Publié le 31 décembre 2022

Erreur de débit à la station essence

Bonjour,
j'écris ici car j'aimerais solliciter l'aide de la communauté. Voilà, je suis aller mettre du diesel à la station essence (Total). Je suis passé par le paiement par carte (avec l'emprunte bancaire de 200€). La machine indique ne pas délivrer de ticket. Bon d'accord, étrange. Je mets mon gasoil pour 49.96€. Je repars alors. Une fois chez moi, j'ai bien la notification de l'autorisation pour les 200€. Je décide d'aller voir mon compte en banque pour voir le montant actualisé qui aurait dû être de 49.96€. Cependant, à ma grande surprise, celui-ci est de 99.96€, soit 50€ de plus. On est le 29 décembre au moment où je constate le problème et je crois bien que le 31 les services sont fermés. Je ne sais donc que faire sachant qu'étant étudiant, pour moi 50€ c'est énorme ! A savoir que le litre était à 1.83€ et que j'ai un réservoir de 45L. Le montant maximum que j'aurais pu mettre aurait alors été de 82.35€. Je voulais donc vous demander que faire dans ce genre de situation ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Bonne année 2023 à tous !
Informations supplémentaires

Catégories

40 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de stef13
    Tu peux essayer de mettre ta carte dans un autre distributeur de la même station et imprimer le ticket. Je fais comme ça à esso quand le distributeur n’a plus de papier.
    Avatar de xemsa_
    Auteur(e)
    Ok je vais y passer pour essayer !
  2. Avatar de gone78
    Salut,
    J'ai eu le même cas a un total Access il y a une semaine, le debit est passé de 150 a 40.06 alors que j'avais mis que 20.03
    Et 2 jours plus tard le debit est repassé au bon prix de 20.03.
    Attends encore un peu et ça repassera au bon prix.
    Avatar de xemsa_
    Auteur(e)
    Salut !
    Ok je vois, je vais attendre la validation de l’opération final alors on sait jamais. Merci !
  3. Avatar de _Abdel
    Pourquoi une empreinte de 200€ ?
    La seule façon que je connais de faire un pré paiement est de passer par le caissier et j'ai jamais vu cela moi, au pire avec le paiement d'avance tu fais une empreinte de 50/100€ selon ton besoin.

    De toute façon moi je boycotte les station qui pratiquent ce genre de chose, mais je ne ferais jamais une empreinte d'autant quand je rempli ma moto par ex.
    Bon cela va pas beaucoup t'aider ce que je dis mais a l'avenir évite ce genre de transaction

    Sinon est tu sur que ce sont des débits définitifs, n'est tu pas aller a la caisse finaliser ton achat, ou pistolet mal raccrocher, peut être que quelqu'un d'autre s'est servi juste après toi a ton insu.
    Avatar de Honacho
    A moins de payer en caisse, toutes les stations 24/24 ou les autres où tu décides de payer par carte, appliquent l'empreinte du montant maximal délivrable par la pompe en une fois. Donc si tu décides de boycotter ces stations, soit tu te tapes l'aller en caisse à chaque fois, soit tu achètes une voiture électrique parce que sinon tu fais plus jamais le plein.
  4. Avatar de Antoine_Damia3LR
    Pistolet mal raccroché le client suivant à fait le plein à l'œil
    Quand pas de ticket prendre une photo des chiffres de la pompe
    Avatar de Krogoth
    Pour très exactement 50€? Je pense plutot à un petit bug qui va être régularisé.
    Et sans ticket je pense que l'auteur a attendu le message de fin de transaction.
  5. Avatar de DonMerguez
    Bonjour,

    Retourne voir le gérant de la station service, il peut peut-être vérifier le montant facturé et la quantité d'essence prise.
    Avatar de xemsa_
    Auteur(e)
    Il est en vacance, je vais devoir attendre la semaine prochaine malheureusement
  6. Avatar de ricopc95
    Il faut attendre 4/5j hors weekend et jours fériés, ça va sûrement se mettre à jour. Patience
  7. Avatar de stef13
    Nouveauté à la station esso que j’utilise, il n’y a plus de ticket.
    Il faut s’inscrire pour les recevoir par mail maintenant.
    Par contre , ça remonte jusqu’à octobre.
    Une autre piste pour toi si la station a ce type de fonctionnalités.
    Avatar de Antoine_Damia3LR
    Chez mon Esso Express choix en ticket ou mail.
  8. Avatar de Josia_Mantel
    Bonsoir, je suis allé à la station essence total access de Lillers pour mettre de l'essence. Je choisis mon carburant et met le code de ma carte. L'appareil me marque transaction refusée donc je récupère le ticket. Cependant en arrivant chez moi j'ai regarder mon compte et j'ai été débité de 180,47€ alors que je n'ai même pas mis de carburant puisque la transaction a été annulée ! Que dois-je faire ? A qui dois-je faire appel pour avoir le remboursement de la somme qui m'a été débitée ? Merci pour votre aide.
    Avatar de Kazquo
    Tu n’as pas été débité.
    Les 180€ que tu vois correspondent à la demande d’autorisation qui a été faite (le montant maximum payable en un seul achat sur la pompe à carburant).
    Dès la consolidation des opérations, sous 48h ouvrés, cette transaction n’apparaîtra plus.
    L’argent ne t’a pas été débité.
  9. Avatar de jordan.lps
    Bonjour, vous avais eu un remboursement sous combien de temps? merci
    Avatar de xemsa_
    Auteur(e)
    J’ai eu mon remboursement en 1 semaine environ
  10. Avatar de Antoine55
    Bonjour
    nous sommes au 2024 et encore il y a la prise de 200 euro chez TOTALENERGIE pas remboursés apres quatre jours. J'ai pris 4O euro de carburant et j'ai réglé 200 euro!
    Un bon truc ( il n y avait pas de ticket)
    Je ne sais pas comment se passera.
    Mal surement !

    FAITES ATTENTION ET DEMANDEZ TOUJOUR LE TICKET
  11. Avatar de Antoine55
    IL est toujour actuel le probleme
    Avatar de gladys.baudrilla
    J'ai la même chose aujourd'hui, j'ai mis 20€ d'essence débitée 200€. J'ai appelé le service consommateur 0970808651. On m'a répondu qu'ils sont pas débités que c'est juste l'empreinte bancaire, je n'étais pas à découvert et maintenant je le suis donc c'est que c'est bien débité. On m'a dit que ce serait remboursé dans quelques jour... à voir...
Avatar de