.
  7. Avatar de JEAN-CH2A
    J'ai acheté aujourd'hui en solde pour 20 euros la sauteuse avec couvercle ( soldes leclerc). Pour ceux qui ont acheté des produits lors de l'opération, avez vous un retour sur la qualité finalement de cette gamme mauviel pour leclerc ? Merci
  8. Avatar de marie-line.bion
    J'avais acheté la sauteuse avec les points, elle m'a l'air de bonne qualité. Je l'utilise pratiquement tous les jours, le revêtement n'a pas bougé. Par contre, la poignée du couvercle s'est détachée. Elle était juste collée.
Avatar de