Publié le 14 novembre 2023

Séjour Disneyland Paris via Travelcircus

Bonjour tout le monde !
En février dernier j'ai réservé via Travelcircus un séjour pour 2 à DLP en Janvier 2024. Alors que je fais les préparatifs (notamment le train), j'ai cherché à savoir les horaires d'arrivée et de départ, notamment pour utiliser le service "Disney Express" qui permet de déposer ses bagages à la gare pour les récuperer en fin de journée à l'hotel et inversement le jour du départ. Sauf que quand j'ai appelé DLP pour avoir plus d'informations, il semblerait qu'il n'y ai pas de réservation à mon nom et Travelcircus me dit de me rapprocher du parc pour les renseignements.
En regardant d'autres forums, il semblerait que Travelcircus envoie la liste des noms seulement quelques jours/semaines avant le séjour.

D'où ma question auprès de ceux qui ont déjà utilisé cette agence et un deal du même genre : est-il possible d'avoir quelques infos sur comment ça s'est passé ? A quelle heure vous avez pu arriver et accéder aux parcs, quelle heure de départ, est-ce que l'utilisation du Disney Express est possible (l'agence m'a dit de voir avec l'hotel pour ce point et l'hotel m'a dit de voir avec l'agence... ), etc...
Merci d'avance et bonne journée !
Informations supplémentaires

40 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Lostchicken
    Coucou, je reviens tout juste de mes 3j à Disneyland Paris et tout c'est bien passé MAIS ça demande un chouia d'adaptation, je m'explique :

    1er - Vous n'aurez pas le numéro de réservation avant votre arrivé sur place (donc pas de possibilité de se pré-enregistrer sur l'application) car vous serez considéré comme "appartenant à un groupe". Afin de pratiquer des prix ultra attractifs (800€ au lieu de 1300 pour les mêmes prestas), TravelCircus réserve des lots de voyage, comme si vous voyagiez en groupe.

    Par exemple pour le DisneyExpress (vous laissez vos bagages à la Gare) c'est compliqué car les enveloppes contenant les billets du parcs, ainsi que des tickets de restauration (j'y reviendrai) sont stockés à l’hôtel où vous allez résider. Donc on a due attendre que le gars portent nos bagages direct à l'hôtel et nous ramène notre enveloppe (30min tout de même).

    2ème - Si vous faites de la demi-pension comme nous, vous allez avoir des tickets de restauration, ils sont valables à l'hôtel et aussi dans différents lieux de restauration du parc (j'ai pas regardé plus en détail, on a mangé à l'hôtel), le tout en Allemand (la dame du DisneyExpress nous a cependant tout bien expliqué, c'était cool)

    3ème - En résidant dans des hôtels Disney, vous avez droit aux "heures de magies en plus" mais pour ça il faut remplir un document en Allemand et l'échanger au comptoir de l'Hôtel où vous résidez contre la carte qui vous permettra de passer la sécu sans être embêté.

    Conclusion : Comme ma dit la femme de DisneyExpress à la gare "vous payez moins cher et vous savez désormais pourquoi" ^^ 400€ de différence, c'est vraiment pas négligeable, on s'est plaisir sur d'autres trucs du coup, c'est les vacances quoi !

    Mon conseil : Allez directement à l’hôtel où vous séjournez, ça sera plus simple, plus rapide, vous serez directement pris en main par l'hôte d’accueil de l'hôtel !

    Passez un très bon séjour !!
    Avatar de Simon_Krawies
    Merci beaucoup pour votre retour !
  2. Avatar de JCB_PROD
    Salut. Tu peux arriver à n'importe quelle heure a ton hôtel. A l'accueil pour les groupes. Ma consigne gardera tes bagages. Effectivement les infos sont dispo 10 jours avant le départ. pour le disney express tu y vas directement au 1 er étage de la gare a ton arrivée.
    Nous sommes.partis l'annee dernière avec Travel circus. Aucun soucis. Et on a profité du parc Disney studio ouvert jusqu'à 2h du matin
    Avatar de DanyB_
    Auteur(e)
    Salut ! Merci pour ta réponse. Du coup il faut quand même passer à l'hôtel avant de pouvoir accéder aux parcs ? Du coup pour le jour d'arrivé ce n'est pas forcément interessant d'utiliser le Disney Express.
    Et le jour du départ vous aviez pu rester jusqu'à quelle heure ?
  3. Avatar de Lostchicken
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas, on part la semaine prochaine (avec TravelCircus) et je commence à m'organiser, notamment sur la pré-reservation sur l'application et sur le Disney Express.
    Sur l'application, on ne reconnaît pas mon numéro de réservation
    Avatar de DanyB_
    Auteur(e)
    Ah ouais c'est problématique ça... Tu as tenté de les contacter ou alors de contacter Disneyland ?
  4. Avatar de nico59fr
    Bonjour à tous, avant d’acheter à travelcircus des billets je voudrais pouvoir simuler un tarif final car apparemment y’a des options à choisir et des periodes  qui coûtent plus chers alors vu que c’est pour y aller avec les enfants je risque d’être coincé sur les dates… vous savez comment faire?
    Avatar de DanyB_
    Auteur(e)
    Personnellement quand j'ai acheté l'année dernière, il y avait les différentes dates disponibles dès la première ou deuxième étape, sans avoir besoin de valider quoi que ce soit, ça permet de voir ce qui est disponible et a quel prix
  5. Avatar de Laurent_Dauga
    Bonjour moi je vais bientôt commander, vous pourrez me tenir au courant svp ??
    Vous partez quand ??
    Avatar de DanyB_
    Auteur(e)
    Je pars la semaine du 22, j'essairai d'y penser ! N'hésitez pas à m'envoyer un message la semaine suivante si jamais j'oublie !
  6. Avatar de Laurent_Dauga
    Merci beaucoup !!!
Avatar de