SSD Interne M.2 NVME Intel 660p - 1To
603°

SSD Interne M.2 NVME Intel 660p - 1To

103,01€134€-23% 5,60€ Bons plans Reichelt Elektronik
71
18 maiPays d'expédition : Allemagne
Un très bon deal sur le disque m2 nvme de 1to de chez intel. il est pas le plus rapide certe mais de loin plus rapide qu'un ssd classique pour le même prix ou presque. une très bonne affaire vu la capacité de stockage.
Informations supplémentaires

Groupes

71 commentaires
Site fiable ?
lucas.gatto18/05/2019 07:43

Site fiable ?

Attend quelques minutes, si le deal à été désactivé c'est que non .
volto2718/05/2019 09:08

Attend quelques minutes, si le deal à été désactivé c'est que non .


QLC j'en veux pas, sinon ca reste un bon prix +1
Il ne faut pas non plus classer à l'emporte pièces la fiabilité en fonction du nombre de bits par cellule mémoire, il y a beaucoup d'autres paramètres qui comptent comme le contrôle qualité et les tests de fiabilité qui ne sont pas les mêmes selon les fabricants.
C'est pas un disque
Ange-Oliver18/05/2019 10:47

C'est pas un disque


T'aurais préféré quoi ? "très bon deal sur le rectangle M. 2 [...] "? :-P
Capuche18/05/2019 12:01

T'aurais préféré quoi ? "très bon deal sur le rectangle M. 2 [...] "? :-P


Euh ... non SSD. Aucun rapport avec une forme géométrique.
AudreyHepburn18/05/2019 10:00

QLC j'en veux pas, sinon ca reste un bon prix +1


Chacun son utilisation et ses jugements à l'emporte pièce.

C'est vrai que les SSD QLC ont des débits minables de 80Mo/s MAIS dans des situations que l'on rencontre exceptionnellement lors de tests extrêmes - visant à mettre les faiblesses et points forts en évidence- quasiment jamais reproductibles en utilisation quotidienne.

Du QLC au format m.2 j'en veux bien en dessous de 100€ le To pour du stockage de données.
Et encore, après le deal du MX500 2To à 200€ il faudrait vraiment un super deal
Dommage que le MX 500 au format m.2 ne dépasse pas 1To de capacité , il n'y a que le 660P d'abordable en 2To (le 860 EVO est à plus de 300€)

Ceci dit j'ai un 960 Pro pour le système , un 2 To QLC pour stocker des vidéos m'irait bien ...


Sinon bon deal !
Édité par la modération "Retrait du H.S." 28 mai
Je vois bien les prix continuer a descendre jusqu'à cet été, genre les soldes en juillet sur les nvme M.2 ça va être une boucherie
Bon prix pour ce disque
Ange-Oliver18/05/2019 10:47

C'est pas un disque


abus de langage

RowRawRow18/05/2019 13:56

Je vois bien les prix continuer a descendre jusqu'à cet été, genre les so …Je vois bien les prix continuer a descendre jusqu'à cet été, genre les soldes en juillet sur les nvme M.2 ça va être une boucherie


je crois pas qu'il y aura plus que ça au moins sur les nvme. pour les ssd oui je crois qu'on aura des ssd entré de gamme au même prix par giga qu'un hdd
Édité par "Amine_Arbi" 18 mai
lucas.gatto18/05/2019 07:43

Site fiable ?


Yes, commandé plusieurs fois (des ssd d'ailleurs), très rapide pour l'expédition !
Le NVME a presque 100€ pour 1To, c'est fou.
Je pense qu'il aurait fallu ajouter les vitesses dans le descriptif du deal.

Lecture (jusqu´à)
1800 Mo/s
Écriture (jusqu´à)
1800 Mo/s
RomOne18/05/2019 18:05

Le NVME a presque 100€ pour 1To, c'est fou.Je pense qu'il aurait fallu a …Le NVME a presque 100€ pour 1To, c'est fou.Je pense qu'il aurait fallu ajouter les vitesses dans le descriptif du deal.Lecture (jusqu´à)1800 Mo/sÉcriture (jusqu´à)1800 Mo/s


les vitesses sont très relatives a la tache de lecture et d'écriture donc j'ai pas ajouté ça
Amine_Arbi18/05/2019 18:08

les vitesses sont très relatives a la tache de lecture et d'écriture donc j …les vitesses sont très relatives a la tache de lecture et d'écriture donc j'ai pas ajouté ça


Oui mais ça permet quand même de différencier avec les versions qui font du 3000 Mo/sec (qui sont aussi beaucoup plus chère)
RomOne18/05/2019 18:12

Oui mais ça permet quand même de différencier avec les versions qui font du …Oui mais ça permet quand même de différencier avec les versions qui font du 3000 Mo/sec (qui sont aussi beaucoup plus chère)


pas vraiment plus cher le nmicro 1to et le silicon power les deux 1to 3000mo sont a 130 euro seulement
Amine_Arbi18/05/2019 18:20

pas vraiment plus cher le nmicro 1to et le silicon power les deux 1to …pas vraiment plus cher le nmicro 1to et le silicon power les deux 1to 3000mo sont a 130 euro seulement


Je dois pas les connaître. C'est des marques ou des modèles?
Si c'est des marques, j'avoue plus faire confiance à Samsung, Intel, Crucial et Sandisk actuellement.
Édité par "RomOne" 18 mai
RomOne18/05/2019 18:24

Je dois pas les connaître. C'est des marques ou des modèles. Si c'est des m …Je dois pas les connaître. C'est des marques ou des modèles. Si c'est des marques, j'avoue plus faire confiance à Samsung, Intel, Crucial et Sandisk actuellement.


en effet silicon power par exemple c'est du nand toshiba avec le contrôleur toshiba identique a crucial la version p1 si je me trompe pas mais 15 euro moins cher avec une garantie respectable. samsung c'est abusé tellement c'est cher
110$ chez amazon.com
AudreyHepburn18/05/2019 10:00

QLC j'en veux pas, sinon ca reste un bon prix +1


Ça disait pareil avec TLC, résultats, tout le monde y est passé.
Amine_Arbi :

en effet silicon power par exemple c'est du nand toshiba avec le contrôleur toshiba identique a crucial la version p1 si je me trompe pas mais 15 euro moins cher avec une garantie respectable. samsung c'est abusé tellement c'est cher

OK.
Merci de l'info sur le silicon power.
C'est vrai que Samsung c'est chère.
Amine_Arbi18/05/2019 14:23

abus de langageje crois pas qu'il y aura plus que ça au moins sur les … abus de langageje crois pas qu'il y aura plus que ça au moins sur les nvme. pour les ssd oui je crois qu'on aura des ssd entré de gamme au même prix par giga qu'un hdd


À voir j'espere vraiment en toucher un à un prix dérisoire cet été, si il n'y a pas d'évènement perturbateur sur les usines de fabrication
RomOne18/05/2019 18:33

Amine_Arbi :en effet silicon power par exemple c'est du nand toshiba avec …Amine_Arbi :en effet silicon power par exemple c'est du nand toshiba avec le contrôleur toshiba identique a crucial la version p1 si je me trompe pas mais 15 euro moins cher avec une garantie respectable. samsung c'est abusé tellement c'est cherOK.Merci de l'info sur le silicon power.C'est vrai que Samsung c'est chère.


J'ai un silicon power a80 garantie 5 ans, ça décoiffe. J'étais aussi un fanboy Samsung, j'en ai 3, mais les prix c'est n'importe quoi.
Stelvio18/05/2019 18:49

J'ai un silicon power a80 garantie 5 ans, ça décoiffe. J'étais aussi un fa …J'ai un silicon power a80 garantie 5 ans, ça décoiffe. J'étais aussi un fanboy Samsung, j'en ai 3, mais les prix c'est n'importe quoi.


Perso, je suis plutôt fan de crucial, mais en NVME, je ne suis pas sur qu'ils ont une gamme qui monte a 3000 mo/s

Faut vraiment que je regarde le silicon power, déjà la garantie 5 ans, c'est du tout bon
Ange-Oliver18/05/2019 12:03

Euh ... non SSD. Aucun rapport avec une forme géométrique.


Tu as raison parce-que un disque c'est pas une forme géométrique...
PassionPC19/05/2019 01:47

Tu as raison parce-que un disque c'est pas une forme géométrique...


Parce qu'un disque dur c'est rond?
RomOne18/05/2019 18:59

Perso, je suis plutôt fan de crucial, mais en NVME, je ne suis pas sur …Perso, je suis plutôt fan de crucial, mais en NVME, je ne suis pas sur qu'ils ont une gamme qui monte a 3000 mo/sFaut vraiment que je regarde le silicon power, déjà la garantie 5 ans, c'est du tout bon


effectivement je me trompe toujours entre crucial et corsair. c'est corsair qui a le mp510 qui monte a 3000 mo
C'est du grand n'importe quoi en ce moment...
Si je n'avais pas déjà acheté le Crucial P1 1To à 137€ et que je n'avais pas aussi un Corsair MP510 240go (Haut de gamme pour le système) sur l'autre slot, J'AURAIS FONCÉ tête baissée dessus!!!!

Il n'y a pas de mauvais NVMe. Il y a NVMe vs SATA et plus la capacité augmente plus la vitesse l'est... En 512Go il serait pas au top (1800/1000) mais en 1To on est à 1800/1800!!!
C'est juste 4 fois plus rapide que nos meilleures SSD SATA en moyenne.........

Il faut juste foncer et faire brûler ce deal!!!!
Ange-Oliver19/05/2019 01:51

Parce qu'un disque dur c'est rond?


Tu as jamais vu l'intérieur d'un disque dur c'est ça ? On appelle ça disque juste par plaisir maintenant.
RomOne18/05/2019 18:59

Perso, je suis plutôt fan de crucial, mais en NVME, je ne suis pas sur …Perso, je suis plutôt fan de crucial, mais en NVME, je ne suis pas sur qu'ils ont une gamme qui monte a 3000 mo/sFaut vraiment que je regarde le silicon power, déjà la garantie 5 ans, c'est du tout bon


Mon P1 1To dépasse pas les 2000 mais je crois pas avoir avoir besoin d'autant car c'est mon SSD gaming...

Mon MP510 240Go monte effectivement à 3000 en lecture mais là c'est pareil, je m'en sers exclusivement pour le système...

Avec part pour les gens qui prévoient des workstations, les débits au dessus de 1000 sont à la limite du useless...

Mais ce n'est que mon avis...
J'aurais préféré gagner 20 euros en prenant cette Intel a la place de mon Crucial mais bon...
en terme de réactivité sur un os on voit la difference? entre sdd sata m2 et sdd nvme M2
Bace20/05/2019 10:40

en terme de réactivité sur un os on voit la difference? entre sdd sata m2 e …en terme de réactivité sur un os on voit la difference? entre sdd sata m2 et sdd nvme M2


Pas vraiment...
A moins que tu vois le monde au ralenti comme Quicksilver
C'est déjà pas si évident avec un SSD SATA normal.

On voit la différence seulement lors des transferts. Et pour le sentir il faudrait avoir deux m2 pour voir les transferts entre eux...

Pour un système ou pour les jeux c'est pas visible
Pour ceux qui bossent peut être un peu.....
Bace20/05/2019 10:40

en terme de réactivité sur un os on voit la difference? entre sdd sata m2 e …en terme de réactivité sur un os on voit la difference? entre sdd sata m2 et sdd nvme M2


pour observer une différence il faut vraiment pousser le système a fond. et a fond je veux dire un système bien chargé de mille et 1 service au démarrage de windows ou linux pour vraiment pouvoir observer une différence notable sur le temps de chargement. autrement il est presque impossible de faire la différence.
Bace20/05/2019 10:40

en terme de réactivité sur un os on voit la difference? entre sdd sata m2 e …en terme de réactivité sur un os on voit la difference? entre sdd sata m2 et sdd nvme M2


Nope
RomOne18/05/2019 18:24

Je dois pas les connaître. C'est des marques ou des modèles? Si c'est des m …Je dois pas les connaître. C'est des marques ou des modèles? Si c'est des marques, j'avoue plus faire confiance à Samsung, Intel, Crucial et Sandisk actuellement.


Bonjour @RomOne
Tenez ! Ça pourrait vous intéresser.
J'ai écrit un post un peu détaillé sur ces SSD NVMe E12 par l'ODM PHISON, des clones haut de gamme qui surpassent en benchmark synthétique, dans bien des scénario, le « vieux » 970 EVO et talonne le récent 970 EVO PLUS bien plus cher.

SSD Phison E12, ces « bourreaux de travail » (surtoutavec le dernier firmware ECFM12.2) comme les nomme AnandTech sous condition qu' on les exploite réellement... mais ça vous le savez déjà.

Bien à vous cher informaticien.

+1 pour le deal Intel inside au prix d'un bon Sata !
Édité par "ajm" 21 mai
ajm21/05/2019 11:01

Bonjour @RomOne Tenez ! Ça pourrait vous intéresser. J'ai écrit un post un …Bonjour @RomOne Tenez ! Ça pourrait vous intéresser. J'ai écrit un post un peu détaillé sur ces SSD NVMe E12 par l'ODM PHISON , des clones haut de gamme qui surpasse en benchmark synthétique dans bien des scénarios le 970 EVO et talonne le 970 EVO PLUS bien plus cher.Phison E12, ces bourreaux de travail comme les appelle AnandTech sous condition qu' on les exploite réellement.Bien à vous cher informaticien.


Merci ajm, le pro du SSD
c'est un très excellent prix pour 1To, donc +1

Je profite de cette tribune pour attirer votre attention sur le pb de la température de ces disques NVME, qui surchauffent ...

J'en ai testé plusieurs dans un système minipc fanless assez étroit, donc 2 fois ce disque Intel 660P (en 1To sans radiateur, puis en 2 To avec Radiateur) : résultat perf dégradées au bout de 2 minutes, température ultra élevées et ... au final blocage complet du minPC en l'absence de radiateur ...

J'ai lu que le contrôleur Phison E12 chauffait moins et les M2 NVME avaient des plages de fonctionnement plus élevées. Attiré par les perf de > 3000/3000 en lecture/écriture, j'ai tenté de nouveau le NVME avec le BPXPRO 2 To (firmware 12.2): pas de plantage mais il suffit de lancer 2 fois d'affilée crystalmark pour avoir des résultats inférieurs et ATTO donne des résultats ridicules. De plus, en utilisation réelle (copie de 50 Go d'un disque à un autre) > perf en baisse au bout de 1 min et toujours temp très élevées (T° > 75°C), résultat, au bout de 3 min, copie qui plafonne à 18 Mo/s (pire que le 660p)
Au final, je suis revenu sur du M2 SATA (Samsung EVO860 2 To), le débit est certes plafonné à 500 Mo/s (tous les benchs aussi) mais constant, et il continue de fonctionner même à 75°C (sans radiateur)

En conclusion, attention avant de se laisser impressionner par des perfs de folie, car si votre système n'est pas bien ventilé, ce sera plutôt l'inverse

Mais je répète, c'est un très bon deal
alors je reste avec mon M2
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte