Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Kit mémoire DDR4 Patriot Signature Premium - 16Go, 2666Mhz (Vendeur tiers)
67° Expiré

Kit mémoire DDR4 Patriot Signature Premium - 16Go, 2666Mhz (Vendeur tiers)

58,99€ Gratuit GratuitBons plans Amazon
23
11 décembre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

On ne peut pas trouver mieux en terme de prix pour du 16Go. Mais je conseille fortement de mettre en Dual Channel comme toute mémoire.

Si jamais celui ci est en rupture de stock, le même en 2400Mhz sur le même lien amazon est au même prix.
Informations supplémentaires
Lorsque vous cliquez sur un lien ou passez commande, Dealabs est susceptible d'être rémunéré par le marchand mais cela n'affecte en rien les décisions de publication des deals. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre FAQ et notre page À propos.

Groupes

23 commentaires
Si tu comptes partir sur du dual channel, part sur de la ram plus véloce de base, parce que de la 2666...
Litch7660011/12/2019 06:47

Si tu comptes partir sur du dual channel, part sur de la ram plus véloce …Si tu comptes partir sur du dual channel, part sur de la ram plus véloce de base, parce que de la 2666...


tomshardware.com/rev…tml
Je t'invite à lire la conclusion sur les diff de perf entre 2400 Et 3000mhz. Payer toujours plus pour même pas 10% de perf global je vois pas l'intérêt
En bref +1 bon prix pour de la ram.
Entre de la 2400 et de la 3000, 10% d'amélioration sur du jeu en 1080p c'est extrêmement loin d'être négligeable. Et on parle pas si on utilise de la 3600
Litch7660011/12/2019 08:26

Entre de la 2400 et de la 3000, 10% d'amélioration sur du jeu en 1080p …Entre de la 2400 et de la 3000, 10% d'amélioration sur du jeu en 1080p c'est extrêmement loin d'être négligeable. Et on parle pas si on utilise de la 3600


Soit donc même pas 10% de perf global (je parle pas uniquement pour du jeux). Évidemment il y a toujours mieux mais c'est plus chère.
piixel11/12/2019 08:46

Soit donc même pas 10% de perf global (je parle pas uniquement pour du …Soit donc même pas 10% de perf global (je parle pas uniquement pour du jeux). Évidemment il y a toujours mieux mais c'est plus chère.


Bah oui c'est plus cher. Mais pas plus que de passer d'un r3600 à un r3700x qui est bien overkill pour la majorité de ses acquéreur
Bonjour à tous pouvez vous expliquer la signification de "mettre en dual Channel" svp ?
Lionel_Benharro11/12/2019 09:48

Bonjour à tous pouvez vous expliquer la signification de "mettre en dual …Bonjour à tous pouvez vous expliquer la signification de "mettre en dual Channel" svp ?


En gros ça veut dire qu'il faut avoir minimum deux barretes de mémoire dans son système, dans l'encoche appropriée (en général mettre la mémoire dans les encoche de même couleur qui alterne) pour pouvoir profiter de la meilleur performance. Donc si tu veux 16Go total dans le system, mieux vaut avoir 2x8Go que 1x16Go.
Litch7660011/12/2019 08:26

Entre de la 2400 et de la 3000, 10% d'amélioration sur du jeu en 1080p …Entre de la 2400 et de la 3000, 10% d'amélioration sur du jeu en 1080p c'est extrêmement loin d'être négligeable. Et on parle pas si on utilise de la 3600


C'est de la 2666Mhz donc tu peux facilement overclocker à +de 3000 je pense. Je n'ai jamais vu l'intéret de payer plus pour de la 3000Mhz ou de la 3200 quand on peut avoir les même résultats avec de la RAM moins chère. Le seul avantage c'est que c'est déjà dans la XMP quand t'achéte de la mémoire plus performante.
samamaka11/12/2019 10:11

C'est de la 2666Mhz donc tu peux facilement overclocker à +de 3000 je …C'est de la 2666Mhz donc tu peux facilement overclocker à +de 3000 je pense. Je n'ai jamais vu l'intéret de payer plus pour de la 3000Mhz ou de la 3200 quand on peut avoir les même résultats avec de la RAM moins chère. Le seul avantage c'est que c'est déjà dans la XMP quand t'achéte de la mémoire plus performante.


Oui enfin faut avoir envie / les connaissances pour oc hein.
Y'en à un paquet qui veulent un pc gaming qui marche directement sans s'embêter à oc proco/cg/ram
samamaka11/12/2019 09:59

En gros ça veut dire qu'il faut avoir minimum deux barretes de mémoire d …En gros ça veut dire qu'il faut avoir minimum deux barretes de mémoire dans son système, dans l'encoche appropriée (en général mettre la mémoire dans les encoche de même couleur qui alterne) pour pouvoir profiter de la meilleur performance. Donc si tu veux 16Go total dans le system, mieux vaut avoir 2x8Go que 1x16Go.


Merci beaucoup pour l'explication.
J'ai une autre question svp, est ce que je peux placer une barrette de 8 Go et une barrette de 16 Go ? Si oui, est ce que le Dual Channel sera activé ?
Lionel_Benharro11/12/2019 11:00

Merci beaucoup pour l'explication. J'ai une autre question svp, est ce que …Merci beaucoup pour l'explication. J'ai une autre question svp, est ce que je peux placer une barrette de 8 Go et une barrette de 16 Go ? Si oui, est ce que le Dual Channel sera activé ?


Oui il n'y a pas de soucis. La vitesses sera celle de la barrette la plus lente (si ta barrette de 8Go est à 2133Mhz, cette barrette patriot sera donc à la même vitesse même si c'est du 1600Mhz d'origine)

Et ça peut marcher en dual channel. 8+16=24Go. Donc vu que la première barrette fais 8, le dual channel marchera jusqu'a l'equivalent de 16Go, avec les 8Go restants en vitesse single channel.
Merci beaucoup pour l'explication
Litch7660011/12/2019 10:59

Oui enfin faut avoir envie / les connaissances pour oc hein.Y'en à un …Oui enfin faut avoir envie / les connaissances pour oc hein.Y'en à un paquet qui veulent un pc gaming qui marche directement sans s'embêter à oc proco/cg/ram


Si la cm prend le xmp c'est juste un "profil" qui se règle tout seul sur la meilleur fréquence possible. Il a la plupart du temps un paramètre qui peut être laissé automatique. Donc même quelqu'un qui n'y connait rien (qui déjà à la base n'aura pas besoin de ram à une fréquence précise) pourra sans se prendre le choux faire la modif.
piixel11/12/2019 12:24

Si la cm prend le xmp c'est juste un "profil" qui se règle tout seul sur …Si la cm prend le xmp c'est juste un "profil" qui se règle tout seul sur la meilleur fréquence possible. Il a la plupart du temps un paramètre qui peut être laissé automatique. Donc même quelqu'un qui n'y connait rien (qui déjà à la base n'aura pas besoin de ram à une fréquence précise) pourra sans se prendre le choux faire la modif.


Si c'était aussi simple que dans la théorie, personne n'achèterait de la 3600
Édité par "Litch76600" 11 décembre 2019
Litch7660011/12/2019 12:29

Si c'était aussi simple que dans la théorie, personne n'achèterait de la 3 … Si c'était aussi simple que dans la théorie, personne n'achèterait de la 3600


Justement y a que sur dealabs que je vois des gens conseiller de la 3600 pour du jeux. Ça n'a aucun sens, oui t'aura un peu de perf sur certains usage très spécifique mais en moyenne au quotidien tu ferais la différence ? Je suis sur du 32go en 2400mhz et honnêtement j'ai pas vu la différence avec du 3200 (sur une deuxième tour) même en benchmark la différence et à peine perceptible.
Patriot c'est une bonne marque pour de la RAM ?
Oui , Patriot est une bonne marque... Pas sûr cependant que cette barrette prenne le moindre oc... Pour du gaming en 1080p mieux vaut prendre la fréquence max accepté par le CPU, ça réduira les chutes de FPS...
Avec un budget serré, il faut faire des compromis, certes... Mais je doute que "gagner" 10€ sur la RAM soit une bonne idée...

Ci joint une liste de quelques"bonnes" références

docs.google.com/document/d/1y29lfTkhA-YHUBp4ZRbKu6i7QslhJ3I2SMYIsGYe4Qs/mobilebasic

(Merci à Buildzoid pour cette liste)

PS : c'est un peu de la daube cette ram 2666c19... Clairement les aegis à 10€ de plus en 3000c16, c'est un autre monde....
Édité par "DK08" 11 décembre 2019
piixel11/12/2019 14:07

Justement y a que sur dealabs que je vois des gens conseiller de la 3600 … Justement y a que sur dealabs que je vois des gens conseiller de la 3600 pour du jeux. Ça n'a aucun sens, oui t'aura un peu de perf sur certains usage très spécifique mais en moyenne au quotidien tu ferais la différence ? Je suis sur du 32go en 2400mhz et honnêtement j'ai pas vu la différence avec du 3200 (sur une deuxième tour) même en benchmark la différence et à peine perceptible.


Bah fait un bench en 1080p sur une de tes tour, puis echange la ram et refait le bench, tu vas être surpris.
Litch7660011/12/2019 16:33

Bah fait un bench en 1080p sur une de tes tour, puis echange la ram et …Bah fait un bench en 1080p sur une de tes tour, puis echange la ram et refait le bench, tu vas être surpris.


5-8% de perf global tu parie plus ? Je parle pas pour du jeux uniquement je dit bien en perf global
piixel11/12/2019 19:14

5-8% de perf global tu parie plus ? Je parle pas pour du jeux uniquement …5-8% de perf global tu parie plus ? Je parle pas pour du jeux uniquement je dit bien en perf global


Bein effectivement pour du Word ou du YouTube ça sert à rien hein, c'est pas nouveau.
Moi je parle pour le JV justement
Sinon je parie sur un 10% dans le JV en 1080p
Édité par "Litch76600" 11 décembre 2019
Litch7660011/12/2019 23:03

Bein effectivement pour du Word ou du YouTube ça sert à rien hein, c'est p …Bein effectivement pour du Word ou du YouTube ça sert à rien hein, c'est pas nouveau.Moi je parle pour le JV justement Sinon je parie sur un 10% dans le JV en 1080p


Je suis tout à fait d'accord.
Donc à ce prix c'est un bon prix pour ceux qui monte autre chose qu'une tour JV
piixel11/12/2019 23:06

Je suis tout à fait d'accord. Donc à ce prix c'est un bon prix pour ceux … Je suis tout à fait d'accord. Donc à ce prix c'est un bon prix pour ceux qui monte autre chose qu'une tour JV


Ah oui, dans ce cas là, effectivement
Salut à tous, j'ai besoin d'une aide bien technique svp. J'ai un ordi HP Pavilion Gaming - TG01-0094nf avec à l'origine une barette 8Go Samsung en 2666 Mhz.
J'y ai installé une deuxième barrette, une Corsaire Vengeance LPX de 16 Go en 2666 Mhz mais elle n'est reconnue qu'en 2133 Mhz.
Une idée svp ?
Édité par "Lionel_Benharro" 26 décembre 2019
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte