2300 jardins publics et privés ouverts gratuitement, avec activités et démonstrations
296°Expiré

2300 jardins publics et privés ouverts gratuitement, avec activités et démonstrations

13
28 mai 201629 mai 2016
Renseignez vous avant de de vous rendre à un Jardin (de nombreux parcs sont payants !) merci à $$Dinggg$$

Bonjour à toutes et à tous, une opération sympa et gratuite organisée par le Ministère de la Culture et de la Communication les 3,4 et 5 juin sur toute la France preuve :rendezvousauxjardins.culturecommunication.gouv.fr/Pro…mme . Cette année, près de 2 300 jardins publics et privés y participent sur tout le territoire, dont plus de 450 ouverts à titre exceptionnel. 3 500 animations sont proposées par les propriétaires et les gestionnaires des jardins : visites guidées, expositions, ateliers, ainsi que de nombreuses conférences, lectures, spectacles, activités pour enfants et démonstrations de savoir-faire. 900 jardins seront ouverts le vendredi 3 juin, journée des scolaires.

Emblématiques de l’action du ministère de la Culture et de la Communication en faveur de la connaissance, la protection, la conservation, l’entretien, la restauration, la création de jardins et la transmission des savoir-faire, les Rendez-vous aux jardins fédèrent les nombreuses initiatives mises en place par les directions régionales des affaires culturelles et les collectivités territoriales.

Les Rendez-vous aux jardins sont organisés par le ministère de la Culture et de la Communication, direction générale des patrimoines, en collaboration avec le Centre des Monuments Nationaux, le Comité des parcs et jardins de France, la Demeure Historique et les Vieilles maisons Françaises.

L’Union nationale des entrepreneurs du paysage (Unep) est le partenaire financier de cette manifestation et France 5, Rustica, Autoroute Info 107.7, Radio Vinci Autoroutes 107.7 et Radio Sanef 107.7 sont les partenaires médias.


En 2016, les Rendez-vous aux jardins ont pour thème les couleurs du jardin.

Ces couleurs étant intimement liées au cycle de la nature, une série de quatre affiches représentant un même motif à chaque saison a été réalisée par duofluo design graphique. Printemps, été, automne et hiver voient naître différentes variétés et couleurs dans les jardins. Sur chacune des affiches, les espèces visibles à la période de l’année correspondante s’affirment par la densité et l’opacité de leur couleur.
Ces visuels sont des œuvres de création qui ne doivent en aucun cas être modifiées. Le guide graphique proposé par duofluo design graphique met à votre disposition un certain nombre d'éléments que vous êtes libres d'utiliser, selon votre convenance, pour vos outils de communication et vos publications dans le cadre des Rendez-vous aux jardins.

13 commentaires

Beaucoup sont payants en fait.

Bebeours

Beaucoup sont payants en fait.

Comment tu le vois?

Banni

Merci pour l'info

Merci pour sortir les gamins ��

Il n'y a pas de liste par ville ?

Payant sur Versailles, dommage

+1 merci pour ce super deal qui sort de l'ordinaire

Attention, il y a beaucoup de jardin pour lesquels ce n'est pas gratuit prendre des renseignements au préalable

Merci Missoury pour le renseignement, du coup si certaines activités sont payantes le deal perd de son intérêt

Oui, le titre est trompeur...
J'ai mis +1 un peu trop rapidement.
Enfin, je le maintiens car l'initiative est bonne, et que tout ne peut pas être gratuit ! ^^

Banni

je fais bien vonlontiers à payer pour du savoir-faire qui m'intérressent,donc des activités payantes ,c'est rien pour moi,l'importance c'est la bonne humeur!

Merci pour ce deal qui nous a permis de découvrir hier les jardins du Domaine de Villarceaux dans le 95 (plein d'ateliers médiévaux avec figuration costumées et métiers d'autrefois). Juste magnifique pour une sortie en famille !
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte