Ampli Home-cinéma "audiophile" Arcam FMJ AVR450 à 2080€ @ Noir-et-blanc

82°Ampli Home-cinéma "audiophile" Arcam FMJ AVR450 à 2080€ @ Noir-et-blanc

Posté par schmull38_old le 23/09/2015 à 11h27

Ampli Home-cinéma "audiophile" Arcam FMJ AVR450 à 2080€ @ Noir-et-blanc

Le 23/09/2015 à 11h27

Le 23/09/2015 à 12h21

Ampli Home-cinéma "audiophile" Arcam FMJ AVR450 à 2080€ @ Noir-et-blanc

Expiré

Gratuit

2080€ 2699€ (-23%)

 82°

Grand ecart après le deal sur le pionner svx-430 (http://www.dealabs.com/bons-plans/ampli-hc-pioneer-vsx430-noir-compatible-4k-/152267) |D ^^
Un peu fait à l'intention de yebat qui chercherait à alimenter des aria 948 :P
Cet amplificateur anglais home-cinéma Arcam FMJ AVR450 est un modèle très musical, avec une forte réserve de courant, équipé d'un scaler 1080p et 4K.
Capable de délivrer 7x90 W sous 8 Ohms(des vrais watts), l'Arcam AVR450 peut fournir 2x125 W en stéréo, de 20 Hz à 20 kHz avec une distorsion inférieure à 0,02 %. Les lecteurs avertis noteront que ces valeurs sont excellentes et meilleures que celles proposées par bon nombre d'intégrés stéréo... ^^ ^^ ^^
Autant à l'aise en home-cinéma qu'en Hi-Fi, l'Arcam FMJ AVR450 est également facile à mettre en oeuvre, grâce à un système de calibration par microphone(audyssey). Un amplificateur audio-vidéo sans compromis conçu pour les amateurs très exigeants. :)
Evidemment un produit de niche mais qui permet de concilier sans compromis auditif les 2 mondes du hc et de la hifi :|

Theoriquement lancé à 2600€ il se trouve dans les faits bien plus cher que cela(hors nego ?)

3000€ ici :
http://www.hifi-bordeaux.fr/amplificateurs-audio-video/39-arcam.html
http://www.hifi-orleans.fr/amplis-home-cinema/218-arcam-avr450.html
2999€ ici : http://hd.illel.fr/arcam-avr450-arcam,fr,4,AVR450.cfm
2990€ ici : http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-home-cinema/Arcam-AVR450.html
2832€ ici : http://www.amazon.fr/Amplificateur-HomeCin%C3%A9ma-Arcam-FMJ-AVR450/dp/B00FL06UHG
2800€ ici :
http://www.iacono.fr/arcam-fmj-avr-450-noir,fr,4,ArcamFMJavr450.cfm?gclid=CMqigO7ijMgCFcafGwodXsUOHQ
http://www.passionhomecinema.fr/amplis-home-cinema/806-arcam-avr450-ampli-audiophile-home-cinema-7-1-3d-4k.html
http://www.hifi35.com/catalogue/amplification/amplification-audio-video/460-avr-450.html
2699€ ici : http://www.idealo.de/preisvergleich/OffersOfProduct/4054631_-avr450-arcam.html
2389€ ici en promo : http://www.homecinema-video.com/amplificateurs/281-arcam-fmj-avr-450.html

Test : http://www.whathifi.com/arcam/fmj-avr450/review
Diapason d'or 2013
Points forts :
Restitution raffinée et vivante.
Points faibles :
Présentation austère. Pas d’AirPlay ni d’USB asynchrone.

39 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

gun1705

Le 23/09/2015 à 11h31

#1 Signaler
A ce prix, il peut !!
schmull38_old

Le 23/09/2015 à 11h38 (Modifié le 23/09/2015 à 12h14)

#2 Signaler
A ce prix, il peut !!

Oui...
Pour qu'un ampli hc soit très bon en stéréo, il n'y a pas photo comme on dit, faut mettre le prix ;)
Consommation : 1500 W max B)

Le modèle "moins puissant", l'avr380 est à 1680€
http://www.noir-et-blanc.com/arcam-avr380.html
AdrienBZH

Le 23/09/2015 à 11h48

#3 Signaler
A ce prix, il peut !!

Oui...
Pour qu'un ampli hc soit très bon en stéréo, il n'y a pas photo comme on dit, faut mettre le prix ;)
Consommation : 1500 W max, Poids : 15,5 kg B)

Le modèle "moins puissant", l'avr380 est à 1680€
http://www.noir-et-blanc.com/arcam-avr380.html

1500W :o
C'est pas très bon pour la planète ça ... bon ba du coup je commande pas :P
mikascorpion

Le 23/09/2015 à 11h49

#4 Signaler
Très bon matériel , le modèle stéréo fmj a19 me fait de l'œil depuis un moment
AdrienBZH

Le 23/09/2015 à 11h50

#5 Signaler
Tu aurais du faire un deal sur celui ci : http://www.noir-et-blanc.com/focus-audio-liszt-sonata.html
Passer de 14990€ à 6999€ c'est une affaire ! :D
valdemar

Le 23/09/2015 à 11h55

#6 Signaler
Même à ce prix il faut s’appeler Bruce Wayne pour l'acheter. -_-'
schmull38_old

Le 23/09/2015 à 11h55

#7 Signaler
Tu aurais du faire un deal sur celui ci : http://www.noir-et-blanc.com/focus-audio-liszt-sonata.html
Passer de 14990€ à 6999€ c'est une affaire ! :D

Suis deja dans la fourchette haute de ce que je me permets de proposer la xD -_-'
kidz

Le 23/09/2015 à 11h57

#8 Signaler
HDMI 1.4a xS
schmull38_old

Le 23/09/2015 à 11h58 (Modifié le 23/09/2015 à 12h22)

#9 Signaler

:D no comment
Cycloope

Le 23/09/2015 à 12h04

#10 Signaler
+2!
Même si pas écouté. Je fais confiance à la marque. :)
Rakamata

Le 23/09/2015 à 13h01

#11 Signaler
2000 boules et pas d’AirPlay ni d’USB asynchrone, ca fait pas rever :/
yoshi80

Le 23/09/2015 à 13h04

#12 Signaler
Pour avoir un de ces ancêtres (le AVR 250), je ne peux que confirmer ce qui est dit dans le descriptif, c'est à dire qu'il est capable d'en remontrer à pas mal de bons intégrés hifi et sans forcer. Cerise sur le gateau, il est possible d'utiliser les voies 6 et 7 pour de la vraie bi amplification, il y en a qui n'y croient pas mais pour l'avoir utilisé longtemps ca envoie quand même du lourd.

A marier de préférence avec des enceintes hifi et pas forcément rentre dedans comme du Klipsch, la grande force des Arcam est un naturel extraordinaire en HC. Par là je veux dire que contrairement à certains amplis japonais un mec qui craque une allumette ne va pas déclencher une explosion thermonucléaire et on ne risque pas de confondre un moustique qui passe avec un hélicoptère. Non, c'est tout l'inverse, la présence est extraordinaire de naturel, tout est à sa place, rien de vous fera sursauter si ca n'est pas voulu dans la bande son (mais quand il faut ca secoue sévère |o ) mais ca donne une ambiance, une atmosphère tout simplement géniale.

Et oui je l'aime mon Arcam, même si je m'en sépare |D
schmull38_old

Le 23/09/2015 à 13h05

#13 Signaler
Ouais enfin moi c'est pas l'airplay ou non qui me le fait desirer :D
Un ampli qui amplifie bien c'est la base quand même ;)
yoshi80

Le 23/09/2015 à 13h07

#14 Signaler
Oui, Arcam fait partie des constructeurs qui considèrent qu'à la base un ampli c'est fait pour faire du son, pas pour proposer 50000 gadgets qu'il faudra augmenter chaque année pour rester dans le coup


les fous |o
Rakamata

Le 23/09/2015 à 13h09

#15 Signaler
Ouais enfin moi c'est pas l'airplay ou non qui me le fait desirer :D
Un ampli qui amplifie bien c'est la base quand même ;)
Certes mais quand tu met autant dans quelque chose tu t'attends à avoir du plus.
muzah

Le 23/09/2015 à 13h12

#16 Signaler
Tu as du plus. Qualité de fabrication, puissance. Et c'est pas rien.
yoshi80

Le 23/09/2015 à 13h14

#17 Signaler
Même à ce prix il faut s’appeler Bruce Wayne pour l'acheter. -_-'

Si il faut être milliardaire pour s'acheter un ampli à 2000, il faut être quoi pour s'acheter une voiture à 20000 ?

Chacun ses choix, ses passions, ses priorités. Contrairement à ce que tu affirmes la plupart des acheteurs de ce type de matériel n'ont pas les moyens d'un footballer de Premiere League, ce sont des gens lambda qui ont une passion et qui la font passer avant d'autres choses, comme par exemple se payer une bagnole neuve. Le mec a qui j'ai racheté mon Arcam vivait en HLM et avait une installation HC qui valait dans les 6000 balles, il n'avait rien d'un Emir. Ceux qui ont de très gros moyens tapent dans des marques qui ont une visibilité marketing bien plus importante, les marques qui se payent des pages de pub dans les magasines géénraliste qui visent le luxe. Ce n'est absolument pas le cas de Arcam
schmull38_old

Le 23/09/2015 à 13h15 (Modifié le 23/09/2015 à 13h15)

#18 Signaler
Le plus...c'est le son :)
Et c'est l'essentiel.
T'a bien l'autocalibration, vtuner, le dlna et des choses comme ça mais bon, pas le plus important.
Ma tv fait deezer, ma box aussi, mon lecteur bluray aussi...par exemple mais c'est mon ampli qui amplifie.
Il est même pas relié au reseau :D

Mais j'ai bien sur compris ce que tu veux dire ;)
Pas arcam ni nad ni anthem ni Cambridge dans ce cas mais direction les japonais B)
yoshi80

Le 23/09/2015 à 13h25

#19 Signaler
Et puis un mec qui achète du Arcam, il sait pourquoi il l'achète : pour la qualité du son que tu retrouves difficilement chez d'autes marques. Point. C'est un puriste qui soigne tous les maillons de sa chaine au polish, lui parler d'Airplay c'est un peu comme demander au Président du concours international du whisky si ca ne serait pas meilleur avec une lichette de coca |D :D
valdemar

Le 23/09/2015 à 13h52 (Modifié le 23/09/2015 à 13h53)

#20 Signaler
Même à ce prix il faut s’appeler Bruce Wayne pour l'acheter. -_-'

Si il faut être milliardaire pour s'acheter un ampli à 2000, il faut être quoi pour s'acheter une voiture à 20000 ?

Chacun ses choix, ses passions, ses priorités. Contrairement à ce que tu affirmes la plupart des acheteurs de ce type de matériel n'ont pas les moyens d'un footballer de Premiere League, ce sont des gens lambda qui ont une passion et qui la font passer avant d'autres choses, comme par exemple se payer une bagnole neuve. Le mec a qui j'ai racheté mon Arcam vivait en HLM et avait une installation HC qui valait dans les 6000 balles, il n'avait rien d'un Emir. Ceux qui ont de très gros moyens tapent dans des marques qui ont une visibilité marketing bien plus importante, les marques qui se payent des pages de pub dans les magasines géénraliste qui visent le luxe. Ce n'est absolument pas le cas de Arcam
C'est pas une critique du deal, car Schmull connait son affaire depuis le temps, et comme tu dis chacun ses passions et priorités. ;)
Mais sans être milliardaire il faut bien avouer qu'il y a une quantité de trucs plus nécessaires qu'un ampli a 2000 balles (et je compte pas l'installation qui va avec) -_-'
Pour ce qui est des marques a fortes visibilité, j'évite quand j'en ai la possibilité. Car au final avoir xx% du prix du produit qui va dans la pub et payer les marketeux m’intéresse peu et je préfère que mon argent serve à quelquechose de concret.
Rakamata

Le 23/09/2015 à 13h57

#21 Signaler
Même à ce prix il faut s’appeler Bruce Wayne pour l'acheter. -_-'

Si il faut être milliardaire pour s'acheter un ampli à 2000, il faut être quoi pour s'acheter une voiture à 20000 ?

Chacun ses choix, ses passions, ses priorités. Contrairement à ce que tu affirmes la plupart des acheteurs de ce type de matériel n'ont pas les moyens d'un footballer de Premiere League, ce sont des gens lambda qui ont une passion et qui la font passer avant d'autres choses, comme par exemple se payer une bagnole neuve. Le mec a qui j'ai racheté mon Arcam vivait en HLM et avait une installation HC qui valait dans les 6000 balles, il n'avait rien d'un Emir. Ceux qui ont de très gros moyens tapent dans des marques qui ont une visibilité marketing bien plus importante, les marques qui se payent des pages de pub dans les magasines géénraliste qui visent le luxe. Ce n'est absolument pas le cas de Arcam
C'est pas une critique du deal, car Schmull connait son affaire depuis le temps, et comme tu dis chacun ses passions et priorités. ;)
Mais sans être milliardaire il faut bien avouer qu'il y a une quantité de trucs plus nécessaires qu'un ampli a 2000 balles (et je compte pas l'installation qui va avec) -_-'
Pour ce qui est des marques a fortes visibilité, j'évite quand j'en ai la possibilité. Car au final avoir xx% du prix du produit qui va dans la pub et payer les marketeux m’intéresse peu et je préfère que mon argent serve à quelquechose de concret.

2000 boules c'est pas non plus la mort, c'est un mois de salaire plus ou moins. Il suffit de porter un interet au domaine pour que ca ne soit pas grand chose.
Creamo

Le 23/09/2015 à 14h42 (Modifié le 23/09/2015 à 14h44)

#22 Signaler
Même à ce prix il faut s’appeler Bruce Wayne pour l'acheter. -_-'

Si il faut être milliardaire pour s'acheter un ampli à 2000, il faut être quoi pour s'acheter une voiture à 20000 ?

Chacun ses choix, ses passions, ses priorités. Contrairement à ce que tu affirmes la plupart des acheteurs de ce type de matériel n'ont pas les moyens d'un footballer de Premiere League, ce sont des gens lambda qui ont une passion et qui la font passer avant d'autres choses, comme par exemple se payer une bagnole neuve. Le mec a qui j'ai racheté mon Arcam vivait en HLM et avait une installation HC qui valait dans les 6000 balles, il n'avait rien d'un Emir. Ceux qui ont de très gros moyens tapent dans des marques qui ont une visibilité marketing bien plus importante, les marques qui se payent des pages de pub dans les magasines géénraliste qui visent le luxe. Ce n'est absolument pas le cas de Arcam

Je me demande bien comment il utiliser son installation dans un HLM avec des mur en papier mâcher, je ne dit pas qu'on doit forcément mettre super fort pour profiter mais il faut un minimum

Le problème de ce genre de matos c'est qu'on ne peut pas savoir si ca va nous plaire ou non
valdemar

Le 23/09/2015 à 15h01

#23 Signaler
Le problème de ce genre de matos c'est qu'on ne peut pas savoir si ca va nous plaire ou non
Il faut déjà l'avoir déjà écouté mais le mieux serait de se le faire gracieusement prêter, car en fonction de l'acoustique de ton salon le rendu sera différent du magasin.
schmull38_old

Le 23/09/2015 à 15h16 (Modifié le 23/09/2015 à 16h06)

#24 Signaler
Même à ce prix il faut s’appeler Bruce Wayne pour l'acheter. -_-'

Si il faut être milliardaire pour s'acheter un ampli à 2000, il faut être quoi pour s'acheter une voiture à 20000 ?

Chacun ses choix, ses passions, ses priorités. Contrairement à ce que tu affirmes la plupart des acheteurs de ce type de matériel n'ont pas les moyens d'un footballer de Premiere League, ce sont des gens lambda qui ont une passion et qui la font passer avant d'autres choses, comme par exemple se payer une bagnole neuve. Le mec a qui j'ai racheté mon Arcam vivait en HLM et avait une installation HC qui valait dans les 6000 balles, il n'avait rien d'un Emir. Ceux qui ont de très gros moyens tapent dans des marques qui ont une visibilité marketing bien plus importante, les marques qui se payent des pages de pub dans les magasines géénraliste qui visent le luxe. Ce n'est absolument pas le cas de Arcam

Je me demande bien comment il utiliser son installation dans un HLM avec des mur en papier mâcher, je ne dit pas qu'on doit forcément mettre super fort pour profiter mais il faut un minimum

Le problème de ce genre de matos c'est qu'on ne peut pas savoir si ca va nous plaire ou non

Il est vendu par pas mal de boutiques.
Ca s'achète pas au pif B)
Un coup de voiture s'impose :|

A comparer au Cambridge cxr120 par exemple dont je ferais un deal des que possible :3
lordv

Le 23/09/2015 à 16h13 (Modifié le 23/09/2015 à 16h15)

#25 Signaler
Même à ce prix il faut s’appeler Bruce Wayne pour l'acheter. -_-'

Si il faut être milliardaire pour s'acheter un ampli à 2000, il faut être quoi pour s'acheter une voiture à 20000 ?

Chacun ses choix, ses passions, ses priorités. Contrairement à ce que tu affirmes la plupart des acheteurs de ce type de matériel n'ont pas les moyens d'un footballer de Premiere League, ce sont des gens lambda qui ont une passion et qui la font passer avant d'autres choses, comme par exemple se payer une bagnole neuve. Le mec a qui j'ai racheté mon Arcam vivait en HLM et avait une installation HC qui valait dans les 6000 balles, il n'avait rien d'un Emir. Ceux qui ont de très gros moyens tapent dans des marques qui ont une visibilité marketing bien plus importante, les marques qui se payent des pages de pub dans les magasines géénraliste qui visent le luxe. Ce n'est absolument pas le cas de Arcam

Je me demande bien comment il utiliser son installation dans un HLM avec des mur en papier mâcher, je ne dit pas qu'on doit forcément mettre super fort pour profiter mais il faut un minimum

Le problème de ce genre de matos c'est qu'on ne peut pas savoir si ca va nous plaire ou non

Il est vendu par pas mal de boutiques.
Ca s'achète pas au pif B)
Un coup de voiture s'impose :|

A comparer au Cambridge cxr120 par exemple dont je ferais un deal des que possible :3

Je me demande si acheter un Cambridge Azur 650R d'occasion peut-il encore valoir le coup ?
schmull38_old

Le 23/09/2015 à 16h16

#26 Signaler
bah selon le prix oui :D
yoshi80

Le 23/09/2015 à 16h18 (Modifié le 23/09/2015 à 16h25)

#27 Signaler
Tout à fait, à voir aussi ta résistance à la non présence des derniers gadgets à la mode |D


Pour développer : sur le point de la qualité du son et de la capacité à alimenter de bonnes enceintes : OUI B) un ampli HC qui était bon sur sa partie ampli l'est toujours aujourd'hui, ce qui peut lui manquer ce sont des fonctions réseau / décodeurs / prises et fonctions (upscale et tout le tintouin).

Perso je préfère 100x écouter un concert sur mon vieux Arcam qui assure comme une bète question son que sur un Yam ou un Pio récent à 500 balles (j'ai pas mal de copains qui ont acheté les mêmes enceintes que moi et qui les ont mis sur divers amplis, je connais les différents résultats xS ) qui a une fiche technique longue comme un jour sans M&M's, mais qui peinent à délivrer de l'émotion et tout simplement à me filer le frisson

La partie "HD" du son, il y a qu'à voir combien de films ont de "vraies" pistes HD, les distributeurs préfèrent caser 10 pistes en DD pour toutes les langueus d'europe que de proposer une localisation de qualité -_-' et quand bien même, le core des pistes HD déchire quand il est passé sur un amplid e qualité avec de très bons décodeurs non HD
lordv

Le 23/09/2015 à 16h23

#28 Signaler
Tout à fait, à voir aussi ta résistance à la non présence des derniers gadgets à la mode |D

Mes sources sont full HD et FLAC envoyées directement à l'ampli en HDMI donc je n'aurai besoin d'aucun gadget ;)
Il me faut juste l'autocalibration, le décodage DTS HD et le décodage DD True HD.
lordv

Le 23/09/2015 à 16h24 (Modifié le 23/09/2015 à 16h25)

#29 Signaler
bah selon le prix oui :D

On me propose 600€.
schmull38_old

Le 23/09/2015 à 16h26 (Modifié le 23/09/2015 à 16h26)

#30 Signaler
Pas de films en 3d si tu relies à l'ampli. Faut brancher à la tv la platine.
C'est pour info, rien de redhibitoire ;)
lordv

Le 23/09/2015 à 16h29

#31 Signaler
Pas de films en 3d si tu relies à l'ampli. Faut brancher à la tv la platine.
C'est pour info, rien de redhibitoire ;)

En fait j'ai 2 cables HDMI qui partent de ma source, 1 envoi l'image à la TV et l'autre le son à l'ampli.
Donc je suis prêt pour la 3D et même pour la 4K... :D
schmull38_old

Le 23/09/2015 à 16h30 (Modifié le 23/09/2015 à 16h31)

#32 Signaler
bah selon le prix oui :D

On me propose 600€.

Il y en a un à 400€ sur lbc, prix à debattre :| :|
lordv

Le 23/09/2015 à 16h32 (Modifié le 23/09/2015 à 16h34)

#33 Signaler
bah selon le prix oui :D

On me propose 600€.

Il y en a un à 400€ sur lbc, prix à debattre :| :|

Oui à la Réunion :D
schmull38_old

Le 23/09/2015 à 16h33

#34 Signaler
bah selon le prix oui :D

On me propose 600€.

Il y en a un à 400€ sur lbc, prix à debattre :| :|

Oui à la Réunion :D

Ca donne une idée du prix possible :P
lordv

Le 23/09/2015 à 16h36 (Modifié le 23/09/2015 à 16h37)

#35 Signaler
bah selon le prix oui :D

On me propose 600€.

Il y en a un à 400€ sur lbc, prix à debattre :| :|

Oui à la Réunion :D

Ca donne une idée du prix possible :P

Oui mais ca ne permet pas de savoir quel est le prix raisonnable pour cet ampli.
Peux-être se vent-il généralement bcp plus ou bcp mois....
schmull38_old

Le 23/09/2015 à 16h42

#36 Signaler
Autres exemples :
vendu 350€ avec un defaut il y a 18 mois ici :http://www.le-homecinema.com/occasions/annonces/detail4854.html
Ou 291€ ici :http://www.ebay.fr/itm/Cambridge-Audio-Azur-650r-silber-/161765727724


Le bon prix est celui que tu es pret à mettre en ayant le sentiment de faire un deal respectable(ca marche pour le vendeur aussi) :)
C'est perso :)
lordv

Le 23/09/2015 à 16h53

#37 Signaler
Autres exemples :
vendu 350€ avec un defaut il y a 18 mois ici :http://www.le-homecinema.com/occasions/annonces/detail4854.html
Ou 291€ ici :http://www.ebay.fr/itm/Cambridge-Audio-Azur-650r-silber-/161765727724


Le bon prix est celui que tu es pret à mettre en ayant le sentiment de faire un deal respectable(ca marche pour le vendeur aussi) :)
C'est perso :)

Ok merci Schmull.
inextenza

Le 24/09/2015 à 12h41

#38 Signaler
T'a bien l'autocalibration, vtuner, le dlna et des choses comme ça mais bon, pas le plus important.

Une bonne calibration est quand même essentielle pour un rendu aux petits oignons ;)


Je me demande bien comment il utiliser son installation dans un HLM avec des mur en papier mâcher, je ne dit pas qu'on doit forcément mettre super fort pour profiter mais il faut un minimum

Heuu, tous les HLM ne sont pas des clapiers… il y a même de sacrés appartements dans des immeubles très classes ;)
alloallo

Le 28/09/2015 à 17h22

#39 Signaler
Et puis un mec qui achète du Arcam, il sait pourquoi il l'achète : pour la qualité du son que tu retrouves difficilement chez d'autes marques. Point. C'est un puriste qui soigne tous les maillons de sa chaine au polish, lui parler d'Airplay c'est un peu comme demander au Président du concours international du whisky si ca ne serait pas meilleur avec une lichette de coca |D :D

On peut être puriste et aimer Airplay. Bien utilisé c'est bitperfect sans compression, c'est la même qualité que le CD.

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.