Notifications

Vous n'avez aucune notification.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées à vos deals, alertes et commentaires.

Vous n'avez aucun message.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées aux messages qui vous sont envoyés.

Lot de 2 Barbecues à usage unique 4.99€ @ Pearl

-142°Lot de 2 Barbecues à usage unique 4.99€ @ Pearl

Posté par lantik21 le 07/03/2015 à 21h56

Lot de 2 Barbecues à usage unique 4.99€ @ Pearl

Le 07/03/2015 à 21h56

Le 08/03/2015 à 20h14

Lot de 2 Barbecues à usage unique 4.99€ @ Pearl

Expiré

3.99€

4.99€

-142°

Allumage rapide pour des grillades partout !

Soyez paré pour toutes les situations et les petites faims. Quand le coeur vous en dit ou que votre estomac crie famine, sortez un barbecue et faites griller vos saucisses et vos steaks.

Parfait pour une soirée improvisée sur le balcon, à la plage, en randonnée ou même en pleine ville !

Le barbecue prend très peu de place. Il suffit de le poser à un endroit sûr, d’allumer la mèche et d’attendre quelques minutes.

Toujours réussies, vos grillades auront du succès.

Barbecue léger et facilement transportable
Nécessaire d’allumage inclus
500 g de charbon pour bien cuire vos grillades
Propre et prêt en quelques minutes en toute situation
Dimensions : 220 x 270 x 54 mm
Avec 1 pied de support et grilles.

40 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

Alleto

Le 07/03/2015 à 21h58

#1 Signaler
J'ai déjà essayé et c'est pas trop mal pour des petites brochettes apéro sur la plage B)

Dommage pour les fdp
Nicoh64

Le 07/03/2015 à 22h06

#2 Signaler
Avec les fdp, ça fait un peu cher je trouve pour du "usage unique".
Sinon l'idée est quand même excellente.
Kermite

Le 07/03/2015 à 22h18

#4 Signaler
1.5 euros dans les magasins du genre foire-fouille.
pierro79

Le 07/03/2015 à 22h27

#5 Signaler
2 eur à super u l'été dernier , ça va bien pour 6 saucisses et faut pas se louper
Blazy13015.

Le 07/03/2015 à 22h39

#6 Signaler
sa vaut comme tt le monde dit 1,5, 2 euro pas plus.et sans ports ^^ pour 1 personne...pour 2 sa commence à faire juste..
mikelooove

Le 07/03/2015 à 22h42

#7 Signaler
Gâchis et pollution. Tout le reflet de notre (triste) société.
flugin

Le 07/03/2015 à 22h59

#8 Signaler
Gâchis et pollution. Tout le reflet de notre (triste) société.

Exactement ce que j'allais dire !
De plus le prix est vraiment mauvais donc ça fait deux bonnes raisons de geler.
K0RnY

Le 08/03/2015 à 0h27 (Modifié le 08/03/2015 à 0h28)

#9 Signaler
Oui enfin n’empêche que c'est bien pratique en itinérance ou autre...
Quand tu voyages, tu n’emmènes pas ton barbec' avec toi |D

Ca permet de pouvoir se faire plaizzz (presque) n'importe où.

Quant à la pollution, quand il ne restera plus que ça... et puis c'est juste du charbon de bois et de l'alu, à priori niveau recyclage ou autre, je pense qu'il y a pire -_-'
Bogdahn

Le 08/03/2015 à 0h32

#10 Signaler
Gâchis et pollution. Tout le reflet de notre (triste) société.

Perso ça m'est arrivé d'en acheter un, on l'a réutilisé pas mal de fois en rechargeant nous même.
Blazy13015.

Le 08/03/2015 à 0h33 (Modifié le 08/03/2015 à 0h35)

#11 Signaler
pollution? quel pollution?? quand vous allez en bord de mer je suis sur que vous polluez plus.."vous touristes" ^^
ce barbecue fini ds une poubelle..ils doit y avoir des milliers d'autres produits plus polluants que ce barbecue..
ds ce cas on n'achète plus rien que ce qui est sur dealabs car tout pollue :D
Bogdahn

Le 08/03/2015 à 0h35 (Modifié le 08/03/2015 à 0h35)

#12 Signaler
Si ça sert qu'une fois je suis d'accord, c'est du gâchis et de la pollution pour rien.
A la plage quelques galets et des buches c'est cent fois mieux.
Nicoh64

Le 08/03/2015 à 1h04

#13 Signaler
Si ça sert qu'une fois je suis d'accord, c'est du gâchis et de la pollution pour rien.
A la plage quelques galets et des buches c'est cent fois mieux.

Elles sont où vos plages à vous ? Aux miennes, ça fait belle lurette qu'on peut plus faire de feu :(
Bogdahn

Le 08/03/2015 à 1h24

#14 Signaler
Bah chez moi tout est bétonné, mais quand je vais dans les landes j'en fais. En général on va voir les pompiers pour les prévenir que l'on va faire un feu sur la plage, près de l'eau. Si on est sympa et qu'on écoute les conseils ils sont ok, au pire ils peuvent tel pour vérifier.

Mais dans ces régions, même un bbq peut provoquer une alerte. C'est logique, j'ai vu une forêt assez importante partir en fumée juste à cause d'un crétin qui avait jeté son mégot de cigarette...
On avait aidé les pompiers ce jour là, c'était pas la rigolade puisque c'était à 20m du camping...

Je comprends qu'ils soient pas chaud (sans jeu de mot), mais en faisant preuve de bonne volonté les pompiers se détendent.
Nicoh64

Le 08/03/2015 à 1h32

#15 Signaler
Faudra que je checke auprès des pompiers la prochaine fois que je vais au pays basque, mais ce que tu dis m'étonne : en general, c'est les flics, pas les pompiers qui viennent te chercher des noises pr les feux de plage
Bogdahn

Le 08/03/2015 à 1h36

#16 Signaler
C'est les pompiers qui préviennent les flics, vu que c'est eux qui guettent. Ils ont pas le pouvoir de mettre des amendes je crois.

En fait on en a fait pleins et on a jamais été inquiété, même avant qu'on prévienne les pompiers après en avoir parlé avec l'un d'eux (on faisait super gaffe mais on avait pas pensé aux alertes, jeunes concons qu'on était)
Blazy13015.

Le 08/03/2015 à 8h02 (Modifié le 08/03/2015 à 8h04)

#17 Signaler
pourquoi sur ce produit vous voyez automatiquement qu'on s'en servira à la plage..? barbecue jetable je m'en servais..ds une maison sur une terrasse..
barbecue et interdit un peu partout sauf ds les coins dit" chaud" ^^ j'ai vu des barbecues ds des cités sur paris(93) ou à marseille plage de corbières, le soir l'été tu as des barbecues partout..les flics n'y vont jamais ^^ et des barbecues à même le sol..avec des pins juste au dessus...idéal pour faire un gros feu... et tout bruler la forêt..mais à ce qui parait Valls il gèrent Marseille..hein? ^^
vincentim

Le 08/03/2015 à 8h15 (Modifié le 08/03/2015 à 8h22)

#18 Signaler
Oui enfin n’empêche que c'est bien pratique en itinérance ou autre...
Mais carrément ! D'ailleurs si quelqu'un a un bon plan pour un four portable (et jetable :3), j'aimerai bien me faire une pizza lors de ma prochaine randonnée en montagne.

Et sinon, un peu de bon sens, y a moyen ?
Vouloir faire l'utilisation d'un machin jetable pour satisfaire un caprice de gamin, voila où on en est... super. -_-'

Après, bien sûr, si c'est pour un repas chez vous exceptionnellement et que vous n'avez pas de place, c'est pas pareil.
Harald

Le 08/03/2015 à 9h32 (Modifié le 08/03/2015 à 9h33)

#19 Signaler
Gâchis et pollution. Tout le reflet de notre (triste) société.

J'allais aussi le dire !
Surtout qu'ils font des barbecues transportables excellents !

Société de consommation de merde ! Le but c'est de se faire du fric, le reste on s'en fou.

Elle se résume en : produits utilisables qu'une fois, produits à durée de vie limitée (même le truc le plus simple tombe facilement en panne), pollution, ... |o
JeanneD4RK

Le 08/03/2015 à 10h49 (Modifié le 08/03/2015 à 10h50)

#20 Signaler
pollution? quel pollution?? quand vous allez en bord de mer je suis sur que vous polluez plus.."vous touristes" ^^
ce barbecue fini ds une poubelle..ils doit y avoir des milliers d'autres produits plus polluants que ce barbecue..
ds ce cas on n'achète plus rien que ce qui est sur dealabs car tout pollue :D
C'est bien de penser à ça mais il faut voir plus loin que le bout de son nez : la pollution engendrée par la fabrication et le transport par exemple, en encore le recyclage (et oui, le recyclage utilise de l'énergie) alors que si personne n'achète ces trucs inutiles, la production et par conséquent le recyclage s'arrêteraient
Honuz

Le 08/03/2015 à 11h05

#21 Signaler
Usage unique, barbecue... -2, ... saloperie de commerce inutile.
sebhanae

Le 08/03/2015 à 12h53

#22 Signaler
Gâchis et pollution. Tout le reflet de notre (triste) société.

Je pense que tu a une voiture donc pour la pollution C est mal placé !!
JeanneD4RK

Le 08/03/2015 à 12h56

#23 Signaler
Gâchis et pollution. Tout le reflet de notre (triste) société.

Je pense que tu a une voiture donc pour la pollution C est mal placé !!
Alors toi si tu renverses quelqu'un dans la rue tu préfères en écraser d'autres plutôt que faire attention ? Noté.
flugin

Le 08/03/2015 à 13h25

#24 Signaler
Gâchis et pollution. Tout le reflet de notre (triste) société.

Je pense que tu a une voiture donc pour la pollution C est mal placé !!

Superbe répartie.
Blazy13015.

Le 08/03/2015 à 16h17

#25 Signaler
pollution? quel pollution?? quand vous allez en bord de mer je suis sur que vous polluez plus.."vous touristes" ^^
ce barbecue fini ds une poubelle..ils doit y avoir des milliers d'autres produits plus polluants que ce barbecue..
ds ce cas on n'achète plus rien que ce qui est sur dealabs car tout pollue :D
C'est bien de penser à ça mais il faut voir plus loin que le bout de son nez : la pollution engendrée par la fabrication et le transport par exemple, en encore le recyclage (et oui, le recyclage utilise de l'énergie) alors que si personne n'achète ces trucs inutiles, la production et par conséquent le recyclage s'arrêteraient
ouai mais bon comme tout les produits...qui ne sont pas "vitaux"... vous n'avez pas mangez de super merguez au barbecue c'est pour sa que vous nous sortez l'ecologie xD
Blazy13015.

Le 08/03/2015 à 16h18 (Modifié le 08/03/2015 à 16h21)

#26 Signaler
cigarette usage unique saloperie :D, et si on fait sa beaucoup de choses sont des saloperies :D vous allez vous retrouvez en slip ^^
faut partir du principe..que des millions de barbecues jetables sont rien du tout..0, 50% de pollution comparer à des usines... ;)
le truc du "on s'y met tous et on y arrive" faux...ce sont les multinationales...qui pollues...et pas la "population"..regardez partout ds vos dico etc..c'est Prouvé !! ^^
si on vous fait trier vos dechets c'est que la mairie ou chepa qui..avec le recyclage..se fait du blé sur votre dos....voilà la vérité.. ^^
ou les vêtements donnés pour les pauvres qui finissent vendu ds des boutiques ds les pays pauvres...et l'argent va ds les poches des patrons..pas des pauvres.. ;)
Bogdahn

Le 08/03/2015 à 16h26

#27 Signaler
Gâchis et pollution. Tout le reflet de notre (triste) société.

Je pense que tu a une voiture donc pour la pollution C est mal placé !!

L'argument classique des personnes qui veulent faire aucun effort et qui reprochent aux autres d'en faire.
flugin

Le 08/03/2015 à 16h33

#28 Signaler
cigarette usage unique saloperie :D, et si on fait sa beaucoup de choses sont des saloperies :D vous allez vous retrouvez en slip ^^
faut partir du principe..que des millions de barbecues jetables sont rien du tout..0, 50% de pollution comparer à des usines... ;)
le truc du "on s'y met tous et on y arrive" faux...ce sont les multinationales...qui pollues...et pas la "population"..regardez partout ds vos dico etc..c'est Prouvé !! ^^
si on vous fait trier vos dechets c'est que la mairie ou chepa qui..avec le recyclage..se fait du blé sur votre dos....voilà la vérité.. ^^
ou les vêtements donnés pour les pauvres qui finissent vendu ds des boutiques ds les pays pauvres...et l'argent va ds les poches des patrons..pas des pauvres.. ;)

qui pollues toi tu devrais ouvrir un Bescherelle plutôt..

Le Relais ça va dans les poches du patron ? Et en commençant à l'échelle locale ça va faire bouger le cul aux multinationales. Mais c'est pas avec des idées comme les tiennes qu'on va réduire la pollution ou reboiser Bornéo, ça c'est sûr.
K0RnY

Le 08/03/2015 à 17h06

#29 Signaler
Oui enfin n’empêche que c'est bien pratique en itinérance ou autre...
Mais carrément ! D'ailleurs si quelqu'un a un bon plan pour un four portable (et jetable :3), j'aimerai bien me faire une pizza lors de ma prochaine randonnée en montagne.

Et sinon, un peu de bon sens, y a moyen ?
Vouloir faire l'utilisation d'un machin jetable pour satisfaire un caprice de gamin, voila où on en est... super. -_-'

Après, bien sûr, si c'est pour un repas chez vous exceptionnellement et que vous n'avez pas de place, c'est pas pareil.

Ok, bah excuse moi d'avoir des caprices de gamin hein, mais pour ma part, quand tu pars en voyage à l’étranger, que tu fais du camping et que tu as en tout et pour tout un petit réchaud pour te faire à bouffer pendant 15 jours, ce genre de truc super polluant (oh là là! tu penses charbon de bois et alu...) fait bien plaisir pour bouffer autre chose que des pates et de la conserve xS
Alors oui! Je kiffe grave d'avoir ce genre de caprice de gamin (vaut mieux être gamin que vieux con rétrograde)

Le bon sens c'est d'utiliser ce genre de produit à bon escient et quand on ne peux pas faire autrement. De là à fustiger le truc en le définissant de débilité...

Mais bon chacun voit midi à sa porte comme on dit ^^
Harald

Le 08/03/2015 à 17h25 (Modifié le 08/03/2015 à 17h26)

#30 Signaler
cigarette usage unique saloperie :D, et si on fait sa beaucoup de choses sont des saloperies :D vous allez vous retrouvez en slip ^^
faut partir du principe..que des millions de barbecues jetables sont rien du tout..0, 50% de pollution comparer à des usines... ;)
le truc du "on s'y met tous et on y arrive" faux...ce sont les multinationales...qui pollues...et pas la "population"..regardez partout ds vos dico etc..c'est Prouvé !! ^^
si on vous fait trier vos dechets c'est que la mairie ou chepa qui..avec le recyclage..se fait du blé sur votre dos....voilà la vérité.. ^^
ou les vêtements donnés pour les pauvres qui finissent vendu ds des boutiques ds les pays pauvres...et l'argent va ds les poches des patrons..pas des pauvres.. ;)

C'est certains qu'en achetant des trucs qui polluent / avec une obsolescence programmée c'est mieux et ça ne remplis pas les poches des multinationale contrairement à acheter local ou non polluant chez des producteurs locaux / bonne marque.

Qui rempli les poches des multinationales ? La personne qui achète jetable et qui change ses objets tous les ans à cause de l'obsolescence programmée ou celle qui achète des produits locaux ou qui durent extrêmement longtemps (quitte à payer un peu plus cher) ? Il me semble que c'est la première mais bon ...
Bogdahn

Le 08/03/2015 à 17h49

#31 Signaler
cigarette usage unique saloperie :D, et si on fait sa beaucoup de choses sont des saloperies :D vous allez vous retrouvez en slip ^^
faut partir du principe..que des millions de barbecues jetables sont rien du tout..0, 50% de pollution comparer à des usines... ;)
le truc du "on s'y met tous et on y arrive" faux...ce sont les multinationales...qui pollues...et pas la "population"..regardez partout ds vos dico etc..c'est Prouvé !! ^^
si on vous fait trier vos dechets c'est que la mairie ou chepa qui..avec le recyclage..se fait du blé sur votre dos....voilà la vérité.. ^^
ou les vêtements donnés pour les pauvres qui finissent vendu ds des boutiques ds les pays pauvres...et l'argent va ds les poches des patrons..pas des pauvres.. ;)

Je suis pas d'accord avec tout, mais sur un point on est d'accord : c'est l'industrie qui pollue le plus.

Mais ce n'est pas une raison pour en rajouter.
Blazy13015.

Le 08/03/2015 à 17h54

#32 Signaler
vous avez l'air de preferer les barbecues sauvages..entourés de pierres et les gens qui laissent trainer leurs bouteilles au sol..moi je prefere les gens qui viennent avec leurs barbecues jetable et qui le jette ensuite ds une poubelle :) vous pensez que la population à des moyens, non aucun.. c'est pas les gens qui vont en forêt qui les détruisent..c'est les entreprises multinationales de Pneus qui font arraché des arbres de forêt entières..toutes les grandes marques de pneus...alors vous voulez faire quoi? roulez avec votre voiture sans pneus?? ^^ vous vous la jouer ecolo mais vous vous faites avoir en vous détournant du vrai problème. Je sais pas ce que ce petit barbecue vous à fait..qui est fait en aluminium...comme d'autres produits que vous utilisez...ne me dites pas que vous vivez tout nu et mangez que des bananes aux arbres?? après je suis d'accord sur le fait que la population est responsable quand elle jette des ordures..au sol..alors que j'ai eux ils doivent même pas jeter un bout de papier par terre..
Harald

Le 08/03/2015 à 18h52

#33 Signaler
Juste pour le plaisir, j'aimerai bien connaître, sur le nombre de truc jetables comme ça, combien sont recyclés, combien sont jetés dans une poubelle et combien sont jetés par terre.

Parce que quand on se promène en pleine nature, la plupart des personnes jettent tout par terre. De plus, pour prendre un barbecue jetable au lieu d'un transportable, c'est qu'on a la flemme de le ramener et donc la flemme de le jeter.

Surtout quand on voit le nombre de déchets autour d'une poubelle ... par flemme de le jeter dans la poubelle!
Blazy13015.

Le 08/03/2015 à 18h57

#34 Signaler
des benevoles le mettrons à la poubelle à leurs places..tandis qu'un barbecue entouré de pierres sa détruit la nature :)
moi c'est l'idée du barbecue que je comprends pas? si on veut se l'acheter pour le faire chez soi..(à l'exterieur biensur) en quoi sa pose problème?? car pour le moment vous parlez que des gens qui vont à la plage nature etc..ils vont apporter un jus de fruit etc c'est la même chose..
Nicoh64

Le 08/03/2015 à 18h57

#35 Signaler
Juste pour le plaisir, j'aimerai bien connaître, sur le nombre de truc jetables comme ça, combien sont recyclés, combien sont jetés dans une poubelle et combien sont jetés par terre.

Parce que quand on se promène en pleine nature, la plupart des personnes jettent tout par terre. De plus, pour prendre un barbecue jetable au lieu d'un transportable, c'est qu'on a la flemme de le ramener et donc la flemme de le jeter.

Surtout quand on voit le nombre de déchets autour d'une poubelle ... par flemme de le jeter dans la poubelle!

Avec le recul et passé la surprise de découvrir l'existence de ce gadget, je me faisais la même réflexion pour le barbec: sérieux, vu la différence de prix sur la durée, autant prendre un petit barbec portable plutôt que jetable. Le poids est quasiment le même et ça fait moins de déchets à la fin, caprice ou pas.

C'est comme ces c*nnards qui prennent un pack de bière en rando et laissent leurs cadavres sur le chemin : t'as trouvé la force de les monter pleines, mais pas de les descendre vides ? Ya des suppositoires qui se perdent, sérieux !
K0RnY

Le 08/03/2015 à 18h57

#36 Signaler
Juste pour le plaisir, j'aimerai bien connaître, sur le nombre de truc jetables comme ça, combien sont recyclés, combien sont jetés dans une poubelle et combien sont jetés par terre.

Parce que quand on se promène en pleine nature, la plupart des personnes jettent tout par terre. De plus, pour prendre un barbecue jetable au lieu d'un transportable, c'est qu'on a la flemme de le ramener et donc la flemme de le jeter.

Surtout quand on voit le nombre de déchets autour d'une poubelle ... par flemme de le jeter dans la poubelle!
Oui enfin là on est dans la responsabilisation et dans le comportement humain, c'est comme les mégots de clopes, comme les sacs plastiques, comme les sacs macdo/quick etc qu'on voit trainer par terre etc.
C'est pas parce qu'il y a plein de cons sur terre qui font de la merde qu'il faut mettre tout le monde dans le même panier, faut arrêter de généraliser. Ce qu'on voit c'est à priori encore une minorité des actions des gens par rapport à ce type de consommables.
Blazy13015.

Le 08/03/2015 à 19h00 (Modifié le 08/03/2015 à 19h00)

#37 Signaler
en continuant ds du HS xD ce qui m'enerve le plus c'est les gens en voiture qui roulent ou à l'arrêt..qui jette des papiers par terre..mais surtout...le pire..qui les découpent en plusieurs morceaux avant de les jetter... ':) ':) avant je vivais à marseille..oui c'est sale...je suis venu à Paris"wahouu c'est propre"..sauf qu'au final j'ai compris...c'est aussi sale qu'à Marseille..sauf que Paris met les moyens pour nettoyer..(paris et banlieue) sinon que sa soit paris ou marseille c'est tout autant pourri(les gens sont pareils !!)
Harald

Le 08/03/2015 à 20h14

#38 Signaler
Je ne dis pas que tout le monde fait ça, sauf que une partie des personnes qui achète du jetable le jette ... par terre!

C'est bien rageant lorsque tu te promène en pleine nature et que tu vois tous ces déchets le long des chemins ...

Je sais que le jetable en lui même n'est pas directement le problème (même si l'idée du jetable est juste une invention pour consommer encore plus et remplir les caisses des entreprises). Ce sont les personnes qui ont la flemme de ramener le déchet pour le jeter. Après moins de jetable = moins de déchets = moins de risque de le retrouver par terre.
Blazy13015.

Le 08/03/2015 à 21h25

#39 Signaler
et sur l'échelle de la pollution..le jetable c'est "rien du tout"..comparer aux usines ^^,le pétrole et compagnie
Bogdahn

Le 08/03/2015 à 21h36

#40 Signaler
des benevoles le mettrons à la poubelle à leurs places..tandis qu'un barbecue entouré de pierres sa détruit la nature :)
moi c'est l'idée du barbecue que je comprends pas? si on veut se l'acheter pour le faire chez soi..(à l'exterieur biensur) en quoi sa pose problème?? car pour le moment vous parlez que des gens qui vont à la plage nature etc..ils vont apporter un jus de fruit etc c'est la même chose..

Alors là non et non ! Ce n'est pas parce qu'il y a des bénévoles qui ramassent de temps en temps le bordel, que c'est un comportement à encourager ! (je pense pas que toi tu le fasse hein, mais dire que c'est pas grave ça me sidère.)
vous avez l'air de preferer les barbecues sauvages..entourés de pierres et les gens qui laissent trainer leurs bouteilles au sol..moi je prefere les gens qui viennent avec leurs barbecues jetable et qui le jette ensuite ds une poubelle :) vous pensez que la population à des moyens, non aucun.. c'est pas les gens qui vont en forêt qui les détruisent..c'est les entreprises multinationales de Pneus qui font arraché des arbres de forêt entières..toutes les grandes marques de pneus...alors vous voulez faire quoi? roulez avec votre voiture sans pneus?? ^^ vous vous la jouer ecolo mais vous vous faites avoir en vous détournant du vrai problème. Je sais pas ce que ce petit barbecue vous à fait..qui est fait en aluminium...comme d'autres produits que vous utilisez...ne me dites pas que vous vivez tout nu et mangez que des bananes aux arbres?? après je suis d'accord sur le fait que la population est responsable quand elle jette des ordures..au sol..alors que j'ai eux ils doivent même pas jeter un bout de papier par terre..

Les gens qui font du sauvage pour ne pas polluer vont pas jeter leurs bouteilles. Perso quand je pars d'un endroit c'est aussi propre que quand je suis venu.
Et il ne me viendrait pas à l'idée de faire un bbq dans la forêt de pins...La plage c'est à côté de l'eau...enfin je sais pas, réfléchissez !

Quand à dire que le feu de plage pollue la nature...euh là comment dire...bref je répond pas.

Quand à ton idée que tout est recyclé c'est absurde. Déjà dans le tri sélectif, 90% n'est pas recyclé alors que les gens font le tri pour les industriels, les déchets sont "valorisés énergétiquement" ce qui veut simplement dire qu'ils sont brulés pour faire de l’électricité. Plastiques et autres merdes compris.

T'as compris une chose fondamentale (les industries polluent le plus), mais il te faut faire encore un peu de chemin sur le reste.

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.