Notifications

Vous n'avez aucune notification.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées à vos deals, alertes et commentaires.

Vous n'avez aucun message.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées aux messages qui vous sont envoyés.

Objectif pour reflex Canon 100 mm f 2.8 Noir - Tokina - FX AT-XM PRO D (ODR 100€) à 258.9€ @ Digit-photo.com

224°Objectif pour reflex Canon 100 mm f 2.8 Noir - Tokina - FX AT-XM PRO D (ODR 100€) à 258.9€ @ Digit-photo.com

Posté par Enforcer le 28/05/2015 à 17h42

Objectif pour reflex Canon 100 mm f 2.8 Noir - Tokina - FX AT-XM PRO D (ODR 100€) à 258.9€ @ Digit-photo.com

Le 28/05/2015 à 17h42

Le 28/05/2015 à 22h57

Le 29/05/2015 à 10h27

Objectif pour reflex Canon 100 mm f 2.8 Noir - Tokina - FX AT-XM PRO D (ODR 100€) à 258.9€ @ Digit-photo.com

Expiré

Gratuit

258.9€ 419€ (-39%)

 224°

Expire le 31/07/2015

Du 1er mai au 31 juillet 2015, le fabricant d’optiques Tokina propose une offre de remboursement de 100€ sur certains de ses objectifs.

Si vous ne connaissez pas Tokina, c’est une marque japonaise qui propose un parc d’objectifs zoom principalement grand angle avec un très bon rapport qualité prix pour les boîtiers reflex APS-C et plein format de Canon, Nikon et Sony (pour le 11-16mm f/2.8).

Cette offre est uniquement valable pour les produits achetés neufs auprès d’un revendeur ou site agréé par COKIN France, dont Amazon et Lovinpix.

Pour en bénéficiez, renvoyer ce bulletin complété par courrier.
http://distribution.cokin-filters.com/wp-content/uploads/2015/04/TOKINA-COUPON-CASHBACK.pdf


plus d'info ici :
http://phototrend.fr/2015/05/odr-tokina-ete-2015-100euros/?utm_content=buffera9b1c&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

28 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

mickey89

Le 28/05/2015 à 17h58

#1 Signaler
très bon objectif B)
foubap

Le 28/05/2015 à 18h29

#2 Signaler
J'ai déjà le canon mais très bon prix
Jetpix

Le 28/05/2015 à 18h43

#3 Signaler
+2 très bon prix
tugdu77

Le 28/05/2015 à 19h15

#4 Signaler
Enforcer

Le 28/05/2015 à 19h24

#5 Signaler
il y a aussi les autres objectif (canon ou nikon)
Tokina - Objectif ATX 3,5-4,5/10-17 DX C/AF - 499€
Tokina AT-X PRO DX II Objectif pour reflex Canon 11 à 16 mm f 2.8 Noir - 496€
Tokina AT-X 1228 Objectif Pro DX pour Canon 12-28 mm - 479€
Tokina - AT-X PRO FX Objectif pour reflex Canon 16 à 28 mm f 2.8 - 587€
Tokina 17-35 PRO FX CEF Objectif pour Reflex Canon 17-35 mm - 449€
Tokina AT-X 70-200 PRO FX VCM/S N/AF Objectif AF 70-200 mm FX Pro VCM F4 - 949€
(en gros -100€ du prix amazon :)
SuperTaupe

Le 28/05/2015 à 22h15

#6 Signaler
Enforcer

Le 28/05/2015 à 22h58

#7 Signaler
cool j'ai mis a jour le deal du coup :)
SuperTaupe

Le 29/05/2015 à 6h12

#9 Signaler
oui, 1:1 ;)
Pierreafeu1305

Le 29/05/2015 à 6h41

#10 Signaler
oui, 1:1 ;)
parce que le Canon est super mais le prix pique un peu...

j'avais hésité entre le 11-16 et le 10-22 Canon pour l'UGA...
tugdu77

Le 29/05/2015 à 7h32

#11 Signaler
Laisse tomber, à ce prix tu auras rien de mieux ;)
Jetpix

Le 29/05/2015 à 9h05

#12 Signaler
Courage manque plus qu'un +4 :-)
divinours

Le 29/05/2015 à 11h24

#13 Signaler
Un très bon objectif, j'ai la version Nikon depuis un bail et je l'utilise encore aujourd'hui sur NEX via adaptateur... Et le prix est très bon, de mémoire j'avais payé le mien 400 euros à l'époque...
dadada

Le 29/05/2015 à 12h07 (Modifié le 29/05/2015 à 12h09)

#14 Signaler
Pas du tout expert photo, mais par rapport au 16-135 canon, c'est vraiment mieux ? L'intérêt d'une focale fixe 100 ?
C'est une vraie question de néophyte ;)
MarcellusW

Le 29/05/2015 à 12h30 (Modifié le 29/05/2015 à 12h35)

#15 Signaler
Pas du tout expert photo, mais par rapport au 16-135 canon, c'est vraiment mieux ? L'intérêt d'une focale fixe 100 ?
C'est une vraie question de néophyte ;)

Les focales fixes ont 'généralement' une meilleure qualité optique, sont moins lourdes qu'un objectif zoom et SURTOUT elles ont une ouverture généralement plus grande que celles d'un zoom elles sont par conséquent plus lumineuses. À f/1.8 tu laisses entrer beaucoup plus de lumière qu'à f/4.5, donc en jouant avec la vitesse tu peux prendre de belles photos même en basse luminosité (une soirée par exemple) sans faire appel au flash (qui éblouit les sujets, dénature les couleurs et ruine l'ambiance (la dernière est un avis perso B)

D'un autre côté les focales fixes imposent plus de contraintes puisqu'elles obligent le photographe à bouger et à se déplacer (avancer/reculer) pour qu'il soit à la bonne distance par rapport au sujet qu'il souhaite photographier. Ça peut être considéré comme un avantage puisqu'elles forcent le photographe à faire preuve de créativité dans sa prise de vue/cadrage mais ça peut parfois être un inconvenient.
C'est pour ça que tu remarqueras que les photographes pro (autour des stades de foot, course F1, mariages etc...) se trimballent souvent avec plusieurs appareils autour du cou, chacun avec un objectif différent pour éviter de perdre 30secondes à changer d'objectif et de râter LE moment où il faut prendre la bonne photo.

Je ne connais pas l'objectif 16-135. T'es sûr qu'il ne s'agit pas du 18-135 (qui propose lui, une ouverture entre f/3,5-5,6 contre 2,8 pour le Tokina de ce deal)
ahooka

Le 29/05/2015 à 13h37

#16 Signaler
h0racio

Le 29/05/2015 à 14h21

#17 Signaler
Je l'ai sur D90 et c'est un de mes objectifs préférés. L'image est superbe et c'est un plaisir de l'avoir en main.
Tokina c'est fait pour durer B)
divinours

Le 29/05/2015 à 14h52 (Modifié le 29/05/2015 à 14h57)

#18 Signaler
Pas du tout expert photo, mais par rapport au 16-135 canon, c'est vraiment mieux ? L'intérêt d'une focale fixe 100 ?
C'est une vraie question de néophyte ;)

C'est un objectif spécialisé pour la macro : il permet de reproduire les objets en vraie grandeur (1:1) avec une mise au point très proche, et optimise le flou d'arrière-plan (très important en macro) grâce à la forme circulaire du diaphragme. On peut aussi l'utiliser comme téléobjectif, mais la focale (150mm sur APS-C) est à la fois trop longue pour le portrait et trop courte pour la photo animalière... Donc, à n'acheter que pour la macro, ce pour quoi il est parfait.

Sinon comme ça a été dit, un 18-135 est un zoom "passe-partout" qui couvre une large gamme de focales. Pour garder un prix et une taille abordable, des concessions ont été faites : ouverture plus faible donc nécéssité de davantage de lumière, qualité optique bien moindre (notamment vers 135mm - ces zooms sont généralement optimisés pour le grand angle plus que pour le télé), possibilité de macro réduite (souvent du 1:5 voire moins), etc... Par contre si tu es en voyage et que tu ne veux pas transporter plein d'objectifs, c'est un choix très polyvalent...

Donc voilà : ces deux objectifs sont des outils très différents et non directement comparables !
gravityrem

Le 29/05/2015 à 15h35

#19 Signaler
Vous pensez que l'odr tokina marcherait aussi si achat chez amazon.uk ?
svenka

Le 29/05/2015 à 17h21

#20 Signaler
J'ai le 11-16 qui est super. Très utile pour faire des timelapses aussi. :)
jamaiscontent

Le 29/05/2015 à 18h05

#21 Signaler
+2 pour le prix; mais c'est une antiquitée qui même si elle fait de belles images se prends une méga branlée par les nouveaux ténors du marchés.

Regardez le test! Monté sur un 350d!!!!!

Autres défauts, le fut s'allonge... non moi j'ai eu le canon 100 macro USM, celui qui ressemble à un suppositoire, et mise au point interne, pas la lentille qui tourne, qualité de malade, fiable et Ultrasonique!!!

260€ c'est pas cher, donc +2 mais je vous conseille vivement d'y mettre 300€ en occase pour le canon.
Ou d'économiser pour le 100mm L qui est incroyable.
dadada

Le 29/05/2015 à 19h11

#22 Signaler
Pas du tout expert photo, mais par rapport au 16-135 canon, c'est vraiment mieux ? L'intérêt d'une focale fixe 100 ?
C'est une vraie question de néophyte ;)

C'est un objectif spécialisé pour la macro : il permet de reproduire les objets en vraie grandeur (1:1) avec une mise au point très proche, et optimise le flou d'arrière-plan (très important en macro) grâce à la forme circulaire du diaphragme. On peut aussi l'utiliser comme téléobjectif, mais la focale (150mm sur APS-C) est à la fois trop longue pour le portrait et trop courte pour la photo animalière... Donc, à n'acheter que pour la macro, ce pour quoi il est parfait.

Sinon comme ça a été dit, un 18-135 est un zoom "passe-partout" qui couvre une large gamme de focales. Pour garder un prix et une taille abordable, des concessions ont été faites : ouverture plus faible donc nécéssité de davantage de lumière, qualité optique bien moindre (notamment vers 135mm - ces zooms sont généralement optimisés pour le grand angle plus que pour le télé), possibilité de macro réduite (souvent du 1:5 voire moins), etc... Par contre si tu es en voyage et que tu ne veux pas transporter plein d'objectifs, c'est un choix très polyvalent...

Donc voilà : ces deux objectifs sont des outils très différents et non directement comparables !

Ca roule, merci à vous deux, c'était effectivement pour ma culture perso de néophyte. Je n'avais pas intégré l'ouverture en fait, mais vu de cette manière, ça prend tout son sens :)
Et je parlais effectivement du 18-135, que je pensais embarquer pour un roadtrip dans quelques temps (avec bagage limité).
lumentin

Le 30/05/2015 à 3h02

#23 Signaler
@gravity : ça m'étonnerait que ça passe
c'est une antiquitée
Regardez le test! Monté sur un 350d!!!!!

260€ c'est pas cher, donc +2 mais je vous conseille vivement d'y mettre 300€ en occase pour le canon.
Euh t'es mignon, mais je l'apprécie encore mon 350D...

Et l'éternel débat sur acheter une marque d'occase ou se rassurer en prenant du Tokina neuf peut durer longtemps, comme dans un tas d'autres domaines.

Alors oui, je préférerais un 70D voire un 7D avec de jolis objectifs la marque, USM et tout le tintouin. Mais on ne fait pas toujours comme on veut.
M1k3

Le 30/05/2015 à 8h54

#24 Signaler
divinours

Le 30/05/2015 à 9h22

#25 Signaler
+2 pour le prix; mais c'est une antiquitée qui même si elle fait de belles images se prends une méga branlée par les nouveaux ténors du marchés.

Regardez le test! Monté sur un 350d!!!!!

Autres défauts, le fut s'allonge... non moi j'ai eu le canon 100 macro USM, celui qui ressemble à un suppositoire, et mise au point interne, pas la lentille qui tourne, qualité de malade, fiable et Ultrasonique!!!

260€ c'est pas cher, donc +2 mais je vous conseille vivement d'y mettre 300€ en occase pour le canon.
Ou d'économiser pour le 100mm L qui est incroyable.

Tout dépend de l'usage. On peut ne pas vouloir mettre une blinde dans un objectif macro dont on ne se servira qu'occasionnellement. Et en macro, la mise au point manuelle reste bien plus précise que l'AF. Quant à la qualité optique ou de fabrication, les deux sont excellentes sur la Tokina... Reste la mise au point externe avec allongement, qui est effectivement un inconvénient, mais pas vraiment gênant en pratique vu que tu restes typiquement dans une gamme de distances de mise au point assez réduite (sauf si tu utilises un flash cobra bien sûr).
targetalex

Le 31/05/2015 à 22h39

#26 Signaler
calcifr

Le 02/06/2015 à 0h30

#27 Signaler
J'ai le 60 mm macro de chez Canon qui est plus proxy que macro. Je me tate à le revendre et acheter ce tokina.. des avis ?
meli.danse

Le 28/07/2015 à 15h14

#28 Signaler
Cette objectif est-il compatible avec le pentax K30... ?? (dsl je suis novice en photo xS )

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.