Publié le 15 octobre 2023

Prendre un train complet

Bonjour,

Je souhaite réserver un train sauf que ce dernier affiche complet et j'ai nécessairement besoin de prendre ce train.

L'essentiel pour moi c'est d'atteindre la destination alors je souhaite savoir si je puis monter tout de même, et payer mon trajet auprès du contrôleur.

Pour la place je sais que j'en aurai pas mais comme je le dis le but c'est d'atteindre ma destination.

Merci pour vos avis et retour.
Informations supplémentaires

29 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Faks
    Une solution sûre et sans amende possible :
    - Réserver un billet au tarif Business Première (le plus cher) n'importe quand dans la journée sur le même trajet ;
    - Le jour même du voyage (et avant l'heure du train réservé initialement), échanger le billet pour le train souhaité.
    L'échange sera forcément possible, ça fait partie des avantages du tarif. En revanche, si le train est bien complet, cela ne garantit pas de place assise, mais d'expérience il y a quasi toujours des annulations de dernière minute.
    Avatar de hellow77
    Je confirme. On fait ça au boulot
  2. Avatar de Soni
    42058967-NIqlB.jpgcf: sncf-voyageurs.com/fr/…on/

    Après en pratique, je pense que si tu vas voir le contrôleur avant le départ du train et que tu expliques ça passe.
    Avatar de stjohnperse
    Auteur(e)
    Oui, c'est ce que je compte faire après je pense que ça passera d'un contrôleur à un autre.

    Parce qu'il y a quand même des places pour le bar, on peut squatter, si on n'a pas vraiment de place dédié.
  3. Avatar de Carole.CHA
    non c'est fini ce temps là où tu pouvais spontanément aller à la rencontré du controleur ft lui payer ton billet de bonne fois au prix normal

    Maintenant il appliquera le prix de l'amende en plus
    Avatar de Tartor
    L'usager peut rentrer dans le train et se présenter au contrôleur, il ne paiera pas l'amende
  4. Avatar de gfauthoux
    Certains trains n'ont pas de bars
    D'autres ont un contrôle avant de monter dedans.
    Avatar de stjohnperse
    Auteur(e)
    De Brest, il n'y a pas de portique donc le contrôle se fait toujours dans le train.

    Et le train a toujours un bar, c'est 04h pour relier Paris.
  5. Avatar de gauk
    Il manquait l'info principale : c'est un TGV, un TER ou un Intercités ? Car c'est comme si tu demandais les infos d'un pneu d'une voiture sans en préciser le modèle
    Avatar de stjohnperse
    Auteur(e)
    TGV INOUI au départ de Brest vers Paris Montparnasse.
  6. Avatar de nnkwjgnptj
    Hello je tombe sur ton post et je suis actuellement dans le même cas que toi, même gare de départ et d’arrivée. Je dois absolument prendre le train à une heure qui affiche complet. Comment as tu fait ? Merci
    Avatar de stjohnperse
    Auteur(e)
    J’ai pris le train quand même et finalement j’ai fait une régularisation à bord et j’ai payé une différence tarifaire.
Avatar de