Ce deal a malheureusement pris fin le 14 avril 2022.
-95°
249
Publié le 11 mars 2022

[Clients Assurance Vie 100% fonds euros] 100€ offerts pour un versement libre de 3000€ sur fonds Croissance Générations Croissance Durable

Avatar de nom0021
Partagé par nom0021
Membre depuis 2017
15
56

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Objectif : 5%
Performance nette : 2,01% (sur 8 mois et calculée du 31/04/2021 au 31/12/2021)
Niveau de risque : 2/7
Garantie partielle en capital à hauteur de 80%
0 € de frais de versement et d'arbitrage
Possibilité de désinvestir en cas de besoin


Conditions :

100€ offerts pour un Versement Libre ou un arbitrage réalisé sur le Fonds croissance Génération Croiss@nce Durable d’un montant minimum de 3000€ et effectué entre le 07/03/2022 et le 17/04/2022 inclus et réservée aux clients détenteurs Assurance Vie 100% fonds euros. Offre limitée à une seule offre par personne ou par foyer fiscal.

La prime de 100€ sera versée sur le compte bancaire Boursorama Banque du client au plus tard le 31/05/2022 - sous réserve que le contrat soit toujours en cours à cette date.

Si le client rachète totalement son Contrat d’assurance vie Boursorama Vie ou s’il effectue un arbitrage pour sortir du Fonds au cours des 12 mois suivant son versement effectif, Boursorama se réserve le droit de prélever sur le compte bancaire associé le montant correspondant à la prime dont il a bénéficié dans le cadre de l’offre commerciale.


Offre reçue par mail :

2324162_1.jpg
Boursorama Plus de détails sur Boursorama

Informations supplémentaires
Édité par nom0021, 11 mars 2022

249 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Pastek
    RD212/03/2022 08:47

    Arrête de dire des bêtises, comme dit précédemment c'est garanti qu'à 80% a …Arrête de dire des bêtises, comme dit précédemment c'est garanti qu'à 80% alors qu'un livret A est garanti à 100%. Tu ne peux pas dire que le risque est moindre et que la prime couvre ce risque, 20% de 3000€, c'est 600€ de perte potentielle avec un fond de gestion qui bat rarement son indice et qui en plus prend sa marge derrière.Oui c'est une offre intéressante si on accepte le risque de perte, mais dire sur c'est très peu risqué je ne suis pas d'accord, d'autant plus dans le contexte actuel et se dire qu'on va récupérer la somme dans un an. D'ailleurs il est mentionné sur la duree de détention "Durée actuellement recommandée par l’Assureur de 8 ans." D'ailleurs, il est aussi mentionné dans le dci qu'en scénario de tension, la perte moyenne a un an est de -19%, tient, comme par hasard, juste à la limite des 80% assurés....Bref, soyez juste conscient du risque.


    Ce n'est pas parce que c'est qu'à 80% garanti qu'il y a des risques non négligeables de perdre 20%. C'est juste pour se couvrir au cas où il y aurait un cas improbable. C'est comme de dire que pour un ETF World par exemple ça a un risque de tomber à 0. En théorie oui certes mais en pratique perdre déjà plus de 70% est quasi improbable. Il faut faire la différence entre les pertes potentielles théoriques et les pertes potentielles réalistes.
    On est à un risque de 2/7, tu ne trouveras pas beaucoup de choses avec moins de risque donc ce n'est pas si exagéré que ça de dire que moins risqué que ça on arrive sur le Livret A.

    JBANNECY11/03/2022 23:59

    Bien au contraire, mandat de gestion à Rothschild heureusement qu'il y a …Bien au contraire, mandat de gestion à Rothschild heureusement qu'il y a une prime de bienvenue


    On n'est pas du tout en gestion sous mandat par Rotschild ici, tu confonds vraiment avec la gestion pilotée. Ici on est en gestion libre et le fonds Croissance est géré par l'assureur Generali. Donc rien à voir. (modifié)
  2. Avatar de Pastek
    feng.kong09/05/2022 22:40

    Vous êtes toujours en moins value avec cette offre ?


    Ce n'est pas pertinent de voir ça après quelques semaines/mois seulement.
  3. Avatar de RD2
    capflam12/03/2022 03:25

    Moins risqué, il ne doit y avoir que les livrets réglementés comme le li …Moins risqué, il ne doit y avoir que les livrets réglementés comme le livret ASi vous le conservez 1 an, la prime paie les frais de gestion et une partie de la perte éventuelle, ce qui diminue encore le risque. Dans mon cas, dans les conditions, il n'était pas indiqué qu'il fallait le conserver 1 an. Ce qui en fait une meilleure offre encore.


    Arrête de dire des bêtises, comme dit précédemment c'est garanti qu'à 80% alors qu'un livret A est garanti à 100%.

    Tu ne peux pas dire que le risque est moindre et que la prime couvre ce risque, 20% de 3000€, c'est 600€ de perte potentielle avec un fond de gestion qui bat rarement son indice et qui en plus prend sa marge derrière.

    Oui c'est une offre intéressante si on accepte le risque de perte, mais dire sur c'est très peu risqué je ne suis pas d'accord, d'autant plus dans le contexte actuel et se dire qu'on va récupérer la somme dans un an. D'ailleurs il est mentionné sur la duree de détention "Durée actuellement recommandée par l’Assureur de 8 ans."

    D'ailleurs, il est aussi mentionné dans le dci qu'en scénario de tension, la perte moyenne a un an est de -19%, tient, comme par hasard, juste à la limite des 80% assurés....

    Bref, soyez juste conscient du risque.
  4. Avatar de Valentino-
    Les fonds euros rapportent aujourd'hui moins que le livret A.
    Maintenant ce nouveau "Fond croissance générations durable etc..." c'est juste du marketing pour ne pas perdre les clients qui sortent leur argent des fonds euros qui sont devenus tellement ridicules qu'ils vont disparaître progressivement, j'ai du mal à voir quel différence avec les profils déjà existants chez tous les assurances vie en UC , chez Boursorama par exemple il y a 2 profils "Défensif" qui rapportent entre 2 et 5% et 2 profils "Equilibrés" qui raportent entre 5 et 8%.

    Après cette histoire de fonds garantie à hauteur de 80% LOOL ça me fait rigoler, cad qu'on peut perdre 20% de son argent pour tenter de gagner 2% ! bonjour le ratio risque reward !
    Après il faut savoir que les profils défensifs et équilibrés qui ont une espérance de gain jusqu'à 4x plus n'ont jamais perdu 20%, la pire année, 2018, a affché -7% pour le profil défensif et -10% pour l'équilibré et qui ont été rapidement rattrapés en 2019.
    Bref, ces "fonds croissance générations" n'ont rien de séduisant pour moi, leur seule utilité que je vois ça sera peut être pour une personne agée qui ne veut plus prendre aucun risque car elle n'a plus le temps de laisser les années lisser une mauvaise année, tout en cherchant un minimum de rendement vu que les fond euros ne rapportent plus rien. Mais franchemnt si vous ête jeune vous n'avez aucun intérêt à mettre votre argent sur un tel fond. (modifié)
  5. Avatar de stabilo
    entrave0628/03/2022 18:58

    intéressé par un retour également...


    J'ai réussi à avoir le service client qui m'a confirmé qu'il y a un bug chez Generali.

    A ce jour, le seul moyen de verser/arbitrer sur le fonds Croissance Générations Croissance Durable est d'utiliser le formulaire papier à télécharger sur le site et à renvoyer par courrier postal. (modifié)
  6. Avatar de Pastek
    wal9211006/04/2022 19:29

    Avec l’inflation galopante, c’est vraiment pas le moment. Je vous con …Avec l’inflation galopante, c’est vraiment pas le moment. Je vous conseille de mettre votre argent dans autre chose. Leurs assurances vie sont vouées à l’échec. Son temps est terminé.


    C'est quoi "autre chose" pour toi ?
  7. Avatar de gagnes
    Gry381303/05/2022 19:00

    Vous aussi les 3000€ ont disparus de votre AV et apparaissent en « moins va …Vous aussi les 3000€ ont disparus de votre AV et apparaissent en « moins value » ?C’est juste un bug certainement mais ça fait flipper depuis au moins 3 jours c’est comme ça ^^


    J'ai eu la même chose, et j'ai appelé le service client qui m'a expliqué . La valorisation du fond est hebdomadaire et elle se fait tous les vendredi, le fond sera visible le mercredi suivant sur ton compte.
  8. Avatar de floriann
    Nous revenons vers vous concernant le versement de la prime de 100€ a la suite de votre versement libre sur le Fonds croissance Génération Croiss@nce Durable d’un montant de 3000€.

    Après analyse de l'offre, nous vous confirmons le versement de la prime manuellement.
    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser du retard de versement.

    Le message que j'avais envoyé :

    Bonsoir,

    Je constate ne pas avoir reçu la prime de 100EUR offerts pour un Versement Libre réalisé sur le Fonds croissance Génération Croiss@nce Durable d'un montant minimum de 3000EUR entre le 07/03/2022 et le 17/04/2022, reçue par mail et affichée sur mon espace clients.

    Celle-ci devait être versée le 31/05/2022 au plus tard.

    Les conditions de l'offre ayant été respectées, je vous remercie par avance de bien vouloir faire le nécessaire. Vous trouverez en pièce-jointe une capture d'écran de l'offre qui apparaissait sur mon espace clients ainsi que le bulletin de versement libre de 3000EUR réalisé en date du 15/07/2022.

    Cordialement,
  9. Avatar de oliv.91ess
    stabilo04/05/2022 18:43

    Je comprends et moi aussi j'ai beaucoup hésité avant de le faire et je c …Je comprends et moi aussi j'ai beaucoup hésité avant de le faire et je crois que je vais le regretter


    Faut pas regarder sur une semaine mais penser long terme sur ce genre d'investissement
  10. Avatar de stabilo
    Je suis mitigé...5% c'est juste un objectif et rien ne garantit qu'il sera atteint.
    De plus le capital versé n'est garanti qu'à 80% donc sur un versement de 3000 euros on peut potentiellement perdre 600 euros (dans le pire des cas bien entendu).
    Le point positif c'est que les conditions interdisent un rachat total ou un arbitrage mais pas un rachat partiel.
    Est-ce que la technique pour optimiser la prime et minimiser les risques serait de verser 3000 euros puis d'effectuer un rachat partiel immédiatement après ?
    Je suis preneur de vos avis
  11. Avatar de stabilo
    stabilo13/06/2022 17:00

    Idem pour moi, toujours pas de réponse mais un seul mail envoyé


    Après vérification, je viens de voir qu'un geste commercial de 100 euros a été crédité sur mon compte aujourd'hui mais je n'ai reçu aucun mail m'en informant.
  12. Avatar de 7èmeTassin
    Deal exceptionnel !

    A priori au bout des 12 mois :
    En cours de vie du contrat, vous pouvez arbitrer
    • du (des) fonds en euros et/ou d’un ou plusieurs supports en unités de compte vers le fonds croissance « Générations Croiss@nce durable »
    • et du fonds croissance « Générations Croiss@nce durable » vers le(s) fonds en euros et/ou un (des) support(s) en unités de compte proposés

    A confirmer, si oui alors ca va fortement burner car le fonds est à faible risque 2/7 ! (modifié)
  13. Avatar de 7èmeTassin
    EthelreD11/03/2022 11:09

    Alors je comprends pas le but de ce deal. Tu peux donner des explications …Alors je comprends pas le but de ce deal. Tu peux donner des explications stp


    Le fonds est très intéressant : objectif 5% par an avec risque 2/7. Des ratios risque/rendement comme ça, ça ne court pas les rues.
    Surtout dans cette période anxiogène, c'est pas mal de jouer un peu la sécurité. (modifié)
  14. Avatar de Pastek
    Jaccha11/03/2022 13:55

    Pas de quoi faire fortune.


    Ce n'est pas le but non plus. C'est un support de substitution aux fonds en euros donc c'est juste pour gagner un peu plus que le livret A mais en ne prenant que très peu de risque.

    JBANNECY11/03/2022 12:02

    À fuir mauvaise gestion


    Tu ne confondrais pas avec la gestion pilotée par hasard ? (modifié)
  15. Avatar de esperae
    Val35x19/03/2022 15:13

    C'est cool alors. Et globalement tu apprécie la qualité du service ou y'a m …C'est cool alors. Et globalement tu apprécie la qualité du service ou y'a mieux?


    J'apprécie les services de Boursorama, c'est devenu ma banque principale en 2019. Je recommande si tu n'as pas besoin d'avoir un conseiller dans la minute.
  16. Avatar de sheryo
    Val35x19/03/2022 15:34

    C'est très rassurant de tous vous lire ça me fais plaisir ahah. Et oui j …C'est très rassurant de tous vous lire ça me fais plaisir ahah. Et oui j'ai rarement besoin de conseiller donc ça va le faire. Merci beaucoup pour vos précieux conseils ! ♥️


    C'est globalement très bien sauf le service client qui est le GROS point faible. Il ne faut surtout pas avoir besoin d'eux urgemment en cas de soucis (d'où la nécessité d'avoir tout de même une seconde banque et CB à côté)

    Sinon si tu cherche une banque équivalente avec pour le coup un bien meilleur service client (et pour moi un meilleur PEA également) il y a Fortuneo. (modifié)
  17. Avatar de CiaoCiao
    Non clairement, c'est juste que ça leur fait une grosse épine dans le pied d'avoir des clients qui restent sur le fonds euro exclusif j'imagine
  18. Avatar de gagnes
    une vidéo qui explique le fonctionnement de ce fond pour ceux qui voudraient comprendre
    boursorama.com/vid…df9
  19. Avatar de Pastek
    8387karim11/03/2022 15:44

    Bonne chance en ce moment avec la bourse ???


    Il y a très peu d'actions sur les fonds croissance. D'où le faible risque.
  20. Avatar de capflam
    naik11/03/2022 19:55

    Je me demande si j'arbitre mes 200€ d'UC vers le fond € si je peux avoir ce …Je me demande si j'arbitre mes 200€ d'UC vers le fond € si je peux avoir cette offre ! Quelqu'un a/va tester ?



    Probablement que oui. Vous pouvez aussi ouvrir une autre AV. D'expérience, on peut devenir éligible aux offres dès qu'on remplit les critères de l'offre en cours. Vous verrez alors l'offre apparaître dans "Mes offres du moment".
    Cependant, ça peut parfois prendre quelques jours. Si l'offre n'apparait sous 1 semaine, le problème pourra être réglé en contactant le service commercial.
  21. Avatar de RD2
    J'abandonne, faites ce que vous voulez...
  22. Avatar de stabilo
    Du coup @capflam et @Pastek vous allez profiter de l'offre ?
    Vous pouvez ensuite nous dire si vous avez reçu un message lors de l'arbitrage ou du versement vous indiquant que vous aurez bien la prime ?
    Merci à vous
  23. Avatar de Pastek
    stabilo12/03/2022 13:16

    Du coup @capflam et @Pastek vous allez profiter de l'offre ?Vous pouvez …Du coup @capflam et @Pastek vous allez profiter de l'offre ?Vous pouvez ensuite nous dire si vous avez reçu un message lors de l'arbitrage ou du versement vous indiquant que vous aurez bien la prime ?Merci à vous


    Je ne suis pas éligible j'ai des UC sur mon AV chez eux.
  24. Avatar de khyasma
    Je le vois en faisant ce filtre là moi :

    36563272-UBfMO.jpg (modifié)
  25. Avatar de oliv.91ess
    Val35x19/03/2022 15:34

    C'est très rassurant de tous vous lire ça me fais plaisir ahah. Et oui j …C'est très rassurant de tous vous lire ça me fais plaisir ahah. Et oui j'ai rarement besoin de conseiller donc ça va le faire. Merci beaucoup pour vos précieux conseils ! ♥️


    Je confirme, si tu es autonome et que tu sais te brouiller sur une appli ou un pc, cela posera pas de soucis.
    Et surtout une belle économie à la clé
  26. Avatar de gagnes
    stabilo06/04/2022 23:50

    Du coup tu vas arbitrer le plus rapidement possible les 3000 euros ou tu …Du coup tu vas arbitrer le plus rapidement possible les 3000 euros ou tu vas attendre de recevoir la prime (au plus tard le 31/05) avant de le faire ?Tu auras seulement 60 euros de prime avec AVL2022 si tu verses les 3000 euros alors que tu peux monter à 100 euros de prime si tu verses 5000 euros (même sur le fonds euros si tu as un autre AV en GP ou GL avec 100% en UC).


    je vais conserver au moins jusqu'au 31/05. Même si les marchés sont chahutés d'ici là, ce fond reste un placement prudent.
  27. Avatar de gagnes
    Behmen06/04/2022 23:59

    Oui, mais je peux faire du coup mon versement AVL2022 de 5.000€ avec 3.000 …Oui, mais je peux faire du coup mon versement AVL2022 de 5.000€ avec 3.000 sur durable et 2.000 en fond euro exclu ?Ca me fait 100 pour AVL2022 et 100 pour croissance durable ?


    attention le code AVL2022 est valide si tu possèdes une AV pilotée ou 100% UC.
    pour bénéficier des 2 primes, il faut avoir 2 AV: une AV pilotée ou 100% UC (prime AVL2022), et une autre 100% fond euros (prime fond croissance). Dans ce cas ça fonctionnera. (modifié)
  28. Avatar de stabilo
    entrave0614/04/2022 18:51

    tu as tenté sur le même contrat que celui ou tu fais le changement de g …tu as tenté sur le même contrat que celui ou tu fais le changement de gestion TGP50 ?


    J'ai fait les opérations sur 2 contrats différents.
  29. Avatar de oliv.91ess
    J'ai bien les 2 de mon côté dans Répatition de l'investissement (modifié)
  30. Avatar de entrave06
    le 13/04
  31. Avatar de entrave06
    stabilo28/04/2022 15:04

    Sur le fond tu as totalement raison et je fais toujours comme ça …Sur le fond tu as totalement raison et je fais toujours comme ça aussi.Mais là j'ai peur de la volatilité des marchés et la somme est importante donc vu que dans les conditions de l'offre qui apparaissaient sur mon compte il n'y avait pas d'interdiction de faire un rachat, je pense que le risque est limité de voir la prime refusée (malgré le rachat).Encore faut-il réussi à faire ce rachat... (skeptical)@steakyiki et @entrave06: vous allez racheter après réception de la prime ?


    je pense attendre un an
  32. Avatar de steakyiki
    stabilo28/04/2022 15:04

    Sur le fond tu as totalement raison et je fais toujours comme ça …Sur le fond tu as totalement raison et je fais toujours comme ça aussi.Mais là j'ai peur de la volatilité des marchés et la somme est importante donc vu que dans les conditions de l'offre qui apparaissaient sur mon compte il n'y avait pas d'interdiction de faire un rachat, je pense que le risque est limité de voir la prime refusée (malgré le rachat).Encore faut-il réussi à faire ce rachat... (skeptical)@steakyiki et @entrave06: vous allez racheter après réception de la prime ?


    J'attendrais la réception de la prime et je procéderais au rachat (modifié)
  33. Avatar de stabilo
    Gry381325/06/2022 16:05

    Vous avez une adresse e-mail ? Car moi je ne trouve rien de mieux que le …Vous avez une adresse e-mail ? Car moi je ne trouve rien de mieux que le formulaire en ligne …


    Il n'y a que le formulaire en ligne.
    Mais dans ce formulaire il est possible (en fin de message) de cocher une case pour préciser que cette demande fait suite à une précédente demande qui est en cours.

    Gry381328/06/2022 10:28

    Toujours aucune réponse du Service Client après ma réclamation du 14 juin. …Toujours aucune réponse du Service Client après ma réclamation du 14 juin. Je viens d'en faire une nouvelle. A suivre ...


    Ça me semble la bonne option de relancer (modifié)
  34. Avatar de stabilo
    feng.kong09/05/2022 22:40

    Vous êtes toujours en moins value avec cette offre ?


    29 euros de moins value, au final soit 1% de baisse.
    Je m'attendais à pire vu la chute des marchés.
    Je suis sorti du fonds.
    On verra bien si je reçois la prime ou pas.
    Si c'est le cas, ça me fera quand même 71 euros de gain.
    Si c'est pas le cas, tant pis, c'était le prix du risque à prendre.
  35. Avatar de Mère_Denis
    JBANNECY11/03/2022 12:02

    À fuir mauvaise gestion


    J'adore ce genre de commentaires
  36. Avatar de JBANNECY
    À fuir mauvaise gestion
  37. Avatar de stabilo
    esperae13/03/2022 14:03

    Le rachat partiel peut se faire à tout moment je ferai le rachat quand …Le rachat partiel peut se faire à tout moment je ferai le rachat quand j'aurai besoin de l'argent


    Ce que je ne comprends pas trop dans ce produit c'est comment sa valeur varie dans le temps.
    Avec la GP on peut avoir une idée selon le profil qu'on a choisi et l'évolution de la bourse.
    Mais là je ne sais pas comment c'est calculé donc difficile de savoir à quel moment faire un rachat partiel si on veut limiter le risque de perte
  38. Avatar de stabilo
    Behmen14/03/2022 16:17

    Si le client rachète totalement son Contrat d’assurance vie Boursorama Vie …Si le client rachète totalement son Contrat d’assurance vie Boursorama Vie ou s’il effectue un arbitrage pour sortir du Fonds au cours des 12 mois suivant son versement effectif, Boursorama se réserve le droit de prélever sur le compte bancaire associé le montant correspondant à la prime dont il a bénéficié dans le cadre de l’offre commerciale.=> Donc, faut laisser les 3.000€ 12 mois sur ce fonds... ?!


    Si on lit bien rien n’interdit le rachat partiel..
  39. Avatar de EthelreD
    Val35x19/03/2022 15:34

    C'est très rassurant de tous vous lire ça me fais plaisir ahah. Et oui j …C'est très rassurant de tous vous lire ça me fais plaisir ahah. Et oui j'ai rarement besoin de conseiller donc ça va le faire. Merci beaucoup pour vos précieux conseils ! ♥️


    Perso j'ai passé le pas fin 2021. Je suis passe de credit du nord a boursorama. Pour le moment aucun regret ! Appli et interface au top ! Au telephone je les ai eu plusieurs fois ils sont super sympa. Et il respecte leurs engagements ce qui est appreciable.
  40. Avatar de stabilo
    entrave0630/03/2022 15:44

    ah ouais ça devient vraiment compliqué cette offre...Merci pour ton retour …ah ouais ça devient vraiment compliqué cette offre...Merci pour ton retour !


    J'ai décidé d'abandonner définitivement cette offre qui ne m'inspirait déjà pas beaucoup.
Avatar de