Carte graphique Sapphire TRI-X R9 290X 4Go GDDR5 à  299.99€ @ Cdiscount

-172° Carte graphique Sapphire TRI-X R9 290X 4Go GDDR5 à 299.99€ @ Cdiscount

Posté par Tholvar le 16/01/2016 à 16h40

Carte graphique Sapphire TRI-X R9 290X 4Go GDDR5 à 299.99€ @ Cdiscount

Le 16/01/2016 à 16h40

Le 16/01/2016 à 16h45

 Carte graphique Sapphire TRI-X R9 290X 4Go GDDR5 à  299.99€ @ Cdiscount

Expiré

Gratuit

299.99€ 319€ (-6%)

-172°

Une carte ayant des performances assez proches qu'une GTX 970 (~7%), le tout en étant légèrement moins chère que cette dernière où le plus bas tarif est aux alentours de 320€, si ce n'est la KFA² à 290€ d'il y a quelques jours.

La R9 290x n'a pas à rougir face à sa jeune soeur la R9 390x.

La R9 290x Tri-X est aussi trouvable à ce tarif sur Amazon mais est en rupture de stocks.

Bref, une carte intéressante pour ceux qui veulent soit attendre la prochaine génération avec un petit bijou qui tient largement la route ou pour ceux qui ne veulent pas forcément attendre.

Ce modèle est neuf.

Un test face à la R9 390x: https://www.techpowerup.com/reviews/MSI/R9_390X_Gaming/30.html

Horlogue de base: 1010MHz
Mémoire du bus: 512-bit
Mémoire VRAM: 4Go
Taille: 305mm

38 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

ConnorMcLeod

Le 16/01/2016 à 16h42

#1 Signaler
Elle a été pendant longtemps à 289€ sans promo, puis moins chère avec je crois un code -25€, je doute que ce deal chauffe, surtout vu la R9 290 à 219€.
Columbine

Le 16/01/2016 à 16h42

#2 Signaler
Trop Cher pour ce que c'est
Tholvar

Le 16/01/2016 à 16h44 (Modifié le 16/01/2016 à 16h45)

#3 Signaler
Elle a été pendant longtemps à 289€ sans promo, puis moins chère avec je crois un code -25€, je doute que ce deal chauffe, surtout vu la R9 290 à 219€.

Si tu parles de la Dual-x elle est reconditionnée aussi. ^^
Xenos

Le 16/01/2016 à 16h44 (Modifié le 16/01/2016 à 16h52)

#4 Signaler
Trop Cher pour ce que c'est
Pas d'accord avec vous elle reste selon moi le meilleurs rapport qualité prix dans cette gamme et autre 970. Troll en vue je suis deja partie :D
oligograph

Le 16/01/2016 à 16h45 (Modifié le 16/01/2016 à 16h45)

#5 Signaler
Elle a été pendant longtemps à 289€ sans promo, puis moins chère avec je crois un code -25€, je doute que ce deal chauffe, surtout vu la R9 290 à 219€.

Si tu parles de la Dual-x elle est reconditionnée aussi...

Non elle est neuve http://www.dealabs.com/bons-plans/sapphire-r9-290-dual-x-oc/182888
poypoy_boy

Le 16/01/2016 à 16h47

#6 Signaler
il fait froid iciiii :o
Huggy

Le 16/01/2016 à 16h49

#7 Signaler
il fait froid iciiii :o

Ben nan, il fait New |D
jp66

Le 16/01/2016 à 16h50

#8 Signaler
Trop Cher pour ce que c'est
Pas d'accord avec vous elle reste selon moi le meilleurs rapport qualité prix dans la gamme et autre 970. Troll en vue je suis deja partie :D

d'accord avec toi sur ce point, elle est meme techniquement superieure (et pour moins cher que ca, en reconditionnée elle est deja tombée dans les 240e et y'a de ca deja quelques mois...) apres nvidia a l'avantage des contrats avec les boites de prod, donc pas mal de jeux sont plus optimisés pour.
vsicard

Le 16/01/2016 à 16h50

#9 Signaler
Prix normal. Pas de deal.
iTzi

Le 16/01/2016 à 16h55 (Modifié le 16/01/2016 à 16h56)

#10 Signaler
R9 290 Dual-X a 220 sur cdiscount
http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/sapphire-radeon-r9-290-dual-x-oc-4go/f-10767-112271220g.html#mpos=1|cd

R9 290 Tri-X reconditinner constructeur garantie 6 mois a 200 sur grosbill.com (220 avec extension de garantie)
http://www.grosbill.com/4-gainward_amd_vapor_x_r9_290_4g_gddr5_pci_e_tri_x_lite_-655092-informatique-geforce_gtx_pour_le_gaming

A part les deux offres au dessus ca sert a rien de mettre plus de 250e si c'est pas pour prendre une Fury/980+, Polaris arrive millieu 2016 et Pascal Q4 ca fera enfin bouger les choses.
che0po

Le 16/01/2016 à 17h02

#11 Signaler
Allez je t'offre un deal pour te rechauffer

290X model Vapor X (> TRI-X) à 279€ (NEUF)
http://www.grosbill.com/4-sapphire_amd_radeon_vapor_x_r9_290x_4g_gddr5_pci_e_dual_dvi_d_hdmi_dp_tri_x_uefi_-631185-informatique-ati
Apoklypsno

Le 16/01/2016 à 17h03

#12 Signaler
Perso j'ai changé ma 290X de deux ans d'âge par une Fury pcq j'ai eu une excellente occase (échange + 50€)... mais c'était vraiment pour l'occase. Sinon la 290X tournait à fond en FHD sur tous les gros hits actuels.
Là où c'est moche (et certainement lié au cours € $) c'est que j'avais acheté cette même 290X tri-X pendant les soldes il y'a deux ans au même prix.
che0po

Le 16/01/2016 à 17h10

#13 Signaler
Perso j'ai changé ma 290X de deux ans d'âge par une Fury pcq j'ai eu une excellente occase (échange + 50€)... mais c'était vraiment pour l'occase. Sinon la 290X tournait à fond en FHD sur tous les gros hits actuels.
Là où c'est moche (et certainement lié au cours € $) c'est que j'avais acheté cette même 290X tri-X pendant les soldes il y'a deux ans au même prix.

Pas du tout lié au $ € ... c'est un marché segmenté donc seul le contructeur decide de prix des cartes tant qu'elle se sont pas en fin de vie.

la 290x va decendre en prix quand il y'aura un concurent pour le meme prix ayant une meilleur performance.
Sarrep

Le 16/01/2016 à 17h14

#14 Signaler
Pose ton deal , des avis sur cette carte et elle est au dessus d'une gtx970
nakseb

Le 16/01/2016 à 17h18

#15 Signaler
Ah ah un deal 290x qui gèle alors qu'en fonctionnement la carte fait 100 degrés et 250w |)
gash

Le 16/01/2016 à 17h24

#16 Signaler
Ah ah un deal 290x qui gèle alors qu'en fonctionnement la carte fait 100 degrés et 250w |)

Encore un qui n'y connais rien, n'apporte rien, et n'a jamais eu la carte entre ses mains..
nakseb

Le 16/01/2016 à 17h37

#17 Signaler
Ah ah un deal 290x qui gèle alors qu'en fonctionnement la carte fait 100 degrés et 250w |)

Encore un qui n'y connais rien, n'apporte rien, et n'a jamais eu la carte entre ses mains..


Si si justement j'ai eu cette carte, niveau perf c'est très bien, mais elle consomme vraiment trop, j'ai donc changé pour une gtx 970. Et toi a tu eu cette carte et a pu la tester ?
che0po

Le 16/01/2016 à 17h43

#18 Signaler
Pose ton deal , des avis sur cette carte et elle est au dessus d'une gtx970

Tu peux le faire.

Mes deux dernier des a peine posé qu'ils ont augmenté le prix.

Donc pas envie encore de me faire refroidir :P
gash

Le 16/01/2016 à 17h43

#19 Signaler
Ah ah un deal 290x qui gèle alors qu'en fonctionnement la carte fait 100 degrés et 250w |)

Encore un qui n'y connais rien, n'apporte rien, et n'a jamais eu la carte entre ses mains..

Si si justement j'ai eu cette carte, niveau perf c'est très bien, mais elle consomme vraiment trop, j'ai donc changé pour une gtx 970. Et toi a tu eu cette carte et a pu la tester ?

Oui je l'ai actuellement, pour la consommation en jeu uniquement les 250W sinon 170W je crois, par contre pour la température je ne suis absolument pas du tout d'accord, avec les ventilateurs en auto, elle monte max 70° à fonds, parler de 100° est vraiment exagéré.
che0po

Le 16/01/2016 à 17h44 (Modifié le 16/01/2016 à 17h48)

#20 Signaler
Ah ah un deal 290x qui gèle alors qu'en fonctionnement la carte fait 100 degrés et 250w |)

Encore un qui n'y connais rien, n'apporte rien, et n'a jamais eu la carte entre ses mains..

Si si justement j'ai eu cette carte, niveau perf c'est très bien, mais elle consomme vraiment trop, j'ai donc changé pour une gtx 970. Et toi a tu eu cette carte et a pu la tester ?

Vendre une 290x pour prendre une 970 ?

Gaspillage d'argent non ? Car pour la consommation tu a a peine gagner 8-10€ par an.

Tu a eu qu'elle version de 290x? j’espère que tu parle pas du model de reference.
Columbine

Le 16/01/2016 à 18h28

#21 Signaler
che0po

Le 16/01/2016 à 18h31

#22 Signaler
kingmk

Le 16/01/2016 à 18h37

#23 Signaler
Ah ah un deal 290x qui gèle alors qu'en fonctionnement la carte fait 100 degrés et 250w |)

Encore un qui n'y connais rien, n'apporte rien, et n'a jamais eu la carte entre ses mains..

Si si justement j'ai eu cette carte, niveau perf c'est très bien, mais elle consomme vraiment trop, j'ai donc changé pour une gtx 970. Et toi a tu eu cette carte et a pu la tester ?

Lol, donc tu peux pas mettre rainbow six siege en FHD ultra car il fait 3.7Go xD
Et tu es perdant dans les grosses réso. Avec bientôt plus d'opt pilotes car Pascal va arriver.

Bon sinon faut pas comparer la 290 (dual-X) à la 290X (tri-X). ^^
Mais à ce prix la 290X n'est pas en promo pour moi. On l'a souvent (bien) moins cher ;)
Et sur CD.

Par exemple, on l'a eu 260€ sur mat.net |D donc -1.5
P61BW

Le 16/01/2016 à 19h59 (Modifié le 16/01/2016 à 21h22)

#24 Signaler
Acheté la même sur CDiscount en Reconditionnée a Neuf par Sapphire y'a 1 ans a 229€ :)


Ah ah un deal 290x qui gèle alors qu'en fonctionnement la carte fait 100 degrés et 250w |)


perso au max 70 / 80 sur les gros jeux

et depuis que j'ai un watercolling sur le process la carte chauffe moins elle reste a 70
playgeek

Le 17/01/2016 à 11h17

#25 Signaler
prix normal
nakseb

Le 17/01/2016 à 12h55

#26 Signaler
Acheté la même sur CDiscount en Reconditionnée a Neuf par Sapphire y'a 1 ans a 229€ :)


Ah ah un deal 290x qui gèle alors qu'en fonctionnement la carte fait 100 degrés et 250w |)


perso au max 70 / 80 sur les gros jeux

et depuis que j'ai un watercolling sur le process la carte chauffe moins elle reste a 70


Oui effectivement je voulais pas lancer une polémique la dessus, c'est une très bonne carte mais je trouve qu'aujourd'hui pour ce prix il y a mieux. Après chacun vote pour ce deal comme il veut c'est la démocratie mes amis ^^ sinon j'ai changé uniquement car je voulais un plus petit Pc suite a un déménagement, et cette carte est beaucoup trop longue pour un mini Pc, sinon j'aurai pas changé.
ConnorMcLeod

Le 17/01/2016 à 12h59

#27 Signaler
Oui effectivement je voulais pas lancer une polémique la dessus, c'est une très bonne carte mais je trouve qu'aujourd'hui pour ce prix il y a mieux. Après chacun vote pour ce deal comme il veut c'est la démocratie mes amis ^^ sinon j'ai changé uniquement car je voulais un plus petit Pc suite a un déménagement, et cette carte est beaucoup trop longue pour un mini Pc, sinon j'aurai pas changé.

Bah c'est toujours la même chose avec les gpu amd :

1. Un mec dit : cette carte chauffe beaucoup
2. Un autre répond : mais non la mienne chauffe à 60-70
3. Un 3ème ou le 1er dit alors : oui mais ça dégage + de chaleur dans le boitier et donc dans la pièce.

Et tout le monde a raison ;)
kingmk

Le 17/01/2016 à 13h01 (Modifié le 17/01/2016 à 13h03)

#28 Signaler
Oui effectivement je voulais pas lancer une polémique la dessus, c'est une très bonne carte mais je trouve qu'aujourd'hui pour ce prix il y a mieux. Après chacun vote pour ce deal comme il veut c'est la démocratie mes amis ^^ sinon j'ai changé uniquement car je voulais un plus petit Pc suite a un déménagement, et cette carte est beaucoup trop longue pour un mini Pc, sinon j'aurai pas changé.

Bah c'est toujours la même chose avec les gpu amd :

1. Un mec dit : cette carte chauffe beaucoup
2. Un autre répond : mais non la mienne chauffe à 60-70
3. Un 3ème ou le 1er dit alors : oui mais ça dégage + de chaleur dans le boitier et donc dans la pièce.

Et tout le monde a raison ;)

Le quatrième dit : mon proco chauffe bcp plus :D

Edit : enfin j'ai une 390 semi-passive et... un FX-9590... donc voilà. ^^
Gabriell

Le 17/01/2016 à 14h04

#29 Signaler
Hello.

Pour clore tout débat, vous pouvez aussi faire une recherche des tests sur le web.

Ce qu'il en ressort, températures de 80° MAXI en été pour un GPU en charge à 100% (genre furmark ou autre bench), sinon on reste sous les 70°!

Après oui ça consomme plus qu'une GTX 970 mais c'est de l'ordre de quelques euros (maxi 5) par ans avec le pc qui tourne plusieurs heures tous les jours...
On n'est pas sur des voitures à comparer des consommations qui vont du simple au double voir triple!

En jeux, comme toujours il y a cette histoire de GPU Boost sur les Nvidia et très souvent, les tests sont réalisés avec des cartes Nvidia qui poussent beaucoup (forcément ils ne gardent que les meilleures de celles qu'ils reçoivent...) donc la 970 fait jeux égal avec la 290X.
Chez vous, vous n'aurez probablement pas la même 970 ni le même boost et la 290X sera devant, mais pas suffisamment pour que ça saute énormément aux yeux (1 ou 2 options de plus, quelques fps à la clé sur 40-50).

Par contre 300€ c'est le prix où elles étaient il y a plus d'un ans, ça mal au fesses :/
turgodi

Le 17/01/2016 à 14h50

#30 Signaler
Elle a été pendant longtemps à 289€ sans promo, puis moins chère avec je crois un code -25€, je doute que ce deal chauffe, surtout vu la R9 290 à 219€.

Si tu parles de la Dual-x elle est reconditionnée aussi...

Non elle est neuve http://www.dealabs.com/bons-plans/sapphire-r9-290-dual-x-oc/182888

'Type d'emballage Version allégée'
= Emballage Lite, c'est certainement une carte reconditionnée.
kingmk

Le 17/01/2016 à 15h15

#31 Signaler
Elle a été pendant longtemps à 289€ sans promo, puis moins chère avec je crois un code -25€, je doute que ce deal chauffe, surtout vu la R9 290 à 219€.

Si tu parles de la Dual-x elle est reconditionnée aussi...

Non elle est neuve http://www.dealabs.com/bons-plans/sapphire-r9-290-dual-x-oc/182888

'Type d'emballage Version allégée'
= Emballage Lite, c'est certainement une carte reconditionnée.

Non, elle est NEUVE. C'est que par rapport à un emballe Tri-x tu n'as pas le câble HDMI etc...
Un emballage allégé, tout simplement ^^
turgodi

Le 17/01/2016 à 16h16 (Modifié le 17/01/2016 à 16h18)

#32 Signaler
Elle a été pendant longtemps à 289€ sans promo, puis moins chère avec je crois un code -25€, je doute que ce deal chauffe, surtout vu la R9 290 à 219€.

Si tu parles de la Dual-x elle est reconditionnée aussi...

Non elle est neuve http://www.dealabs.com/bons-plans/sapphire-r9-290-dual-x-oc/182888

'Type d'emballage Version allégée'
= Emballage Lite, c'est certainement une carte reconditionnée.

Non, elle est NEUVE. C'est que par rapport à un emballe Tri-x tu n'as pas le câble HDMI etc...
Un emballage allégé, tout simplement ^^

Pourquoi vendraient-ils des cartes NEUVES = jamais utilisées, qui sortent d'usine dans des emballages LITE, qui sont destinés aux cartes reconditionnées ?
Sapphire vends régulièrement des cartes reconditionnées dans ces emballages. Jamais du neuf dans des emballages LITE xS
ConnorMcLeod

Le 17/01/2016 à 16h24 (Modifié le 17/01/2016 à 16h24)

#33 Signaler
Pourquoi vendraient-ils des cartes NEUVES = jamais utilisées, qui sortent d'usine dans des emballages LITE, qui sont destinés aux cartes reconditionnées ?
Sapphire vends régulièrement des cartes reconditionnées dans ces emballages. Jamais du neuf dans des emballages LITE xS

Réf. 11226-03-40G

C'est donc du neuf, le reconditionné chez sapphire finit toujours par 90G
Les accessoires ont malgré tout un coût.
che0po

Le 17/01/2016 à 16h24

#34 Signaler
Elle a été pendant longtemps à 289€ sans promo, puis moins chère avec je crois un code -25€, je doute que ce deal chauffe, surtout vu la R9 290 à 219€.

Si tu parles de la Dual-x elle est reconditionnée aussi...

Non elle est neuve http://www.dealabs.com/bons-plans/sapphire-r9-290-dual-x-oc/182888

'Type d'emballage Version allégée'
= Emballage Lite, c'est certainement une carte reconditionnée.

Non, elle est NEUVE. C'est que par rapport à un emballe Tri-x tu n'as pas le câble HDMI etc...
Un emballage allégé, tout simplement ^^

Pourquoi vendraient-ils des cartes NEUVES = jamais utilisées, qui sortent d'usine dans des emballages LITE, qui sont destinés aux cartes reconditionnées ?
Sapphire vends régulièrement des cartes reconditionnées dans ces emballages. Jamais du neuf dans des emballages LITE xS

Segmentation de marché.
kingmk

Le 17/01/2016 à 16h36 (Modifié le 17/01/2016 à 16h39)

#35 Signaler
Elle a été pendant longtemps à 289€ sans promo, puis moins chère avec je crois un code -25€, je doute que ce deal chauffe, surtout vu la R9 290 à 219€.

Si tu parles de la Dual-x elle est reconditionnée aussi...

Non elle est neuve http://www.dealabs.com/bons-plans/sapphire-r9-290-dual-x-oc/182888

'Type d'emballage Version allégée'
= Emballage Lite, c'est certainement une carte reconditionnée.

Non, elle est NEUVE. C'est que par rapport à un emballe Tri-x tu n'as pas le câble HDMI etc...
Un emballage allégé, tout simplement ^^

Pourquoi vendraient-ils des cartes NEUVES = jamais utilisées, qui sortent d'usine dans des emballages LITE, qui sont destinés aux cartes reconditionnées ?
Sapphire vends régulièrement des cartes reconditionnées dans ces emballages. Jamais du neuf dans des emballages LITE xS

Mais, d'où tu sors tes emballages LITE !? ':)
Je savais pas que Sapphire mettait les cartes reco dans de si beau emballage, il me semble que c'est un carton où ils collent une étiquette... xD
Un emballage allégé ça veut dire emballage avec bundle moins complet, mais neuf évidement !

Si on te vend un jeu sans DLC, il est d'occaz ? |D
Dans les hélico RC pas collectif, quand on te vend un hélico sans batterrie / radio / récepteur, c'est aussi de l'occaz ?
turgodi

Le 17/01/2016 à 16h41

#36 Signaler
Elle a été pendant longtemps à 289€ sans promo, puis moins chère avec je crois un code -25€, je doute que ce deal chauffe, surtout vu la R9 290 à 219€.

Si tu parles de la Dual-x elle est reconditionnée aussi...

Non elle est neuve http://www.dealabs.com/bons-plans/sapphire-r9-290-dual-x-oc/182888

'Type d'emballage Version allégée'
= Emballage Lite, c'est certainement une carte reconditionnée.

Non, elle est NEUVE. C'est que par rapport à un emballe Tri-x tu n'as pas le câble HDMI etc...
Un emballage allégé, tout simplement ^^

Pourquoi vendraient-ils des cartes NEUVES = jamais utilisées, qui sortent d'usine dans des emballages LITE, qui sont destinés aux cartes reconditionnées ?
Sapphire vends régulièrement des cartes reconditionnées dans ces emballages. Jamais du neuf dans des emballages LITE xS

Mais, d'où tu sors tes emballages LITE !? ':)
Je savais pas que Sapphire mettait les cartes reco dans de si beau emballage, il me semble que c'est un carton où ils collent une étiquette... xD
Un emballage allégé ça veut dire emballage avec bundle moins complet, mais neuf évidement !

Si on te vend un jeu sans DLC, il est d'occaz ? |D
Dans les hélico RC pas collectif, quand on te vend un hélico sans batterrie / radio / récepteur, c'est aussi de l'occaz ?
Arf je parlais pas de la r9 de ce deal, celle DUAL-X à 219€ Sur CDiscount.

Je parle des cartes reconditionnées comme celles-ci, dîtes LITE :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00195615.html

Je n'avais jamais vu d'emballage 'allégé' sur une carte neuve, c'est étonnant.
kingmk

Le 17/01/2016 à 16h56 (Modifié le 17/01/2016 à 16h57)

#37 Signaler
Elle a été pendant longtemps à 289€ sans promo, puis moins chère avec je crois un code -25€, je doute que ce deal chauffe, surtout vu la R9 290 à 219€.

Si tu parles de la Dual-x elle est reconditionnée aussi...

Non elle est neuve http://www.dealabs.com/bons-plans/sapphire-r9-290-dual-x-oc/182888

'Type d'emballage Version allégée'
= Emballage Lite, c'est certainement une carte reconditionnée.

Non, elle est NEUVE. C'est que par rapport à un emballe Tri-x tu n'as pas le câble HDMI etc...
Un emballage allégé, tout simplement ^^

Pourquoi vendraient-ils des cartes NEUVES = jamais utilisées, qui sortent d'usine dans des emballages LITE, qui sont destinés aux cartes reconditionnées ?
Sapphire vends régulièrement des cartes reconditionnées dans ces emballages. Jamais du neuf dans des emballages LITE xS

Mais, d'où tu sors tes emballages LITE !? ':)
Je savais pas que Sapphire mettait les cartes reco dans de si beau emballage, il me semble que c'est un carton où ils collent une étiquette... xD
Un emballage allégé ça veut dire emballage avec bundle moins complet, mais neuf évidement !

Si on te vend un jeu sans DLC, il est d'occaz ? |D
Dans les hélico RC pas collectif, quand on te vend un hélico sans batterrie / radio / récepteur, c'est aussi de l'occaz ?
Arf je parlais pas de la r9 de ce deal, celle DUAL-X à 219€ Sur CDiscount.

Je parle des cartes reconditionnées comme celles-ci, dîtes LITE :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00195615.html

Je n'avais jamais vu d'emballage 'allégé' sur une carte neuve, c'est étonnant.

Oui, je sais. ;)

L’emballage est conçu pour ne faire tenir que la carte. (C'est une 290 moins cher que la Tri-X, ils enlèvent des couts). => Dual-X 220€.
Comme l'a dis Cheo0po : "Segmentation de marché." ;) Si tu as déjà le reste pourquoi payer plus pour l'avoir en double ? ou si tu as un budget restreint.

Les deux sont neuve de toute façon. => Dual-X et ce deal.
che0po

Le 17/01/2016 à 17h22 (Modifié le 17/01/2016 à 17h24)

#38 Signaler
Elle a été pendant longtemps à 289€ sans promo, puis moins chère avec je crois un code -25€, je doute que ce deal chauffe, surtout vu la R9 290 à 219€.

Si tu parles de la Dual-x elle est reconditionnée aussi...

Non elle est neuve http://www.dealabs.com/bons-plans/sapphire-r9-290-dual-x-oc/182888

'Type d'emballage Version allégée'
= Emballage Lite, c'est certainement une carte reconditionnée.

Non, elle est NEUVE. C'est que par rapport à un emballe Tri-x tu n'as pas le câble HDMI etc...
Un emballage allégé, tout simplement ^^

Pourquoi vendraient-ils des cartes NEUVES = jamais utilisées, qui sortent d'usine dans des emballages LITE, qui sont destinés aux cartes reconditionnées ?
Sapphire vends régulièrement des cartes reconditionnées dans ces emballages. Jamais du neuf dans des emballages LITE xS

Mais, d'où tu sors tes emballages LITE !? ':)
Je savais pas que Sapphire mettait les cartes reco dans de si beau emballage, il me semble que c'est un carton où ils collent une étiquette... xD
Un emballage allégé ça veut dire emballage avec bundle moins complet, mais neuf évidement !

Si on te vend un jeu sans DLC, il est d'occaz ? |D
Dans les hélico RC pas collectif, quand on te vend un hélico sans batterrie / radio / récepteur, c'est aussi de l'occaz ?
Arf je parlais pas de la r9 de ce deal, celle DUAL-X à 219€ Sur CDiscount.

Je parle des cartes reconditionnées comme celles-ci, dîtes LITE :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00195615.html

Je n'avais jamais vu d'emballage 'allégé' sur une carte neuve, c'est étonnant.

Oui, je sais. ;)

L’emballage est conçu pour ne faire tenir que la carte. (C'est une 290 moins cher que la Tri-X, ils enlèvent des couts). => Dual-X 220€.
Comme l'a dis Cheo0po : "Segmentation de marché." ;) Si tu as déjà le reste pourquoi payer plus pour l'avoir en double ? ou si tu as un budget restreint.

Les deux sont neuve de toute façon. => Dual-X et ce deal.

C'est aussi la version vendu au OEM et monteurs de PC pour qu'ils la mettent dans leur PC.

C'est un peut comme avec les processeurs ; Tu a la version BOX et la version TRAY qui est 10$ moins cher car tu n'a pas le bundle complet ( boite en carton + radiateur)

De tt facon si tu achete un truc ocass alors qu'il est vendu neuf (sans mention reconditionné) tu le renvoie gratos

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.