Publié le 25 décembre 2018

Siège / fauteuil pour développeur

Salut à tous,

Je suis développeur et je passe des heures et des heures assis devant mon ordi (minimum 6 heures par jour), et je commence a sentir le mal de dos arriver avec mon fauteuil loin d'être ergonomique.

Je souhaite investir dans un siège mais n'ayant jamais pu en tester, je vois pas le type de siège qui me correspondrait le plus.

Pouvez vous me donnez quelques conseils svp ? de bons sièges assez fiables ?

Mon budget : 250€
Ma taille : 1.84m
Mon poids : 73kg

Merci d'avance et bonnes fêtes !
Informations supplémentaires

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de AlexKid64
    Ne jamais acheter les fauteuils de bureaux chez ikea, grosse erreur, surtout les plus chers, ils sont très inconfortables, trop rigides dans tous. Celui que je t'ai donné, je l'ai déjà essayé et il est très bien pour son prix. J'insiste sur le fait que la densité du coussin d'assise est élevée digne de qualité. Et surtout ne pas acheter chez But, Conforama, c'est le pire pour un fauteuil à usage intensif. (modifié)
  2. Avatar de Kazquo
    Cadeau : forum.hardware.fr/hfr…htm
    Ce topic regroupe la majorité des choses à savoir sur les fauteuils.
    Un Herman Miller Aeron de seconde main coûte environ 550€. C’est le double de ton budget, mais une durée de vie double aussi.
    En tant que développeur, prend grand soin de ton dos et de ta posture. Vraiment.
    Je suis presque dans ton cas (sauf que je fais minimum 10-12h assis devant un écran chaque jour), je peux te garantir que quand un mal de dos t’empêche de bosser tu regrette tous les mauvais achats de fauteuils faits par le passé.
    Donc test, essaye, réessaye. Encore. Et ne regarde pas forcément le prix brut mais plutôt le rapport durée de vie/prix.
  3. Avatar de Lasalle__
    Auteur(e)
    AlexKid64il y a 2 min