Publié le 18 avril 2023

Pulvériser toiture avec pompe d'arrosage ?

Bonjour,

J'ai une pompe d'arrosage Gardena que je devais renvoyer à Amazon (j'utilise une Karcher pour mon puit) mais ayant besoin de démousser ma toiture prochainement, je me demandais si c'était possible de pomper mon anti-mousse SIKA en bidon 20L et asperger la toiture avec un pistolet d'arrosage ?

Cela éviterait de monter sur la toiture.
Peut-être que le produit serait mauvais pour la pompe, même si l'anti-mousse SIKA est composé de 90% d'eau ... ?
Est-ce envisageable selon vous ?

Merci pour vos retours.
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de _Abdel
    Je vais peut être pas beaucoup vous aider mais moi après avoir galéré un moment avec tout un tas de matériel a la con, j'ai fini par prendre un Ecojet trouvé a la foire de Paris
    Pulvérisateur électrique autonome - 1 ou 2 Batteries Lithium-Ion - Ecojet ULTIMATE

    Alors le moins c'est évidement le prix et le vent qui gêne assez dans l'utilisation.

    Les plus
    Ca envoie jusqu'au faitage sans que je que je sois contraint de prendre un escabeau ou une échelle, cela me sert a peu pour tout ce qui demande une pulvérisation mais franchement ce n'est pas ce qui m’intéresse le plus

    Je fais mon toit une ou deux fois l'an, sans me casser la tête.
  2. Avatar de GILOUB
    Une pulvérisation oui ,un lavage non ,de plus merci pour ton produit dans les eaux pluviales.
    On traite avec un pulvérisateur avec le produit sans dilution par temps sec mais pas trop chaud pour que le produit fasse son effet ,le soleil dénature ensuite le produit ,bien lire le mode emploi .
    J'ai fait ce traitement mais la mousse revient au galot surtout si la végétation est proche ,grand arbre,une toiture se patine un peu avec le temps ,vouloir du nickel c'est joli quand celà est neuf.
    Faire un traitement ,ensuite un lavage léger ,au karcher du bousille tout et ensuite un produit hydofuge .
    Hydrofuge toiture
    Extrait optimisé sur le WebL'hydrofuge est un produit spécifique à base d'eau ou de résine acrylique siliconée à appliquer sur les matériaux de couverture. Il est destiné à protéger le toit des intempéries en réduisant sa porosité. (Un produit hydrofuge coloré peut aussi s'appliquer sur un mur, un dallage ou une allée). (modifié)
  3. Avatar de jo59270
    je suis également , en pleine réflexion pour démousser ma toiture , mais il vaut mieux pulvériser ,qu'asperger la toiture pour avoir une meilleure efficacité , du coup le matériel est différent .je me tâte en un système D ,ou alors un pulvérisateur sur batterie ,car le gars du coin me demande 400 e pour me la faire (modifié)
  4. Avatar de OrtisCed
    Hello,

    Il ya aussi ce type de matos

    Pulve bidon
  5. Avatar de J_Nymes
    J utilise un simple pulvérisateur a pression a main 5 litres(20 à 30€,) une petite échelle pour arriver au niveau des gouttières ,et le jet arrive quand même jusqu' au faitage situé a 5.5m de (a faire par temps sec sans vent). Ca fait le job....
Avatar de