Publié le 8 août 2013

[TUTO] Comment acheter un jeu sur Nuuvem

1058036-p3kpT

Étant donné qu'il y a pas mal de deals sur Nuuvem, site brésilien vendant des jeux dématérialisés, je me suis dit que ça pourrait être pas mal d'ouvrir un tuto pour décrire la marche à suivre pour acheter un jeu chez eux, tuto que j'ai en réalité déjà écrit mais que je copie colle à chaque fois en description de ces deals :D. Vous pouvez également profiter de ce sujet pour poser vos éventuelles questions au sujet de ce site !


Le tuto :

1 / Rendez-vous sur la fiche produit d'un jeu et cliquez sur le bouton "Adicionar ao carrinho". Vous êtes alors automatiquement redirigé vers votre panier.

2 / Dans votre panier, au niveau du bloc de droite "Formas de pagamento" sélectionnez le moyen de paiement que vous voulez utiliser pour payer votre commande, puis cliquez sur "Finalizar Pedido".

3 / Un message vous invitant à vous connecter s'affiche, cliquez sur OK.

4 / Remplissez le formulaire de gauche "Novo usuário" pour vous inscrire. Traduction des champs dans leur ordre d'apparition : "Nome" = Nom, "Sobrenome" = Prénom, "Nome de exibição" = Le nom qui apparaîtra sur votre profil public, "Senha" = Mot de passe, "Repita sua senha" = Confirmer le mot de passe, "Data de nascimento" = Date de naissance. Cochez la case "Eu li e concordo com os Termos de Uso" et décochez la case "Assinar newsletter de novidades e promoções da Nuuvem" (sauf si vous voulez vous abonner à leur newsletter). Cliquez sur "Criar Minha Conta".

5 / Vous allez recevoir un mail pour confirmer votre compte (vérifiez vos spams, il est très probable qu'il atterrisse dedans).

6 / Une fois que votre compte est confirmé, connectez-vous à partir du module de gauche "Entrar agora". Vous êtes redirigé vers votre panier, recliquez alors sur "Finalizar Pedido" :).
Informations supplémentaires

57 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de OMenor
    5h et même pas encore un Merci !? Si ça c'est pas une bonne grosse preuve qu'il faut mettre le forum en avant sur Dealabs !...

    Bon et bien alors MERCI Dealhunter ! ^^ (modifié)
  2. Avatar de Dealhunter
    Auteur(e)
    Personnellement j'utilise xe.com, simple et efficace ^^. (modifié)
  3. Avatar de TearsOfSky
    Voilà qui peut être intéressant !
    Pour convertir en €: taux.fr/dev…al/
    Merci (modifié)
  4. Avatar de Deejay-Makina
    Merci (modifié)
  5. Avatar de Dealhunter
    Auteur(e)
    SuperGG

    Merci !Petite question : Tous les jeux qui sont acheté via Steam ou … Merci !Petite question : Tous les jeux qui sont acheté via Steam ou Origin pourront être forcément en Francais ?


    Alors c'est simple, pour connaître les langues présentes sur un jeu que tu veux acheter, il te suffit de te rendre sur la fiche Steam / Origin du jeu, celles-ci indiquent toujours cette info (en bas à droite des pages). (modifié)
  6. Avatar de binblink
    Utilisez ça et vous saurez si les jeux que vous voulez acheter sur nuuvem sont region locked et necessite donc un VPN afin d'être acheté et activé : steamlocks.tk/ind…php
    @Aspleen : C'est le cas de certains et notamment de ceux que tu mentionnes!
    Voila pourquoi tu ne peux pas les commander.
    Au final ça me parait normal. Imagine un client du site qui ne sait pas ce qu'est / comment utiliser un VPN.
    Celui ci se retrouverait avec une clé inutilisable en l'état et se sentirait floué en plus de surcharger le SAV du site.
    Perso j'ai acheté 3 jeux qui ne sont pas zonés à 22h et j'ai eu absolument aucun probleme.
    (Batman Origin / Mortal Kombat / Lego Marvel) (modifié)
  7. Avatar de Surkin
    Merci =] (modifié)
  8. Avatar de supprimé3905
    Nuuvem c'est le top en plus, c'est un vrai magasin comme GMG au prix d'un revendeur de clés. Merci. ^^ (modifié)
  9. Avatar de supprimé10192
    TearsOfSky

    Voilà qui peut être intéressant !Pour convertir en €: http … Voilà qui peut être intéressant !Pour convertir en €: http://www.taux.fr/devises/real/Merci

    J'utilise fr.finance.yahoo.com/dev…ur/;to=EUR;amt=115 (modifié)
  10. Avatar de Pierodeo
    Merci beaucoup ! (modifié)
  11. Avatar de Tusco33
    Dealhunter

    Personnellement j'utilise http://www.xe.com, simple et efficace ^^.



    +1 (modifié)
  12. Avatar de MKA
    Merci ! (modifié)
  13. Avatar de SuperGG
    Merci !

    Petite question : Tous les jeux qui sont acheté via Steam ou Origin pourront être forcément en Francais ? (modifié)
  14. Avatar de Ashura
    Merci pour le tuto! (modifié)
  15. Avatar de Taipan
    Propzz pour le tuto , c'est bon a savoir. (modifié)
  16. Avatar de supprimé1393
    Perso j'arrive pas à commander...

    Je veux ce deal -> dealabs.com/bon…e=6
    Mais impossible de payer par Paypal !

    J'ai pourtant pris Google Chrome avec le proxy Bresil et tout... (modifié)
  17. Avatar de utenashan
    merci (modifié)
  18. Avatar de supprimé13414
    Salut les frais bancaire pour le paiement dans une autre monnaie s'élève a cmb chez vous? Merci (modifié)
  19. Avatar de kree
    Dealhunter

    Personnellement j'utilise http://www.xe.com, simple et efficace ^^.


    le plus simple c'est encore de taper 100 BRD to EUR (ou autres devises) directement dans la barre d'adresse du navigateur (modifié)
  20. Avatar de kree
    SeeYouLater

    Salut les frais bancaire pour le paiement dans une autre monnaie s'élève a … Salut les frais bancaire pour le paiement dans une autre monnaie s'élève a cmb chez vous? Merci


    Pour les éviter, utiliser paypal
    sinon généralement c'est dans le 2 à 3% avec un minimum de genre 80 centimes (modifié)
  21. Avatar de kree
    Alors moi il me dit que le jeu n'est pas disponible pour ma region... il y à quand meme de grandes chances pour qu'il y ait un region lock south america (modifié)
  22. Avatar de supprimé1393
    Mauvaise surprise ce matin, mon Football Manager 2014 acheté sur Nuuvem n'est plus dans ma bibliothèque...

    Lorsque je rentre de nouveau la clé sur Steam il me dit les articles suivant ne sont pas disponible à l'achat dans mon pays... (modifié)
  23. Avatar de dimitraille
    adamjose

    Mauvaise surprise ce matin, mon Football Manager 2014 acheté sur Nuuvem … Mauvaise surprise ce matin, mon Football Manager 2014 acheté sur Nuuvem n'est plus dans ma bibliothèque...Lorsque je rentre de nouveau la clé sur Steam il me dit les articles suivant ne sont pas disponible à l'achat dans mon pays...



    Ta des nouvelles ? (modifié)
  24. Avatar de B20-B28-NFC
    Effectivement, ça marche impec' avec Steam (modifié)
  25. Avatar de ultimatecarotte
    Merci! (modifié)
  26. Avatar de saywhat
    Merci aussi pour le tuto. (modifié)
  27. Avatar de supprimé1393
    dimitraille

    Ta des nouvelles ?



    Un peu tard désolé mais j'avais racheté le jeu...

    Ma clé Brazil est toujours dispo du coup (modifié)
  28. Avatar de supprimé12074
    Merciiiiiiiiiiii (modifié)
  29. Avatar de Torankusu
    Slt ! Pour activer un jeu via Origin j'utilise le proxy quand même ? (modifié)
  30. Avatar de buth4n3
    Merci pour ce tuto clair ! (modifié)
  31. Avatar de AzeGalax
    Merci bcp ton tuto m'a rendu service!! (modifié)
  32. Avatar de Benoit24
    salut !! je compte me prendre FC4 dessus,a votre avis il y aura des frais supplémentaires vu que c'est une autre monnaie que l'euro ? (modifié)
  33. Avatar de heimdal92
    Nickel +2 MERCIIIIIIIIIII (modifié)
  34. Avatar de bobby8921
    Une fois un jeu acheté sur nuveem, on doit rentrer la clé dans steam ?
    Et les jeux compatibles mac et PC pourront être installés sur les deux ? Ou c'est une installation pour un seul système ? (modifié)
  35. Avatar de RouloR
    Merci. (modifié)
  36. Avatar de supprimé45422
    Les jeux sont pas zonés du coup ? (modifié)
  37. Avatar de aspleen
    NeoShock

    Les jeux sont pas zonés du coup ?


    Alors depuis 1 mois ou deux, il n'est plus possible d'acheter sur Nuuvem sans activer un vpn (genre hola) mais il y a pire :
    L'activation du numéro de série sur steam est zoné, il faut donc obligatoirement utiliser un vpn (comme SoftEther VPN Client Manager) avec un serveur brésilien pour passer cette activation (sans cette étape, la clef ne sera pas reconnu).
    Ensuite tout dépend des jeux. La majorité des jeux ne sont pas zoné. cad qu'une fois passé l'activation, plus besoin de vpn, le jeu avec toutes les langues etc... Mais certain, comme arma 3 ou les cod sont en prime zoné (tout du moins pour les version russe du jeu, je ne sais pas si il y a zonage pour le brésil)

    Je parle d'expérience puisque je viens d'acheter ce soir 2 jeux (Metal gear rising revengeance + Castelvania LoS 1 le tout pour 8€ environ, frais paypal inclus) chez eux et que j'ai eu le soucis d'activation et le passage par un vpn... (modifié)
  38. Avatar de aspleen
    ok binkblink, merci pour les précisions (modifié)
  39. Avatar de NHook
    merki (modifié)
  40. Avatar de Miaoufff
    merci pour ce tuto, en utilisant chrome avec Hola, ca marche nickel ! (modifié)
Avatar de