Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Lot de 4 dorades royales - 1 kg
340° Expiré

Lot de 4 dorades royales - 1 kg

47
29 avrilLocalisation : NationalÉdité par:"daminou1983"
Prix au kilo: 5,83 euros
Les dorades royales font de 300 à 600g élevées en Turquie
Possibilité de les congeler
Informations supplémentaires

Groupes

Top commentaires
e_resolu29/04/2019 21:28

Peux tu expliquer sur le poisson bio ça m’intéresse merci.


Pour faire simple. La certification Bio dans le domaine du poisson ne demande pas que TOUT soit bio. Il faut seulement que la partie végétale le soit. Il faut également que l'alimentation du poisson que tu éleve, soit le plus proche possible de son alimentation "naturelle". Et il faut bien entendu réduire au maximum les antibio et autres médicaments.

Jusque ici tout va bien.

Cependant cela pose des problemes pour les saumons par exemple. En principe le saumon sauvage est quasi exclusivement carnivore (environ 80% de poissons et 20% de végétaux). Or, le poisson coute cher, donc quand on éleve du saumon on lui fait manger l'inverse (20% de poissons et 80% de végétaux). Voilà pourquoi le saumon d'élevage de norvege qu'on achete a beaucoup de gras (le blanc dans sa chair), car on le bourre d'espece de gélule de poudre de végétaux avec des additifs pour qu'il grossisse.

Sauf que là on est dans du bio, donc on a pas le choix il doit manger 80% poisson / 20% végétal bio. Pour le végétal bio pas de soucis on sait faire. Le probleme c'est la partie poisson. Elle est pas obligée d'être bio elle. Et pire que ça, ca peut venir de l'élevage, c'est tout à fait autorisé.
Tu sens le probleme arriver ? Nos saumons d'élevage bio sans antibiotiques, se retrouvent nourris à 80% avec de la farine de petits poissons d'élevages pas bio qu'on bourre d'antibios et de produits pour qu'ils grandissent le plus vite possible, on s'en fout on les mange pas c'est pour nourrir du saumon.

Après analyse, tu te retrouve avec des saumons d'élevages, moins pollués que les saumons bio simplement parce que les bio toute leur vie ils ont bouffés du poissons empoisonnés. Alors y'a pas de soucis, on est toujours en dessous des normes européennes. Mais du coup, ou est l'intérêt d'avoir payé plus cher pour le "Bio" ?

Prix moyen d'un pavé de saumon élevage Norvège : ~22€/kg
Prix moyen d'un pavé de saumon élevage bio Norvège : ~35€/kg
coco131229/04/2019 21:15

vous conseillez quel poisson du meme prix?


Y'a le lieu noir qu'on retrouve fréquemment à 6.99€/8.99 (chez nous en général une semaine chaque mois), quand c'est le dos en plus il n'a pas d'arrêtes.
La dorade sébaste également, un poisson vraiment excellent qui est aussi souvent dans les 7/8€ le kg.
De manière générale tous les filets qui sont autour des 10€ le kg ont un rapport qualité/prix largement supérieur à de la dorade royale d'élevage.

Il s'agit pour tous les deux de dos ou de filets, donc le prix du kg semble plus cher, sauf que là tout ce que vous achetez vous le mangez. Sur une dorade entière, d'élevage, il faut compter dans les 30% de pertes directes lors du nettoyage (beaucoup moins sur de la dorade royale sauvage), et environ 5/10% de plus lors de la cuisson puisque la graisse et l'eau en exces contenue dans la chair va en sortir.

PS: Bannissez le bio du poisson. Vous allez vous empoisonner plus qu'avec un poisson d'élevage classique et vous payerez plus cher que le même poisson en sauvage.

sakuhelo29/04/2019 20:40

Euh chez moi sa tourne autour de 14,90€ le kilo de la daurade royale


Pour de l'elevage ? C'est du pigeonnage.
C'est le prix des gros calibre d'elevage france, ou des toutes petites royale sauvage medit.

Une pièce de 500g de turquie ou de grece si ca dépasse 9.90€ c'est de l'arnaque.
Édité par "Alfakyn1_" 29 avril
fl0w29/04/2019 18:36

Osef de vos commentaires, les gens n'ont sans doute pas les mêmes moyens …Osef de vos commentaires, les gens n'ont sans doute pas les mêmes moyens que vous, et concrètement chacun est libre de faire/manger ce qu'il veut...


Justement ce que j'explique c'est que t'as des poissons tout aussi peu chers mais de meilleures qualités. Et en tant que poissonnier je pense que non, mon commentaire peu aider.
Quand j'ouvre une dorade de grèce, que je retire 20% du poids sous forme de gras, et qu'elle a aucun gout, je t'assure que quand on me demande je dirige les gens vers de vrais poissons qui ont du gout et qui sont tout aussi peu chers.
Osef de vos commentaires, les gens n'ont sans doute pas les mêmes moyens que vous, et concrètement chacun est libre de faire/manger ce qu'il veut...
47 commentaires
Nourris aux croquettes avec farine animal et anti biotiques de quoi se rendre malade en se faisant plaisir
Vraiment je comprends pas les gens qui veulent manger ça ...

Vous acheter du gras c'est tout. Ca n'a aucun gout, et quand on les nettoie elles sont juste remplie de gras.
Je prefere un bon poisson sauvage, et y'en à comme le lieu noir qui sont très bons et pas cher.
Osef de vos commentaires, les gens n'ont sans doute pas les mêmes moyens que vous, et concrètement chacun est libre de faire/manger ce qu'il veut...
Au top pour un bbq, mettez moi 10 kilos de côté monsieur le poissonnier ! J'arrive !

Osef des râleurs !
Alfakyn1_il y a 48 min

Vraiment je comprends pas les gens qui veulent manger ça ...Vous acheter …Vraiment je comprends pas les gens qui veulent manger ça ...Vous acheter du gras c'est tout. Ca n'a aucun gout, et quand on les nettoie elles sont juste remplie de gras.Je prefere un bon poisson sauvage, et y'en à comme le lieu noir qui sont très bons et pas cher.


+1

Je comprends pas non plus tous ces pauvres qui préfèrent aller au McDo avec leurs gosses alors que le Fouquet's fait de bon petits plats.
fl0w29/04/2019 18:36

Osef de vos commentaires, les gens n'ont sans doute pas les mêmes moyens …Osef de vos commentaires, les gens n'ont sans doute pas les mêmes moyens que vous, et concrètement chacun est libre de faire/manger ce qu'il veut...


Justement ce que j'explique c'est que t'as des poissons tout aussi peu chers mais de meilleures qualités. Et en tant que poissonnier je pense que non, mon commentaire peu aider.
Quand j'ouvre une dorade de grèce, que je retire 20% du poids sous forme de gras, et qu'elle a aucun gout, je t'assure que quand on me demande je dirige les gens vers de vrais poissons qui ont du gout et qui sont tout aussi peu chers.
xenox34il y a 1 h et 3 min

Nourris aux croquettes avec farine animal et anti biotiques de quoi se …Nourris aux croquettes avec farine animal et anti biotiques de quoi se rendre malade en se faisant plaisir


Ne mange pas mais ne dégoûte pas les autres
Prix classique pour de la dorade d’élevage...mais sur Dealabs dès que c’est de la nourriture on ne réfléchit pas trop et on ne compare pas
+1 car ça vient de Turquie
Mustukil y a 34 min

+1 car ça vient de Turquie


Fo les passer au rayon x.
mikeulkeul29/04/2019 19:39

Prix classique pour de la dorade d’élevage...mais sur Dealabs dès que c’e …Prix classique pour de la dorade d’élevage...mais sur Dealabs dès que c’est de la nourriture on ne réfléchit pas trop et on ne compare pas


Euh chez moi sa tourne autour de 14,90€ le kilo de la daurade royale
Mustuk29/04/2019 19:49

+1 car ça vient de Turquie


tu est de quel origine toi ???
sakuheloil y a 29 min

Euh chez moi sa tourne autour de 14,90€ le kilo de la daurade royale


Eh ben...tu devrais puet-être changer de supermarché (tout du moins pour la poissonnerie...de la daurade d'élevage à 15€/kg c'est du vol)
Alfakyn1_29/04/2019 19:24

Justement ce que j'explique c'est que t'as des poissons tout aussi peu …Justement ce que j'explique c'est que t'as des poissons tout aussi peu chers mais de meilleures qualités. Et en tant que poissonnier je pense que non, mon commentaire peu aider.Quand j'ouvre une dorade de grèce, que je retire 20% du poids sous forme de gras, et qu'elle a aucun gout, je t'assure que quand on me demande je dirige les gens vers de vrais poissons qui ont du gout et qui sont tout aussi peu chers.


vous conseillez quel poisson du meme prix?
coco131229/04/2019 21:15

vous conseillez quel poisson du meme prix?


Y'a le lieu noir qu'on retrouve fréquemment à 6.99€/8.99 (chez nous en général une semaine chaque mois), quand c'est le dos en plus il n'a pas d'arrêtes.
La dorade sébaste également, un poisson vraiment excellent qui est aussi souvent dans les 7/8€ le kg.
De manière générale tous les filets qui sont autour des 10€ le kg ont un rapport qualité/prix largement supérieur à de la dorade royale d'élevage.

Il s'agit pour tous les deux de dos ou de filets, donc le prix du kg semble plus cher, sauf que là tout ce que vous achetez vous le mangez. Sur une dorade entière, d'élevage, il faut compter dans les 30% de pertes directes lors du nettoyage (beaucoup moins sur de la dorade royale sauvage), et environ 5/10% de plus lors de la cuisson puisque la graisse et l'eau en exces contenue dans la chair va en sortir.

PS: Bannissez le bio du poisson. Vous allez vous empoisonner plus qu'avec un poisson d'élevage classique et vous payerez plus cher que le même poisson en sauvage.

sakuhelo29/04/2019 20:40

Euh chez moi sa tourne autour de 14,90€ le kilo de la daurade royale


Pour de l'elevage ? C'est du pigeonnage.
C'est le prix des gros calibre d'elevage france, ou des toutes petites royale sauvage medit.

Une pièce de 500g de turquie ou de grece si ca dépasse 9.90€ c'est de l'arnaque.
Édité par "Alfakyn1_" 29 avril
Alfakyn1_il y a 5 min

Y'a le lieu noir qu'on retrouve fréquemment à 6.99€/8.99 (chez nous en gén …Y'a le lieu noir qu'on retrouve fréquemment à 6.99€/8.99 (chez nous en général une semaine chaque mois), quand c'est le dos en plus il n'a pas d'arrêtes.La dorade sébaste également, un poisson vraiment excellent qui est aussi souvent dans les 7/8€ le kg.De manière générale tous les filets qui sont autour des 10€ le kg ont un rapport qualité/prix largement supérieur à de la dorade royale d'élevage.Il s'agit pour tous les deux de dos ou de filets, donc le prix du kg semble plus cher, sauf que là tout ce que vous achetez vous le mangez. Sur une dorade entière, d'élevage, il faut compter dans les 30% de pertes directes lors du nettoyage (beaucoup moins sur de la dorade royale sauvage), et environ 5/10% de plus lors de la cuisson puisque la graisse et l'eau en exces contenue dans la chair va en sortir.PS: Bannissez le bio du poisson. Vous allez vous empoisonner plus qu'avec un poisson d'élevage classique et vous payerez plus cher que le même poisson en sauvage.


merci beaucoup
Alfakyn1_29/04/2019 21:23

Y'a le lieu noir qu'on retrouve fréquemment à 6.99€/8.99 (chez nous en gén …Y'a le lieu noir qu'on retrouve fréquemment à 6.99€/8.99 (chez nous en général une semaine chaque mois), quand c'est le dos en plus il n'a pas d'arrêtes.La dorade sébaste également, un poisson vraiment excellent qui est aussi souvent dans les 7/8€ le kg.De manière générale tous les filets qui sont autour des 10€ le kg ont un rapport qualité/prix largement supérieur à de la dorade royale d'élevage.Il s'agit pour tous les deux de dos ou de filets, donc le prix du kg semble plus cher, sauf que là tout ce que vous achetez vous le mangez. Sur une dorade entière, d'élevage, il faut compter dans les 30% de pertes directes lors du nettoyage (beaucoup moins sur de la dorade royale sauvage), et environ 5/10% de plus lors de la cuisson puisque la graisse et l'eau en exces contenue dans la chair va en sortir.PS: Bannissez le bio du poisson. Vous allez vous empoisonner plus qu'avec un poisson d'élevage classique et vous payerez plus cher que le même poisson en sauvage.Pour de l'elevage ? C'est du pigeonnage. C'est le prix des gros calibre d'elevage france, ou des toutes petites royale sauvage medit.Une pièce de 500g de turquie ou de grece si ca dépasse 9.90€ c'est de l'arnaque.


Peux tu expliquer sur le poisson bio ça m’intéresse merci.
e_resolu29/04/2019 21:28

Peux tu expliquer sur le poisson bio ça m’intéresse merci.


Pour faire simple. La certification Bio dans le domaine du poisson ne demande pas que TOUT soit bio. Il faut seulement que la partie végétale le soit. Il faut également que l'alimentation du poisson que tu éleve, soit le plus proche possible de son alimentation "naturelle". Et il faut bien entendu réduire au maximum les antibio et autres médicaments.

Jusque ici tout va bien.

Cependant cela pose des problemes pour les saumons par exemple. En principe le saumon sauvage est quasi exclusivement carnivore (environ 80% de poissons et 20% de végétaux). Or, le poisson coute cher, donc quand on éleve du saumon on lui fait manger l'inverse (20% de poissons et 80% de végétaux). Voilà pourquoi le saumon d'élevage de norvege qu'on achete a beaucoup de gras (le blanc dans sa chair), car on le bourre d'espece de gélule de poudre de végétaux avec des additifs pour qu'il grossisse.

Sauf que là on est dans du bio, donc on a pas le choix il doit manger 80% poisson / 20% végétal bio. Pour le végétal bio pas de soucis on sait faire. Le probleme c'est la partie poisson. Elle est pas obligée d'être bio elle. Et pire que ça, ca peut venir de l'élevage, c'est tout à fait autorisé.
Tu sens le probleme arriver ? Nos saumons d'élevage bio sans antibiotiques, se retrouvent nourris à 80% avec de la farine de petits poissons d'élevages pas bio qu'on bourre d'antibios et de produits pour qu'ils grandissent le plus vite possible, on s'en fout on les mange pas c'est pour nourrir du saumon.

Après analyse, tu te retrouve avec des saumons d'élevages, moins pollués que les saumons bio simplement parce que les bio toute leur vie ils ont bouffés du poissons empoisonnés. Alors y'a pas de soucis, on est toujours en dessous des normes européennes. Mais du coup, ou est l'intérêt d'avoir payé plus cher pour le "Bio" ?

Prix moyen d'un pavé de saumon élevage Norvège : ~22€/kg
Prix moyen d'un pavé de saumon élevage bio Norvège : ~35€/kg
Alfakyn1_29/04/2019 19:24

Justement ce que j'explique c'est que t'as des poissons tout aussi peu …Justement ce que j'explique c'est que t'as des poissons tout aussi peu chers mais de meilleures qualités. Et en tant que poissonnier je pense que non, mon commentaire peu aider.Quand j'ouvre une dorade de grèce, que je retire 20% du poids sous forme de gras, et qu'elle a aucun gout, je t'assure que quand on me demande je dirige les gens vers de vrais poissons qui ont du gout et qui sont tout aussi peu chers.


qu'est-ce que tu conseilles du coup ? ^^
Alfakyn1_il y a 2 h et 0 min

Pour faire simple. La certification Bio dans le domaine du poisson ne …Pour faire simple. La certification Bio dans le domaine du poisson ne demande pas que TOUT soit bio. Il faut seulement que la partie végétale le soit. Il faut également que l'alimentation du poisson que tu éleve, soit le plus proche possible de son alimentation "naturelle". Et il faut bien entendu réduire au maximum les antibio et autres médicaments.Jusque ici tout va bien.Cependant cela pose des problemes pour les saumons par exemple. En principe le saumon sauvage est quasi exclusivement carnivore (environ 80% de poissons et 20% de végétaux). Or, le poisson coute cher, donc quand on éleve du saumon on lui fait manger l'inverse (20% de poissons et 80% de végétaux). Voilà pourquoi le saumon d'élevage de norvege qu'on achete a beaucoup de gras (le blanc dans sa chair), car on le bourre d'espece de gélule de poudre de végétaux avec des additifs pour qu'il grossisse.Sauf que là on est dans du bio, donc on a pas le choix il doit manger 80% poisson / 20% végétal bio. Pour le végétal bio pas de soucis on sait faire. Le probleme c'est la partie poisson. Elle est pas obligée d'être bio elle. Et pire que ça, ca peut venir de l'élevage, c'est tout à fait autorisé.Tu sens le probleme arriver ? Nos saumons d'élevage bio sans antibiotiques, se retrouvent nourris à 80% avec de la farine de petits poissons d'élevages pas bio qu'on bourre d'antibios et de produits pour qu'ils grandissent le plus vite possible, on s'en fout on les mange pas c'est pour nourrir du saumon.Après analyse, tu te retrouve avec des saumons d'élevages, moins pollués que les saumons bio simplement parce que les bio toute leur vie ils ont bouffés du poissons empoisonnés. Alors y'a pas de soucis, on est toujours en dessous des normes européennes. Mais du coup, ou est l'intérêt d'avoir payé plus cher pour le "Bio" ?Prix moyen d'un pavé de saumon élevage Norvège : ~22€/kgPrix moyen d'un pavé de saumon élevage bio Norvège : ~35€/kg


Merci pour ces Infos, j'ai trouvé tes commentaires supers intéressants
Alfakyn1_il y a 5 h et 34 min

Vraiment je comprends pas les gens qui veulent manger ça ...Vous acheter …Vraiment je comprends pas les gens qui veulent manger ça ...Vous acheter du gras c'est tout. Ca n'a aucun gout, et quand on les nettoie elles sont juste remplie de gras.Je prefere un bon poisson sauvage, et y'en à comme le lieu noir qui sont très bons et pas cher.


ca dépend VRAIMENT des élevages de dorades, et des filières ; ajoutons a cela qu'à terme, il n'est tt simplement pas poss de nourrir l'humanité à partir de la ressource halieutique SANS élevage ; va falloir s'y faire, et trouver un juste milieu

Alfakyn1_il y a 4 h et 43 min

Justement ce que j'explique c'est que t'as des poissons tout aussi peu …Justement ce que j'explique c'est que t'as des poissons tout aussi peu chers mais de meilleures qualités. Et en tant que poissonnier je pense que non, mon commentaire peu aider.Quand j'ouvre une dorade de grèce, que je retire 20% du poids sous forme de gras, et qu'elle a aucun gout, je t'assure que quand on me demande je dirige les gens vers de vrais poissons qui ont du gout et qui sont tout aussi peu chers.


lesquelles, donne des orientations ; ton expérience est précieuse ; moi j'm le maquereau, sardine (7 € le kg en saison), sinon je séche un peu...et je n'achèterai PAS du poisson a 20€ sauf pour des circonstances exceptionnelles ; c'est non

Alfakyn1_il y a 2 h et 17 min

Pour faire simple. La certification Bio dans le domaine du poisson ne …Pour faire simple. La certification Bio dans le domaine du poisson ne demande pas que TOUT soit bio. Il faut seulement que la partie végétale le soit. Il faut également que l'alimentation du poisson que tu éleve, soit le plus proche possible de son alimentation "naturelle". Et il faut bien entendu réduire au maximum les antibio et autres médicaments.Jusque ici tout va bien.Cependant cela pose des problemes pour les saumons par exemple. En principe le saumon sauvage est quasi exclusivement carnivore (environ 80% de poissons et 20% de végétaux). Or, le poisson coute cher, donc quand on éleve du saumon on lui fait manger l'inverse (20% de poissons et 80% de végétaux). Voilà pourquoi le saumon d'élevage de norvege qu'on achete a beaucoup de gras (le blanc dans sa chair), car on le bourre d'espece de gélule de poudre de végétaux avec des additifs pour qu'il grossisse.Sauf que là on est dans du bio, donc on a pas le choix il doit manger 80% poisson / 20% végétal bio. Pour le végétal bio pas de soucis on sait faire. Le probleme c'est la partie poisson. Elle est pas obligée d'être bio elle. Et pire que ça, ca peut venir de l'élevage, c'est tout à fait autorisé.Tu sens le probleme arriver ? Nos saumons d'élevage bio sans antibiotiques, se retrouvent nourris à 80% avec de la farine de petits poissons d'élevages pas bio qu'on bourre d'antibios et de produits pour qu'ils grandissent le plus vite possible, on s'en fout on les mange pas c'est pour nourrir du saumon.Après analyse, tu te retrouve avec des saumons d'élevages, moins pollués que les saumons bio simplement parce que les bio toute leur vie ils ont bouffés du poissons empoisonnés. Alors y'a pas de soucis, on est toujours en dessous des normes européennes. Mais du coup, ou est l'intérêt d'avoir payé plus cher pour le "Bio" ?Prix moyen d'un pavé de saumon élevage Norvège : ~22€/kgPrix moyen d'un pavé de saumon élevage bio Norvège : ~35€/kg


dc le saumon bio peut manger 80% de pas bio ? Loooooool arnarque énorme
Édité par "dijad" 30 avril
Alfakyn1_il y a 2 h et 34 min

Pour faire simple. La certification Bio dans le domaine du poisson ne …Pour faire simple. La certification Bio dans le domaine du poisson ne demande pas que TOUT soit bio. Il faut seulement que la partie végétale le soit. Il faut également que l'alimentation du poisson que tu éleve, soit le plus proche possible de son alimentation "naturelle". Et il faut bien entendu réduire au maximum les antibio et autres médicaments.Jusque ici tout va bien.Cependant cela pose des problemes pour les saumons par exemple. En principe le saumon sauvage est quasi exclusivement carnivore (environ 80% de poissons et 20% de végétaux). Or, le poisson coute cher, donc quand on éleve du saumon on lui fait manger l'inverse (20% de poissons et 80% de végétaux). Voilà pourquoi le saumon d'élevage de norvege qu'on achete a beaucoup de gras (le blanc dans sa chair), car on le bourre d'espece de gélule de poudre de végétaux avec des additifs pour qu'il grossisse.Sauf que là on est dans du bio, donc on a pas le choix il doit manger 80% poisson / 20% végétal bio. Pour le végétal bio pas de soucis on sait faire. Le probleme c'est la partie poisson. Elle est pas obligée d'être bio elle. Et pire que ça, ca peut venir de l'élevage, c'est tout à fait autorisé.Tu sens le probleme arriver ? Nos saumons d'élevage bio sans antibiotiques, se retrouvent nourris à 80% avec de la farine de petits poissons d'élevages pas bio qu'on bourre d'antibios et de produits pour qu'ils grandissent le plus vite possible, on s'en fout on les mange pas c'est pour nourrir du saumon.Après analyse, tu te retrouve avec des saumons d'élevages, moins pollués que les saumons bio simplement parce que les bio toute leur vie ils ont bouffés du poissons empoisonnés. Alors y'a pas de soucis, on est toujours en dessous des normes européennes. Mais du coup, ou est l'intérêt d'avoir payé plus cher pour le "Bio" ?Prix moyen d'un pavé de saumon élevage Norvège : ~22€/kgPrix moyen d'un pavé de saumon élevage bio Norvège : ~35€/kg


On va devenir pote
Vu leurs têtes, ils on l'air dégoûté de ne pas être à Blagnac.
Alfakyn1_il y a 3 h et 19 min

Pour faire simple. La certification Bio dans le domaine du poisson ne …Pour faire simple. La certification Bio dans le domaine du poisson ne demande pas que TOUT soit bio. Il faut seulement que la partie végétale le soit. Il faut également que l'alimentation du poisson que tu éleve, soit le plus proche possible de son alimentation "naturelle". Et il faut bien entendu réduire au maximum les antibio et autres médicaments.Jusque ici tout va bien.Cependant cela pose des problemes pour les saumons par exemple. En principe le saumon sauvage est quasi exclusivement carnivore (environ 80% de poissons et 20% de végétaux). Or, le poisson coute cher, donc quand on éleve du saumon on lui fait manger l'inverse (20% de poissons et 80% de végétaux). Voilà pourquoi le saumon d'élevage de norvege qu'on achete a beaucoup de gras (le blanc dans sa chair), car on le bourre d'espece de gélule de poudre de végétaux avec des additifs pour qu'il grossisse.Sauf que là on est dans du bio, donc on a pas le choix il doit manger 80% poisson / 20% végétal bio. Pour le végétal bio pas de soucis on sait faire. Le probleme c'est la partie poisson. Elle est pas obligée d'être bio elle. Et pire que ça, ca peut venir de l'élevage, c'est tout à fait autorisé.Tu sens le probleme arriver ? Nos saumons d'élevage bio sans antibiotiques, se retrouvent nourris à 80% avec de la farine de petits poissons d'élevages pas bio qu'on bourre d'antibios et de produits pour qu'ils grandissent le plus vite possible, on s'en fout on les mange pas c'est pour nourrir du saumon.Après analyse, tu te retrouve avec des saumons d'élevages, moins pollués que les saumons bio simplement parce que les bio toute leur vie ils ont bouffés du poissons empoisonnés. Alors y'a pas de soucis, on est toujours en dessous des normes européennes. Mais du coup, ou est l'intérêt d'avoir payé plus cher pour le "Bio" ?Prix moyen d'un pavé de saumon élevage Norvège : ~22€/kgPrix moyen d'un pavé de saumon élevage bio Norvège : ~35€/kg


T'es au top ! Merci pour les conseils. On se fera plus enfiler une sardine.
sebiumil y a 12 h et 48 min

Au top pour un bbq, mettez moi 10 kilos de côté monsieur le poissonnier ! J …Au top pour un bbq, mettez moi 10 kilos de côté monsieur le poissonnier ! J'arrive !Osef des râleurs !


Tu fais ça comment au bbq ?
Alfakyn1_il y a 9 h et 39 min

Y'a le lieu noir qu'on retrouve fréquemment à 6.99€/8.99 (chez nous en gén …Y'a le lieu noir qu'on retrouve fréquemment à 6.99€/8.99 (chez nous en général une semaine chaque mois), quand c'est le dos en plus il n'a pas d'arrêtes.La dorade sébaste également, un poisson vraiment excellent qui est aussi souvent dans les 7/8€ le kg.De manière générale tous les filets qui sont autour des 10€ le kg ont un rapport qualité/prix largement supérieur à de la dorade royale d'élevage.Il s'agit pour tous les deux de dos ou de filets, donc le prix du kg semble plus cher, sauf que là tout ce que vous achetez vous le mangez. Sur une dorade entière, d'élevage, il faut compter dans les 30% de pertes directes lors du nettoyage (beaucoup moins sur de la dorade royale sauvage), et environ 5/10% de plus lors de la cuisson puisque la graisse et l'eau en exces contenue dans la chair va en sortir.PS: Bannissez le bio du poisson. Vous allez vous empoisonner plus qu'avec un poisson d'élevage classique et vous payerez plus cher que le même poisson en sauvage.Pour de l'elevage ? C'est du pigeonnage. C'est le prix des gros calibre d'elevage france, ou des toutes petites royale sauvage medit.Une pièce de 500g de turquie ou de grece si ca dépasse 9.90€ c'est de l'arnaque.


Bah pourtant oui de l élevage et sa part quand même
e_resoluil y a 11 h et 2 min

Peux tu expliquer sur le poisson bio ça m’intéresse merci.


En complément du commentaire très complet de @Alfakyn1_ c'est très bien expliqué dans le reportage de thalassa, ils parlent de la filière du saumon mais cela s'applique a de nombreuses espèces. La problématique du "BIO" est tres bien expliqué
Tout le paradoxe de notre système de consommation :

On veut du bon et du sauvage mais : La pêche détruit notre écosystème et entraîne la disparition de nombreuses espèces, les métiers autour de la pêche sont menacé par leur propre activité...
wwf.fr/vou…che

On veut manger sain, mais les niveaux de pollution sont déjà suffisamment important pour que l'on recommande de ne pas consommer certaine espèces, mais on vous dit que le poisson c'est bon pour la santé anses.fr/fr/…ure


Alors consommons bio, bah oui mais non, ....
Alfakyn1_il y a 11 h et 1 min

Pour faire simple. La certification Bio dans le domaine du poisson ne …Pour faire simple. La certification Bio dans le domaine du poisson ne demande pas que TOUT soit bio. Il faut seulement que la partie végétale le soit. Il faut également que l'alimentation du poisson que tu éleve, soit le plus proche possible de son alimentation "naturelle". Et il faut bien entendu réduire au maximum les antibio et autres médicaments.Jusque ici tout va bien.Cependant cela pose des problemes pour les saumons par exemple. En principe le saumon sauvage est quasi exclusivement carnivore (environ 80% de poissons et 20% de végétaux). Or, le poisson coute cher, donc quand on éleve du saumon on lui fait manger l'inverse (20% de poissons et 80% de végétaux). Voilà pourquoi le saumon d'élevage de norvege qu'on achete a beaucoup de gras (le blanc dans sa chair), car on le bourre d'espece de gélule de poudre de végétaux avec des additifs pour qu'il grossisse.Sauf que là on est dans du bio, donc on a pas le choix il doit manger 80% poisson / 20% végétal bio. Pour le végétal bio pas de soucis on sait faire. Le probleme c'est la partie poisson. Elle est pas obligée d'être bio elle. Et pire que ça, ca peut venir de l'élevage, c'est tout à fait autorisé.Tu sens le probleme arriver ? Nos saumons d'élevage bio sans antibiotiques, se retrouvent nourris à 80% avec de la farine de petits poissons d'élevages pas bio qu'on bourre d'antibios et de produits pour qu'ils grandissent le plus vite possible, on s'en fout on les mange pas c'est pour nourrir du saumon.Après analyse, tu te retrouve avec des saumons d'élevages, moins pollués que les saumons bio simplement parce que les bio toute leur vie ils ont bouffés du poissons empoisonnés. Alors y'a pas de soucis, on est toujours en dessous des normes européennes. Mais du coup, ou est l'intérêt d'avoir payé plus cher pour le "Bio" ?Prix moyen d'un pavé de saumon élevage Norvège : ~22€/kgPrix moyen d'un pavé de saumon élevage bio Norvège : ~35€/kg


Je me répète mais.... youtube.com/wat…oBI , très instructif.


Alors consommons de l'élevage, bah encore oui mais non

principaux pays producteur en 2014 : + et une simple recherche google

Sinon vous pouvez chercher autour de chez vous ils existe de nombreux site d'aquaculture en France qui font ça très bien, parfois en bio et pour pas plus cher (moins d’intermédiaire ...). En plus c'est sympa avec les enfants certains sites proposent d'attraper ses propres poissons.


Consommons moins mais mieux ?
TriDeal29/04/2019 23:20

qu'est-ce que tu conseilles du coup ? ^^


Maquereau sardine c'est tres bien.
Dorade grise aussi.
Et comme j'ai dis plus haut, quand ils sont en promos, lieu noir, dorade sébaste, perche du nil aussi.
Alfakyn1_30/04/2019 10:12

[...] sardine c'est tres bien.[...]


24133847.jpg
Extrait : « Les poissons gras sont particulièrement touchés par cette pollution.
Les sardines sont parmi les poissons les plus atteints
».
Plus loin : ­« La sardine est à éviter ».

Planète Océan. Yann Arthus Bertrand fait le point sur la santé des océans et de la vie aquatique. Document bouleversant.
L'Océan du commandant Cousteau est si loin. Les mers et les océans sont devenus les poubelles du monde industrialisé.

Oui ! Consommons moins mais sainement pour réduire l'impact environnemental, protégez notre santé et faire aussi des économies.
Édité par "ajm" 30 avril
ajm30/04/2019 10:37

[Image] Extrait : « Les poissons gras sont particulièrement touchés par ce …[Image] Extrait : « Les poissons gras sont particulièrement touchés par cette pollution. Les sardines sont parmi les poissons les plus atteints ».Plus loin : ­« La sardine est à éviter ».Planète Océan. Yann Arthus Bertrand fait le point sur la santé des océans et de la vie aquatique. Document bouleversant.[Vidéo] L'Océan du commandant Cousteau est si loin. Les mers et les océans sont devenus les poubelles du monde industrialisé.Oui ! Consommons moins mais sainement pour réduire l'impact environnemental, protégez notre santé et faire aussi des économies.


Dans ce cas tu ne mange plus rien garçon ;). Les végétaux sont remplis de pesticides (et la pluie et la terre n'a pas de frontières, donc le bio aussi et le local aussi), la viande est bourrée de médicaments et de pesticides, et tous les poissons sauvages sont atteints.

Il faut juste se dire qu'entre un élevage avec des poissons gavés toute leur vie de produits et de merdes, et des petites sardines de méditerrannée, y'en a forcément un des deux qui est quand même vachement moins pourri ;).
Alfakyn1_30/04/2019 11:18

Dans ce cas tu ne mange plus rien garçon [...]


N'exagères pas , ce n'est pas ce que dit l'étude. Restons raisonnable.

alimentsain.fr/ali…on/
24135015-Sh9Rl.jpg
Comme l'a si bien dit Gusscorp : Consommons moins mais mieux ... et si possible local.
Édité par "ajm" 30 avril
ajmil y a 3 min

N'exagères pas , ce n'est pas ce que dit l'étude. Restons r …N'exagères pas , ce n'est pas ce que dit l'étude. Restons raisonnable.https://alimentsain.fr/aliment/pollution-poisson/[Image] Comme l'a si bien dit Gusscorp : Consommons moins mais mieux !


C'est ce que j'explique en fait ...
Et la sardine suivant d'ou elle vient je vois pas le soucis. C'est la sardine d'atlantique qui est à éviter (et encore celle d'atlantique nord-est est très bien, c'est surement l'un des endroits le moins pollué actuellement).
Oui, c'est l'auteur qui dit que la sardine est à éviter ... sans plus. Ce n'est pas écrit interdit.
De temps en temps, on ne va en mourir . C'est sûr.

De surcroît, les bretonnes en grillade l'été sont un « must ».
Il nous arrive de préparer des bocaux d'anchois avec du gros sel, des condiments et du vinaigre blanc. Miam !
Édité par "ajm" 30 avril
sardines chez carrefour cet apres midi : 5.90€/le kilo ; sauvages, du bon oméga 3 et du gout ; truite rose ewxcellente a 7.90 de mémoire (élevage prpbablement, faut pas réver, mais gouteuse) , maquereau : 8€ le kg de mémoire
Alfakyn1_30/04/2019 10:12

Maquereau sardine c'est tres bien.Dorade grise aussi.Et comme j'ai dis …Maquereau sardine c'est tres bien.Dorade grise aussi.Et comme j'ai dis plus haut, quand ils sont en promos, lieu noir, dorade sébaste, perche du nil aussi.

dijad01/05/2019 01:23

sardines chez carrefour cet apres midi : 5.90€/le kilo ; sauvages, du bon o …sardines chez carrefour cet apres midi : 5.90€/le kilo ; sauvages, du bon oméga 3 et du gout ; truite rose ewxcellente a 7.90 de mémoire (élevage prpbablement, faut pas réver, mais gouteuse) , maquereau : 8€ le kg de mémoire


C'est les prix normaux ^^. A part la truite qui est plutot à 9.90€ en principe.
Alfakyn1_01/05/2019 10:26

C'est les prix normaux ^^. A part la truite qui est plutot à 9.90€ en pr …C'est les prix normaux ^^. A part la truite qui est plutot à 9.90€ en principe.


Après tout dépends ou l on se situe en France au bord de la mer on va trouvé du poisson plus abordable
sakuhelo01/05/2019 17:18

Après tout dépends ou l on se situe en France au bord de la mer on va t …Après tout dépends ou l on se situe en France au bord de la mer on va trouvé du poisson plus abordable


Dans les ports oui à la limite. Mais en supermarché comme c'est le cas sur le deal, et comme c'est l'endroit où la majorité des gens achetent le poisson non. Les prix sont nationaux.
Alfakyn1_01/05/2019 17:30

Dans les ports oui à la limite. Mais en supermarché comme c'est le cas sur …Dans les ports oui à la limite. Mais en supermarché comme c'est le cas sur le deal, et comme c'est l'endroit où la majorité des gens achetent le poisson non. Les prix sont nationaux.


Parceque c est 1 promo sinon c est au alentour de 12,90 A 14,90 le kilo sa dépends d ou on se situe
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte