Publié le 25 décembre 2018

Siège / fauteuil pour développeur

Salut à tous,

Je suis développeur et je passe des heures et des heures assis devant mon ordi (minimum 6 heures par jour), et je commence a sentir le mal de dos arriver avec mon fauteuil loin d'être ergonomique.

Je souhaite investir dans un siège mais n'ayant jamais pu en tester, je vois pas le type de siège qui me correspondrait le plus.

Pouvez vous me donnez quelques conseils svp ? de bons sièges assez fiables ?

Mon budget : 250€
Ma taille : 1.84m
Mon poids : 73kg

Merci d'avance et bonnes fêtes !
Informations supplémentaires

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de AlexKid64
    Ne jamais acheter les fauteuils de bureaux chez ikea, grosse erreur, surtout les plus chers, ils sont très inconfortables, trop rigides dans tous. Celui que je t'ai donné, je l'ai déjà essayé et il est très bien pour son prix. J'insiste sur le fait que la densité du coussin d'assise est élevée digne de qualité. Et surtout ne pas acheter chez But, Conforama, c'est le pire pour un fauteuil à usage intensif. (modifié)
  2. Avatar de Kazquo
    Cadeau : forum.hardware.fr/hfr…htm
    Ce topic regroupe la majorité des choses à savoir sur les fauteuils.
    Un Herman Miller Aeron de seconde main coûte environ 550€. C’est le double de ton budget, mais une durée de vie double aussi.
    En tant que développeur, prend grand soin de ton dos et de ta posture. Vraiment.
    Je suis presque dans ton cas (sauf que je fais minimum 10-12h assis devant un écran chaque jour), je peux te garantir que quand un mal de dos t’empêche de bosser tu regrette tous les mauvais achats de fauteuils faits par le passé.
    Donc test, essaye, réessaye. Encore. Et ne regarde pas forcément le prix brut mais plutôt le rapport durée de vie/prix.
  3. Avatar de Lasalle__
    Auteur(e)
    AlexKid64il y a 2 min

    Salut !Voici un fauteuil répondant à tous tes critères: prix 250>, co …Salut !Voici un fauteuil répondant à tous tes critères: prix 250>, confortable, ergonomique, 5-8 heures / jours. Une très bonne enseigne, vente en ligne possible mais si tu peux te déplacer, c'est mieux.Clique ICI et dis moi ce que tu en penses


    Comparé a un Markus de Ikea, ça vaut quoi ? Tu possèdes ce fauteuil ? Si oui quels sont tes retours ?
  4. Avatar de AlexKid64
    Salut !

    Voici un fauteuil répondant à tous tes critères: prix 250>, confortable, ergonomique, 5-8 heures / jours. Une très bonne enseigne, vente en ligne possible mais si tu peux te déplacer, c'est mieux.

    Clique ICI et dis moi ce que tu en penses
  5. Avatar de Lasalle__
    Auteur(e)
    J'ai un office dépôt a 5km de chez moi, je vais faire un passage demain.
    Merci en tout cas
  6. Avatar de AlexKid64
    La tête des accoudoirs sur le Markus mdr, tu cherches vraiment un fauteuil ergonomique ?! @+ je ne peux pas t'aider plus...
  7. Avatar de Kitsune
    Je plussoie sur le lien du topic sur hardware, ils sont de très bon conseil, c'est grâce à eux que j'ai trouvé mon fauteuil, effectivement de seconde main mais neuf (modèle de démo d'un vendeur pro qui avait pris sa retraite) : un RH 300 qui m'a coûté 180 € alors que neuf il en vaut 1500.

    Je passe aussi des heures assise devant mon bureau et mon dos me remercie de l'investissement ^^
  8. Avatar de supprimé123341
    Essaie Steelcase, c’est un peu au dessus du budget mais c’est incroyable, ça fais 2 ans que je l’ai et je travaille énormément à mon bureau, j’ai perdu tout mal de dos, elle a énormément de réglages (payée dans les 1000€ a l’époque et a 850$ actuellement)
  9. Avatar de AlexKid64
    Vous savez ce que c'est de respecter un budget ? Il a dit 250 euros, peut-être max... Et un fauteuil d'occasion, moi cela me branche pas tout...
  10. Avatar de Gento-AVR
    Perso j'ai trouvé mon siège de bureau là dessus prosiege.fr bon compromis par rapport au prix et la qualité. C'est pas de la grande marque genre herman miller à 1000 euros mais la qualité est là vu les garanties de 3 à 5 ans.
Avatar de