Publié le 4 février 2024

Vacances de février : Finlande, Suède, France ? Besoin de votre aide

Bonjour à toutes et tous,

Je m’y prends tard, mais j’aimerais partir avec mon fils pour les vacances de février, du 24 février au 2 mars.
J’aimerais aller quelque part où l’on pourra voir de beaux paysages enneigés, faire des balades ..
Avez-vous des suggestions à cette période ?

Merci beaucoup aux voyageurs habitués pour votre aide !
Informations supplémentaires

25 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de DJaeVeL
    Pour avoir fait Helsinki et Stockholm en mars, j'en ai mangé de la neige. A Helsinki la mer était prise par les glaces. J'ai ensuite pris le bateau de nuit jusqu'à Stockholm, inoubliable.
    Avatar de A_Nonyme
    serait tu météorologue pour savoir si il va neigé ?
  2. Avatar de A_Nonyme
    beau paysage enneigé ? il faudrait dejà regarder la météo européenne qui donnerais une indication sur les températures froide des pays.
    Avatar de guigs41
    Auteur(e)
    J’ai commencé à regarder, mais moi je ne connais pas. L’idée était d’avoir des retours d’expériences de personnes ayant déjà fait ça à cette période.
  3. Avatar de ricopc95
    Le royaume des balades rando, c'est dans le massif central, du côté du puy de Sancy/Mont dore. C'est magnifique et tu as énormément de balades. Niveau neige par contre ça va être compliqué même si tu peux en avoir....
    Avatar de DJaeVeL
    Serais tu météorologue également pour savoir s'il va neiger ?
  4. Avatar de Gribouille30
    Pour info dans les pays nordiques, Scandinavie les nuits sont longues en hiver
    Avatar de guigs41
    Auteur(e)
    Trop longues à cette période ?
  5. Avatar de LePacha40
    Salut,

    Simplement évoquer l'Islande comme une possibilité. Ce contraste avec le sable volcanique bien noir et la neige ça peut le faire. Bon est-ce qu'il y en aura toujours pour ton voyage...

    J'ai trouvé cette personne qui a fait l'Islande récemment : facebook.com/gro…een j'ai bien aimé la plage de sable noir.

    Après, pour augmenter ses chances, viser les montagnes dans les pays nordiques/scandinaves.
    Bergen en Norvège, à 600m d'altitude, cela me plait bien, au bord de l'eau aussi (toujours pour moi).

    Juste des propositions, j'ai pas bougé depuis des années .
  6. Avatar de Gribouille30
    Dans les pays nordiques, Scandinavie le cout de la vie est très cher
Avatar de