2 poules offertes pour réduire ses déchets - Communauté d'agglomération Seine-Eure (27)
711°Expiré

2 poules offertes pour réduire ses déchets - Communauté d'agglomération Seine-Eure (27)

53
Localisation : Normandie (27)21 février
Les beaux jours reviennent, l'opération "Adopte une poule" aussi !

A la ville comme à la campagne, de plus en plus de personnes se laissent tenter par l'adoption de poules. Vous n'avez pas encore franchi le pas mais vous souhaitez adopter une poule ? Rien de plus simple !

Adopter des poules a beaucoup d'avantages : elle sont omnivores et vous aurez des œufs 100 % bio toute l'année. Elles vous débarrasseront de toutes les épluchures de légumes, de vos déchets du potager mais surtout elles mangeront également vos déchets organiques. En effet, la part de déchets organiques représente plus de 30 % des poubelles.

C'est pourquoi, l'Agglomération aide les habitants à réduire leurs déchets en attribuant deux poules par foyer souhaitant participer à cette opération.

Quelques consignes avant l'adoption

Les participants à cette opération s'engagent à respecter quelques règles comme :
- prévoir un espace et un poulailler, nécessaire à l'accueil des poules,
- en prendre soin et ne pas les manger avant 3 ans à compter de la date d'adoption,
- les maintenir (elles et le poulailler) sur le territoire de l'Agglomération,
- éviter toute nuisance pour le voisinage, même après leur installation,
- ne pas se retourner contre la collectivité ou la commune en cas de maladie.


Vous avez décidé d'adopter ?

Rien de plus simple, renseignez-vous auprès du service propreté au 02 32 50 85 64 et participez à la réunion d'information organisée le mardi 6 mars à l'Hôtel d'Agglomération situé à Louviers.

1178641.jpg
Informations supplémentaires

Groupes

Top commentaires
Excellent merci l'ami
Après adopteunmec adopteunepoule
Il y a tellement de poules "pondeuses" à sauver d'élevages pour quelques euros (voire quelques centimes) l214.com/rec…ses que je trouve ce genre d'"opérations" tellement tristes...
53 commentaires
Le meilleur deal de la semaine mdrrrrrrr
Excellent merci l'ami
Après adopteunmec adopteunepoule
rosdoudou21 février

Excellent merci l'amiAprès adopteunmec adopteunepoule


Bientôt l'opération Adopte un Deal...
DEALZ6621 février

Bientôt l'opération Adopte un Deal...


Tiens en voilà une bonne idée de création de site
les miennes ont vécu 3 ans environ.
c'était de très bonne pondeuses. environ 10 œufs par semaine avec 2 poules.
au bout de 2 ans plus rien....
Toutes les agglos devraient faire çà!
Il y a tellement de poules "pondeuses" à sauver d'élevages pour quelques euros (voire quelques centimes) l214.com/rec…ses que je trouve ce genre d'"opérations" tellement tristes...
Ils les livrent dans le Sud Ouest? 😄
rosdoudou21 février

Excellent merci l'amiAprès adopteunmec adopteunepoule


Attention pas de propagande pour la zoophilie sur le site svp
Ont a le droit de les manger ?
oveniel21 février

Ont a le droit de les manger ?


Tu as lu le deal ?
tweety3721 février

Il y a tellement de poules "pondeuses" à sauver d'élevages pour quelques e …Il y a tellement de poules "pondeuses" à sauver d'élevages pour quelques euros (voire quelques centimes) https://www.l214.com/recueillir-poules-pondeuses que je trouve ce genre d'"opérations" tellement tristes...


LOL !!!

Que tout le monde possède 3/4 poules et les usines à poules diminueront.
Sawbaski21 février

Ils les livrent dans le Sud Ouest? 😄


Oui avec Amazon Prime now t'es livré le jour même.
Aco-SRB21 février

Tu as lu le deal ?


Doucement, déjà qu'il ne sait pas écrire...
"- en prendre soin et ne pas les manger avant 3 ans à compter de la date d'adoption," hum... si on les plume avec soin, qu'on les met au congel pour les manger dans 3 ans , c'est authorisé ?
Fait la poule fait la poule tu verra tu sera plus cool
Ce sont les renards qui vont être contents !
tweety3721 février

Il y a tellement de poules "pondeuses" à sauver d'élevages pour quelques e …Il y a tellement de poules "pondeuses" à sauver d'élevages pour quelques euros (voire quelques centimes) https://www.l214.com/recueillir-poules-pondeuses que je trouve ce genre d'"opérations" tellement tristes...


100% d’accord, comme si c’était des objets...
mdr habitant dans l’Eure le maire de ma ville dont je tairais le nom est contre car dans la ville il y a eu un grand nombre de soucis liés au mauvais entretien des poulaillers qui empestait des pâtés de maison.
Au début t’es tout content d’avoir des poules mais dès qu’il faut s’en occuper et les confier pendant les vacances y’a plus personne
Où elle est la poulette?
"éviter toute nuisance pour le voisinage, même après leur installation,"

on voit que ceux qui "pondent" des idées comme ça sont loin de la réalité

premièrement quoi que vous fassiez, ça sentira très mauvais donc a moins d'avoir un grand terrain et de le caser au fond , oubliez car fini les apéros sur la terrasse ou l'ouverture des fenetre a proximité du poulailler.
L'entretien doit etre journalier et je vous garanti que les poules ça "chie" partout a longueur de journée.
Bref l'idée peut etre sympa mais peu de gens vont bien s'en occuper , tout ça pour avoir des œufs. L'investissement humain en temps et matériel nécessaire ne sera jamais compensé par le nombre d'œufs récoltés.

De plus vous pourrez pas partir 2 jours sans avoir trouvé quelqu'un pour les nourrir, c'est pas des chats.
A quand une interdiction des deals sur les êtres vivants....
Je les vends direct sur leboncoincoin les 2 poules, moi
Envoie possible ?? Combien avec les frais de poules in??
Gusscorp21 février

A quand une interdiction des deals sur les êtres vivants....


A quand une interdiction des deals sur les citronniers, les salades et les roses, et sur les êtres morts: les céréales Kellogs, les steaks hachés Charal, les jouets en bois?
on a trouvé un champion qui met au même plans la vie des animaux, d'êtres dotés de sensibilité et de conscience, ça inclut aussi les humains donc car nous sommes aussi des animaux, avec les végétaux et les céréales. médaille d'or de la c***rie du jour.
Dinobrossadent21 février

on a trouvé un champion qui met au même plans la vie des animaux, d'êtres d …on a trouvé un champion qui met au même plans la vie des animaux, d'êtres dotés de sensibilité et de conscience, ça inclut aussi les humains donc car nous sommes aussi des animaux, avec les végétaux et les céréales. médaille d'or de la c***rie du jour.


Et oui un champion de la biologie. Les végétaux et les animaux sont des êtres vivants. Tu passes un peu pour un bouffon car tu valides ce que je dis..
Excellent :-)
On devrait clairement interdire les deals concernant des êtres vivants.....Ce ne sont ni des jouets, ni des meubles....
JennyMydriase21 février

On devrait clairement interdire les deals concernant des êtres …On devrait clairement interdire les deals concernant des êtres vivants.....Ce ne sont ni des jouets, ni des meubles....


Ce n'est pas le deal qu'il faut interdire, mais la pratique elle-même. Si c'est légal, alors pourquoi le deal ne le serait pas?
bougz21 février

Fait la poule fait la poule tu verra tu sera plus cool


Comment puis-je te remercier pour la chanson pourrie que tu viens de me mettre dans la tête?
geograf7421 février

Et oui un champion de la biologie. Les végétaux et les animaux sont des ê …Et oui un champion de la biologie. Les végétaux et les animaux sont des êtres vivants. Tu passes un peu pour un bouffon car tu valides ce que je dis..



quand tu place un être sensible, doué de conscience (déclaration de cambridge) qui a des relations sociales, qui ressent la souffrance, la peur et d'autres émotions au même niveau qu'un végétal, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche.

Le mec autant en pls quand quelqu'un tond sa pelouse que lorsque quelqu'un torture à mort un chien... ok...

Tu veux jouer sur les mots avec ton cri de la carotte 2.0 à peine camouflé, alors que tu sais pertinemment que Gusscorp plus haut parlait d'animaux en disant êtres vivants.
Édité par "Dinobrossadent" 21 février
Poupou9121 février

mdr habitant dans l’Eure le maire de ma ville dont je tairais le nom est c …mdr habitant dans l’Eure le maire de ma ville dont je tairais le nom est contre car dans la ville il y a eu un grand nombre de soucis liés au mauvais entretien des poulaillers qui empestait des pâtés de maison.Au début t’es tout content d’avoir des poules mais dès qu’il faut s’en occuper et les confier pendant les vacances y’a plus personne


balance
pourquoi ca part en sucette, les villes veulent réduires les frais de récupération de déchets et les habitants économiser, les animaux de basse court (les oeufs pour les poules et peu de frais car épluchures + un peu de mélange de graines) ou les composteur (récuperation d'un terreau de qualité gratuit) et tout ca offert contre bon soin, tout le monde est gagnant j'ai une poule c'est 1 oeuf par jour

@DEALZ66 c'est louviers mais je vois pas où c'est marqué l'eure
Édité par "titoulechien" 21 février
Dinobrossadent21 février

quand tu place un être sensible, doué de conscience (déclaration de ca …quand tu place un être sensible, doué de conscience (déclaration de cambridge) qui a des relations sociales, qui ressent la souffrance, la peur et d'autres émotions au même niveau qu'un végétal, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche.Le mec autant en pls quand quelqu'un tond sa pelouse que lorsque quelqu'un torture à mort un chien... ok...Tu veux jouer sur les mots avec ton cri de la carotte 2.0 à peine camouflé, alors que tu sais pertinemment que Gusscorp plus haut parlait d'animaux en disant êtres vivants.


Bien sûr que non Jeanne d'arc si tu entends des voix c'est pas avec moi qu'il faut en parler: c'est toi tout seul qui te fais ton délire et qui veux refaire la science.
Ah et puis tant qu'on y est toi tu mets sur le même plan des êtres doués de réflexion complexe et de la capacité de créer des outils avec.. des poules?!?? Bref non seulement ton raisonnement est faux mais en plus tu ne peux même pas le mettre en cohérence avec les propres postulats que tu sors.
geograf7421 février

Bien sûr que non Jeanne d'arc si tu entends des voix c'est pas avec moi …Bien sûr que non Jeanne d'arc si tu entends des voix c'est pas avec moi qu'il faut en parler: c'est toi tout seul qui te fais ton délire et qui veux refaire la science.Ah et puis tant qu'on y est toi tu mets sur le même plan des êtres doués de réflexion complexe et de la capacité de créer des outils avec.. des poules?!?? Bref non seulement ton raisonnement est faux mais en plus tu ne peux même pas le mettre en cohérence avec les propres postulats que tu sors.


Les animaux aussi utilisent des outils va te renseigner, même les poissons le font, l'éthologie ça existe tu sais.

Et ton raisonnement est élitiste, tu considères qu'être doué de réflexions complexes, d'avoir une capacité à créer des outils, être intelligent quoi, que l'intelligence un critère pertinent pour se sentir supérieur, que seuls les êtres intelligents méritent qu'on ne les exploite pas, qu'on ne les fasse pas souffrir et qu'on ne les tue pas, tu invalides une parte de l'humanité. Bref. continue à étaler ton mépris des animaux et ton suprémacisme humain si ça t'éclate, l'anthropocentrisme c'est pas ma tasse de thé
Édité par "Dinobrossadent" 21 février
Dinobrossadent21 février

quand tu place un être sensible, doué de conscience (déclaration de ca …quand tu place un être sensible, doué de conscience (déclaration de cambridge) qui a des relations sociales, qui ressent la souffrance, la peur et d'autres émotions au même niveau qu'un végétal, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche.Le mec autant en pls quand quelqu'un tond sa pelouse que lorsque quelqu'un torture à mort un chien... ok...Tu veux jouer sur les mots avec ton cri de la carotte 2.0 à peine camouflé, alors que tu sais pertinemment que Gusscorp plus haut parlait d'animaux en disant êtres vivants.


Être vivant selon la définition d un humain.
Une plante qui rentre en symbiose avec son environnement est elle doué d intelligence selon le principe humain non mais pourtant il y a quelques chose qui n est juste pas dans ta définition...

Sinon moi je m en bas les couilles c est des deals de bobo ca et des préoccupations de riches comme disait mes collègues Indiens.
Édité par "cal" 21 février
J’arrête pas de le dire à chaque deal poulailler qu’il y a souvent des offres d’adoption pour le peupler
+10000

tweety3721 février

Il y a tellement de poules "pondeuses" à sauver d'élevages pour quelques e …Il y a tellement de poules "pondeuses" à sauver d'élevages pour quelques euros (voire quelques centimes) https://www.l214.com/recueillir-poules-pondeuses que je trouve ce genre d'"opérations" tellement tristes...


Mais ce genre d’opération est certainement une autre forme d’adoption sauvetage non ?
Édité par "KittyParis" 21 février
ggk21 février

les miennes ont vécu 3 ans environ.c'était de très bonne pondeuses. en …les miennes ont vécu 3 ans environ.c'était de très bonne pondeuses. environ 10 œufs par semaine avec 2 poules.au bout de 2 ans plus rien....


Tu les a pas tuer pour les bouffer et changer de poules pondeuses ? Perso j'ai deux poules pondeuses et elles pondent 1 œuf par jour CHACUNE, je suis assez chanceux.

geograf7421 février

A quand une interdiction des deals sur les citronniers, les salades et les …A quand une interdiction des deals sur les citronniers, les salades et les roses, et sur les êtres morts: les céréales Kellogs, les steaks hachés Charal, les jouets en bois?


T'as oublié les étagères transportées dans l'escalier sans protection qui se cognent contre les murs. Pauvre étagère
Édité par "LinkDeal" 21 février
Une offre qui revient ponctuellement dans divers départements mais jamais dans le mien ,

Dommage la démarche est superbe pour l'environnement et elles auraient la belle vie dans un chalet et un grand terrain.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte