Publié le 6 décembre 2023

Problème RAM DDR5 bloqué à 4800mhz

Salut à tous, je viens de finir le montage de mon nouveau pc, tout c’est super bien passer, Windows installé, bios à jour, maj logiciel effectué, il ne me rester plus qu’à activer le profil DOCP pour la ram cependant après l’avoir activé j’ai un écran noir plus rien ne répond, après quelque temps ce me ramène au bios en désactivant le profile le pc re-fonctionne normalement, quelqu’un aurais une idée de la manipulation pour pouvoir profiter des 6000mhz de la RAM ? Je vous joint mon kit ram en photo et ma config

- asus rog strix b650 A
- Ram corsaire vengeance ddr5 6000mhz cl36
- processeur 7800x3d
- ssd Samsung 980 pro
- alim 850w msi

2685486-quKv1.jpg
Informations supplémentaires

28 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de eddyzor
    Salut,
    Les barrettes sont bien installées sur les slots 2 et 4 de ta carte mère ?
    Avatar de daabla
    Auteur(e)
    Salut oui effectivement A2 et B2 comme recommandé pour le dual Chanel
  2. Avatar de LePacha40
    Salut,

    Donnes nous le numéro de série de la ram s'il te plait.
    Avatar de daabla
    Auteur(e)
    42826208-nVQot.jpg

    Salut, c’est des corsair 2x16 go DDR5 6000mhz (modifié)
  3. Avatar de Ducrot_Bertrand
    Bonjour, j'ai eu le même souci et en fait ma ram était incompatible mais ma carte mère était limitée. Pour parer au moins cher, j'ai tout de même 64GB en 6400Mhz, j'ai changé de CM et pris une Asus et là, impeccable. On ne sait jamais, cela évite de se creuser les méninges parfois des journées.
    Avatar de daabla
    Auteur(e)
    Salut après 2 mois de galère j’ai enfin trouver le problème, j’ai tout essayer mais rien j’ai finalement racheter un kit corsair 6000mhz en cl30 qui n’étais pas dans la liste de ma Cm asus et là bingo ça fonctionne nickel alors que l’ancienne ram étais dans la liste QVL de ma CM mais elle passait pas
Avatar de