Publié le 13 février 2021

PS5 et qualité bizarre sur écran 32" 4K

Bonjour,
Cela fait maintenant 1 semaine que j'utilise l'écran LG 32UN500, et depuis le 1er jour j'ai l'impression que quelque chose ne va pas, que la qualité est bizarre, j'ai fait toutes les modif pas possible, retirer le HDR, sélectionné les différents modes d'image (Vives, FPS, RTS, cinéma etc.), modifier la luminosité etc. rien n'y fait, j'ai une impression de couleur fades, comme si il y avait un filtre devant, j'ai pris une photo en jeu où on voit bien ce "filtre" quand le fond est noir.
Vous pensez que c'est normal sur ce genre d'écran ou il s'agit d'un problème ?
Merci
2101088-KBiDp.jpg
Informations supplémentaires

16 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de lagassat
    On dirait les soucis de hdr
  2. Avatar de Flash
    Auteur(e)
    Toonzi13/02/2021 20:37

    C'est du blooming je crois, retour sav!


    Je me suis renseigné, ça semble correspondre, au début je me suis dit que c'était peut être normal sur une dalle VA car je joue aussi sur PC portable gamer avec dalle IPS et peut-être il fallait m'habituer, mais vu que j'avais déjà eu un écran 24" VA il y a quelques années, je me rappelle ne pas avoir eu cet inconfort.
  3. Avatar de Kili2386
    Max.Casta24/09/2021 23:23

    Bonjour, je rencontre le même problème de voile blanc. Je viens de changer …Bonjour, je rencontre le même problème de voile blanc. Je viens de changer d’écran. Je suis sur ps5 et j’ai pris le Samsung Odissey G5 pour avoir du 120hz. Le rendu est vraiment moche, avez vous trouvé une solution ?Est ce possible que l’écran ait un défaut ?J’avais un Samsung 60hz avant et aucun problème. Merci de votre aideJe joue à call of duty warzone et c’est assez gênant, le voile blanc et présent dès l’allumage de la PlayStation, dans les menus etc


    Il a indiqué 2 commentaires au dessus du tiens la solution qu'il a trouvé .... Suffit de lire ça prends 2 min. Mais pour faire bref il a désactivé HDR sur la console ( et pas dans le jeu uniquement ) suivi d'un redémarrage (modifié)
  4. Avatar de Bulka2b
    Je ne connais pas ta télé mais non c’est pas normal
    On dirait qu’il y’a trop de luminosité
    Tu as essayé un autre port hdmi ?
  5. Avatar de Flash
    Auteur(e)
    Bulka2b13/02/2021 19:59

    Je ne connais pas ta télé mais non c’est pas normalOn dirait qu’il y’a trop …Je ne connais pas ta télé mais non c’est pas normalOn dirait qu’il y’a trop de luminositéTu as essayé un autre port hdmi ?


    Même en mettant la luminosité au plus bas ça diminue légèrement ce blanc mais après c'est injouable.
    J'ai essayé les 2 ports HDMI rien n'y fait.

    lagassat13/02/2021 20:05

    On dirait les soucis de hdr


    Je l'ai désactivé dans les paramètres du jeu mais dans les paramètres de l'écran il n'y a rien pour le modifier (modifié)
  6. Avatar de Bulka2b
    C’est la premiere fois que tu utilise cette tele ?
    Avec les chaînes normales ca fait pas ça ?

    Tu as essayé un autre Cable hdmi ?
    Je vois pas sinon, vu que tu as essayé tous les réglages déjà :/
  7. Avatar de Flash
    Auteur(e)
    Bulka2b13/02/2021 20:16

    C’est la premiere fois que tu utilise cette tele ?Avec les chaînes no …C’est la premiere fois que tu utilise cette tele ?Avec les chaînes normales ca fait pas ça ?Tu as essayé un autre Cable hdmi ? Je vois pas sinon, vu que tu as essayé tous les réglages déjà :/


    Je l'ai acheté y a 1 semaine, déjà utilisé 4 ou 5 fois, je l'utilise uniquement pour la PS5, cet effet blanc est visible partout, même quand le signal est détecté mais sans image c'est encore plus visible.
    Câble HDMI essayé avec celui de la PS5 et celui de l'écran, aucun changement.
  8. Avatar de Toonzi
    C'est du blooming je crois, retour sav!
  9. Avatar de Draek93
    Ouais l’écran a clairement un soucis là
  10. Avatar de Bulka2b
    Oui problème avec ta télé alors je pense
  11. Avatar de Zede
    J'ai également ce "soucis" sur une autre tv LG 4K HDR sur AC Vahlalla, seulement dans du noir, j'ai comme un voile blanc, dans les réglages j'arrive difficilement à le faire disparaître.. Mais c'est beaucoup moins flagrant que ton image quand même, mais assez pour s'en apercevoir et limite gêner
    Par contre sur les autres jeux pas de soucis avec le noir, j'aurais une ptite tendance à penser que c'est le jeu.. (modifié)
  12. Avatar de sushizi
    Regarde si tu peux changer le nom de la source

    Essaye jeu / pc (modifié)
  13. Avatar de Flash
    Auteur(e)
    Finalement c'était bien un problème avec l'HDR, bien que je l'ai désactivé dans les paramètres du jeu, il était toujours actif sur l'écran, il fallait désactiver l'HDR dans les paramètres de la console, puis la redémarrer pour que l'écran se lance sans HDR, et ainsi j'ai pu modifier certains réglages verrouillés comme le niveau des noirs.
    Mais sérieusement comment ils peuvent oser mettre un HDR aussi dégueulasse...
  14. Avatar de Lyles
    Ben de l'HDR de ce niveau des écrans sans font bien mieux!
  15. Avatar de Max.Casta
    Bonjour, je rencontre le même problème de voile blanc. Je viens de changer d’écran. Je suis sur ps5 et j’ai pris le Samsung Odissey G5 pour avoir du 120hz.
    Le rendu est vraiment moche, avez vous trouvé une solution ?
    Est ce possible que l’écran ait un défaut ?
    J’avais un Samsung 60hz avant et aucun problème.
    Merci de votre aide
    Je joue à call of duty warzone et c’est assez gênant, le voile blanc et présent dès l’allumage de la PlayStation, dans les menus etc (modifié)
  16. Avatar de R47
    J’ai exactement le meme écran mais pas tout a fais le même problème moi quand la hdr est activer par exemple sur overwatch 2 le jeux est beau mais trop sombre les couleur pas asser vive pour palier a ça j’ai du désactiver la hdr de la console et active le mode « effet hdr » sur mon écran mais je trouve ça dommage de ne pas avoir plus de paramètres ou de pouvoir activer la hdr et modifier la luminosité de cette dernière pour avoir un meilleur rendu 
Avatar de