Publié il y a 22 heures

[PC Portable] Des avis sur le Dell Inspiron 16 5635, premier au classement du comparatif QueChoisir ?

Bonjour à tous

Je cherche un pc portable fiable et rapide exclusivement pour de la bureautique (rien de bien lourd : Web, Retouche image sur Canva, Community management, blogging...), que je pourrais trimballer avec moi un peu partout (pour travailler en extérieur notamment).

Sur le comparatif QueChoisir (mis à jour novembre 2023) des pc portables, le Dell arrive en première position avec un ryzen 5 et 8gb de ram pour 680€ OR Dell propose une promotion sur leur site, je pourrais avoir ce même Dell 16 5635 avec un Ryzen 7 et 16gb de ram pour 600€, cela me parait être un bon rapport qualité/prix ?
En me renseignant j'ai vu que beaucoup de personnes se plaignaient de la fragilité des charnières en plastique, mais si je me trompe pas sur cette version le modèle est tout aluminium, donc plus robuste.

Merci de votre aide
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de Ashes2666
    600€ pour du web ? Tu peux même te limiter à 300€ avec un i5 8th et 16go de RAM pour un pc portable professionnel qui a fait ses preuves
    dealabs.com/com…764
    Avatar de mrlama
    Auteur(e)
    Merci de ta réponse Ashes.

    Il y a quelques années j'avais pris un pc d'entrée de gamme, et très vite j'ai eu des ralentissements, le confort n'était pas du tout optimal etc. À partir de là je me suis dis qu'il fallait mieux mettre un certain prix pour être tranquille plutôt que de devoir changer d'ordi tous les ans.

    À savoir que ça sera mon principal outil de travail et que par conséquent je vais beaucoup l'utiliser et le trimballer avec moi à l'extérieur. Tant que le rapport qualité/prix est là, je suis prêt à y mettre un certain budget (qui n'est pas non plus extravagant)