Splitter HDMI pour tout connecter video projecteur, TV, PS4, box etc...

30 mai 2016
Bonjour Dealabs !

Voici tous les éléments home cinéma que j'ai, et mon problème de brancher et rebrancher tout le temps les câbles HDMI !

En sortie :
Une TV Philips (rien d'extravagant)
Un vidéoprojecteur (Benq W1110, remplaçant du W1070 qui parle à plus de personnes)

En entrée :
Une box (Freebox révolution, avant de changer pour la Bbox)
Une PS4
et une ribambelle d'autres consoles (XB360, PS3,2,1, GC...) mais là n'est pas la question car la plupart dorment dans le meuble TV, et/ou ne possèdent pas d'HDMI


Je pensais me lancer dans l'achat d'un ampli style Denon X2200W avec 2 entrées HDMI. mais vu les prix, un splitter/switch pourrait peut-être faire l'affaire.
mais je ne trouve que des 1x entrées... comme :
amazon.fr/HDE…dmi

Un conseil ?
Peut-on perdre en qualité de rendu video avec ce genre d'appareil ?

Merci de vos réponses
Informations supplémentaires

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ali02
    ali02
    moi je possede ca : amazon.fr/gp/…c=1

    utilisé pour envoyer le signal du pc sur la tele au lieu de l'ecran pc (une seule prise hdmi sur ma carte graphique).

    C'est auto alimenté, ca marche très bien, et ca peut etre un boitier 1 entree 2 sorties, ou 2 entrees 1 sortie car il est bidirrectionnel. (modifié)
  2. Avatar de supprimé44329
    Utilisateur anonyme
    Perso j'ai celui la pour envoyer ma PS4 sur mon moniteur ou sur la TV
    , bcp s'en servent pour les boitiers de captures, attention il faut le brancher electriquement
    amazon.fr/Voi…LEM (modifié)
  3. Avatar de smash
    smash
    Perso j'ai 2 hdelite.eu/Pow…tml qui dispatchent ma ps4 et mon pc sur l'ampli (+vp) et la tv, ça fait le boulot pour le prix que ça coûte, tu en trouveras notamment sur amazon et ils ont aussi l'avantage de faire de booster l'intensité du signal HDMI pour les câbles longs.

    Après y a des matrices 4x2 & plus, mais vu comment c'est fiable dans le temps à moins d'y mettre le prix d'un ampli HC d'entrée de gamme, je ne te les conseille pas forcément. (modifié)
  4. Avatar de Skynyks
    Skynyks Auteur(e)
    si je prend 1 splitter avec 1 entrée et 2 sorties, je passe un cable sur le OUT de l'ampli, et fait ressortir 1x vers TV et 1x vers VP.

    pourquoi en avoir pris 2 ? (modifié)
  5. Avatar de smash
    smash
    Alors en fait c'est tout simple, c'est pour que les diffuseurs soient indépendants l'un de l'autre vis-à-vis des sources, n'ayant qu'une sortie HDMI sur l'ampli.

    Dès lors je peux avoir la PS4 sur la TV et le PC sur le vidéoprojecteur en même temps et inversement sans pour autant perdre la possibilité d'avoir la même source sur les 2 diffuseurs si souhaité.

    Si je n'en avais mis qu'un seul sur l'unique sortie HDMI de mon ampli, ça m'obligeait à toujours avoir la même source en simultané sur les 2 diffuseurs et ça n'aurait pas été pratique pour moi.

    De plus je reprend le son de la TV (et donc des sources connectées directement dessus) vers l'ampli via la sortie optique de la TV, donc peu importe la façon dont j'accède la source, j'ai le son sur l'ampli (modifié)
  6. Avatar de Skynyks
    Skynyks Auteur(e)
    Ok !
    assez clair, je n'envisage pas d'utiliser 2 sources en même temps sur chacun des diffuseurs. L'écran du VP se déroule devant la TV...
    Je vais m'orienter sur un splitter HD Elite (il faut que je regarde lequel est hdmi 2.0 ou HDCP2.2 pour prévoir le futur.

    Pour le son, 2 sources, soit PS4, soit la box, le tout par optique. (modifié)
  7. Avatar de Skynyks
    Skynyks Auteur(e)
    ali02

    moi je possede ca : … moi je possede ca : https://www.amazon.fr/gp/product/B00FDOQ4O4/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1utilisé pour envoyer le signal du pc sur la tele au lieu de l'ecran pc (une seule prise hdmi sur ma carte graphique).C'est auto alimenté, ca marche très bien, et ca peut etre un boitier 1 entree 2 sorties, ou 2 entrees 1 sortie car il est bidirrectionnel.

    deportivo79

    Perso j'ai celui la pour envoyer ma PS4 sur mon moniteur ou sur la TV, … Perso j'ai celui la pour envoyer ma PS4 sur mon moniteur ou sur la TV, bcp s'en servent pour les boitiers de captures, attention il faut le brancher electriquementhttps://www.amazon.fr/Voies-iSolem-Ultra-Switch-Output/dp/B00MA1UEH6/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1464773378&sr=1-2&keywords=ISOLEM



    Merci pour les propositions ! Je m'étais assez restreint à l'offre HD Elite (les connaissants, et entreprise FR me semble)
    Le keedox, auto alimenté me semble faire le minimum que j'ai besoin, à un petit prix. Je ne risque pas grand chose.

    Je vais également regarder pour le câble HDElite ActiveHD, paraitrait qu'il fait des merveilles sur les vidéo-projecteurs FHD

    Edit : Après avoir regardé les commentaires sur Amazon sur le Keedox, il est très bien sur des câbles HDMI courts. Or, sur mon installation, le VP est connecté avec 12m de câble. Sans alimentation du splitter, pas d'amplification, donc pas bcp de chance que ça marche. (modifié)
  8. Avatar de smash
    smash
    Ca n'est pas forcément que ça ne fonctionnera pas, mais tu peux avoir effectivement une atténuation du signal HDMI au dessus de 7 à 10m de câble avec une éventuelle perte de qualité ou des interférences, faut voir.

    Pour les ActiveHD, je n'en ai pas lu que du bien par contre, certains disaient ne pas voir de réelle différence que ça soit avec ou sans. (modifié)
  9. Avatar de Skynyks
    Skynyks Auteur(e)
    hdfever.fr/201…hd/ pour un avis sur l'ActiveHD.

    Alors, certains me diront que HDfever, ça vaut rien, c'est des vendus etc.
    Avons-nous d'autres avis détaillés ?

    Pour mon installation, j'ai accroché mon VP à son support (amazon.fr/gp/…s00?ie=UTF8&psc=1)
    le rendu sur l'écran est parfait (pas d'utilisation du lens-shift, et 1 de correction de trapèze).
    Par contre, c'est pas esthétique, je m'attendais à moins pire que ça, on voit que ça dans le salon, j'ai pourtant tout fait pour intégrer au mieux mon écran (cf( photo) 1drv.ms/i/s!AlxYsVdDfT8f60uAzMtxA92CB52Q

    je vais m'orienter sur un support sur vérin DIY. si quelqu'un a des idées de montage.... (modifié)
  10. Avatar de ytournai
    ytournai
    pour info Skynyks il y a des splitters HDMI en vente sur vente-privee, la vente UNOTEC en ce moment 19€ avec 3 sorties +5,50€ de frais de transport

    fr.vente-privee.com/cat…947 (modifié)
  11. Avatar de Skynyks
    Skynyks Auteur(e)
    ytournai

    pour info Skynyks il y a des splitters HDMI en vente sur vente-privee, la … pour info Skynyks il y a des splitters HDMI en vente sur vente-privee, la vente UNOTEC en ce moment 19€ avec 3 sorties +5,50€ de frais de transport http://fr.vente-privee.com/catalog/Product/ProductSheet/54558/site/1/7895947



    Merci de l'info.

    point à vérifier, ils parlent dans la description de 3 sorties et les visuels donnent 3 IN, 1 OUT....
    Qui a raison ? qui à tord ? (modifié)
Avatar de
Marchands populaires