Publié il y a 2 jours

Gradation et cartes Pokémon : quelle société choisir ?

Bonjour,

J'ouvre ce sujet de discussion qui est assez complexe pour les non-initiés tels que moi. J'espère qu'il permettra de répondre à des questions que peut-être beaucoup se posent !

Depuis récemment j'ai redécouvert les joies de la collection Pokémon, et inévitablement la gradation des cartes est une question qui vient à se poser.
Le but de la gradation d'une carte étant de lui ajouter le plus de valeur possible, il à l'air très important de bien choisir la société a laquelle on confie cette tâche car elles ne se valent pas toutes entre elles.

Je suis loin de connaître toutes les sociétés, mais a priori PSA reste de loin le leader dans le domaine. Problème : PSA est loin, lent, cher, et les étiquettes sont horriblement moches.

Avec Becket PSA à l'air incontournable si on veut valoriser les cartes Japonaises/US ; en France (pour les cartes FR) en revanche la société PCA se démarque également. Cependant, beaucoup de sociétés Françaises de ce type bourgeonnent en ce moment, elles proposent des tarifs et des délais avantageux mais il est difficile de s'y retrouver quand on a pas le recul nécessaire.

La société Collect Aura se démarque à mes yeux, car en plus d'un service de gradation elle propose des étiquettes personnalisées pour chaque carte ce qui rend plutôt très bien esthétiquement.

J'en fais donc appel aux connaisseurs, à leur expérience, leur recule et un peu a leures boules de cristal : est-ce que vous pensez qu'il soit opportun d'investir dans des cartes gradées Collect Aura si on veut espérer tirer du bénéfice dans quelques années ?

Il me semble entendre de plus en plus parler de cette entreprise, cela est-il un signe favorisant l'idée qu'elle pourrait s'installer comme une référence dans le domaine ? Ou au contraire est-ce qu'il faut plutôt s'attendre à un effet pétard mouillé qui tombera dans l'oubli en entraînant les cartes gradées chez eux avec ?

N'hésitez pas à partager vos questions, vos expériences et vos impressions !
Informations supplémentaires

1 commentaire

Avatar de
  1. Avatar de GuntiGunt_
    Bonsoir !

    Si tes pas capable de prendre cette décision toi même c'est que tes pas prêt à faire grader tes cartes.

    Je ne pense pas que faire grader ses cartes aujourd'hui est une bonne idée si on compte les revendre dans quelques années parce que personne n'a de boule de cristal et que des sociétés qui ferment, change d'étiquette, de boitier, s'avère finalement ne pas être digne de confiance et perde en valeur ajouté on en a vu beaucoup.

    De plus il n'y a absolument rien qui t'empêche d'accumuler des cartes de les faire grader que quand tu voudras les revendre. (modifié)