30min de vélib' gratuit
224°Expiré

30min de vélib' gratuit

23
16 septembre 201416 septembre 2014
Demain 30min de vélib gratuit ! Parfait pour aller au boulot !
Profitez-en !

Comment ça marche ?

Au lieu d’être à 1,70€, le ticket 1 jour délivré en station Vélib’ est gratuit. Il vous permet de réaliser, pendant 24h, tous vos déplacements à Vélib’. Attention, seules les 30 premières minutes de chaque trajet seront gratuites. Au-delà, la tarification classique sera appliquée. Pensez donc à restituer votre Vélib’ avant la fin des 30 premières minutes.

Pour accéder au service : rendez-vous à la borne de la station Vélib’, choisissez le ticket 1 jour à 0€, lisez et acceptez les CGAU, et procédez au dépôt de la caution (150€). Pour cela il vous faut impérativement une carte bancaire. Attention, pour les détenteurs de cartes a débit immédiat (Moneo, électron), la prise d’un ticket Vélib’ peut entraîner un prélèvement temporaire du montant de la caution (150€), restitué plusieurs jours après par votre banque.

Pour participer à cet effort collectif, rendez-vous en borne pour prendre votre ticket Vélib’.

23 commentaires

Pour nos poumons un VRAI +2

Rappelons que vous êtes moins exposés aux polluants à vélo qu’en voiture, bus ou métro !



Sauf qu'en vélo l'effort est beaucoup plus intense et on est du coup bien plus exposé.

J'ai un abo vélib à l'année, et je prendrais les transports en commun demain.

moua

Sauf qu'en vélo l'effort est beaucoup plus intense et on est du coup bien … Sauf qu'en vélo l'effort est beaucoup plus intense et on est du coup bien plus exposé.J'ai un abo vélib à l'année, et je prendrais les transports en commun demain.



Oui mais là ou tu fais 15mn de velib, tu vas faire 45mn de metro et être plus exposé...

Banni

je comprends pas ou est le deal , chez moi le velib est gratuit toute l'année la 1ere heure

-2

ITakyourasS

je comprends pas ou est le deal , chez moi le velib est gratuit toute … je comprends pas ou est le deal , chez moi le velib est gratuit toute l'année la 1ere heure -2



Pour des Parigos c'est un bon deal

Banni

jacebrown77

Pour nos poumons un VRAI +2



Bien sur, se dilater les bronches histoire de bien se taper les pots d'echappement. Ca merite un veritable +2, s'te blague ...

Rakamata

Bien sur, se dilater les bronches histoire de bien se taper les pots … Bien sur, se dilater les bronches histoire de bien se taper les pots d'echappement. Ca merite un veritable +2, s'te blague ...



Avec tout le respect que je te dois c'est un effort commun à produire => moins de voiture => nos poumons respirent mieux (même pour un Lyonnais que je suis)

Banni

jacebrown77

Avec tout le respect que je te dois c'est un effort commun à … Avec tout le respect que je te dois c'est un effort commun à produire => moins de voiture => nos poumons respirent mieux (même pour un Lyonnais que je suis)



Je suis d'accord, sauf que l'effort commun ne sera jamais fait. Et par consequent se pourir la sante pour la gloire, c'est pas mon delire.

Merci pour le partage

moua

Sauf qu'en vélo l'effort est beaucoup plus intense et on est du coup bien … Sauf qu'en vélo l'effort est beaucoup plus intense et on est du coup bien plus exposé.J'ai un abo vélib à l'année, et je prendrais les transports en commun demain.



Rakamata

Bien sur, se dilater les bronches histoire de bien se taper les pots … Bien sur, se dilater les bronches histoire de bien se taper les pots d'echappement. Ca merite un veritable +2, s'te blague ...




Ce qui est complétement faux.
Niveau exposition, elle est exceptionnelle dans le métro, c'est même un des endroits ou il y a le plus de particules...
Après l'habitacle des voitures !
En vélo tu en prends nettement moins dans la circulation que le mecs qui est au volant de sa voiture, et qui prends directement le pot du mec devant lui.

Ne balancez pas de contre vérités si vous n'en savez rien...

Je suis cycliste au quotidien, mes bronches vont surement nettement mieux que celle de n'importe quel mec qui prends sa voiture matin et soir.
Et je ne parle même pas des fumeurs

Quant à l'offre vélib, c'est du bidon, les 30 premières minutes sont TOUJOURS gratuites, ces abrutis les mettent juste en avant les jours de grève histoire de se faire de la pub... Ce qui énerve un peu les associations de cyclistes d'ailleurs (et les cyclistes tout court qui eux sont au courant des tarifs et des offres...).

Mais bon, on va dire que ça permet de parler des déplacements urbains en vélo, et des offres de prêt de cycles...

C'est toujours 30 ou 45 min gratuit sur Paris mais il faut obligatoirement un abonnement ou un ticket courte durée.

Ici le deal n'est pas d'avoir 30 minutes gratuites mais le ticket 1 jour gratuit au lieu de 1.70€ ( ? titre à modifier pour être plus pertinent ?)

+2

taiko

Quant à l'offre vélib, c'est du bidon, les 30 premières minutes sont TO … Quant à l'offre vélib, c'est du bidon, les 30 premières minutes sont TOUJOURS gratuites, ces abrutis les mettent juste en avant les jours de grève histoire de se faire de la pub... Ce qui énerve un peu les associations de cyclistes d'ailleurs (et les cyclistes tout court qui eux sont au courant des tarifs et des offres...).



Mais non c'est pas bidon car il faut quand meme payer l'abonnement journalier/hebdomadaire/mensuelle/annuelle.

C'est toujours ca et ca peux inciter les touristes/gens de passage à ce deplacer en vélo.

Paris ? C'est pas la ville où il faut porter un masque pour pas choper un cancer des poumons ? Ah et le système de Velib est tout le temps gratuit les 30 premières minutes dans le cadre d'un abonnement ou l'achat d'un ticket quelconque. Que ce soit Paris, Lyon, Bordeaux ou Toulouse.

Comme le disait Skritox62 et comme énoncé sur le site de Velib Paris :

Velib - Paris

En raison de la météo exceptionnelle, un épisode de pollution élevé est en … En raison de la météo exceptionnelle, un épisode de pollution élevé est en cours. Les franciliens sont appelés à laisser leur véhicule au garage pour utiliser un mode de déplacement non polluant. La Mairie de Paris met ainsi en place la gratuité, ce mercredi 17 septembre, du ticket 1 jour Vélib’ et des 30 premières minutes par trajet. Rappelons que vous êtes moins exposés aux polluants à vélo qu’en voiture, bus ou métro !



Donc il s'agit bien d'un ticket 24h normalement à 1€70 qui devient gratuit pour la journée du mercredi.

taiko

En vélo tu en prends nettement moins dans la circulation que le mecs qui … En vélo tu en prends nettement moins dans la circulation que le mecs qui est au volant de sa voiture, et qui prends directement le pot du mec devant lui.Ne balancez pas de contre vérités si vous n'en savez rien...



Pour conforter l'avis de taiko et pour ceux qui veulent plus d'infos, un article du monde datant du dernier gros épisode de pollution à Paris:
lemonde.fr/pla…tml

Je suis aussi un cycliste au quotidien, comme quoi c'est vraiment nous les plus avertis

Merci

Et pour répondre @Tom_Quis, les masques ne servent strictement à rien contre la pollution, les particules fines ne sont pas filtrées (trop fines ).
Ce qui est filtré ce sont éventuellement les poussières, mais pour ça, le nettoyage bronchique fonctionne parfaitement, et pour tout le monde.
Le seul intérêt des masques c'est pendant les périodes de pollens, pour les asthmatiques ou les allergiques, parce que les pollens eux, sont bien arrêtés.
Pour la pollution il n'y a pas de miracle pour respirer mieux, mais on n'est largement pas plus touchés que les piétons (et les bébés dans les poussettes, au niveau des pots), bien moins que les automobilistes dans les bouchons, ou que les usagers du métro...

Un truc qui marcherait bien par contre, c'est beaucoup moins de gens en voitures pour faire 5 km.... Mais bon... j'ai déjà du mal à faire comprendre ça à mes potes alors qu'ils me voient sur le vélo été comme hiver (mais ils trouvent ça génial que je le fasse comme si c'était un truc de ouf), alors y'a du taff

taiko

Merci ;)Et pour répondre @Tom_Quis, les masques ne servent strictement à r … Merci ;)Et pour répondre @Tom_Quis, les masques ne servent strictement à rien contre la pollution, les particules fines ne sont pas filtrées (trop fines ).Ce qui est filtré ce sont éventuellement les poussières, mais pour ça, le nettoyage bronchique fonctionne parfaitement, et pour tout le monde.Le seul intérêt des masques c'est pendant les périodes de pollens, pour les asthmatiques ou les allergiques, parce que les pollens eux, sont bien arrêtés.Pour la pollution il n'y a pas de miracle pour respirer mieux, mais on n'est largement pas plus touchés que les piétons (et les bébés dans les poussettes, au niveau des pots), bien moins que les automobilistes dans les bouchons, ou que les usagers du métro...Un truc qui marcherait bien par contre, c'est beaucoup moins de gens en voitures pour faire 5 km.... Mais bon... j'ai déjà du mal à faire comprendre ça à mes potes alors qu'ils me voient sur le vélo été comme hiver (mais ils trouvent ça génial que je le fasse comme si c'était un truc de ouf), alors y'a du taff



Le coup du masque c'était du troll, mais ta remarque est pertinente et souligne la situation à Paris :
Spoiler

vous êtes foutus.

Ho tu sais pour avoir vécu ailleurs, Lille, Lyon, Bordeaux, ne sont largement pas mieux lotis.
Grenoble est assez épouvantable au niveau des retombées de pollutions...
C'est sur qu'on a une concentration de circulation moindre en campagne ou petite villes, mais elles est tout le même bien là......

taiko

Ho tu sais pour avoir vécu ailleurs, Lille, Lyon, Bordeaux, ne sont … Ho tu sais pour avoir vécu ailleurs, Lille, Lyon, Bordeaux, ne sont largement pas mieux lotis.Grenoble est assez épouvantable au niveau des retombées de pollutions...C'est sur qu'on a une concentration de circulation moindre en campagne ou petite villes, mais elles est tout le même bien là......


Ecoute, viens vivre à Toulouse
ladepeche.fr/art…tml

c'est une des villes ou j'aimerais bien vivre oui... Mais j'ai pas les moyens de m'y installer sur un coup de tête, et puis faut trouver un boulot sur place et ça, pas simple.

Je mets +2, le deal n'est pas les 30 minutes gratuites mais l'abo journalier gratuit (au lieu de 1.70)

Perso j'ai un abo velib annuel, et je vous garantis que c'est vraiment top pour se déplacer dans Paris !

Le seul problème est la disponibilité des vélos en station, qui, dans certains endroits est vraiment mauvaise

Y en a un paquet qui n'ont rien compris.
Le ticket velib de 24h est gratuit aujourd'hui au lieu d'être à 1,70... Donc forcément les 30 ères min sont gratuites alors que normalement ça coûte le prix du ticket pour pouvoir en profiter.
Bref...

Pour la petite histoire j'ai fait du velov (à Lyon donc) pendant 1an. Vraiment sympa, il y a des grands axes de piste (une bonne partie 100% velos) en travers de la ville, jamais eu de souci.
Je viens d'aller faire une grosse heure de velib (Paris ), *couloir* de vélo a contre-sens d'une rue a sens unique, ben un scooter a déboulé (wat?!) du trottoir entre 2 voitures et ma foncé dessus. J'allais vraiment pas vite et je l'ai entendu au dernier moment, il a juste tapé dans la roue arrière du velib.

Tous ça pour dire, j'aime le moyen de transport en vélo mais franchement Velov >> Velib (quantité et qualité des pistes + entretient / répartition des vélos)

Loutre

Pour la petite histoire j'ai fait du velov (à Lyon donc) pendant 1an. … Pour la petite histoire j'ai fait du velov (à Lyon donc) pendant 1an. Vraiment sympa, il y a des grands axes de piste (une bonne partie 100% velos) en travers de la ville, jamais eu de souci.Je viens d'aller faire une grosse heure de velib (Paris ), *couloir* de vélo a contre-sens d'une rue a sens unique, ben un scooter a déboulé (wat?!) du trottoir entre 2 voitures et ma foncé dessus. J'allais vraiment pas vite et je l'ai entendu au dernier moment, il a juste tapé dans la roue arrière du velib.Tous ça pour dire, j'aime le moyen de transport en vélo mais franchement Velov >> Velib (quantité et qualité des pistes + entretient / répartition des vélos)



Pour l'entretien c'est du au nombre d'utilisateurs largement supérieur à Paris, avec une plus grosse rotation (et puis vous avez pas la même quantité de con****) qui passent leur temps à les détériorer pour s'amuser....

Après les pistes cyclables, clair que Paris a encore des progrès à faire mais c'est déjà pas mal, et puis il n'y a en moyenne "qu'un" accident mortel par an en vélo
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte