Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
150€ offerts pour toute 1ère souscription d’une assurance-vie ING (Sous conditions)
732° Expiré

150€ offerts pour toute 1ère souscription d’une assurance-vie ING (Sous conditions)

Bons plans ING
594
732° Expiré
150€ offerts pour toute 1ère souscription d’une assurance-vie ING (Sous conditions)
12 janvier 2020

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Conditions de l'offre :

*Prime de 150€ pour une toute première souscription au contrat d’assurance vie ING Direct Vie versée par ING avant le 22/04/2020. Le rachat total du contrat avant l’expiration d’un délai de un an suivant la date d’effet du contrat entraîne l’annulation de la prime. ING pourra, à sa seule discrétion, prélever le montant de la prime sur le compte ING sur lequel elle a été versée. Offre valable pour une souscription réalisée dans les conditions précitées entre le 08/01/2020 et le 18/02/2020 inclus, et acceptée par ING et Generali Vie dans la limite d’une prime par client et par personne physique capable majeure. Vous disposez d’un délai de renonciation de 30 jours calendaires révolus à compter de la date de signature du Bulletin de souscription. Prime versée par ING sur le premier des comptes apparaissant dans la liste ci-après (en cas de pluralité de comptes de nature différente) et sur le plus ancien (en cas de pluralité de comptes de même nature) : Compte Courant ING simple ou joint, Livret d’Epargne Orange simple ou joint. Le client doit détenir l’un de ces comptes au 22/04/2020 pour bénéficier de la prime.

Montant minimal du versement initial : 300€.
Informations supplémentaires
Voilà l'information pour les rendements cumulés nets au 31/12/2019 pour le fonds Eurossima de chez Generali d'ING dont on vous parle souvent dans ce deal (le 100% fond en €)

=====> +1,15% <=====

¯\_(ツ)_/¯

===> = 3 baguettes de pain et un café
(avec juste 300€ placés )
38444-1gT6I.jpg
Top commentaires
Franchement pour qui n'est pas client...

Primes distribuées :

80€ d'ouverture directe ou carrément :

=> + 230€ d'ouverture avec le parrainage : 80 (filleul) +150 (parrain). Il suffit de s'arranger entre vous pour partager équitablement les 150€ de soulte vs l'ouverture directe de juste 80€ ! (discussions ==> Ici )


=> + 80€ de mobilité bancaire avec "Switching services" avant le 31/01 (deal ==> Ici ) ne semble pas cumulable avec l'offre de parrainage par contre !

=> + 150€ d'assurance vie pour seulement 300€ placés ( à garder 1 an minimum , lien direct de l'AV==> Ici )

=> et tout ça accessible avec l'offre "Essentielle" sans conditions ni contrainte surtout !

==> + + + = et 🤑 à volontés




__________________________________________
====> 2 offres possibles <====

offre "Essentielle" sans conditions
Avec une carte MasterCard à débit immédiat et à autorisation systématique, 1er dépôt 300€, 1 utilisation / 6 mois, sinon carte juste désactivée , pas de frais de non utilisation !

offre "Intégrale" sous conditions : versement de 1200€ par mois ou 5000€ d'encours , sinon frais de 5€ /mois
Avec une carte Gold MasterCard à débit immédiat ou différé au choix, 1er dépôt 300€ , 1 utilisation / 6 mois , sinon carte juste désactivée.




Justificatifs de revenus même si c'est pour l'essentielle avec pas grand chose comme de revenus (c'est une vérification administrative )

Revenus 👇

27735236.jpg
Identité 👇

27735236.jpg
Domicile 👇

27735236.jpg




Bon comme beaucoup se demande combien il vont avoir sur leur AV ... dans 1 an
Si vous mettez tout, soit 100% sur le fond en € évidemment ne vous attendez pas à des miracles voilà ce que ça donne au bout d'un trimestre

27735236.jpg
Vous multipliez les 17 centimes x4 et peut-être qu'avec un peu de chance ça ferra une 🥖 de 🍞 finalement

_____________________________________________

C'est pas dure, pour les novices ou les personnes qui entrave pas grands chose aux AV...( moi inclus )
Dans le questionnaire obligatoire !
Il faut répondre aux questions comme suit:
j'accepte de perdre moins de 5/10%, je souhaite investir que sur des fonds garantie, sur 1 à 3 ans ,
Je ne souhaite rien perdre sinon je clôture, sur les 4 questions de bourse : je ne sais pas , j'y comprends rien ( euh, je déconne cette réponse est pas dans le questionnaire ) etc etc
Bref tu fais que des réponses "sécuritaires" aux questions posées et résultat ====>
Nous vous conseillons d'après votre profil ("de peureux" , ils osent pas nous le dire ainsi ) ===>
La gestion libre avec :
Soit le fond en euros Eurossima avec 100% en €
Soit le fond Netissima en € avec une part variable d' UC de x% ...
Tu coches le fond en 100% en € Eurossima...
Puis je mets 300€ pour l'ouvrir , c'est le minimum et tu mets la répartition 100%

Et voilà, tu choisis d'où ils préléveront les 300€ = soit ton CC , soit ton Livret d'épargne Orange si tu en a un et le lendemain ça sera prélevé dessus
Puis tu toucheras la prime des 150€ d'ici 7/10 jours comme t'es déjà client

Dans un an et quelques...je souhaite faire le "rachat total " de mon AV et je la clôture...
On peux pas savoir vraiment combien tu auras...mais table sur soit 300€ soit 301/302/303 € guères plus

Cette année c'est 1,15% net distribué soit environ 3 baguettes de pain et un café , et l'année prochaine sûrement juste 1 ou 2 baguettes probablement

____________________________________________

Il faut compter combien de temps pour avoir la prime une fois que le compte assurance vie apparait sur sa page d'accueil ?

7/10 jours pour ceux qui sont déjà client ING
Édité par "gino661" 11 février
Wow C'est une super offre ça !!!

150€ de prime pour 300€ placés

J'ai ING depuis le mois dernier, je vais saisir de suite l'opportunité !

Merci pour ce deal l'ami
Édité par "Fredfred66" 12 janvier
594 commentaires
Wow C'est une super offre ça !!!

150€ de prime pour 300€ placés

J'ai ING depuis le mois dernier, je vais saisir de suite l'opportunité !

Merci pour ce deal l'ami
Édité par "Fredfred66" 12 janvier
J’ai deux comptes ( un courant et un LDD), si j’ouvre une AV à partir des fonds du LDD, c’est bon vous pensez ?
Ça marche si on a déjà une assurance vie ING? On peut en ouvrir une 2 eme ?
hannibal130712/01/2020 10:26

Ça marche si on a déjà une assurance vie ING? On peut en ouvrir une 2 eme ?


"Pour toute PREMIÈRE souscription" donc je pense que non...
Je crois comprendre qu'il faut déjà être client ING non?
CiaoCiao12/01/2020 10:33

Je crois comprendre qu'il faut déjà être client ING non?


Je pense oui

" Le client doit détenir un compte courant pour bénéficier de la prime au 22/04/2020"

Pour ce qui n'ont pas encore cette banque foncé !!

(
Petite info pour ce qui non pas encore de compte, en ce moment le parrainage est de 150€ / 80€!!)
Édité par "Fredfred66" 12 janvier
Fredfred6612/01/2020 10:16

Wow C'est une super offre ça !!!150€ de prime pour 300€ placés Wow C'est une super offre ça !!!150€ de prime pour 300€ placés J'ai ING depuis le mois dernier, je vais saisir de suite l'opportunité ! Merci pour ce deal l'ami


Attention quand même... C'est une assurance vie, ce n'est pas/plus un placement d'épargne, tu as une (grosse) partie placée sur des fonds actions non garantis donc tu peux potentiellement perdre les 450€ qu'il y a dessus...
Aucune assurance n'accepte de contrat d'assurance vie à 100% en fonds euros dorénavant
Édité par "Niq1" 12 janvier
Niq112/01/2020 10:43

Attention quand même... C'est une assurance vie, ce n'est pas/plus un …Attention quand même... C'est une assurance vie, ce n'est pas/plus un placement d'épargne, tu as une (grosse) partie placée sur des fonds actions non garantis donc tu peux potentiellement perdre les 450€ qu'il y a dessus...Aucune assurance n'accepte de contrat d'assurance vie à 100% en fonds euros dorénavant



ben il me semble que boursorama oui ?
Niq112/01/2020 10:43

Attention quand même... C'est une assurance vie, ce n'est pas/plus un …Attention quand même... C'est une assurance vie, ce n'est pas/plus un placement d'épargne, tu as une (grosse) partie placée sur des fonds actions non garantis donc tu peux potentiellement perdre les 450€ qu'il y a dessus...Aucune assurance n'accepte de contrat d'assurance vie à 100% en fonds euros dorénavant


Ah... Je n'étais pas au courant

mais au maximum C'est les 300€ que tu peux perdre, car la prime est versée sur ton compte courant
Fredfred6612/01/2020 10:45

Ah... Je n'étais pas au courant mais au maximum C'est les 300€ qu …Ah... Je n'étais pas au courant mais au maximum C'est les 300€ que tu peux perdre, car la prime est versée sur ton compte courant


Effectivement, les 150€ sont sur le compte courant.
J'ai fait un rachat partiel de la mienne qui a 12 ans (100% fonds euros), ma banquière m'a dit que c'était fini ce genre de contrat.
Édité par "Niq1" 12 janvier
Niq112/01/2020 10:49

Effectivement, les 150€ sont sur le compte courant.J'ai fait un rachat p …Effectivement, les 150€ sont sur le compte courant.J'ai fait un rachat partiel de la mienne qui a 12 ans (100% fonds euros), ma banquière m'a dit que c'était fini ce genre de contrat.


Bah , je vais quand même tenter le coup

Et au pire des cas, j'y perdrai 150€ au final...
Édité par "Fredfred66" 12 janvier
ced6912/01/2020 10:45

ben il me semble que boursorama oui ?


Faudrait voir, moi, à la caisse d'épargne avec CNP, c'est 60% mini en fonds actions
Niq112/01/2020 10:51

Faudrait voir, moi, à la caisse d'épargne avec CNP, c'est 60% mini en f …Faudrait voir, moi, à la caisse d'épargne avec CNP, c'est 60% mini en fonds actions



Dans tout les cas super deal !!! oui tu as raison pas mal de nouveau compte on ces restrictions maintenant
Édité par "ced69" 12 janvier
Par contre je ne vois pas l'offre sur l'appli
Chez ing y a des paiements minimum à faire avec la carte tous les mois?
Thomasnono12/01/2020 11:03

Chez ing y a des paiements minimum à faire avec la carte tous les mois?


Oui sinon faut mettre 5000€ sur le compte ou bien faire des virements mensuels de 1200€
Niq112/01/2020 10:43

Attention quand même... C'est une assurance vie, ce n'est pas/plus un …Attention quand même... C'est une assurance vie, ce n'est pas/plus un placement d'épargne, tu as une (grosse) partie placée sur des fonds actions non garantis donc tu peux potentiellement perdre les 450€ qu'il y a dessus...Aucune assurance n'accepte de contrat d'assurance vie à 100% en fonds euros dorénavant



ING permet encore le placement 100% Euros. De plus, la prime n'est pas versée directement sur l'assurance-vie, mais sur ton compte courant. C'est la meilleure offre promotionnelle du moment !
Thomasnono12/01/2020 11:03

Chez ing y a des paiements minimum à faire avec la carte tous les mois?


Non, aucun frais avec l'offre carte bancaire essentiel et aucun paiement par mois à faire !! => Elle sera juste désactivé au bout de 6 mois!

sadsof2912/01/2020 11:05

Oui sinon faut mettre 5000€ sur le compte ou bien faire des virements m …Oui sinon faut mettre 5000€ sur le compte ou bien faire des virements mensuels de 1200€


Là tu parle de la Gold /!\

--------------------------------------------------------------

Pour La carte "essentiel" :

=> aucun justificatifs de revenus

=>
aucun versement ni encours à faire tous les mois !!

=> aucun frais bancaires si non utilisation de la carte bancaire ( au bout de 6 mois elle sera juste désactivé !)
Édité par "Fredfred66" 12 janvier
sadsof2912/01/2020 11:05

Oui sinon faut mettre 5000€ sur le compte ou bien faire des virements m …Oui sinon faut mettre 5000€ sur le compte ou bien faire des virements mensuels de 1200€



Faux, pas de paiement minimum avec la carte ! La carte Mastercard Classique est gratuite. Pour la gratuité de la Gold, il faut recevoir 1200/par mois sur le compte (en une ou plusieurs fois).

Niq112/01/2020 10:51

Faudrait voir, moi, à la caisse d'épargne avec CNP, c'est 60% mini en f …Faudrait voir, moi, à la caisse d'épargne avec CNP, c'est 60% mini en fonds actions



Pas en fonds actions, en unités de compte, nuance
Édité par "Tib_Lambda" 12 janvier
ING et Boursorama proposent tous deux un placement en gestion libre 100% fond euros.
A noter que pour les eeux, l'AV est gérée par Generali
Niq112/01/2020 10:43

Attention quand même... C'est une assurance vie, ce n'est pas/plus un …Attention quand même... C'est une assurance vie, ce n'est pas/plus un placement d'épargne, tu as une (grosse) partie placée sur des fonds actions non garantis donc tu peux potentiellement perdre les 450€ qu'il y a dessus...Aucune assurance n'accepte de contrat d'assurance vie à 100% en fonds euros dorénavant


J'ai profité de cette même offre il y a moins de 2 mois 100% fond euro. C'est récent cette restriction ? Je souhaiterais en faire profiter ma conjointe mais les UC me rebutent
Bon_plan_salami12/01/2020 11:48

J'ai profité de cette même offre il y a moins de 2 mois 100% fond euro. C …J'ai profité de cette même offre il y a moins de 2 mois 100% fond euro. C'est récent cette restriction ? Je souhaiterais en faire profiter ma conjointe mais les UC me rebutent



Il n'y a actuellement pas de contrainte, mais ça ne va certainement pas durer, fonce

N'oublie pas de parrainer ta compagne avec ton propre compte avant, en ce moment, 150€ offert pour le parrain !
Tib_Lambda12/01/2020 11:54

Il n'y a actuellement pas de contrainte, mais ça ne va certainement pas …Il n'y a actuellement pas de contrainte, mais ça ne va certainement pas durer, fonce N'oublie pas de parrainer ta compagne avec ton propre compte avant, en ce moment, 150€ offert pour le parrain !


Et 80€ pour le filleul
Oui mais ça c'est une offre permanente pour ouverture compte courant ^^
Tib_Lambda12/01/2020 11:59

Oui mais ça c'est une offre permanente pour ouverture compte courant ^^


Il y a aussi une offre de parrainage pour l'ouverture d'une av ?? Mais on ne peut pas la cumuler avec l'offre du deal ?!!
Salut à tous belle opportunité en plus c'est toujours possible de laisser tout sur du 100% fond en € ...
Donc 150€ de prime pour 300€ placés, impossible de faire mieux !
Fredfred6612/01/2020 12:04

Il y a aussi une offre de parrainage pour l'ouverture d'une av ?? Mais on …Il y a aussi une offre de parrainage pour l'ouverture d'une av ?? Mais on ne peut pas la cumuler avec l'offre du deal ?!!



Non, chez ING l'offre de parrainage ne fonctionne que sur un compte courant. Mais tu parraines la personne pour un compte courant, puis elle ouvre son assurance-vie, ça lui fait 230€ et toi 150
gino66112/01/2020 12:13

Salut à tous belle opportunité en plus c'est toujours possible de laisser t …Salut à tous belle opportunité en plus c'est toujours possible de laisser tout sur du 100% fond en € ...Donc 150€ de prime pour 300€ placés, impossible de faire mieux !



Bon, parole de quelqu'un qui accepte de prendre du risque sur ses contrats... Arrêtez de vous tourner vers le fonds Euros à 100%, ça n'a plus aucun sens aujourd'hui les rendements chutent, et avec les règlementations récentes, vos fonds euros peuvent vous faire perdre de l'argent (si le fonds € fait une performance de 0, l'assureur vous prendra quand même les frais de gestion)
Tib_Lambda12/01/2020 12:17

Non, chez ING l'offre de parrainage ne fonctionne que sur un compte …Non, chez ING l'offre de parrainage ne fonctionne que sur un compte courant. Mais tu parraines la personne pour un compte courant, puis elle ouvre son assurance-vie, ça lui fait 230€ et toi 150 Bon, parole de quelqu'un qui accepte de prendre du risque sur ses contrats... Arrêtez de vous tourner vers le fonds Euros à 100%, ça n'a plus aucun sens aujourd'hui les rendements chutent, et avec les règlementations récentes, vos fonds euros peuvent vous faire perdre de l'argent (si le fonds € fait une performance de 0, l'assureur vous prendra quand même les frais de gestion)


Donc c'est ce que je disais : 80€ pour le filleul (en plus des 150€ du parrain )
Franchement pour qui n'est pas client...

Primes distribuées :

80€ d'ouverture directe ou carrément :

=> + 230€ d'ouverture avec le parrainage : 80 (filleul) +150 (parrain). Il suffit de s'arranger entre vous pour partager équitablement les 150€ de soulte vs l'ouverture directe de juste 80€ ! (discussions ==> Ici )


=> + 80€ de mobilité bancaire avec "Switching services" avant le 31/01 (deal ==> Ici ) ne semble pas cumulable avec l'offre de parrainage par contre !

=> + 150€ d'assurance vie pour seulement 300€ placés ( à garder 1 an minimum , lien direct de l'AV==> Ici )

=> et tout ça accessible avec l'offre "Essentielle" sans conditions ni contrainte surtout !

==> + + + = et 🤑 à volontés




__________________________________________
====> 2 offres possibles <====

offre "Essentielle" sans conditions
Avec une carte MasterCard à débit immédiat et à autorisation systématique, 1er dépôt 300€, 1 utilisation / 6 mois, sinon carte juste désactivée , pas de frais de non utilisation !

offre "Intégrale" sous conditions : versement de 1200€ par mois ou 5000€ d'encours , sinon frais de 5€ /mois
Avec une carte Gold MasterCard à débit immédiat ou différé au choix, 1er dépôt 300€ , 1 utilisation / 6 mois , sinon carte juste désactivée.




Justificatifs de revenus même si c'est pour l'essentielle avec pas grand chose comme de revenus (c'est une vérification administrative )

Revenus 👇

27735236.jpg
Identité 👇

27735236.jpg
Domicile 👇

27735236.jpg




Bon comme beaucoup se demande combien il vont avoir sur leur AV ... dans 1 an
Si vous mettez tout, soit 100% sur le fond en € évidemment ne vous attendez pas à des miracles voilà ce que ça donne au bout d'un trimestre

27735236.jpg
Vous multipliez les 17 centimes x4 et peut-être qu'avec un peu de chance ça ferra une 🥖 de 🍞 finalement

_____________________________________________

C'est pas dure, pour les novices ou les personnes qui entrave pas grands chose aux AV...( moi inclus )
Dans le questionnaire obligatoire !
Il faut répondre aux questions comme suit:
j'accepte de perdre moins de 5/10%, je souhaite investir que sur des fonds garantie, sur 1 à 3 ans ,
Je ne souhaite rien perdre sinon je clôture, sur les 4 questions de bourse : je ne sais pas , j'y comprends rien ( euh, je déconne cette réponse est pas dans le questionnaire ) etc etc
Bref tu fais que des réponses "sécuritaires" aux questions posées et résultat ====>
Nous vous conseillons d'après votre profil ("de peureux" , ils osent pas nous le dire ainsi ) ===>
La gestion libre avec :
Soit le fond en euros Eurossima avec 100% en €
Soit le fond Netissima en € avec une part variable d' UC de x% ...
Tu coches le fond en 100% en € Eurossima...
Puis je mets 300€ pour l'ouvrir , c'est le minimum et tu mets la répartition 100%

Et voilà, tu choisis d'où ils préléveront les 300€ = soit ton CC , soit ton Livret d'épargne Orange si tu en a un et le lendemain ça sera prélevé dessus
Puis tu toucheras la prime des 150€ d'ici 7/10 jours comme t'es déjà client

Dans un an et quelques...je souhaite faire le "rachat total " de mon AV et je la clôture...
On peux pas savoir vraiment combien tu auras...mais table sur soit 300€ soit 301/302/303 € guères plus

Cette année c'est 1,15% net distribué soit environ 3 baguettes de pain et un café , et l'année prochaine sûrement juste 1 ou 2 baguettes probablement

____________________________________________

Il faut compter combien de temps pour avoir la prime une fois que le compte assurance vie apparait sur sa page d'accueil ?

7/10 jours pour ceux qui sont déjà client ING
Édité par "gino661" 11 février
La seule contrainte c'est de laisser les 300€ un an sur l'AV du coup... C'est bien cela ?
mattheoh12/01/2020 13:05

La seule contrainte c'est de laisser les 300€ un an sur l'AV du coup... C …La seule contrainte c'est de laisser les 300€ un an sur l'AV du coup... C'est bien cela ?


Voilà ...

Tib_Lambda12/01/2020 12:17

Non, chez ING l'offre de parrainage ne fonctionne que sur un compte …Non, chez ING l'offre de parrainage ne fonctionne que sur un compte courant. Mais tu parraines la personne pour un compte courant, puis elle ouvre son assurance-vie, ça lui fait 230€ et toi 150 Bon, parole de quelqu'un qui accepte de prendre du risque sur ses contrats... Arrêtez de vous tourner vers le fonds Euros à 100%, ça n'a plus aucun sens aujourd'hui les rendements chutent, et avec les règlementations récentes, vos fonds euros peuvent vous faire perdre de l'argent (si le fonds € fait une performance de 0, l'assureur vous prendra quand même les frais de gestion)


le 100% fond en € pour celui qui veux juste les 150€ de prime a tout son sens car au moins ses 300€ sont garantie sans pertes !

Pour qui veux investir c'est pas avec ce genre d'AV qu'il faut ce tourner ==> bourse direct
Édité par "gino661" 12 janvier
Fredfred6612/01/2020 11:07

Non, aucun frais avec l'offre carte bancaire essentiel et aucun paiement …Non, aucun frais avec l'offre carte bancaire essentiel et aucun paiement par mois à faire !! => Elle sera juste désactivé au bout de 6 mois!Là tu parle de la Gold /!\--------------------------------------------------------------Pour La carte "essentiel" :=> aucun justificatifs de revenus=> aucun versement ni encours à faire tous les mois !!=> aucun frais bancaires si non utilisation de la carte bancaire ( au bout de 6 mois elle sera juste désactivé !)


Attention même si vous avez 0€ de revenus il faut quand même envoyer un justificatif même pour l'essentielle"

27735696-C3NQX.jpg
c'est laquelle l'offre 100% fond en euros ?
Laylanee12/01/2020 13:20

c'est laquelle l'offre 100% fond en euros ?


La même que chez Boursorama, l'assureur est le même , c'est Generali , sauf erreur "Eurossima"
Édité par "gino661" 12 janvier
gino66112/01/2020 13:16

Attention même si vous avez 0€ de revenus il faut quand même envoyer un jus …Attention même si vous avez 0€ de revenus il faut quand même envoyer un justificatif même pour l'essentielle" [Image]


Oui, je parlais de justificatif de salaire :

=> Pas besoin de bulletins de paie

Juste l'avis d'imposition suffit
Énorme deal !
J'avais profité il y a quelques mois de 130 euros offerts pour 300 euros placés sur une AV et je trouvais que le deal était très bon alors là 150 offerts foncez!!
Oui on peut tout mettre sur fond euros 0 risque.
gino66112/01/2020 13:21

La même que chez Boursorama, l'assureur est le même , c'est Generali , s …La même que chez Boursorama, l'assureur est le même , c'est Generali , sauf erreur "Eurossima"



merci c'est ce que je cherchais. Sinon vous avez quoi qui rapporte un peu ? dans leur assurance vie
Bonjour à tous

Tout le monde parle de l’affaire du siècle, mais je vous avoue, étant étudiant, je ne connais pas les spécificités exactes d’une assurance vie.. C’est pas comme un livret du coup ? Et l’argent reste bloqué c’est ça ?
Alexandre_Mrnd12/01/2020 13:55

Bonjour à tous Tout le monde parle de l’affaire du siècle, mais je vous …Bonjour à tous Tout le monde parle de l’affaire du siècle, mais je vous avoue, étant étudiant, je ne connais pas les spécificités exactes d’une assurance vie.. C’est pas comme un livret du coup ? Et l’argent reste bloqué c’est ça ?



ing.fr/ass…ie/

Tiens, fainéant :P
Édité par "Tib_Lambda" 12 janvier
Le mieux c'est quoi ouvrir un compte courant et profiter des 80 euros offert et ensuite prendre l'assurance vie Non ?
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte