Publié le 13 août 2022

Prise connectée syndic friendly ?

Hello !

J'avais acheté le pack Alexa + sonnette connectée à 40€ sur Amazon mais mon syndic a refusé de m'accorder l'autorisation de poser la sonnette

J'ai une perte d'audition de 40% et un grand appartement donc ça m'arrive régulièrement de ne pas entendre quand un visiteur sonne. D'où mon attrait pour une sonnette connectée.

Est-ce qu'il existe des modèles, à poser en remplacement mon ancienne sonnette, qui correspondraient aux critères de mon syndic ? la priorité c'est que ce soit gris déprime comme les sonnettes actuelles dans mes parties communes et je pense qu'ils ne sont pas fans de la caméra.

Est-ce qu'il n'existerait pas un dispositif à relier au circuit électrique de la sonnette actuelle et qui pourrait la rendre connectée ?

Merci m'sieurs dames
Informations supplémentaires

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ricopc95
    Pour avoir été au conseil syndical de mon ancien appartement :
    Caméra interdit.

    Le plus simple pour toi :
    Tout bêtement une sonnette sans fil.
    Faut arrêter avec cette mode du tout connecté
    Bouton le plus discret possible à fixer sur ta porte et pas ailleurs.
    Récepteur qui sonne a placer dans une prise le plus au centre possible de ton appartement, avec une mélodie que tu entends le mieux. Il existe même des sonnettes à double récepteur. Tu mets à deux endroits.
    C'est tout (modifié)
  2. Avatar de Windi74
    Hello,

    Le problème de la caméra est que tu vas filmer un espace public et il faut donc avertir les gens dans la monter, sûrement ce déclarer à la CNIL et de proposer un moyen pour effacer les images.

    Seul moyen possible, déporter le carillon ou pourquoi pas en rajouter un dans une autre pièce.
    Avatar de ricopc95
    Caméra interdit, c'est dans tous les règlements de copropriété
  3. Avatar de BlueScreen
    Salut,
    normalement, sur une sonnette c'est juste le bouton qui est à l'extérieur, dans les parties communes. Le buzzer est à l'intérieur. Du coup il ne suffirait pas de remplacer le buzzer par quelque chose qui sonne plus fort ou de se brancher sur le contact pour mettre un relais vers une sonnerie déportée ?
  4. Avatar de superpatate
    Auteur(e)
    Merci pour vos réponses. En fait je n'ai pas besoin de caméra mais beaucoup de sonnettes connectées que je vois en ont. Du coup je sais que ça serait refusé mais la couleur importe aussi, je n'ai droit qu'au gris, apparemment.

    Je n'ai aucune idée d'où est le buzzer mais si j'y ai accès je peux brancher n'importe quoi dessus et éventuellement une solution à base de arduino mais j'aurais voulu quelque chose de plus propre et surtout compatible google/Alexa.

    Il y a beaucoup de gens en appartement d'où ma surprise quant au peu de solutions proposées.

    J'ai peur qu'on me reproche une sonnette fixée sur la porte, c'est une résidence de bon standing, les gens sont ultra-soucieux de leur immeuble et guettent le moindre faux pas. (modifié)
    Avatar de ricopc95
    Moi j'avais le buzzer dans le boîtier avec le tableau électrique. C'était intégré.
  5. Avatar de Taloula
    Pour moi, la solution la plus "sûre" c'est de faire valider un produit en assemblée générale. En faisant valoir tes problèmes de santé, tu aura un accord avec la liste des contraintes (couleur, taille, emplacement, caméra ou non, etc...)
    Avatar de ricopc95
    Oui c'est une solution, par contre vaut mieux amener soi même des exemples lors de la réunion. Car si on attend du syndic une liste de produits, faut sortir le chéquier, ils ont tendance à se faire plaisir et pas regarder les tarifs (modifié)
Avatar de