Publié il y a 4 minutes

Fonctionnement SSD > Samsung S23/S24 et vitesse de transfert

Hello tout le monde,

J'aurais 2 questions, sans doute un peu idiote pour bon nombre d'entre vous mais je les tente quand même...

Est il possible d'alimenter un ssd externe avec un S23 ou S24 voir même avec mon Xiaomi 12T Pro ? (j'ai toujours eu des pauvres clé usb avec adaptateur Usb A > Usb C de qualité médiocre, sur mon Xiaomi 12T Pro je depasse quasiment jamais du 5 voir 10Mo/s pour transférer des films et dès que la clé commence à chauffer sa s'effondre sur du 1 à 3Mo/s, c'est long, très long pour transférer ne serais-ce qu'un film de 2 ou 3Go...) .

J'ai vu que certains SSD demandaient un courant de 1A pour fonctionner, et j'ai lu aussi que certains téléphone ne peuvent pas alimenter plus de 0,5A via le port Usb C en OTG, même sur ma TV le port usb sur lequel je branche mes clé usb pour les films indique aussi 0,5A, est ce qu'ils fonctionnerait pour alimenter un SSD externe ?

Quelle vitesse de transfert peut-on espérer avoir, avec par exemple un SSD type Samsung T7 / Crucial X9 / etc... qui peuvent atteindre "en théorie" des débits de 1000mo/s en usb c 3.2 (peut importe avec quel modèle, S23, S24, S23+, S24+ , ultra... hormis bien sur les versions 128Go en UFS 3.1, donc plutôt sur tout les modèles en UFS 4.0...) ?

Je n'ai pas d'ordinateur donc je fais tous via mon téléphone, transfert de fichier, téléchargement, etc... Etc...

Merci d'avance pour vos retours 2722800_1.jpg
Informations supplémentaires

0 commentaire

Une question, un avis ou une suggestion ?