Câble réseau droit RJ45 Cat5e - Blindé 20M à 4.87€ @ Ebay

304°Câble réseau droit RJ45 Cat5e - Blindé 20M à 4.87€ @ Ebay

Posté par dealooo le 18/01/2015 à 17h25

Câble réseau droit RJ45 Cat5e - Blindé 20M à 4.87€ @ Ebay

Le 18/01/2015 à 17h25

Le 19/01/2015 à 18h26

Le 18/01/2015 à 19h53

Câble réseau droit RJ45 Cat5e - Blindé 20M à 4.87€ @ Ebay

Expiré

4.87€

 304°

Pays d’expédition : Chine

1.Premium Quality
2. Connects all the hardware destinations on a Local Area Network (LAN)
3.Perfect for use with 10 Base-T, 100 Base-T and 1000 Base-T networks
4.It commonly uses for connecting computers with other Ethernet devicessuch as,
DSL/Cable Modem, hubs, switches, routers, Etc
5. Connector(s): 1 x RJ-45 - male to 1 x RJ-45 - male
6.color: blue
7. Length: 20m

34 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

GregLu

Le 18/01/2015 à 17h55

#1 Signaler
Et concrètement une idée de ce que ça pourrait engendre comme perte sur les 20 mètres ?

D'ailleurs si quelqu'un a d'autres tailles (Genre 10, 15 mètres), ça serait pas mal, j'ai bien envie de tenter pour ce prix (Histoire de virer la Bbox en haut et juste faire courir le câble RJ45 au lieu du RJ11)
dlbl

Le 18/01/2015 à 18h04 (Modifié le 18/01/2015 à 18h05)

#2 Signaler
Attention, je câble est vraiment pourri. Je l'ai déjà commandé, il n'est pas blindé, de qualité plus que médiocre et la gaine se casse, se fend si on marche sur ce câble. Aucune tresse de masse dans la gaine et multi-brins très fins.

Durée de vie 3 semaines si hors goulotte. Sinon, vendeur très correct ;)
zooey

Le 18/01/2015 à 19h11 (Modifié le 18/01/2015 à 19h12)

#3 Signaler
freebaseur

Le 18/01/2015 à 19h35

#4 Signaler
Du Panduit sinon rien ! ':)
Liliandu32

Le 18/01/2015 à 19h47

#5 Signaler
Et concrètement une idée de ce que ça pourrait engendre comme perte sur les 20 mètres ?

D'ailleurs si quelqu'un a d'autres tailles (Genre 10, 15 mètres), ça serait pas mal, j'ai bien envie de tenter pour ce prix (Histoire de virer la Bbox en haut et juste faire courir le câble RJ45 au lieu du RJ11)

Bah tu prends un kit CLP c'est 10000x plus pratique et ya très peu de pertes.
GregLu

Le 18/01/2015 à 19h52

#6 Signaler
Non pas dans mon cas... Et vachement plus cher XD
Surtout que le cpl niveau débit faut mettre 20x le prix de ce câble pour avoir du 100 mbps réels...
Thibou

Le 18/01/2015 à 20h10

#7 Signaler
Non pas dans mon cas... Et vachement plus cher XD
Surtout que le cpl niveau débit faut mettre 20x le prix de ce câble pour avoir du 100 mbps réels...
J'ai acheté ceux là : http://www.01net.com/fiche-produit/resultats-tests-11582/netgear-500av-plus-nano-xavb5601/
Les débits sont bons quand même.
Si tu veux du gros débit c'est que tu dois avoir de la fibre.
Perso j'ai pas la fibre mais je suis parti du principe "Qui peut le plus peut le moins." et j'ai préféré investir un bon coup pour ne pas être limité par les CPL.
HarFanG

Le 18/01/2015 à 21h00

#8 Signaler
On ne peut raisonnablement pas comparer CPL et cable Ethernet, meme en 2015 !
Le CPL qui tiendra les débits de l'Ethernet n'est pas encore né ^^
GregLu

Le 18/01/2015 à 21h09

#9 Signaler
Sans parler de la conso électrique qui est pas faible pour un truc branché 24/24... Cela dit suis en Belgique, on a la fibre mais perso suis en VDSL @ 70 méga ✌
Rave

Le 18/01/2015 à 21h52

#10 Signaler
Attention, je câble est vraiment pourri. Je l'ai déjà commandé, il n'est pas blindé, de qualité plus que médiocre et la gaine se casse, se fend si on marche sur ce câble. Aucune tresse de masse dans la gaine et multi-brins très fins.

Durée de vie 3 semaines si hors goulotte. Sinon, vendeur très correct ;)
exact ça a l'air d’être le même que j'ai pris en 3m... super fragile!!!
LeChat42

Le 18/01/2015 à 21h57

#11 Signaler
on perd pas la qualité du signal avec cette longueur ?
Raikoryu

Le 18/01/2015 à 22h27 (Modifié le 18/01/2015 à 22h28)

#12 Signaler
CHINE = Merde = -2

Edit: Je certifie que ce message n'est pas à connotation raciste.
jae

Le 18/01/2015 à 22h31 (Modifié le 18/01/2015 à 22h31)

#13 Signaler
Perso je cherche du 5m max pour pas cher et surtout de bonne facture donc si quelqu'un a un lien ^^
chleb

Le 18/01/2015 à 22h31 (Modifié le 18/01/2015 à 22h32)

#14 Signaler
Surtout que le cpl niveau débit faut mettre 20x le prix de ce câble pour avoir du 100 mbps réels...

Et surtout qu'avec le câble, on ne se limite pas au 100Mbps, mais on fait passer du Gigabit :)
Le rapport performances/prix est incomparable.

J'ai un kit CPL Devolo en norme 200Mbps, les boîtiers se "synchronisent" à 160/180Mbps (vérifié avec "LEA SoftPlug", mais je ne sais pas si c'est en couche PHYsique ou MAC).
Débit de transfert de fichiers, 5Mo/s. Soit... 40Mbps

Si je tire un RJ 20m à travers la maison, transfert de fichiers à 50Mo/s.

Le CPL c'est pratique et ca dépanne, mais ca reste de la merde :)
(Et je suis dans une maison individuelle très récente qui a donc une bonne installation électrique).
LeeLyan

Le 18/01/2015 à 22h39

#15 Signaler
Surtout que le cpl niveau débit faut mettre 20x le prix de ce câble pour avoir du 100 mbps réels...

Et surtout qu'avec le câble, on ne se limite pas au 100Mbps, mais on fait passer du Gigabit :)
Le rapport performances/prix est incomparable.

J'ai un kit CPL Devolo en norme 200Mbps, les boîtiers se "synchronisent" à 160/180Mbps (vérifié avec "LEA SoftPlug", mais je ne sais pas si c'est en couche PHYsique ou MAC).
Débit de transfert de fichiers, 5Mo/s. Soit... 40Mbps

Si je tire un RJ 20m à travers la maison, transfert de fichiers à 50Mo/s.

Le CPL c'est pratique et ca dépanne, mais ca reste de la merde :)
(Et je suis dans une maison individuelle très récente qui a donc une bonne installation électrique).

Je suis du même avis. J'ai acheté des boitiers CPL D-Link et franchement, c'est de la m**de ! Débits anémiques ... Du coup j'ai acheté un cable RJ45 et y a rien de mieux pour des débits rapides !!! Même en Wifi, impossible d'arriver à des débits décents (j'ai pourtant du AC ...) supérieur a 100Mbits/s :)
GregLu

Le 18/01/2015 à 22h56

#16 Signaler
C'est pour ça que je demandais vis à vis de ce câble, vu que perso ça serait pour faire passer du 70 méga, si c'est pour me retrouver à 30 méga à l'arrivée ça me ferait un peu chier :D
kalamar

Le 18/01/2015 à 22h57

#17 Signaler
on perd pas la qualité du signal avec cette longueur ?
Avec un câble cat5e on peut faire du 100mbps sur 100metres et du 1Gbps sur 10 a 30 mètres max en fonction de la qualité du câble et si tu veux faire du POE (passer du courant dans le câble) il y a des chance que ce câble rend l'âme assez vite.
chleb

Le 18/01/2015 à 23h24 (Modifié le 18/01/2015 à 23h34)

#18 Signaler
C'est pour ça que je demandais vis à vis de ce câble, vu que perso ça serait pour faire passer du 70 méga, si c'est pour me retrouver à 30 méga à l'arrivée ça me ferait un peu chier :D

70M ? Car ta box est en VDSL ? :)
Aucun pb, dans le pire des cas, ton câble fonctionnera à 100M (si ton routeur ou ton pc est en 100M et non en Giga).

*A condition que ce câble respecte bien les normes qu'il indique, après si la fiche technique est bidon ... :/
GregLu

Le 19/01/2015 à 3h15

#19 Signaler
En Belgique oui on les lignes vectorisées et qques offres pour la fibre comme vous en France avez Numéricâble mais bon en effet mon port sur le PC est Gigabit donc pas de soucis à ce propos après je me demandais justement si la fiabilité du vendeur est correcte... Ce qui n'a pas trop l'air d'être le cas. Je sais même pas combien un câble du genre coûte chez un revendeur du genre...
Erinoxe

Le 19/01/2015 à 7h11

#20 Signaler
Perso je cherche du 5m max pour pas cher et surtout de bonne facture donc si quelqu'un a un lien ^^

http://www.amazon.fr/AmazonBasics-C%C3%A2ble-ethernet-RJ45-cat5/dp/B001TH7GVE

C'est ceux que j'utilise à la maison. J'en ai notamment un de 15m entre ma box et mon PC du salon + 5m jusqu'à celui de ma chambre et aucune perte, la fibre est exploitée à son maximum ;)
kostondemon

Le 19/01/2015 à 8h01 (Modifié le 19/01/2015 à 8h04)

#21 Signaler
Bon prix mais pour un mauvais produit.. Donc -2 -_-'
Baud

Le 19/01/2015 à 8h06

#22 Signaler
C'est pour ça que je demandais vis à vis de ce câble, vu que perso ça serait pour faire passer du 70 méga, si c'est pour me retrouver à 30 méga à l'arrivée ça me ferait un peu chier :D

70M ? Car ta box est en VDSL ? :)
Aucun pb, dans le pire des cas, ton câble fonctionnera à 100M (si ton routeur ou ton pc est en 100M et non en Giga).

*A condition que ce câble respecte bien les normes qu'il indique, après si la fiche technique est bidon ... :/

Je confirme, avec un câble de cette longueur tu peux faire entre 500 et 1000 Mbps, donc 70 Mbps tu ne seras pas atténué.
Après blindé ou pas, pour 70 Mbps ça ne changera pas grand chose, mais ça peut influer si tu fais beaucoup d'échange LAN avec d'autres ordinateurs chez toi.
jae

Le 19/01/2015 à 9h00

#23 Signaler
Perso je cherche du 5m max pour pas cher et surtout de bonne facture donc si quelqu'un a un lien ^^

http://www.amazon.fr/AmazonBasics-C%C3%A2ble-ethernet-RJ45-cat5/dp/B001TH7GVE

C'est ceux que j'utilise à la maison. J'en ai notamment un de 15m entre ma box et mon PC du salon + 5m jusqu'à celui de ma chambre et aucune perte, la fibre est exploitée à son maximum ;)

Merci! J'ai que du 7 mega donc bon.. c'est juste que le dl est 4x plus rapide sur consoles avec donc un peu marre d'avoir toujours un cable de 2m a 1m de haut qui empêche l'accès a une fenêtre car il est en liaison direct lol
xillibit

Le 19/01/2015 à 17h57 (Modifié le 19/01/2015 à 17h58)

#24 Signaler
Perso je cherche du 5m max pour pas cher et surtout de bonne facture donc si quelqu'un a un lien ^^

http://www.amazon.fr/AmazonBasics-C%C3%A2ble-ethernet-RJ45-cat5/dp/B001TH7GVE

C'est ceux que j'utilise à la maison. J'en ai notamment un de 15m entre ma box et mon PC du salon + 5m jusqu'à celui de ma chambre et aucune perte, la fibre est exploitée à son maximum ;)
C'est du cat 5 le débit sera inférieur à 100 Mb/s, pourquoi ne pas acheter du cat 5e ou cat 6 pour avoir du gigabit surtout que ta la fibre ?
dealooo

Le 19/01/2015 à 18h26 (Modifié le 20/01/2015 à 8h20)

#25 Signaler
Le deal n'a pas expiré !
Erinoxe

Le 19/01/2015 à 18h30 (Modifié le 21/01/2015 à 12h41)

#26 Signaler
C'est du cat 5 le débit sera inférieur à 100 Mb/s, pourquoi ne pas acheter du cat 5e ou cat 6 pour avoir du gigabit surtout que ta la fibre ?

Cat 5 = 1go/s (c'est notamment indiqué dans la description du produit : "Vitesse de transfert: 1 Go/sec.")

Wikipédia te confirmera l'info mais je peux te la confirmer aussi :

Test débit descendant ADSL FTTH : 702mo/s
Test débit ascendant : 69 mo/s
chleb

Le 20/01/2015 à 9h04

#27 Signaler


Test débit descendant ADSL : 702mo/s
Test débit ascendant : 69 mo/s

L'ADSL n'atteint même pas 25Mbps descendant (moins de 3Mo/s), et plafonne à +/- 1Mbps montant.
Tu te trompes d'unité, ou de techno.
HarFanG

Le 20/01/2015 à 12h05 (Modifié le 20/01/2015 à 12h05)

#28 Signaler
Exact !

On va rectifier un peu tout ça...

ADSL2+ :
- up 1 Mb/s (soit environ 100 ko/s réels)
- down 20 Mb/s (soit environ 2,5 Mo/s réels)

VDSL2 :
- up 20 Mb/s (soit environ 2,5 Mo/s réels)
- down 60 Mb/s (soit environ 7 Mo/s réels).


A savoir : ce sont mes chiffres personnels, et : oui, on peut faire mieux en étant plus proche du central).
Les trucs "réels" => ca veut dire qu'à 7 Mo/s, il me faut environ 100 secondes pour telecharger un film de 700 Mo.
Oui, ça fait 1 minute 40 à peine.
Mais ce sont des débits sur le papier, en pratique, il faut que toute la chaine (de chez moi à l'hebergeur) soit en plein pot, sinon
ça prend plus de temps, evidemment.
Erinoxe

Le 21/01/2015 à 12h40 (Modifié le 21/01/2015 à 12h43)

#29 Signaler


Test débit descendant ADSL : 702mo/s
Test débit ascendant : 69 mo/s

L'ADSL n'atteint même pas 25Mbps descendant (moins de 3Mo/s), et plafonne à +/- 1Mbps montant.
Tu te trompes d'unité, ou de techno.

-_-' -_-' -_-' Va m'expliquer pourquoi j'ai écris ADSL... L'habitude après de longues années de loyaux services xD . Je parlais bien de la fibre (ou FTTH pour réutiliser un acronyme à 4 lettres), donc oui une (plutôt belle) erreur de techno et nullement d'unité (j'ai bien écris Mo pour éviter la confusion Mb/MB (Megabit/MegaByte)).

Les débits théoriques données par SFR sont de 1Go/s en down et 100Mo/s en up, ce qui donne après atténuation les débits réels de mon post précédent ;)
chleb

Le 21/01/2015 à 17h31 (Modifié le 21/01/2015 à 17h37)

#30 Signaler


Les débits théoriques données par SFR sont de 1Go/s Gb/s? en down et 100Mo/s Mb/s? en up, ce qui donne après atténuation les débits réels de mon post précédent ;)

fatigue, toussa :D

edit: aucun opérateur ne propose des débits au delà du Gb/s à ma connaissance (pour un débit de 1Go/s, il faut grosso modo une fibre 10Gb/s).
Donc, en partant d'un débit max à 1Gb/s, ca fait dans le meilleur des cas, 125Mo/s, et non 702Mo/s.
Pour avoir 702Mo/s en débit réel, il faut une fibre 6Gb/s.
dealooo

Le 21/01/2015 à 17h33

#31 Signaler
vous pouvez appuyer sur "reactver svp, le deal est encore valide. merci :)
Erinoxe

Le 22/01/2015 à 12h49 (Modifié le 22/01/2015 à 12h51)

#32 Signaler


Les débits théoriques données par SFR sont de 1Go/s Gb/s? en down et 100Mo/s Mb/s? en up, ce qui donne après atténuation les débits réels de mon post précédent ;)

fatigue, toussa :D

edit: aucun opérateur ne propose des débits au delà du Gb/s à ma connaissance (pour un débit de 1Go/s, il faut grosso modo une fibre 10Gb/s).
Donc, en partant d'un débit max à 1Gb/s, ca fait dans le meilleur des cas, 125Mo/s, et non 702Mo/s.
Pour avoir 702Mo/s en débit réel, il faut une fibre 6Gb/s.

Non non, cette fois j'étais bien en forme, c'est ça le pire. Lorsque je discute de débits, j'utilise toujours la notation en octets pour éviter les confusions trop fréquentes bytes/bits (Mb/MB, ces américains des fois...) qui donnent des différences comme tu sembles bien le savoir de l'ordre de 8x la valeur selon l'unité utilisée (pour ceux qui nous lisent et qui ne savent pas de quoi on parle : 1o(octet)=8b(bits), donc 1Mo=8Mb etc...). Lorsque j'ai réalisé mon speed test le débit m'a été donné en Mb/s et, habitué à voir cette unité utilisée dans un cadre anglophone, j'ai directement interprété ça comme du byte (pourtant le "b" minuscule était bien là -_-')... Donc effectivement comme tu le dis mes débits réels (après un nouveau test) sont donc de 96mo(cette fois on est bon)/s en down et 24mo/s en up pour du théorique à 1Gb/s down - 200mb/s up (comme tu le dis aucun FAI ne propose au-delà pour l'instant).

Bref merci d'avoir été là j'étais en train de m'enfoncer un peu.

Ce qui ne change toutefois rien au problème initial : les cables de cat5 (1Gb/s) sont donc tout à fait capable de passer l'intégralité de la bande passante de la fibre :P
hastyle

Le 25/05/2015 à 12h34

#33 Signaler
merci je viens de commander :)
HarFanG

Le 25/05/2015 à 13h26

#34 Signaler
Non non, cette fois j'étais bien en forme, c'est ça le pire. Lorsque je discute de débits, j'utilise toujours la notation en octets pour éviter les confusions trop fréquentes bytes/bits (Mb/MB, ces américains des fois...) qui donnent des différences comme tu sembles bien le savoir de l'ordre de 8x la valeur selon l'unité utilisée (pour ceux qui nous lisent et qui ne savent pas de quoi on parle : 1o(octet)=8b(bits), donc 1Mo=8Mb etc...). Lorsque j'ai réalisé mon speed test le débit m'a été donné en Mb/s et, habitué à voir cette unité utilisée dans un cadre anglophone, j'ai directement interprété ça comme du byte (pourtant le "b" minuscule était bien là -_-')... Donc effectivement comme tu le dis mes débits réels (après un nouveau test) sont donc de 96mo(cette fois on est bon)/s en down et 24mo/s en up pour du théorique à 1Gb/s down - 200mb/s up (comme tu le dis aucun FAI ne propose au-delà pour l'instant).

Quelqu'un aurait une aspirine sivouplé ?
xD

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.