Publié il y a 20 heures

Recherche pc portable

Bonjour,

Je m'y connais un peu sur les marchés des pc fixe / les benchmark des pc fixes, mais absolument pas pour les pc portables.

Je cherche un pc portable :

- En priorité pour des tâches de bureautique plutôt basiques, activité comptable, utilisation relativement basique d'archivage etc, mais tout ça de manière fluide.
- Qui supporterait ( dans l'idéal ) au minimum un dofus ou un jeu du style ( je m'y connais pas du tout sur les gpu intégré ).
- Avec une autonomie relativement correct ( hors jeu étant donné que ça chauffe beaucoup plus ).
- Gamme de prix variable et adaptative selon les explications même si je vois pas l'utilité de mettre des 1000 et des 100 alors que je fais ni montage ni modélisation etc etc.

Idéalement avec un ratio prix / qualité plutôt bon.

N'hésitez pas à expliquer, si vous avez le temps, le pourquoi du comment une offre serait mieux qu'une autre etc. Ça m'intéresse beaucoup.

Voilà, merci à ceux qui me répondront, j'espère avec être clair et concis.
Informations supplémentaires

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ecureuil63
    Aucune info concrète 300 vs 1000€
    Autonomie 2h vs 10h ?
    Taille 13" ou 17" ?

    Un thinkpad reconditionné a 250€ avec i5 série 8000 + 8/16go + SSD , remplirai la plupart des critères hormis le gaming
    Avatar de Louis_SW
    Auteur(e)
    J'ai pas mis de critère pour la taille parce que ça m'importe peu
    Le prix j'ai marqué je m'adapte parce que :
    - idéalement j'aimerais remplir tous mes critères mais si je les remplis tous sauf 1 et que pour le remplir je dois rajouter 400 euros je vois pas l'intérêt
    Et l'autonomie j'ai marqué que j'en voulais une bonne donc = le mieux possible par rapport aux propositions
  2. Avatar de Louis_SW
    Auteur(e)
    backmarket.fr/fr-…06d

    Celui là peut être ?
    Je regardais les ryzen 7 aussi, mais sur les igpu j'ai aucune idée
    Pour un prix si ça peut ne pas excéder les 600 euros ça serait arrangeant
    Avatar de ecureuil63
    Nul a chier i5 7000 pas compatible w11 , beaucoup trop chère

    Oui ryzen 7 avec igpu 680m ? Si oui la partie graphique intégré est déjà pas mauvaise