Publié le 28 janvier 2024

Prendre soin de sa batterie (Lenovo Thinkpad Gen 3)

Bonjour tout le monde,
J'ai reçu il y a quelques jours mon Lenovo Thinkpad P14s Gen 3, et je me demandais si vous aviez des conseils pour le bon entretien de sa batterie ?

1) De manière générale, est-il conseillé de vider entièrement la batterie à 0% et de systématiquement la recharger à 100% ?
2) Est-il déconseillé d'utiliser l'ordinateur pendant cette charge (après avoir vidé la batterie à 0% et pendant qu'il la recharge)?
3) Lors d'une utilisation uniquement sur secteur, est-ce qu'une fois que la batterie de l'ordinateur est chargée à 100% celui-ci ne se sert plus que du bloc d'alimentation et n'utilise plus la batterie rechargeable (donc ne l'use pas pour rien) ?
4) Pour une utilisation uniquement sur secteur, que pensez-vous de limiter le seuil de charge à 80% via l'application Lenovo Vantage, comme Lenovo le conseille ?


Merci d'avance !
Informations supplémentaires

1 commentaire

Avatar de
  1. Avatar de BBarfryyy
    C'est mieux de la garder entre 20% et 80% en réalité. A 0% (qui ne signifie pas réellement que la batterie est vide), les électrodes peuvent se déformer ou s'abîmer.
    Mieux aussi de limiter la charge a 80% si tu n'as pas besoin de 20% restants en terme d'autonomie.
    Après les batteries pour ce genre de pc sont assez facilement changeables il me semble.