Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Lot de 2 Thermostat de chauffage eQ-3 - Blanc
93° Expiré

Lot de 2 Thermostat de chauffage eQ-3 - Blanc

16,12€ 5,15€ Bons plans Amazon.de
Avatarsupprimé27239532
11 décembre 2019Pays d'expédition : Allemagne

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Tête thermostatique N
Le thermostat de radiateur modèle N



régule la température de la pièce en fonction du temps. La température



souhaitée peut être réglée confortablement par des phases de chauffage



et d'abaissement préprogrammées ou individuelles. L'appareil déplace une



vanne pour contrôler le flux de chaleur vers le radiateur. Le



thermostat de radiateur s'adapte à toutes les vannes de radiateur



courantes et est facile à installer - sans vidanger l'eau de chauffage



ni interférer avec le système de chauffage. La fonction de



suralimentation supplémentaire permet au radiateur de chauffer



rapidement et brièvement en ouvrant la vanne pendant 5 minutes. Cela



crée immédiatement une agréable sensation de chaleur dans la pièce.
Les



piles sont préservées quand le chauffage est éteint en été. Pour ce



faire, la vanne est complètement ouverte. La protection anticalcaire



reste cependant active.

Points forts
  • Possibilité de programmer 7 horaires de déclenchement par jour
  • Écran LCD facile à lire
  • Fonctions vacances et Boost

Fonctionnalités
  • Diminution nocturne
  • Détection des fenêtres ouvertes
  • Basculement mode manuel et mode automatique
  • Fonction vacances
  • Fonction Boost
  • Affichage de la position de la vanne
  • Verrouillage des touches
  • Activation de la pause de chauffage
  • Fonction de protection contre le gel
  • Passage de l'heure d'été à l'heure d'hiver
  • Réglage de la température de décalage (Offset)
  • Protection anticalcaire.
Contenu de la livraison
  • Tête thermostatique
  • Adaptateur Danfoss RA
  • Bague d'appui
  • Piles
  • Matériel de montage
  • Mode d'emploi.
Informations supplémentaires
Lorsque vous cliquez sur un lien ou passez commande, Dealabs est susceptible d'être rémunéré par le marchand mais cela n'affecte en rien les décisions de publication des deals. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre FAQ et notre page À propos.

Groupes

32 commentaires
J'adore la fonction "Boost". Le genre de truc qui ne peux pas fonctionner sur un chauffage centrale...
C'est pas le radiateur qui décide. Il peut limiter le chauffage, mais il ne peut pas le faire chauffer plus qu'un autre qui est déjà ouvert.
Sinon, le prix est intéréssant. il faut juste en prendre plusieurs pour amortir les FDP.
Édité par "cyril5689" 11 décembre 2019
Très bonne tête ! Je n'ai pas ce modèle mais j'utilise d'autres modèles de la marque, la gamme Max! (Connectable). Très fiable, pas trop bruyante, et précise ! À ce prix c'est très intéressant !

cyril568911/12/2019 10:21

J'adore la fonction "Boost". Le genre de truc qui ne peux pas …J'adore la fonction "Boost". Le genre de truc qui ne peux pas fonctionner sur un chauffage centrale... C'est pas le radiateur qui décide. Il peut limiter le chauffage, mais il ne peut pas le faire chauffer plus qu'un autre qui est déjà ouvert.Sinon, le prix est intéréssant. il faut juste en prendre plusieurs pour amortir les FDP.


Bien entendu que la fonction boost fonctionne !
Pas dans le cas de ton exemple, certes, mais l'inverse est vrai : ton thermostat d'ambiance chauffe à 19° mais ta tête est réglé à 17°, ton circuit est donc capable de chauffer ton radiateur. La fonctionne boost va ouvrir la vanne, et ton radiateur recevra de l'eau plus chaude pendant 5 minutes CQFD
Édité par "ptitnicox" 11 décembre 2019
Ça s'installe facilement sur des chauffages d'immeubles avec chaudière centrale ces thermostats ?
Ca remplace aussi la tete de la tige thermostatique ? Car chaque année elle se bloque sur mon sèche serviette et impossible de la débloquer cette année
ptitnicox11/12/2019 10:27

Très bonne tête ! Je n'ai pas ce modèle mais j'utilise d'autres modèles de …Très bonne tête ! Je n'ai pas ce modèle mais j'utilise d'autres modèles de la marque, la gamme Max! (Connectable). Très fiable, pas trop bruyante, et précise ! À ce prix c'est très intéressant !Bien entendu que la fonction boost fonctionne !Pas dans le cas de ton exemple, certes, mais l'inverse est vrai : ton thermostat d'ambiance chauffe à 19° mais ta tête est réglé à 17°, ton circuit est donc capable de chauffer ton radiateur. La fonctionne boost va ouvrir la vanne, et ton radiateur recevra de l'eau plus chaude pendant 5 minutes CQFD


Oui, ça ouvre la vanne quoi...
Sur un radiateur electrique ou sur une plaque à induction, c'est le mode ou ça envoit le max de Watts. Là, c'est quand même moins vrai
Édité par "cyril5689" 11 décembre 2019
xEntOr11/12/2019 10:42

Ça s'installe facilement sur des chauffages d'immeubles avec chaudière c …Ça s'installe facilement sur des chauffages d'immeubles avec chaudière centrale ces thermostats ?


Si ton radiateur est compatible oui
Merci pour le deal je viens d'en prendre 5 pour mes radiateurs.
y'a t il des adaptateurs pour des robinets M28 X1,5
Ca à l'air pas mal s'adapte sur les radiateur en fonte je suppose désolé de la question
Kilou9511/12/2019 11:37

Ca à l'air pas mal s'adapte sur les radiateur en fonte je suppose désolé de …Ca à l'air pas mal s'adapte sur les radiateur en fonte je suppose désolé de la question


Pour suivre
Bonjour tout le monde,


Petite question si d'autres personnes sont dans mon cas.
J'ai une maison a 2 étages, mon thermostat d'ambiance est dans le salon, du coup, j'ai une grande différence de température entre l'étage et le bas de la maison. Pour chauffer les chambres la nuit je suis obligé de monter le thermostat en bas et chauffer le bas également, inutile bien sur.
Pour pallier à ce problème j'ai équipé mes chambres a l'etage de têtes connectées Netatmo et j'ai changé mon thermostat d'ambiance par un Netatmo également.

Première réussite, les radiateurs a l'étage indiquent quand je passe en dessous de 17° dans les chambres et donc la tout est ok.
Cependant en bas je n'ai pas mis de têtes connectées, je suis tjrs sur des têtes thermostatiques de base. Donc ça a tendance a encore trop chauffer en bas la nuit pour rien si je les laisse sur 3, sur 2 le matin il fait un poil froid encore.


Si j'équipe mon salon cuisine couloir des têtes proposées dans ce deal, pensez vous que cela puisse résoudre mon problème de température au RDC ? Si la nuit je lui indique 16° par exemple, les radiateurs ne se declencheront pas on est d'accord ?

Le must serait d'équiper l'ensemble des radiateurs en Netatmo, mais vu le prix de la vanne...

J'espère avoir été à peu près clair
Alex7612011/12/2019 11:48

Bonjour tout le monde,Petite question si d'autres personnes sont dans mon …Bonjour tout le monde,Petite question si d'autres personnes sont dans mon cas.J'ai une maison a 2 étages, mon thermostat d'ambiance est dans le salon, du coup, j'ai une grande différence de température entre l'étage et le bas de la maison. Pour chauffer les chambres la nuit je suis obligé de monter le thermostat en bas et chauffer le bas également, inutile bien sur.Pour pallier à ce problème j'ai équipé mes chambres a l'etage de têtes connectées Netatmo et j'ai changé mon thermostat d'ambiance par un Netatmo également.Première réussite, les radiateurs a l'étage indiquent quand je passe en dessous de 17° dans les chambres et donc la tout est ok.Cependant en bas je n'ai pas mis de têtes connectées, je suis tjrs sur des têtes thermostatiques de base. Donc ça a tendance a encore trop chauffer en bas la nuit pour rien si je les laisse sur 3, sur 2 le matin il fait un poil froid encore.Si j'équipe mon salon cuisine couloir des têtes proposées dans ce deal, pensez vous que cela puisse résoudre mon problème de température au RDC ? Si la nuit je lui indique 16° par exemple, les radiateurs ne se declencheront pas on est d'accord ?Le must serait d'équiper l'ensemble des radiateurs en Netatmo, mais vu le prix de la vanne...J'espère avoir été à peu près clair


Je viens d'acheter le termostat netatmo tjs pas installé mais je voulais savoir si je pouvais acheter ses tête malgré le termostat qui n'est pas de la même marque merci par avance
Kilou9511/12/2019 11:55

Je viens d'acheter le termostat netatmo tjs pas installé mais je voulais … Je viens d'acheter le termostat netatmo tjs pas installé mais je voulais savoir si je pouvais acheter ses tête malgré le termostat qui n'est pas de la même marque merci par avance


Oui, mais ton thermostat se contentera de contrôler ta chaudière comme un thermostat standard (la gestion à distance en plus)
zast11/12/2019 10:49

Ca remplace aussi la tete de la tige thermostatique ? Car chaque année …Ca remplace aussi la tete de la tige thermostatique ? Car chaque année elle se bloque sur mon sèche serviette et impossible de la débloquer cette année


Toujours laisser les thermostat ouvert à fond après la saison hivernale pour éviter ce genre de pb
stim11/12/2019 12:01

Toujours laisser les thermostat ouvert à fond après la saison hivernale p …Toujours laisser les thermostat ouvert à fond après la saison hivernale pour éviter ce genre de pb


Oui :-( mais ca remplace la tete avec cette solution ?
zast11/12/2019 12:14

Oui :-( mais ca remplace la tete avec cette solution ?


Non
Alex7612011/12/2019 11:58

Oui, mais ton thermostat se contentera de contrôler ta chaudière comme un … Oui, mais ton thermostat se contentera de contrôler ta chaudière comme un thermostat standard (la gestion à distance en plus)


Donc si je prend les tête netatmo tout sera lié avec ma gestion à distance ? Mais bon j'ai 8 chauffage ça va faire cher lol
pris! merci.
stim11/12/2019 12:28

Non


Ok :-(. Faut que je trouve une autre solution...
Alex7612011/12/2019 11:48

Bonjour tout le monde,Petite question si d'autres personnes sont dans mon …Bonjour tout le monde,Petite question si d'autres personnes sont dans mon cas.J'ai une maison a 2 étages, mon thermostat d'ambiance est dans le salon, du coup, j'ai une grande différence de température entre l'étage et le bas de la maison. Pour chauffer les chambres la nuit je suis obligé de monter le thermostat en bas et chauffer le bas également, inutile bien sur.Pour pallier à ce problème j'ai équipé mes chambres a l'etage de têtes connectées Netatmo et j'ai changé mon thermostat d'ambiance par un Netatmo également.Première réussite, les radiateurs a l'étage indiquent quand je passe en dessous de 17° dans les chambres et donc la tout est ok.Cependant en bas je n'ai pas mis de têtes connectées, je suis tjrs sur des têtes thermostatiques de base. Donc ça a tendance a encore trop chauffer en bas la nuit pour rien si je les laisse sur 3, sur 2 le matin il fait un poil froid encore.Si j'équipe mon salon cuisine couloir des têtes proposées dans ce deal, pensez vous que cela puisse résoudre mon problème de température au RDC ? Si la nuit je lui indique 16° par exemple, les radiateurs ne se declencheront pas on est d'accord ?Le must serait d'équiper l'ensemble des radiateurs en Netatmo, mais vu le prix de la vanne...J'espère avoir été à peu près clair


La vraie solution avec 2 étages c'est un double flux piloter indépendamment par 2 thermostats mais ce n'est plus tout la même installation.
Personnellement j'ai réglé mon thermostat pour lui indiquer qu'il ne s'occupait plus de la température; il se contente de déclencher la PAC slon la programmation enregistrée et ensuite les têtes thermostatiques font leur job en s'ouvrant ou non selon la température de chaque pièce. Au final, si la PAC se déclenche alors que toutes les pièces sont déjà à bonne température elle ne chauffe que très peut l'eau car elle ne se refroidit dans aucun radiateur (tous fermés) et passe uniquement par le by-pass.
zast11/12/2019 13:18

Ok :-(. Faut que je trouve une autre solution...


Tapote sur l'aiguille avec un marteau ça va la décoller. Ne surtout pas tirer avec un pince ça arracherais le joint !
Mik1011/12/2019 13:40

La vraie solution avec 2 étages c'est un double flux piloter …La vraie solution avec 2 étages c'est un double flux piloter indépendamment par 2 thermostats mais ce n'est plus tout la même installation.Personnellement j'ai réglé mon thermostat pour lui indiquer qu'il ne s'occupait plus de la température; il se contente de déclencher la PAC slon la programmation enregistrée et ensuite les têtes thermostatiques font leur job en s'ouvrant ou non selon la température de chaque pièce. Au final, si la PAC se déclenche alors que toutes les pièces sont déjà à bonne température elle ne chauffe que très peut l'eau car elle ne se refroidit dans aucun radiateur (tous fermés) et passe uniquement par le by-pass.


Merci pour ta réponse. Effectivement, ça serait la meilleure solution mais pas la plus simple à mettre en œuvre.
Bonsoir,
quelqu'un pourrait peut-être m'aider, comment savoir si un robinet thermostatique est compatible avec mes vieux radiateurs en fonte, je ne vois aucune mesure ou dimension dans la description, il existe des adaptateurs ?
J'en ai déjà eu en main, mais le système pour le visser sur le corps de vanne était trop grand
Ça ma l'air d'être un sacré bon prix. Quelqu'un a ce modèle précis ? Question bruit surtout pour les chambres ? Apparemment ca peut être dérangeant la nuit. Après en soit, si c'est programmé a 23h le passage a 17/18° pour les chambres et que tu dors après le dérangement est minimisé (voir nul).
J'ai un netatmo également et je ne comprends pas tellement ce qui justifie les 70€ par rapport à ces 16€. Si c'est juste pour parler a Google Home pour qu'il règle les chambres autant prendre des modèles wifi a 30€ même si c'est indépendant de l'App netatmo non ?
bouhedjar.mehdy17/12/2019 20:27

Ça ma l'air d'être un sacré bon prix. Quelqu'un a ce modèle précis ? Ques …Ça ma l'air d'être un sacré bon prix. Quelqu'un a ce modèle précis ? Question bruit surtout pour les chambres ? Apparemment ca peut être dérangeant la nuit. Après en soit, si c'est programmé a 23h le passage a 17/18° pour les chambres et que tu dors après le dérangement est minimisé (voir nul).J'ai un netatmo également et je ne comprends pas tellement ce qui justifie les 70€ par rapport à ces 16€. Si c'est juste pour parler a Google Home pour qu'il règle les chambres autant prendre des modèles wifi a 30€ même si c'est indépendant de l'App netatmo non ?


Je suis
bouhedjar.mehdy17/12/2019 20:27

Ça ma l'air d'être un sacré bon prix. Quelqu'un a ce modèle précis ? Ques …Ça ma l'air d'être un sacré bon prix. Quelqu'un a ce modèle précis ? Question bruit surtout pour les chambres ? Apparemment ca peut être dérangeant la nuit. Après en soit, si c'est programmé a 23h le passage a 17/18° pour les chambres et que tu dors après le dérangement est minimisé (voir nul).J'ai un netatmo également et je ne comprends pas tellement ce qui justifie les 70€ par rapport à ces 16€. Si c'est juste pour parler a Google Home pour qu'il règle les chambres autant prendre des modèles wifi a 30€ même si c'est indépendant de l'App netatmo non ?


pourquoi ce serait bruyant?
user451222/12/2019 16:17

pourquoi ce serait bruyant?


Car ça "tourne" la tête du robinet en fonction de la température ?
Commandé en tout cas 8, ça fait toujours moins cher qu’une tête netatmo
Salut et bonne année à tous/toutes.
Il est à 11,96€ l'unité sur Amazon fr, mais avant de le prendre, comme d'autres plus haut, j'ai aussi des radiateurs en fonte avec la tête d'origine (qui n'est pas thermostatique).
Donc je repose la question si quelqu'un aurait désormais la réponse : est-ce compatible avec les radiateurs en fonte ???
Désolé de demander ici, personne n'en parle dans les com sur Amazon
Édité par "Killuminati" 13 janvier
Killuminati13/01/2020 20:49

Salut et bonne année à tous/toutes.Il est à 11,96€ l'unité sur Amazon fr, m …Salut et bonne année à tous/toutes.Il est à 11,96€ l'unité sur Amazon fr, mais avant de le prendre, comme d'autres plus haut, j'ai aussi des radiateurs en fonte avec la tête d'origine (qui n'est pas thermostatique).Donc je repose la question si quelqu'un aurait désormais la réponse : est-ce compatible avec les radiateurs en fonte ???Désolé de demander ici, personne n'en parle dans les com sur Amazon


je pense que ce robinet est compatible avec un radiateur en fonte, mais il faut ajouter une tête thermostatique s'il n'en est pas équipé.
Je me demande alors si le filetage sera associable ?
Quelqu'un pourrait expliquer à quoi correspondent les mesures M 32 x 1,0 ou M 30 x 1,5 ?
Merci et bonne année aussi !
Édité par "Climax" 13 janvier
Climax13/01/2020 21:11

je pense que ce robinet est compatible avec un radiateur en fonte, mais il …je pense que ce robinet est compatible avec un radiateur en fonte, mais il faut ajouter une tête thermostatique s'il n'en est pas équipé.Je me demande alors si le filetage sera associable ?Quelqu'un pourrait expliquer à quoi correspondent les mesures M 32 x 1,0 ou M 30 x 1,5 ?Merci et bonne année aussi !


Ok merci bien ! Je vais voir pour en prendre un seul pour le moment et voir si j'arrive à le mettre sur un des radiateurs, avec une tête thermostatique en +.

J'ai vu sur le net qu'il faut parfois enlever le robinet en entier sur un radiateur en fonte pour pouvoir ensuite en mettre un thermostatique, une histoire de vieux diamètre d'écrou ou je sais pas quoi qui n'existe plus maintenant.

Bref, j'y connais rien mais j'ai pas envie de payer un pro qui me fera payer au prix cher alors que c'est pas compliqué à installer alors je préfère acheter les trucs et faire moi même.

Sinon y'a le même sur le Amazon allemand à 8€

Et pour répondre à ta question, les chiffres que tu cites sont des diamètres de la pièce sur laquelle tu fixe la tête thermostatique il me semble.
Killuminati14/01/2020 20:15

Ok merci bien ! Je vais voir pour en prendre un seul pour le moment et …Ok merci bien ! Je vais voir pour en prendre un seul pour le moment et voir si j'arrive à le mettre sur un des radiateurs, avec une tête thermostatique en +.J'ai vu sur le net qu'il faut parfois enlever le robinet en entier sur un radiateur en fonte pour pouvoir ensuite en mettre un thermostatique, une histoire de vieux diamètre d'écrou ou je sais pas quoi qui n'existe plus maintenant.Bref, j'y connais rien mais j'ai pas envie de payer un pro qui me fera payer au prix cher alors que c'est pas compliqué à installer alors je préfère acheter les trucs et faire moi même.Sinon y'a le même sur le Amazon allemand à 8€ Et pour répondre à ta question, les chiffres que tu cites sont des diamètres de la pièce sur laquelle tu fixe la tête thermostatique il me semble.


Oui tout pareil !
Sur les site allemand il faut en prendre 2 pour avoir ce tarif, j'en ai pris 2
En tout cas, merci pour la réponse, ça reste quand même mystérieux pour moi ces M28, M30, 3/8", 1/2", 3/4", 16 mm x 1/2''...
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte