Publié le 22 mai 2021

[Estimation] Cartes Pokemon set de base

Bonsoir

J'ai retrouvé chez moi les cartes pokemon de mon enfance et étant donné la hype qu'il y a autour j'ai cru comprendre qu'il y avait moyen d'en tirer quelques sous. Cela pourrait me permettre de prendre des jouets pour mon fils à la place.

J'ai essayé de regarder sur les différents sites à combien elles pourraient se vendre et au final je ne suis pas du tout avancé. Une même carte qui semble être dans une condition similaire se retrouve un coup vendue à 80€ et le lendemain à 500€..

Voici les cartes concernées :

Dracaufeu :

2155842-IXXs8.jpg

Florizarre :

2155842-cAtQ0.jpg
Pikachu :

2155842-YTcut.jpg
Les autres cartes que j'ai semblent avoir beaucoup moins de valeur. (ex : Deuxmiaou, Electabuzz, Mew..

Merci beaucoup pour votre aide.
Informations supplémentaires

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de DarkHiigaran
    La Dracaufeu en moyenne 110 - 150€ ( en 1ère édition ca part entre 3000 et 4000 )
    Florizarre j'aurais tendance à dire à peu près pareil.
    La pikachu entre 5 et 15€
    En effet pour avoir une idée : Ebay vente réussie
    Les prix sont approximatifs et peuvent bien entendu variés un peu

    DarkHiigaran24/05/2021 19:17

    La Dracaufeu en moyenne 110 - 150€ ( en 1ère édition ca part entre 3000 et …La Dracaufeu en moyenne 110 - 150€ ( en 1ère édition ca part entre 3000 et 4000 )Florizarre j'aurais tendance à dire à peu près pareil.La pikachu entre 5 et 15€En effet pour avoir une idée : Ebay vente réussieLes prix sont approximatifs et peuvent bien entendu variés un peu


    PS : contrairement à ce qui est dit plus haut, non, les cartes du set de base ne valent pas 50€ minimum mais plutôt 0.50cts minimum (modifié)
  2. Avatar de Mentalispirit
    Morgan2123/05/2021 00:27

    C’est assez difficile de juger leur prix sans avoir la carte sous les y …C’est assez difficile de juger leur prix sans avoir la carte sous les yeux. En effet, comme pour tout, l’état de la carte va grandement influé sur le prix à la revente. Si ma mémoire est bonne et que les prix n’ont pas trop changé et en fonction de ce qu’on voit en bref sur les photos, Dracaufeu peut coûter entre 1000€ et 7000/8000€ (conditionné par l’état de la carte bien évidemment, je vois quelques points blancs et « problèmes d’impression » sur la tienne), Florizarre dans les 700€ à vue d’œil et la Pikachu je dirais 200€. Ces prix restent à la louche mais c’est plus ou moins dans ces eaux la. Si Dracaufeu est en excellent état, je t’invite à contacter PCA pour la faire évaluer et faire grimper (ou non) sa valeur. PS: Toutes les cartes du set de base valent quelque chose (+ de 50€ il me semble)


    200e la pikachu ? T'as complètement craqué, la preuve encore une fois que les nouveaux connaisseurs de cartes pokemon ne font jamais vraiment assez de recherches et se basent sur les gros buzz comme celui de Lorenzo. Certes la pikachu du set de base a augmenté depuis le boom des achats de cartes pokemon, notamment les plus vieilles. Mais la pikachu du set de base dans cet état ne dépassera pas 30-35e et encore je suis bien sympa.

    Un conseil si tu veux vriament connaître le prix de tes cartes va sur EBay et compare avec les ventes terminées.

    Conseil d'une collectionneuse qui a maintenant plus de 15 ans d'expérience dans les cartes avec les brocantes et autres achats entre particuliers

    33703337-hJRMm.jpg (modifié)
  3. Avatar de Morgan21
    C’est assez difficile de juger leur prix sans avoir la carte sous les yeux. En effet, comme pour tout, l’état de la carte va grandement influé sur le prix à la revente. Si ma mémoire est bonne et que les prix n’ont pas trop changé et en fonction de ce qu’on voit en bref sur les photos, Dracaufeu peut coûter entre 1000€ et 7000/8000€ (conditionné par l’état de la carte bien évidemment, je vois quelques points blancs et « problèmes d’impression » sur la tienne), Florizarre dans les 700€ à vue d’œil et la Pikachu je dirais 200€. Ces prix restent à la louche mais c’est plus ou moins dans ces eaux la. Si Dracaufeu est en excellent état, je t’invite à contacter PCA pour la faire évaluer et faire grimper (ou non) sa valeur.

    PS: Toutes les cartes du set de base valent quelque chose (+ de 50€ il me semble) (modifié)
  4. Avatar de Morgan21
    Mentalispirit23/05/2021 09:08

    200e la pikachu ? T'as complètement craqué, la preuve encore une fois que l …200e la pikachu ? T'as complètement craqué, la preuve encore une fois que les nouveaux connaisseurs de cartes pokemon ne font jamais vraiment assez de recherches et se basent sur les gros buzz comme celui de Lorenzo. Certes la pikachu du set de base a augmenté depuis le boom des achats de cartes pokemon, notamment les plus vieilles. Mais la pikachu du set de base dans cet état ne dépassera pas 30-35e et encore je suis bien sympa.Un conseil si tu veux vriament connaître le prix de tes cartes va sur EBay et compare avec les ventes terminées.Conseil d'une collectionneuse qui a maintenant plus de 15 ans d'expérience dans les cartes avec les brocantes et autres achats entre particuliers [Image]


    Non je n’ai pas « craqué » mais en regardant sur eBay j’en ai vu pas mal en PCA 2 vers les 150€. L’annonce que tu as envoyé est une excellente affaire en tout cas (j’étais moi même collectionneur au temps des Espèces delta et consort ).

    EDIT: c’est vrai qu’en reregardant l’état de sa carte, c’est pas fameux tu as raison ! (modifié)
  5. Avatar de Mentalispirit
    Morgan2123/05/2021 09:29

    Non je n’ai pas « craqué » mais en regardant sur eBay j’en ai vu pas mal en …Non je n’ai pas « craqué » mais en regardant sur eBay j’en ai vu pas mal en PCA 2 vers les 150€. L’annonce que tu as envoyé est une excellente affaire en tout cas (j’étais moi même collectionneur au temps des Espèces delta et consort ).EDIT: c’est vrai qu’en reregardant l’état de sa carte, c’est pas fameux tu as raison !


    Pas une question d'excellente affaire, j'ai juste tapé Pikachu set de base et elle était dans les premières. Le prix que tu désignes concerne peut-être une near mint 1ere édition dans l'état actuel du marché.

    La carte avant la grosse hype ne dépassait pas 3e frais de port compris.

    Le PCA2 est une déposition qui coûte déjà plutôt chère de base si on compte les frais d'expertise et d'envoi à l'international mais ça ne justifie pas ce prix.
  6. Avatar de Suilax
    Auteur(e)
    Merci beaucoup pour les réponses.

    Le problème de la vérification sur eBay c'est que les prix sont totalement aléatoires. Une même carte dans une qualité identique part a des prix totalement différents.

    Le PCA j'y avais pensé mais je trouve qu'ils prennent quand même un gros tarif, surtout qu'apparemment il faut déjà avoir conscience de la valeur de sa carte.. Payer 9€ de certification sur une carte à 35€ ça fait cher.
    A la limite si à la fin on me disait "elle vaut donc tel prix", j'irai les yeux fermés, mais au final même en ayant la certification le prix ne sera pas connu.

    Enfin bref, ça m'embête, je pense les mettre dans un coin du coup. J'ai trop peur d'avoir le sentiment de me faire avoir en vendant à un prix non cohérent.
    Avatar de Louis_Joannon
    Salut Suilax, si tu souhaite les vendre on peut sûrement s'arranger, qu'en penses-tu ?
  7. Avatar de Buveur
    Yo.
    Donc pour tes cartes faut prendre en compte que pour le set de base il y a une édition 1, les cartes édition 1 coûtent plus cher. Les tiennes ne le sont pas. C'est peut être ça la différence des prix que tu peux apercevoir. Sinon en ce moment sur eBay, il y a des petits malins qui boostent leurs enchères. Ce qui peut expliquer également les différences de prix pour la même carte. Tu peux regarder les enchères réussies sur eBay, ça sera plus fiable. Si tu veux, je peux demander sur un serveur Discord où je traîne, une estimation (il faudrait d'autres photos par contre). Et sinon si tu mets en vente aux enchères sur eBay , elles partiront aux prix que les gens sont prêts à mettre, donc je pense que c'est la meilleure solution.
    Ps : PCA c'est de la daube , ne leur envoie pas.
  8. Avatar de retro_game9653
    il maque le dos des cartes qui joue un role important dans la valeur donc une estimation précise n'est pas possible
  9. Avatar de ninju.lgm
    40335752-WeRrc.jpgBonsoir
    J'ai eu cette carte pokémon il y a longtemps elle est en bonne état a quelle prix pensez vous qu'elle se vendra ?


    40335752-CTRnY.jpgVoici un vieux deck a thème complet (avec Pikachu, raichu)pas abîmé
    Avec le jeton toujours a l'intérieur, combien je peux en tirer?

    Bonne soirée
  10. Avatar de Lulu1409
    Pas mal
  11. Avatar de Lulu1409
    La Kyogre 70 en très bon état
Avatar de