Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-17000 - 2 x 4 Go (8Go) 2133 Mhz - CAS 10 - 59.99€ @ Rueducommerce

186° Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-17000 - 2 x 4 Go (8Go) 2133 Mhz - CAS 10 - 59.99€ @ Rueducommerce

Posté par ThoWmas31 le 16/10/2014 à 18h31

Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-17000 - 2 x 4 Go (8Go) 2133 Mhz - CAS 10 - 59.99€ @ Rueducommerce

Le 16/10/2014 à 18h31

Le 16/10/2014 à 19h00

Le 16/10/2014 à 20h17

 Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-17000 - 2 x 4 Go (8Go) 2133 Mhz - CAS 10 - 59.99€ @ Rueducommerce

Expiré

4.99€

59.99€ 79€ (-25%)

 186°

Expire le 16/10/2014

Plus de kit Ares dispo ? voila le kit Ripjaws :)

Capacité : 8Go (4Go x2)
Fréquence : 2133 Mhz
Cas : 11-11-11-30 2N
SPD Vitesse : 1600 MHz
Format : 240-pin DIMM Dual Channel kit
Voltage : 1.5 -1.6 Volts
Type : DDR3

Dispo en cas 11 ici :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR3/G-SKILL/4879731-Memoire-kit-de-2-barrettes-Gskill-Ripjaws-X-DDR3-PC3-17000-2-x-4-Go-8-Go-2133-Mhz-CAS-11.htm#moid:MO-45518M22454772

51 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

Xenos

Le 16/10/2014 à 18h43

#1 Signaler
bien joué dommage CAS 10
michou93

Le 16/10/2014 à 18h46

#2 Signaler
Les prix sont sympas mais les frais de port....aie ca pique
onthemix

Le 16/10/2014 à 18h50

#3 Signaler
Dommage, c'est un peu moins bon effectivement...
jul.jet.1

Le 16/10/2014 à 18h54 (Modifié le 16/10/2014 à 18h54)

#4 Signaler
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a plein de deals sur les barrettes de ram?
onthemix

Le 16/10/2014 à 18h58

#5 Signaler
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a plein de deals sur les barrettes de ram?
Attend, je vais en rajouter un :P
titi3

Le 16/10/2014 à 19h00 (Modifié le 16/10/2014 à 19h04)

#6 Signaler
Les prix sont sympas mais les frais de port....aie ca pique
http://www.rueducommerce.fr/corporate/livraison/
RDC livré franco en relais à partir de 70€
au lieu d'acheter ram 60€ + port 5€
acheter ram 60€ + un truc à 10€ + livré en relais
allo, non mais allo quoi, t'es sur dealabs, et tu ne prendrais que de la ram ? ça n'existe pas, enfin je crois ?
pour ceux qui sont allergique à payer le port, et que ça ne dérange pas d'aller en relais.

Merci pour le deal +2
ThoWmas31

Le 16/10/2014 à 19h00

#7 Signaler
Shadow-san

Le 16/10/2014 à 19h00 (Modifié le 16/10/2014 à 19h01)

#8 Signaler
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a plein de deals sur les barrettes de ram?
Attend, je vais en rajouter un :P
Il fut un temps ou Dealabs aurait pu être renommé SSDLABS :D
onthemix

Le 16/10/2014 à 19h03

#9 Signaler
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a plein de deals sur les barrettes de ram?
Attend, je vais en rajouter un :P
Il fut un temps ou Dealabs aurait pu être renommé SSDLABS :D
ET CarteMeresLABS il y a 15 jours xD
ThoWmas31

Le 16/10/2014 à 19h04

#10 Signaler
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a plein de deals sur les barrettes de ram?
Attend, je vais en rajouter un :P
Il fut un temps ou Dealabs aurait pu être renommé SSDLABS :D
ET CarteMeresLABS il y a 15 jours xD

Donc maintenant,

RAMLABS :p
Shadow-san

Le 16/10/2014 à 19h05 (Modifié le 16/10/2014 à 19h06)

#11 Signaler
en parlant de barrettes de Ram
je cherche une barette de 8go en SO DIMM PC3-12800
tetane22

Le 16/10/2014 à 19h27

#12 Signaler
Merci, la mêne en so dimm je prends :)u
foxley

Le 16/10/2014 à 19h32

#13 Signaler
emotion

Le 16/10/2014 à 19h59

#14 Signaler
Sur le site constructeur la ref. GSKILL-F3-2133C10D-8GXM apparaît en bleu ?? :o
ThoWmas31

Le 16/10/2014 à 20h02

#15 Signaler
Sur le site constructeur la ref. GSKILL-F3-2133C10D-8GXM apparaît en bleu ?? :o

Elles existent en rouge et bleu seul une lettre dans la ref change
PlaySeb

Le 16/10/2014 à 20h05

#16 Signaler
Dire que j'ai les même acheté 2 ans plus tôt à 45 €...
ThoWmas31

Le 16/10/2014 à 20h08

#17 Signaler
Dire que j'ai les même acheté 2 ans plus tôt à 45 €...

c'est tellement étrange ce phénomène sur de l'informatique
ThoWmas31

Le 16/10/2014 à 20h35

#18 Signaler
Mon premier deal a 100 ° + :D
osmodiard

Le 16/10/2014 à 20h48

#19 Signaler
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a plein de deals sur les barrettes de ram?
P'tet à cause de la DDR4...
osmodiard

Le 16/10/2014 à 20h54

#20 Signaler

C'était vrai avant, maintenant si t'es pas un bencheur fou ça ne fait plus une grande différence, et puis on peut toujours OC sa ram si on veut.
PlaySeb

Le 16/10/2014 à 21h18

#21 Signaler
C'est tellement étrange ce phénomène sur de l'informatique

Et bien pas tellement. La valeur de la DDR3 était très basse parce qu'il y avait beaucoup trop de constructeur sur le secteur. Certains ont décidé de fermer les usines produisant ses barrettes et la valeur a petit à petit remontée.

Il s'est passé la même chose au sujet des disques dur, à la différence prêt que ce sont des inondations qui ont fermées les usines de production.
Coc0141

Le 16/10/2014 à 21h29

#22 Signaler
enfin en attendant les prix des DD ont à nouveau baissé mais la ram pas des masses...
PlaySeb

Le 16/10/2014 à 21h35

#23 Signaler
enfin en attendant les prix des DD ont à nouveau baissé mais la ram pas des masses...

Qui va se lancer dans la production de DDR3 alors qu'elle va progressivement laisser la place à la DDR4 ?
Priglosse

Le 16/10/2014 à 21h36

#24 Signaler
j'ai les mêmes , payer 75€ il y a 1 ans ;)
ranxgerom

Le 16/10/2014 à 21h46

#25 Signaler
Vous pensez qu'elles seraient compatibles avec ma CM même si elles ne sont pas dans la liste?

http://www.asrock.com/mb/Intel/Fatal1ty%20H97%20Killer/?cat=Memory

Merci d'avance
Lestanquet

Le 16/10/2014 à 21h47

#26 Signaler
J'ai les mêmes en 12800 payées 105 € en 2011 ^^
PlaySeb

Le 16/10/2014 à 21h50

#27 Signaler
Il me semblent que le FSB des processeurs Intel se limitent à la vitesse 1600 Mhz se qui veut dire qu'ils n'exploitent pas les fréquences supérieures. Normalement la barrette est compatible mais elle n'est pas utilisée au maximum de ses capacités.
Si quelqu'un peut nous éclairer. :)
ranxgerom

Le 16/10/2014 à 21h58

#28 Signaler
Oui, c'est indiqué sur la fiche (lien) mais comme elles ne sont pas dans la liste, j'hésite...
Note1: Due to the configuration of chipset, each RAM will downgrade to DDR3 1600 with H97 series chipset.
DrPol

Le 16/10/2014 à 21h58 (Modifié le 16/10/2014 à 21h58)

#29 Signaler
Il me semblent que le FSB des processeurs Intel se limitent à la vitesse 1600 Mhz se qui veut dire qu'ils n'exploitent pas les fréquences supérieures. Normalement la barrette est compatible mais elle n'est pas utilisée au maximum de ses capacités.
Si quelqu'un peut nous éclairer. :)

Il faut activer dans le BIOS le profil XMP pour bénéficier de la frequence max de la barette (2133 ici), sinon elles fonctionneront effectivement à 1600Mhz
Les derniers processeurs Haswell adorent les barettes hautes fréquences : je ne trouve plus le lien d'un site qui avait fait des tests : les différences de perfs sont énormes (et pas seulement dans des benchs bidons). Par contre les anciennes générations de processeurs sont plutot insensibles à ce gain de fréquence.
donc en résumé:
vous avez un Haswell => montez le + haut possible en fréquence RAM.
vous avez autre chose : prenez la moins cher (1600Mhz quand meme hein ;-), descendez pas plus bas)
PlaySeb

Le 16/10/2014 à 22h02 (Modifié le 16/10/2014 à 22h02)

#30 Signaler
Oui, c'est indiqué sur la fiche (lien) mais comme elles ne sont pas dans la liste, j'hésite...
Note1: Due to the configuration of chipset, each RAM will downgrade to DDR3 1600 with H97 series chipset.

Normalement il n'y a pas de problème particulier de compatibilité dans ton cas. Mais comme je ne tiens pas trop à me mouiller, attends l'avis de quelqu'un d'autre en complément :P
Lestanquet

Le 16/10/2014 à 22h08

#31 Signaler
Privilégier la fréquence au cas c'est depuis SB hein ;) oui il faut activer l'xmp dans le BIOS, je confirme.
ranxgerom

Le 16/10/2014 à 22h27

#33 Signaler
m€rde! Deg' xS
ThoWmas31

Le 16/10/2014 à 22h35

#34 Signaler
DrPol

Le 16/10/2014 à 22h38 (Modifié le 16/10/2014 à 22h42)

#35 Signaler
Privilégier la fréquence au cas c'est depuis SB hein ;) oui il faut activer l'xmp dans le BIOS, je confirme.

oui mais le SB profite bien moins (pour ne pas dire quasiment pas) des hausses de fréquences contrairement au Haswell. Faut absolument que je retrouve le lien de cet article ultracomplet...pfff

EDIT : le voila : http://www.anandtech.com/show/7364/memory-scaling-on-haswell/10
en résumé, sur SB et Ivy le gain est très faible contrairement à haswell. De meme dans les tableaux de conclusion, si on prends un CAS super élevé, on perd le bénéfice des hautes fréquences..
osmodiard

Le 16/10/2014 à 22h38

#36 Signaler
Pas de profil xmp sur chipset h97, donc 1600 max, au-delà ce ne sera pas exploiter.
onthemix

Le 16/10/2014 à 22h41 (Modifié le 16/10/2014 à 22h41)

#37 Signaler
Ces barrettes sont pour du z87 / z97.. pis voilà.. c'est pas compliqué...
ThoWmas31

Le 16/10/2014 à 22h45

#38 Signaler
et sur du X79 on met quoi ?
onthemix

Le 16/10/2014 à 22h54

#39 Signaler
et sur du X79 on met quoi ?
de la ddr3 2800 ou meme de la 3000, mais en 4 barrettes hein !
http://www.ldlc.com/fiche/PB00152009.html
:P
osmodiard

Le 16/10/2014 à 22h54 (Modifié le 16/10/2014 à 22h57)

#40 Signaler
Selon le modèle en x79 tu peux monter à 2133 pour certaines et plus pour d'autres, voir fiche constructeur.
Mais c'est quoi ces questions??? Vous n'avez pas eu de manuel avec vos CM???

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.