Lot de 10 stickers découpés Unix
926°

Lot de 10 stickers découpés Unix

1€8€-88% Gratuit GratuitBons plans Stickermule
81
926°
Lot de 10 stickers découpés Unix
12 septembre 2020
Planche de stickers badge (Arch Linux + Git + Vim + Python), Vim, Git, Python, Official Bash, Linux Tux, Debian, Arch Linux, Linux Inside, GoLang.

Caractéristiques :

Dimensions des grands stickers : environ 64 x 64mm.
Dimensions des stickers badge (unité) : 16 x 27mm.
Informations supplémentaires
Bons plans Stickermule
Top commentaires
Marchepin12/09/2020 21:05

Pour les avoir commandés à la précédente édition de cette offre, les stic …Pour les avoir commandés à la précédente édition de cette offre, les stickers sont de bonne qualité +1Petite question, c’est quoi le sticker avec le bonhomme bleu ? J’ai cherché mais pas trouvé (le 2ème à partir du haut à gauche)


Si tu parles de la marmotte, c'est celle de GOLANG : golang.org/
Marchepin12/09/2020 21:05

Pour les avoir commandés à la précédente édition de cette offre, les stic …Pour les avoir commandés à la précédente édition de cette offre, les stickers sont de bonne qualité +1Petite question, c’est quoi le sticker avec le bonhomme bleu ? J’ai cherché mais pas trouvé (le 2ème à partir du haut à gauche)



C'est la masquotte de Go si je me trompe pas
81 commentaires
Le retouuuuuuur !
+1
Pour les avoir commandés à la précédente édition de cette offre, les stickers sont de bonne qualité +1
Petite question, c’est quoi le sticker avec le bonhomme bleu ? J’ai cherché mais pas trouvé (le 2ème à partir du haut à gauche)
Marchepin12/09/2020 21:05

Pour les avoir commandés à la précédente édition de cette offre, les stic …Pour les avoir commandés à la précédente édition de cette offre, les stickers sont de bonne qualité +1Petite question, c’est quoi le sticker avec le bonhomme bleu ? J’ai cherché mais pas trouvé (le 2ème à partir du haut à gauche)



C'est la masquotte de Go si je me trompe pas
Marchepin12/09/2020 21:05

Pour les avoir commandés à la précédente édition de cette offre, les stic …Pour les avoir commandés à la précédente édition de cette offre, les stickers sont de bonne qualité +1Petite question, c’est quoi le sticker avec le bonhomme bleu ? J’ai cherché mais pas trouvé (le 2ème à partir du haut à gauche)


Si tu parles de la marmotte, c'est celle de GOLANG : golang.org/
Lyliya12/09/2020 21:12

C'est la masquotte de Go si je me trompe pas


SRG12/09/2020 21:12

Si tu parles de la marmotte, c'est celle de GOLANG : https://golang.org/


Merci à vous deux !
Effectivement, ça me disait quelque chose mais n’ayant jamais dev avec ce langage (à part il y 1-2 ans et le fameux Hello-World )
Ça serait si compliqué de varier un peu? C'est toujours la même planche
Je trouve ca naze , l'interet de ces sticker, c'est de montrer qu'on soutient le libre, si ce n'est pour ne pas les payer, quel interet?
vaneck13/09/2020 04:34

Je trouve ca naze , l'interet de ces sticker, c'est de montrer qu'on …Je trouve ca naze , l'interet de ces sticker, c'est de montrer qu'on soutient le libre, si ce n'est pour ne pas les payer, quel interet?


Cen'est parce que tu as un stickers d'un produit open source qu'une partie de la recette vas à l'organisation du projet. Il y a des dons pour ça.

C'est le cas néanmoins sur certains produits mais ça reste rare à ma connaissance. De mémoire une partie des recettes des stickers Debian de enventelibre.org sont reversés à Debian France et sont fait à l'université de Nancy, je ne sais pas si c'est encore le cas
Édité par "Fe80" 13 septembre
C'est Linux pas Unix
C’est pour coller sur sa voiture comme ceux qui colle la Pomme à l’arrière ?(:I
L'année dernière, la fondation raspberry les offrait...
Le prix de base c'est 8euro 10 autocollant ? Ça me semble bien gonflé
C'est commandé merci
Marchepin12/09/2020 21:05

Pour les avoir commandés à la précédente édition de cette offre, les stic …Pour les avoir commandés à la précédente édition de cette offre, les stickers sont de bonne qualité +1Petite question, c’est quoi le sticker avec le bonhomme bleu ? J’ai cherché mais pas trouvé (le 2ème à partir du haut à gauche)



C'est la mascotte du Go (golang.com), le langage de programmation de Google à la C. C'est un rongeur "Gopher" en anglais

----

J'avais collé un sticker sur un mug, il n'a pas bougé après des passages au lave-vaisselle !
Édité par "BP1546" 13 septembre
Pour ma part 1 euro les sticker pour stituler le frigo ou certains endroit à la maison c vraiment pas chère
+1 pr le deal
pris merci
elaroche13/09/2020 16:13

Je ne comprends pas.


Linux est compris dans Unix, après dans tous les cas c'est faux ici.
C'est juste ''stickers Open Source projects'' en gros, python et Go ne sont pas spécifiquement liés à Unix.
arthurg13/09/2020 18:07

Linux est compris dans Unix, après dans tous les cas c'est faux ici. C'est …Linux est compris dans Unix, après dans tous les cas c'est faux ici. C'est juste ''stickers Open Source projects'' en gros, python et Go ne sont pas spécifiquement liés à Unix.


Non. Linux est un système POSIX, ça veut dire qu'il partage des standards avec Unix. Un Unix like en gros, mais ce n'est pas considéré comme un Unix.
Édité par "capachab" 13 septembre
capachab13/09/2020 18:16

Non. Linux est un système POSIX, ça veut dire qu'il partage des standards a …Non. Linux est un système POSIX, ça veut dire qu'il partage des standards avec Unix. Un Unix like en gros, mais ce n'est pas considéré comme un Unix.


Ah ?

''Particulièrement répandu dans les milieux universitaires au début des années 1980[2], il a été utilisé par beaucoup de start-ups fondées par des jeunes entrepreneurs à cette époque et a donné naissance à une famille de systèmes, dont les plus populaires à ce jour sont les variantes de BSD (notamment FreeBSD, NetBSD et OpenBSD), GNU/Linux, iOS et macOS. D'une manière générale, la quasi-totalité des systèmes PC ou mobile les plus courants (à l'exception des Windows NT) sont basés sur le noyau de Unix[3],[4], y compris ceux commercialisés par Apple. On nomme « famille Unix », « systèmes de type Unix » ou simplement « systèmes Unix » l'ensemble de ces systèmes. Il existe un ensemble de standards réunis sous les normes POSIX et single UNIX specification qui visent à unifier certains aspects de leur fonctionnement.''
Le kit du dev
Excellent !!!
Linux is not Unix
arthurg13/09/2020 18:19

Ah ?''Particulièrement répandu dans les milieux universitaires au début de …Ah ?''Particulièrement répandu dans les milieux universitaires au début des années 1980[2], il a été utilisé par beaucoup de start-ups fondées par des jeunes entrepreneurs à cette époque et a donné naissance à une famille de systèmes, dont les plus populaires à ce jour sont les variantes de BSD (notamment FreeBSD, NetBSD et OpenBSD), GNU/Linux, iOS et macOS. D'une manière générale, la quasi-totalité des systèmes PC ou mobile les plus courants (à l'exception des Windows NT) sont basés sur le noyau de Unix[3],[4], y compris ceux commercialisés par Apple. On nomme « famille Unix », « systèmes de type Unix » ou simplement « systèmes Unix » l'ensemble de ces systèmes. Il existe un ensemble de standards réunis sous les normes POSIX et single UNIX specification qui visent à unifier certains aspects de leur fonctionnement.''



Wikipédia ?
Parce que c'est bien un abus de langage. C'est un système POSIX, c'est un système de type Unix, mais ça n'est pas un Unix.
Après dans le langage courant c'est peut-être plus pratique, je ne sais pas, de la même manière que l'on dit Linux pour parler de l'OS. Ca irrite tout de même mes oreilles d'informaticien.
capachab13/09/2020 18:25

Wikipédia ? Parce que c'est bien un abus de langage. C'est un système P …Wikipédia ? Parce que c'est bien un abus de langage. C'est un système POSIX, c'est un système de type Unix, mais ça n'est pas un Unix. Après dans le langage courant c'est peut-être plus pratique, je ne sais pas, de la même manière que l'on dit Linux pour parler de l'OS. Ca irrite tout de même mes oreilles d'informaticien.


Oui wikipédia, et je pense que si la description était fausse elle serait corrigée depuis longtemps pour ce type d'article.
C'est pas un langage courant, tu as lu l'extrait ? Y'a l'explication.
Et ça ne fait absolument pas mal à mes oreilles d'ingé systèmes Linux.
arthurg13/09/2020 18:07

Linux est compris dans Unix, après dans tous les cas c'est faux ici. C'est …Linux est compris dans Unix, après dans tous les cas c'est faux ici. C'est juste ''stickers Open Source projects'' en gros, python et Go ne sont pas spécifiquement liés à Unix.


Hum Linux ne fait pas partie d'Unix. C'est comme comparer os/2 avec windows parceque os/2 a des points communs.
Stickers open source ok, Unix n'est pas open source justement.
Bon bref pas grave et je propose de clôre maintenant car trop hors sujet.
arthurg13/09/2020 18:27

Oui wikipédia, et je pense que si la description était fausse elle serait c …Oui wikipédia, et je pense que si la description était fausse elle serait corrigée depuis longtemps pour ce type d'article. C'est pas un langage courant, tu as lu l'extrait ? Y'a l'explication. Et ça ne fait absolument pas mal à mes oreilles d'ingé systèmes Linux.


C'était pas un jugement, pas besoin de virer dans le ton hautain.
J'essaie de comprendre, d'autant qu'apparemment je ne suis pas le seul à tenir ce propos. J'ai toujours entendu que Linux n'était pas Unix.
Ça reste pour moi un abus de langage avec un glissement "famille Unix" vers "Unix".
2€50 le pack de 50 sur aliexpress...
+1 pris
Pris pour mon boyfriend !
Merci pour le deal, +1!
Marchepin12/09/2020 21:05

Pour les avoir commandés à la précédente édition de cette offre, les stic …Pour les avoir commandés à la précédente édition de cette offre, les stickers sont de bonne qualité +1Petite question, c’est quoi le sticker avec le bonhomme bleu ? J’ai cherché mais pas trouvé (le 2ème à partir du haut à gauche)


Language Go
-1 pas emacs
capachab13/09/2020 18:39

C'était pas un jugement, pas besoin de virer dans le ton hautain. J'essaie …C'était pas un jugement, pas besoin de virer dans le ton hautain. J'essaie de comprendre, d'autant qu'apparemment je ne suis pas le seul à tenir ce propos. J'ai toujours entendu que Linux n'était pas Unix. Ça reste pour moi un abus de langage avec un glissement "famille Unix" vers "Unix".


Linux est d'ailleurs l'acronyme récursif de Linux Is Not UniX...
capachab13/09/2020 18:39

C'était pas un jugement, pas besoin de virer dans le ton hautain. J'essaie …C'était pas un jugement, pas besoin de virer dans le ton hautain. J'essaie de comprendre, d'autant qu'apparemment je ne suis pas le seul à tenir ce propos. J'ai toujours entendu que Linux n'était pas Unix. Ça reste pour moi un abus de langage avec un glissement "famille Unix" vers "Unix".


C'est pas un ton hautain, c'est juste que tu restes sur ta réponse alors que je te mets sous le nez une citation qui explique noir sur blanc que Unix représente les fondations de Linux. Après tu dis qu'en temps qu'informaticien ça te "pique des yeux", excuse moi que ce monde (Linux) soit mon métier si c'est ça que tu trouves hautain.
Si c'est le "famille" qu'il manquait à ma phrase pour qu'elle soit juste à tes yeux, soit. Tout comme il manque un "partiellement" dans ma phrase "Linux est compris dans Unix" si ça te convient mieux aussi.

Le but n'était pas d'avoir un débat sur ce sujet mais juste préciser un peu le truc au mec qui disait que c'était des stickers Linux. Et ta réponse m'a fait penser aux relous qui sortent à tout bout de champs "gngngn c'est pas Linux c'est GNU/Linux".

erwanns13/09/2020 23:12

Linux est d'ailleurs l'acronyme récursif de Linux Is Not UniX...


Oui Linux n'est pas égal à Unix, ce n'est absolument pas ce qui a été dit

Bref pour ma part !
arthurg14/09/2020 00:17

C'est pas un ton hautain, c'est juste que tu restes sur ta réponse alors …C'est pas un ton hautain, c'est juste que tu restes sur ta réponse alors que je te mets sous le nez une citation qui explique noir sur blanc que Unix représente les fondations de Linux. Après tu dis qu'en temps qu'informaticien ça te "pique des yeux", excuse moi que ce monde (Linux) soit mon métier si c'est ça que tu trouves hautain. Si c'est le "famille" qu'il manquait à ma phrase pour qu'elle soit juste à tes yeux, soit. Tout comme il manque un "partiellement" dans ma phrase "Linux est compris dans Unix" si ça te convient mieux aussi. Le but n'était pas d'avoir un débat sur ce sujet mais juste préciser un peu le truc au mec qui disait que c'était des stickers Linux. Et ta réponse m'a fait penser aux relous qui sortent à tout bout de champs "gngngn c'est pas Linux c'est GNU/Linux". Oui Linux n'est pas égal à Unix, ce n'est absolument pas ce qui a été dit Bref pour ma part !


Je reste sur ma réponse parce qu'elle fait plutôt consensus dans le monde de l'informatique, que tout le monde ici te dit que ce n'est pas un Unix, et que ta seule source reste Wikipedia. Le buté, ce n'est pas moi.
Pour finir par m'insulter à demi-mot de reloud, bien.

Pour conclure, historiquement, ce n'est pas Unix. Torvalds a développé un noyau sur une base de clone, d'émulateur Unix. Techniquement non plus, ce n'est pas Unix, ni officiel, ni d'héritage, c'est ce qu'on appelle un Unix d'inspiration. Philosophiquement, ce n'est pas Unix.
Bref. Ton assertion sans autre base que ton status et un copier-coller communautaire m'a fait tiquer, et elle est fausse.
attention pas la meme offre que la derniere fois

se n'est pas notre maquette
la c un assortiment
Et se faire livrer 10 stickers à domicile ça vous choque pas ?
livré depuis la Chine? Si oui il faut le préciser
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte