Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
30% de réduction sur les biberons dodie - Ex : Biberon initiation+ 270ml
265° Expiré

30% de réduction sur les biberons dodie - Ex : Biberon initiation+ 270ml

3,89€5,55€-30% Gratuit GratuitBons plans Leclerc Parapharmacie
9
14 décembre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Parapharmacie Leclerc -30% à -40% de réduction immédiate sur les articles de marque Dodie
Différentes variétés et contenances (biberons, tétines, tasses d’apprentissage...)

Livraison gratuite en magasin
Informations supplémentaires
Lorsque vous cliquez sur un lien ou passez commande, Dealabs est susceptible d'être rémunéré par le marchand mais cela n'affecte en rien les décisions de publication des deals. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre FAQ et notre page À propos.

Groupes

9 commentaires
Biberons plastiques ou en verre?
Nux2914/12/2019 23:49

Biberons plastiques ou en verre?


Plastique
C’est exactement ce que j’utilise pour mon fils. Merci
Nux2914/12/2019 23:49

Biberons plastiques ou en verre?


Il y a la version verre en petit format !
Leclerc donc des livraison
Biberon en plastique = danger.

Même si "sans bisphénol A".

Même en Polypropylene (PP) :
alimentation.ooreka.fr/ast…nte
l’ajout de certains additifs pour rendre le plastique plus solide, moins cher ou lui donner de nouvelles propriétés, pose quelques incertitudes quand ces produits chimiques peuvent migrer du plastique vers les aliments. Pour éviter de retrouver des produits chimiques dans la nourriture, il est déconseillé d’utiliser un récipient en plastique pour réchauffer des aliments au four à micro-ondes.

En plus de polluer les océans, la planète, ça a tout un tas d'effets délétères avérés, notamment sur les enfants.
-1, -100, -1000, fuyez.

soussou9215/12/2019 08:48

C’est exactement ce que j’utilise pour mon fils. Merci


Eh bien, sincèrement, et sans reproche aucun, vous devriez considérer à changer pour du verre.

lemonde.fr/pla…tml
Édité par "barnabe" 15 décembre 2019
barnabe15/12/2019 19:22

Biberon en plastique = danger.Même si "sans bisphénol A".Même en Po …Biberon en plastique = danger.Même si "sans bisphénol A".Même en Polypropylene (PP) : https://alimentation.ooreka.fr/astuce/voir/603573/polypropylene-et-santel’ajout de certains additifs pour rendre le plastique plus solide, moins cher ou lui donner de nouvelles propriétés, pose quelques incertitudes quand ces produits chimiques peuvent migrer du plastique vers les aliments. Pour éviter de retrouver des produits chimiques dans la nourriture, il est déconseillé d’utiliser un récipient en plastique pour réchauffer des aliments au four à micro-ondes.En plus de polluer les océans, la planète, ça a tout un tas d'effets délétères avérés, notamment sur les enfants.-1, -100, -1000, fuyez.Eh bien, sincèrement, et sans reproche aucun, vous devriez considérer à changer pour du verre.https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/12/04/le-plastique-enjeu-majeur-de-sante-publique_6021650_3244.html


Merci pour votre conseil. J’ai allaité mon fils mais à partir de un an j’ai fait du mixte et je me suis jamais posé la question à vrai dire. Mais du coup pour tout les objets en plastiques pour les enfants comme les verres, assiettes etc.. c’est pareil je suppose? Mais comment faire pour éviter la casse ?
soussou9215/12/2019 21:56

Merci pour votre conseil. J’ai allaité mon fils mais à partir de un an j’a …Merci pour votre conseil. J’ai allaité mon fils mais à partir de un an j’ai fait du mixte et je me suis jamais posé la question à vrai dire. Mais du coup pour tout les objets en plastiques pour les enfants comme les verres, assiettes etc.. c’est pareil je suppose? Mais comment faire pour éviter la casse ?


Achetez du duralex ( les fameux verres des cantines ultra résistants). Ils existent les assiettes, coupelle etc...
soussou9215/12/2019 21:56

à partir de un an j’ai fait du mixte et je me suis jamais posé la question …à partir de un an j’ai fait du mixte et je me suis jamais posé la question à vrai dire. Mais du coup pour tout les objets en plastiques pour les enfants comme les verres, assiettes etc.. c’est pareil je suppose? Mais comment faire pour éviter la casse ?


Vous ne vous êtes pas posé la question, comme des millions de parents, et comme presque tous les parents de nous autres les adultes.
Maintenant, les informations scientifiques commencent à sortir à la chaîne (pas des fake news) , et ce n'est pas joli joli.
Il est donc possible de s'informer aujourd'hui - de préférence ailleurs que sur les sites "parents et bébé" - et de s'organiser pour contourner au maximum les plastiques, qui sont partout. J'ai appris récemment sur France Culture qu'un humain ingère en moyenne l'équivalent d'une carte bleue de plastique... par semaine.

Le plus important, c'est déjà d'éviter l'association plastique+chaleur : biberon chauffé, petit pot au micro-onde, eau dans une bouilloire plastique, "tupperware" dans le lave-vaisselle... : il y a transfert de matériau, et intoxication. C’est un tout petit peu moins grave pour les adultes, quoique, mais les organismes des enfants y sont particulièrement sensibles.

Pour éviter la casse du biberon en verre : un étui… comme pour les téléphones ! (et de préférence en silicone). Pour la vaisselle : comme à la cantine des années 90 : duralex !

Les matériaux sains connus depuis longtemps pour le contact alimentaire, sans transfert nocif : verre, inox et acier, fonte naturelle, terre cuite sans émail. Et c’est tout, vraiment.
Il y a des biberons en verre sur le site du deal. Il existe aussi des biberons en inox.

Pour les plastiques à usage unique comme les verres et assiettes, l'interdiction de vente vient d'être reportée de 2020 à 2021.
Pour la cuisson dans le plastique à la cantine, très largement pratiquée, ce serait interdit en 2025, je crois.
Et pour TOUS les emballages plastiques, l'interdiction est très récemment prévue - trop tard à mon sens - à l'horizon 2040...
le temps soit-disant que l'industrie s'y prépare :
Il n’est pas forcément inutile de devancer ça dans la vie de tous les jours.

Le plastique a quatre “avantages” : il n’est pas cher car issu du pétrole, il est malléable, il est léger, et il se jette, donc il se rachète : ce ne sont pas les hypermarchés qui vous en détourneront.

C’est à chacun de faire son chemin sur la voie de l’émancipation des plastiques, le mien n’a d’ailleurs qu’une dizaine d’années ; mais les éviter est bénéfique pour les enfants, et accessoirement pour l'écosystème, c'est-à-dire la planète, en gros


[et après, pour aller plus loin : pas d’écran avant 3 ans 3-6-9-12.org/ ;
et aussi repérer les pesticides et les additifs dans l’alimentation et les cosmétiques avec l'app Yuka]
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte