Publié le 18 février 2023

Pixel 7 vs Galaxy S23 : Help

Hello, impossible de faire un choix ! J'ai besoin de vous 🙏🏻 Je cherche un smartphone compact entre 6,1 et 6,3 pouces sans compromis avec une taille raisonnable. Pas de budget spécifique. Tout a l'air super sur le S23 MAIS la photo a l'air en retrait (surexposition) par rapport au Pixel 7. Que recommandez-vous ? Je voudrais rester avec mon téléphone 3 ans. Merci !
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Thebigbosss
    J'avais un pixel 6 donc pas si différent du 7.
    C'est le jour et la nuit le s23 est meilleur dans tous les domaines.
    Qualité de fabrication, optimisation surface occupée par l'écran, exécution des applis/affichage pages Web bien plus réactive (sosh au même endroit les 2), un Android plus stable, aucun bug dans les applications niveau occupation de l'écran, j'avais des bordures dans certaines applications mal adaptées.

    Bref je vais pas tout détailler, ce galaxy S est bien devant un pixel niveau utilisation. (modifié)
  2. Avatar de .Silhouette
    Salut,

    Sincèrement, je trouve qu'avec les S23, Samsung à fait un bond que tout le monde attendait: abandonner ses fichus processeurs Exynos pour enfin basculer partout sur du Snapdragon. Du coup, une meilleur autonomie avec une meilleur gestion de la batterie, une chauffe maitrisé, et le Gen2 Snapdragon est réputé pour être un très bon processeur.

    Concernant le Pixel 7, je possède le Pro, et si l'expérience s'est révélé globalement satisfaisante avec, il m'arrive parfois d'avoir un freeze qui m'oblige à rebooter entièrement mon téléphone, et j'ai un camarade qui possède le 7, et qui n'a eu que des ennuis avec au point de devoir le renvoyer en SAV chez Google. Il ne faut pas faire de généralité, mais force est de constater que déjà avec la gamme Pixel 6/ 6Pro, l'expérience fut loin d'être concluante pour beaucoup, si le 7/7Pro à permis à Google de faire pas mal de progrès, il reste visiblement du chemin à faire. Après, pour le prix du 7 et les caractéristiques proposés, si tout fonctionne bien, difficile de s'en plaindre

    Concernant la photo, je trouve que ton raisonnement n'est pas forcément juste. En effet, le Pixel 7 est capable de te sortir des photos magnifiques... Mais cela inclus un traitement très poussé par l'IA Google. Sur le Galaxy, tu peux très bien prendre une photo avec une sortie en RAW, et l'éditer comme tu le souhaite ensuite sur un logiciel de retouche comme SnapSeed pour faire en gros toi même un traitement d'image. Alors certes, c'est moins automatique, mais il est tout à fait possible d'obtenir de très bon shot photo sur les Galaxy!
    Avatar de Timotheo64
    Si tu dois retoucher tes photos et prendre 15.min par photos pour avoir des photos convenables on peut pas dire qu'il prend des belles photos