Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
1 ou 2 lots de 3 Bambous Rouges Fargesia
57° Expiré

1 ou 2 lots de 3 Bambous Rouges Fargesia

29,99€ 2,99€ Bons plans Groupon
31
57° Expiré
1 ou 2 lots de 3 Bambous Rouges Fargesia
26 août 2020

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Détails du produit
  • Lot de 3 Fargesia Asian Wonder
  • Bambou à croissance rapide
  • Plantes résistantes jusqu’à -20 degrés
  • De nouvelles tiges apparaissent chaque année au printemps ensoleillé avec une coloration rouge
  • Les tiges peuvent avoir, selon la taille, jusqu’à 2 cm d’épaisseur
  • Tiges rouges pendant l’été avec des reflets jaune or
  • Plus la lumière du soleil touche les tiges plus elles deviennent rouges
  • Dotés de feuilles vertes luxuriantes
  • Peut être planté seul ou en pot
  • Possibilité de le tailler en forme
  • Planter dans un endroit à mi-ombre ou plein soleil, cette plante aime beaucoup l’eau
  • Non toxique
  • Atteint une hauteur d’environ 350 cm à 450 cm
  • Les plantes sont livrés avec une hauteur de 30 à 40 cm (pot inclus)
  • Possibilité d’acheter 1 ou 2 lots
Photos non contractuelles, les images servent d’indication de la plante à taille adulte. Des conditions de culture différentes peuvent faire varier le résultat final. La taille et la qualité livrée varient selon le deal, il est donc nécessaire de lire les caractéristiques avant d’acheter. Il est conseillé aux clients de vérifier si la plante/plant/arbuste est adapté(e) à leur maison et leur jardin avant d’acheter.
ConditionsLivraison: €2,99 à régler en sus. Livraison en France métropolitaine seulement (hors DOM-TOM et Corse) sous 7 jours calendaires.
Votre Commande: Une fois le paiement effectué, une adresse de livraison sera demandée. Attention, elle ne pourra plus être modifiée après validation de votre commande.
Plus d'informations: Produits vendus par Groupon Goods Global Gmbh. Consultez la politique de retour Groupon Goods ainsi que les conditions générales et les conditions du droit de rétractation de 14 jours.

Aucun retour ou remboursement accepté sur cet article à moins d'être défectueux.

Groupon peut avoir besoin de partager des numéros de téléphone et des adresses électroniques avec ses fournisseurs et/ou des transporteurs pour faciliter la livraison d'une commande. Ils n'utiliseront ces informations que pour vous contacter afin de faciliter la livraison de la commande.
Informations supplémentaires
31 commentaires
Plante de 30cm a 40cm, pot inclus.
Pot inclus ? Sérieusement ?
Et le pot mesure combien ? 20cm ?
Attendez vous à avoir des bambous de 10cm de haut....
Attention, c'est très joli mais extrêmement invasif. ne pas les planter auprès des voisins, car cela pousse même chez eux. Impossible à déraciner totalement, il en reste toujours même si on veut tout retirer. Il vaut mieux les mettre dans des pots ou dans des bacs.
Édité par "Durma76" 26 août
Durma7626/08/2020 10:16

Attention, c'est très joli mais extrêmement invasif. ne pas les planter a …Attention, c'est très joli mais extrêmement invasif. ne pas les planter auprès des voisins, car cela pousse même chez eux. Impossible à déraciner totalement, il en reste toujours même si on veut tout retirer. Il vaut mieux les mettre dans des pots ou dans des bacs.


Non. Ce sont des fargesia. Non tracants. Pas de problème avec le voisinage....
Aucun retour ou remboursement accepté sur cet article à moins d'être défectueux.

Peut-on justifier d'un Bambous défectueux ?
Durma7626/08/2020 10:16

Attention, c'est très joli mais extrêmement invasif. ne pas les planter a …Attention, c'est très joli mais extrêmement invasif. ne pas les planter auprès des voisins, car cela pousse même chez eux. Impossible à déraciner totalement, il en reste toujours même si on veut tout retirer. Il vaut mieux les mettre dans des pots ou dans des bacs.


Sinon on coupe les nouvelles tiges dès qu'elles sortent
Philou6926/08/2020 10:28

Sinon on coupe les nouvelles tiges dès qu'elles sortent


Oui un coup de tondeuse et on en parle plus. Ce n'est pas du chiendent.
Dowie26/08/2020 10:17

Non. Ce sont des fargesia. Non tracants. Pas de problème avec le …Non. Ce sont des fargesia. Non tracants. Pas de problème avec le voisinage....


exactement certians devraient se renseigner avant de dire n'importe quoi
Philou6926/08/2020 10:28

Sinon on coupe les nouvelles tiges dès qu'elles sortent


Le problème avec les tracants, c'est pas les tiges, mais les racines. Elles peuvent parcourir plusieurs mètres, voire dizaines de mètres sans que tu les remarques, et défoncer murs et fondations sur leur route, avant qu'une tige apparaisse.

On en a dans le jardin, c'est juste infernal. Et il faut les couper vite, ça grandit extrêmement vite ces saletés.

Pour le deal, si c'est des non traçants, ça vaut le coup. Et pour leur taille à l'achat, si ça grandit comme ceux que je connais, donnez leur quelques semaines/mois, vous serez surpris.
Édité par "Nicoh64" 26 août
Je me suis fait une petite haie avec cette variété et c'est parfait.

Ils ne sont pas trop haut, ne perdent pas trop de feuilles l'hiver, résiste bien au gel. Et ont une croissance relativement rapide.
Commandé Merci
j'en ai pris chez Bricoprivée lors d'une opération promo. Je crois qu'ils m'ont coté 16 euros les 3 + 7 euros de fdp. Très bien, Poussent bien dans un bac en bois. Les tiges ne sont pas rouge au début.
+1 c'est pris 2 lots 53 € frais de port compris et je confirme c'est des non traçants d'ailleurs pour ceux qui aurait des doutes je vous conseille d'aller voir la chaîne d'Atmoss'vert sur Youtube il adore cette plante .
Attention avec le fargezia ,ca demande beaucoup d eau et est tres sensible à la sécheresse.compter 7 a 8 ans pour avoir une belle plante plein de vigueur.
gio26/08/2020 12:40

Attention avec le fargezia ,ca demande beaucoup d eau et est tres sensible …Attention avec le fargezia ,ca demande beaucoup d eau et est tres sensible à la sécheresse.compter 7 a 8 ans pour avoir une belle plante plein de vigueur.


Je ne suis pas d'accord, j'ai eu une haie bien touffue en 3 ans maximum. Et je l'arrose très peu, uniquement en période de sécheresse quand je vois les feuilles qui commencent à faire la tronche.
Dowie26/08/2020 10:17

Non. Ce sont des fargesia. Non tracants. Pas de problème avec le …Non. Ce sont des fargesia. Non tracants. Pas de problème avec le voisinage....


Je confirme, non invasif.
Idem. Fargesia robusta Campbell sur la terrasse et c'est la seul plante encore verte par chez moi et je l'ai que peu arrosé. Aucune idée pour ce Wonder mais la couleur me plaît bien
rorol7726/08/2020 10:48

exactement certians devraient se renseigner avant de dire n'importe quoi


Oui tout à fait d'accord
el_fennec126/08/2020 13:04

Je ne suis pas d'accord, j'ai eu une haie bien touffue en 3 ans maximum. …Je ne suis pas d'accord, j'ai eu une haie bien touffue en 3 ans maximum. Et je l'arrose très peu, uniquement en période de sécheresse quand je vois les feuilles qui commencent à faire la tronche.



bah écoute j'ai pour 2000 -2500€ de 5 espèces de fargezia différentes en region centre et il ma fallue 8 ans pour avoir leur hauteur max et sans espacement , la j'ai a peut pres 30m qui a 4 ans qui fait le contraire d'evolué .partie que j'arrose moins de 2 fois par semaine voir une fois toute les 2 semaines....
Durma7626/08/2020 10:16

Attention, c'est très joli mais extrêmement invasif. ne pas les planter a …Attention, c'est très joli mais extrêmement invasif. ne pas les planter auprès des voisins, car cela pousse même chez eux. Impossible à déraciner totalement, il en reste toujours même si on veut tout retirer. Il vaut mieux les mettre dans des pots ou dans des bacs.


Il faut les planter dans des poubelles en plastique noir comme ça tu limites la zone et facile a retirer.
Simsim5026/08/2020 20:15

Il faut les planter dans des poubelles en plastique noir comme ça tu …Il faut les planter dans des poubelles en plastique noir comme ça tu limites la zone et facile a retirer.


Déjà dit dans les commentaires plus hauts. Inutile de mettre des barrières car les fargesia sont des non traçants.
-10% supplémentaire avec le code « MAISON10 »

Du coup j'ai pris 2 lots de 3 pour 47,94€ livrés.
+1 merci
Édité par "AlexaRom" 28 août
Pour ceux qui ont commandés, vous avez eu des nouvelles depuis. J'hésite car le prix est pas mal mais la réputation du site laisse de plus en plus à désirer.
A priori c’est en transit d’après le suivi mais effectivement, en terme d’information c’est bien maigre depuis la commande. Et quasi aucune chance que ce soit livré dans les temps annoncés malheureusement
Reçu ce jour. Je m’attendais pas à des bambous d’1m de haut mais j’avoue que je m’attendais à un peu plus grand que ça ^^
Bon au moins ça sera plus rapide à planter
30297791-aj8Kv.jpg
AlexaRom04/09/2020 12:50

Reçu ce jour. Je m’attendais pas à des bambous d’1m de haut mais j’avoue qu …Reçu ce jour. Je m’attendais pas à des bambous d’1m de haut mais j’avoue que je m’attendais à un peu plus grand que ça ^^Bon au moins ça sera plus rapide à planter [Image]


Je vous avais prévenu ! Lire le premier commentaire.
Jolie photo. Plus qu'à planter et à voir pousser !
Pense à pailler après plantation. C'est primordial.
Dowie04/09/2020 13:32

Je vous avais prévenu ! Lire le premier commentaire.Jolie photo. Plus qu'à …Je vous avais prévenu ! Lire le premier commentaire.Jolie photo. Plus qu'à planter et à voir pousser !Pense à pailler après plantation. C'est primordial.


Oui effectivement mais j’avais zappé l’info
Après pour le prix pas de soucis.

Et c’est pour planter à un endroit ou je dépose mes broyats de végétaux donc en terme de paillage ils seront bien
Pour le prix c'est une taille correcte il y a l'air d'avoir plusieurs chaumes. Après la plantation mettez leur de l'engrais a gazon, celui de chez Aldi que j'ai mis au printemps a donné un gros coup de boost aux bambous que j'ai planté il y a 2 ans.
Ad2604/09/2020 14:58

Pour le prix c'est une taille correcte il y a l'air d'avoir plusieurs …Pour le prix c'est une taille correcte il y a l'air d'avoir plusieurs chaumes. Après la plantation mettez leur de l'engrais a gazon, celui de chez Aldi que j'ai mis au printemps a donné un gros coup de boost aux bambous que j'ai planté il y a 2 ans.


Merci de l’info
30307058-2YKWc.jpg
J'ai aussi fait l'erreur d'acheter des bambous dans des pots de 1 litres en 2018 (Fargesia Rufa). Certes, ce n'est pas cher mais il faudra être patient pour avoir une haie occultante, les fargesias non traçants étant très sensibles au soleil. Les rufa (plein sud, soleil ténu du nord de la France) jaunissent et sont moches. Ceux à la mi-ombre sont très beaux et verts. J'ai reçu récemment un pot de 15 litres (Fargesia Wenchuan, avec des feuilles plus larges) et je gagne facilement 5 ans de pousse par rapport à un pot de 1 litre. Après, je reconnais qu'il est agréable de les voir pousser. Si vous êtes pressé, investissez dans des 5 litres (au minimum). Préférez les producteurs produisant des bambous naturels (Newfi, creapaysage), plutôt que des in vitro (pousses produites en laboratoire, moins vigoureuses et qui poussent moins haut).

Les Rufa à l'ombre ont des feuilles vert foncé, les bambous de la même espèce sont vert clair à la mi-ombre (on dirait presque une autre espèce ; idem pour les robusta campbell, aux feuilles plus claires avec plus de soleil). L'avantage de Rufa et des Robusta (Campbell), c'est qu'ils ne replient pas leurs feuilles en cas de sécheresse. De mon expérience, les Robusta Campbell supportent bien mieux le plein soleil que les Rufa.

Les Nitida, Angustissama replient leur feuille en l'absence de pluie, donc c'est assez moche. Ces derniers se plairont uniquement à l'ombre. Voilà
Édité par "chriscombs" 13 septembre
chriscombs13/09/2020 08:58

J'ai aussi fait l'erreur d'acheter des bambous dans des pots de 1 litres …J'ai aussi fait l'erreur d'acheter des bambous dans des pots de 1 litres en 2018 (Fargesia Rufa). Certes, ce n'est pas cher mais il faudra être patient pour avoir une haie occultante, les fargesias non traçants étant très sensibles au soleil. Les rufa (plein sud, soleil ténu du nord de la France) jaunissent et sont moches. Ceux à la mi-ombre sont très beaux et verts. J'ai reçu récemment un pot de 15 litres (Fargesia Wenchuan, avec des feuilles plus larges) et je gagne facilement 5 ans de pousse par rapport à un pot de 1 litre. Après, je reconnais qu'il est agréable de les voir pousser. Si vous êtes pressé, investissez dans des 5 litres (au minimum). Préférez les producteurs produisant des bambous naturels (Newfi, creapaysage), plutôt que des in vitro (pousses produites en laboratoire, moins vigoureuses et qui poussent moins haut). Les Robusta Campbell à l'ombre ont des feuilles vert foncé, les bambous de la même espèce sont vert clair à la mi-ombre (on dirait presque une autre espèce). L'avantage de Rufa et des Robusta (Campbell), c'est qu'ils ne replient pas leurs feuilles en cas de sécheresse. De mon expérience, les Robusta Campbell supportent bien mieux le plein soleil que les Rufa. Les Nitida, Angustissama replient leur feuille en l'absence de pluie, donc c'est assez moche. Ces derniers se plairont uniquement à l'ombre. Voilà


Tout à fait d'accord avec toi.
J'ai acheté mes robusta Campbell chez newfi.
Je suis dans le var et ils se portent très bien malgré le soleil.
Par contre on est loin d'être dans la même gamme tarifaire ! La qualité se paie !
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte