Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
[24 Heures du Mans] Portions d'autoroutes Vinci gratuites pour les deux-roues pendant 3 jours jusqu'à Le Mans
294° Expiré

[24 Heures du Mans] Portions d'autoroutes Vinci gratuites pour les deux-roues pendant 3 jours jusqu'à Le Mans

46
10 avrilLocalisation : Normandie (61), Centre-Val de Loire (37), Ile-de-France (78), Pays de la Loire (44, 49, 53, 72)
Il y aura aussi des relais motards avec divers services gratuits :
ouest-france.fr/pay…680

Vinci Autoroutes permet aux motards d’emprunter gratuitement certaines sections du réseau Cofiroute et ASF desservant Le Mans. L’objectif est d’inciter les conducteurs de 2-roues motorisés, circulant en nombre pour l’occasion, à emprunter l’autoroute, 5 fois plus sûre en moyenne que les autres infrastructures routières.

Cette gratuité du péage, accordée aux véhicules de classe 5 (moto, side-car, trike, quad), est valable du vendredi 19 avril, à 10 h, au lundi 22 avril, à 10 h sur les autoroutes suivantes :
L’A11 : entre le péage de Saint-Arnoult et Le Mans, entre Angers et Le Mans, et entre Angers et Nantes.
L’A81 : entre Le Mans et La Gravelle (Vitré).
L’A85 : entre Angers et Restigné.
L’A28 : entre Saint-Christophe-sur-le-Nais et Le Mans, et entre Alençon et Le Mans.

Par ailleurs, pour plus de sécurité, une voie est réservée aux motos sur les principales barrières et gares de péage permettant de rejoindre et de quitter Le Mans. Il s’agit de la voie la plus à droite. Un balisage spécifique est mis en place en amont. Des panneaux d’information sont disposés sur l’autoroute pour indiquer l’emplacement des relais moto. La Fondation Vinci Autoroutes sensibilisera les motards aux risques liés à la somnolence.

Source : motomag.com/24H-du-Mans-2019-relais-Calmos-pour-une-pause-securite-et-gratuite-des-autoroutes.html
Informations supplémentaires

Groupes

Top commentaires
Portions d'autoroute gratuites mais péage en bout de ligne droite !

23837567-kFKRr.jpg
46 commentaires
Foire au PV
Portions d'autoroute gratuites mais péage en bout de ligne droite !

23837567-kFKRr.jpg
phenetasil y a 33 min

Foire au PV


Quand je suis sur de perdre, je ne joue pas...mais si je suis quasi sur de pas me faire pincer je veux bien jouer 😁
Arf moi je voulais 2 jours pour les 3 roues
Vive les motards, et calmos sur la route
phenetas10/04/2019 18:24

Foire au PV



Pourquoi tu dis ça? Voitures radars sur l’autoroute?
salander10/04/2019 19:32

Pourquoi tu dis ça? Voitures radars sur l’autoroute?


Exactement, c’est un classique tous les ans il y a d’avantage de contrôles de tous types sur les routes et autoroutes menant à cet événement.
salander10/04/2019 19:32

Pourquoi tu dis ça? Voitures radars sur l’autoroute?


Contrôle de police au péage du côté "gratuit" comme tous les ans.
Inspection de la moto de la roue avant à la roue arrière
phenetas10/04/2019 19:50

Exactement, c’est un classique tous les ans il y a d’avantage de contrôles …Exactement, c’est un classique tous les ans il y a d’avantage de contrôles de tous types sur les routes et autoroutes menant à cet événement.



Antoine_DEVIGNO10/04/2019 21:17

Contrôle de police au péage du côté "gratuit" comme tous les ans …Contrôle de police au péage du côté "gratuit" comme tous les ans.Inspection de la moto de la roue avant à la roue arrière


C'est sérieux? ça me donne envie de vomir...
Antoine_DEVIGNO10/04/2019 21:17

Contrôle de police au péage du côté "gratuit" comme tous les ans …Contrôle de police au péage du côté "gratuit" comme tous les ans.Inspection de la moto de la roue avant à la roue arrière



J'ai toujours pris l'autoroute à l'aller pour aller aux 24 heures ou au GP et j'ai jamais eu un contrôle...
Perso je trouve ça cool ce qu'il font. Ça permet de gagner un peu de temps lorsqu'on part dès la débauche.

Et puis, ils peuvent m'arrêter, je n'ai rien à me reprocher.

Et puis merci à la FFMC sur pour les relais calmos avec le café
question, pourquoi offrir le peage aux motards lors de certains evenements, et pas aux autos lors des grand prix voiture? discrimination !!!!
punk80s11/04/2019 02:04

question, pourquoi offrir le peage aux motards lors de certains …question, pourquoi offrir le peage aux motards lors de certains evenements, et pas aux autos lors des grand prix voiture? discrimination !!!!


Déjà les motos c’est moins cher moins de manque à gagner ! Et si ils devaient payer image la queue, le temps de sortir la carte, enlever les gants, les remettre....
jgou7811/04/2019 11:24

Déjà les motos c’est moins cher moins de manque à gagner ! Et si ils deva …Déjà les motos c’est moins cher moins de manque à gagner ! Et si ils devaient payer image la queue, le temps de sortir la carte, enlever les gants, les remettre....


zon qu'a avoir le telepeage. et ils le font bien d'habitude....
jgou7811/04/2019 11:24

Déjà les motos c’est moins cher moins de manque à gagner ! Et si ils deva …Déjà les motos c’est moins cher moins de manque à gagner ! Et si ils devaient payer image la queue, le temps de sortir la carte, enlever les gants, les remettre....


Du coup ca veut dire qu'ils vont faire l'autoroute gratuite a chaque grand départ en vacances?
NaCNil y a 10 min

Le commentaire cité a été supprimé.


Honteux de voir autant de bêtises en si peu de mot!
salander10/04/2019 21:28

C'est sérieux? ça me donne envie de vomir...


Moi je connais une technique un peu dingue pour éviter d'avoir des problèmes..... Respecter les limitations de vitesse. Mais je sais , je suis un peu borderline.
Pour information a ceux qui trouvent ca honteux, tous les ans plusieurs dizaines de motards et voitures se font controler a des vitesse depassant largement les 200kmh sur ces portions d'autoroute.
Je me rappelle encore il y a quelques années lorsqu'il y avait une petite dizaine de morts lors des weekends des 24 heures moto...
Mr.Djeil y a 10 min

Du coup ca veut dire qu'ils vont faire l'autoroute gratuite a chaque grand …Du coup ca veut dire qu'ils vont faire l'autoroute gratuite a chaque grand départ en vacances?


Faut pas rêver, les autoroutes devraient être au moins 50% moins cher, on s’est très bien qu’il y a moins d’accidents sur les autoroutes, on nous parle de sécurité routière !
punk80s11/04/2019 02:04

question, pourquoi offrir le peage aux motards lors de certains …question, pourquoi offrir le peage aux motards lors de certains evenements, et pas aux autos lors des grand prix voiture? discrimination !!!!


Oui enfin ça se saurait si il y avait des lois/code de la route applicable aux motos
Vitesse excessive, depassement par la droit, utilisation de la bande d arret d’urgence et j’en passe...
Alors moi je trouve ça normal qu’il y ait encore d’autres privilèges...
23862399-OYtPD.jpgVous savez ce qui vous reste à faire
Vinci Autoroutes ?
-1 direct
Gratuites ou pas...
Que ces sociétés arrêtent de se faire passer pour des philanthropes.
Rouen Le Mans pour presque 25euros !!! Merci VINCI autoroute ....
"Gneugneu ils offrent l’autoroute mais les flics sont partout"
Bah commencez par ne pas rouler à 200, vous économiserez sur le plein, et pour les contrôles, si vous entretenez votre moto il ne devrait pas y avoir de problème
Je mets -1 direct, faire de la pub à Vinci non merci.
Certes on économise mais je mets des +1 si un jour il feront de vraies réductions pour ceux qui ont pas le choix de payer l'autoroute etc..
huskyone12/04/2019 09:42

Oui enfin ça se saurait si il y avait des lois/code de la route applicable …Oui enfin ça se saurait si il y avait des lois/code de la route applicable aux motos :)Vitesse excessive, depassement par la droit, utilisation de la bande d arret d’urgence et j’en passe...Alors moi je trouve ça normal qu’il y ait encore d’autres privilèges...


Un vrai motard ne double pas par la droite et ne prend pas la bande d'arrêt d'urgence pour la vitesse la je ne peux rien dire
Acheter une moto pour rouler à 80 km/h mwouai...
MiK3312/04/2019 10:20

Un vrai motard ne double pas par la droite et ne prend pas la bande …Un vrai motard ne double pas par la droite et ne prend pas la bande d'arrêt d'urgence pour la vitesse la je ne peux rien dire :DAcheter une moto pour rouler à 80 km/h mwouai...


Mouais j’ai une voiture de +200cv... je vois pas la difficulté a rouler à 80km/h
Ah si je respecte les autres usagers de la route
Allemand !
huskyone12/04/2019 10:26

Mouais j’ai une voiture de +200cv... je vois pas la difficulté a rouler à 8 …Mouais j’ai une voiture de +200cv... je vois pas la difficulté a rouler à 80km/hAh si je respecte les autres usagers de la route


Rouler en excès de vitesse ne veut pas dire que tu respecte pas les autres
punk80s11/04/2019 02:04

question, pourquoi offrir le peage aux motards lors de certains …question, pourquoi offrir le peage aux motards lors de certains evenements, et pas aux autos lors des grand prix voiture? discrimination !!!!



Ils offrent car une concentration de motards au péage ça fait un bouchon gigantesque, un faible débit de paiement et des usagers mécontents.

Bref le calcul est mathématique. Du reste, c'est l'art de détourner cela en philanthropie.

Mais rassurez-vous, avec le paiement par reconnaissance automatique des plaques il n'y aura plus ce problème.
Édité par "JeanBonno" 12 avril
Comme tout les ans, merci !
punk80s11/04/2019 14:18

zon qu'a avoir le telepeage. et ils le font bien d'habitude....


Le badge télépéage peut fonctionner mais malheureusement tous les péages ne sont pas équipés pour détecter le type de véhicule, donc se faire facture un tarif auto en moto, non merci
Je vomi sur ces societe .......
leska12/04/2019 11:27

Rouler en excès de vitesse ne veut pas dire que tu respecte pas les autres


Ahaha merci pour la blague, tu m’as fais ma journée
huskyone12/04/2019 13:15

Ahaha merci pour la blague, tu m’as fais ma journée


Je suis livreur en région parisienne je passe 10h par jour sur la route donc je pense avoir un avis plus éclairé que le tien. Les gens dangereux sont ceux qui roule sans clignotant, ceux qui reste sur la voie de gauche et j'en passe
leska12/04/2019 13:17

Je suis livreur en région parisienne je passe 10h par jour sur la route …Je suis livreur en région parisienne je passe 10h par jour sur la route donc je pense avoir un avis plus éclairé que le tien. Les gens dangereux sont ceux qui roule sans clignotant, ceux qui reste sur la voie de gauche et j'en passe


Livreur ? Donc tu fais partie des gens qui ne respectent rien. Merci pour cette 2e blague 🙃
Mr.Dje12/04/2019 09:37

Moi je connais une technique un peu dingue pour éviter d'avoir des …Moi je connais une technique un peu dingue pour éviter d'avoir des problèmes..... Respecter les limitations de vitesse. Mais je sais , je suis un peu borderline.Pour information a ceux qui trouvent ca honteux, tous les ans plusieurs dizaines de motards et voitures se font controler a des vitesse depassant largement les 200kmh sur ces portions d'autoroute.Je me rappelle encore il y a quelques années lorsqu'il y avait une petite dizaine de morts lors des weekends des 24 heures moto...


Cette révélation
Merci pour cet éclaircissement, je veillerai à partager ta technique, beaucoup auraient vraiment besoin de la connaître.

D'ailleurs je comprends toujours pas pourquoi y'a tant de râleurs envers les radars fixes et mobiles. C'est pourtant si simple de respecter la limitation de vitesse, peu importe qu'il y ait un événement ou non.
Je suis favorable à l'augmentation des contrôles, et n'oubliez pas que d'ici 50 ans, ils trouveront bien un moyen d'analyser la vitesse en temps réel et en continu que ce soit à bord du véhicule ou lorsqu'il est en contact avec la chaussée, le futur

C'est fou le nombre d'automobilistes toujours pas capables de rouler à 80km/h, je comprends qu'il y a des raisons d'en être défavorable, mais c'est la loi, elle est passée, et c'est comme ça.
Édité par "MisterPenguin" 12 avril
huskyone12/04/2019 10:26

Mouais j’ai une voiture de +200cv... je vois pas la difficulté a rouler à 8 …Mouais j’ai une voiture de +200cv... je vois pas la difficulté a rouler à 80km/hAh si je respecte les autres usagers de la route


Aucun rapport mais bon c'est bien d'y croire
MiK3312/04/2019 15:32

Aucun rapport mais bon c'est bien d'y croire


Ah respecter le code de la route, c’est pas respecter les autres... ok au temps pour moi
MisterPenguin12/04/2019 13:30

Cette révélation Merci pour cet éclaircissement, je veillerai à par …Cette révélation Merci pour cet éclaircissement, je veillerai à partager ta technique, beaucoup auraient vraiment besoin de la connaître.D'ailleurs je comprends toujours pas pourquoi y'a tant de râleurs envers les radars fixes et mobiles. C'est pourtant si simple de respecter la limitation de vitesse, peu importe qu'il y ait un événement ou non.Je suis favorable à l'augmentation des contrôles, et n'oubliez pas que d'ici 50 ans, ils trouveront bien un moyen d'analyser la vitesse en temps réel et en continu que ce soit à bord du véhicule ou lorsqu'il est en contact avec la chaussée, le futur C'est fou le nombre d'automobilistes toujours pas capables de rouler à 80km/h, je comprends qu'il y a des raisons d'en être défavorable, mais c'est la loi, elle est passée, et c'est comme ça.


Le jour où la vitesse sera limitée à 50km/h sur tous types de route, et que celle-ci sera contrôlée en temps réel par satellite, feras-tu partie des gens qui acceptent la loi parce qu'elle est passée ou de ceux qui oseront se révolter ?
Ma question est valable avec d'autres lois d'ailleurs... on peut imaginer le gouvernement interdire tout déplacement non professionnel, ou interdire la possession d'un véhicule particulier, imposer le contrôle technique en 589 points toutes les 2 semaines, prohiber le passage du permis de conduire aux personnes ayant moins de 7/10 à chaque œil, etc.
"Dura lex, sed lex" ?

huskyone12/04/2019 10:26

Mouais j’ai une voiture de +200cv... je vois pas la difficulté a rouler à 8 …Mouais j’ai une voiture de +200cv... je vois pas la difficulté a rouler à 80km/hAh si je respecte les autres usagers de la route


Du coup... tu roules en circuit ?
Édité par "C4ndide" 12 avril
huskyoneil y a 3 h et 3 min

Ah respecter le code de la route, c’est pas respecter les autres... ok au t …Ah respecter le code de la route, c’est pas respecter les autres... ok au temps pour moi


Oui autant pour toi à chacun sa façon de voir les choses...

C4ndideil y a 3 h et 0 min

Le jour où la vitesse sera limitée à 50km/h sur tous types de route, et qu …Le jour où la vitesse sera limitée à 50km/h sur tous types de route, et que celle-ci sera contrôlée en temps réel par satellite, feras-tu partie des gens qui acceptent la loi parce qu'elle est passée ou de ceux qui oseront se révolter ?Ma question est valable avec d'autres lois d'ailleurs... on peut imaginer le gouvernement interdire tout déplacement non professionnel, ou interdire la possession d'un véhicule particulier, imposer le contrôle technique en 589 points toutes les 2 semaines, prohiber le passage du permis de conduire aux personnes ayant moins de 7/10 à chaque œil, etc. "Dura lex, sed lex" ? (confused)Du coup... tu roules en circuit ?


Avec 200 cv sur circuit et une bonne routière (voiture) il manque des poneys pour aller sur circuit
Édité par "MiK33" 12 avril
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte