50% de réduction chez l'Usine à Lunettes pour  2€ @ Vente-privee

59°50% de réduction chez l'Usine à Lunettes pour 2€ @ Vente-privee

Posté par lexonarkz le 11/06/2015 à 15h22

50% de réduction chez l'Usine à Lunettes pour 2€ @ Vente-privee

Le 11/06/2015 à 15h22

Le 11/06/2015 à 15h23

50% de réduction chez l'Usine à Lunettes pour  2€ @ Vente-privee

Expiré

2€

 59°

Bon plan pour les lunettes 50% chez l'Usine à Lunettes pour 2 €,

déjà que le prix à la base est bas là c'est donné, les options sont pas chers contrairement à beaucoup de publicités mensongères on peut avoir la totale à un prix dérisoire (verres ultra-aminci, titane ...) et en plus ça fait travailler les petits enfants chinois comme les produits aliexpress de quoi ravir bons nombres de personnes ici.

Livraison 5 € sous 10/15j

45 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

nathalie2

Le 11/06/2015 à 15h44

#1 Signaler
en plus ça fait travailler les petits enfants chinois comme les produits aliexpress de quoi ravir bons nombres de personnes ici.

- 2 rien que pour ça |o
Rahanx32

Le 11/06/2015 à 15h50

#2 Signaler
Je ne vote pas pour une usine a lunette. Car comme on dit usine à lunette usine à ...
lexonarkz

Le 11/06/2015 à 15h51

#3 Signaler
je ne fais que dénoncer la triste réalité qu'on oublie trop souvent avec ces prix bas |o
ctula

Le 11/06/2015 à 15h53 (Modifié le 11/06/2015 à 16h05)

#4 Signaler
-2: pas rembourser par la secus ni les mutuelles. Je met Egalement en doute la qualité des verres...

Je suis en plein dans l'achat de lunette et pour ceux qui ont une mutuelle avec leur travail mieux vaut aller sur mister spex. Ils sont conventionné secu et la les bonhommes m'ont fait un devis sur une monture Ray-Ban a 122€ et des verres Carl zeiss hors catalogue amainci à 1.74 (le max le plus cher possible) à 199€ la pair. Soit un total de 321€. Avec 380. € de mutuelle je paie uniquement les frais de port de 3,99 via DHL. Grand optical a la défense m'en demande 650€... le double quoi... l'usine à lunette certes ça coûte qqs dizaines d'euros. Pas sur que les verres soient des Carl zeiss ou essilor. Je me demande aussi ce que valent les montures. Mais à cette question ils m'ont répondu : " à ce prix vous pouvez vous en prendre plusieurs par an".... mouais
ThreeSixKing

Le 11/06/2015 à 15h54

#5 Signaler
Quelqu'un à déjà commandé les "Lunettes E-polette" qui protège les yeux des écrans ? :o
sirnas

Le 11/06/2015 à 15h57

#6 Signaler
en plus ça fait travailler les petits enfants chinois comme les produits aliexpress de quoi ravir bons nombres de personnes ici.
+2 rien que pour ça ;-)
Guesar

Le 11/06/2015 à 16h10

#7 Signaler
Y a une différence avec le deal précédant ?
Arturo.Bandini

Le 11/06/2015 à 17h18

#8 Signaler
Les conditions "2 bons par membre, non cumulables sur une même commande" et "A utiliser en une seule fois dans son intégralité" me laissent perplexe. Pour bénéficier de deux bons de réduction, dois-je donc commander deux paires en même temps ?
gbaix2

Le 11/06/2015 à 17h18 (Modifié le 11/06/2015 à 17h19)

#9 Signaler
rien de nouveau avec ce deal, c'est juste que c'est prolongé quoi? usine à lunettes, usine à... :D

+2 quand même car moi j'en suis très content
OverSlash

Le 11/06/2015 à 17h33

#10 Signaler
J'utilise 2 pair de chez eux depuis 1 an et j'en suis pas déçus.
J'ai casser une monture de chez eux mais en même temps j'avais marché dessus lol X)
Au moins la monture coute que 20€
+2
OverSlash

Le 11/06/2015 à 17h34

#11 Signaler
en plus ça fait travailler les petits enfants chinois comme les produits aliexpress de quoi ravir bons nombres de personnes ici.
+2 rien que pour ça ;-)
Vive la chine :D :D
lexonarkz

Le 11/06/2015 à 17h35

#12 Signaler
en plus ça fait travailler les petits enfants chinois comme les produits aliexpress de quoi ravir bons nombres de personnes ici.
+2 rien que pour ça ;-)

Et ça les forme au métier d'opticien ':)
m550d

Le 11/06/2015 à 17h36 (Modifié le 11/06/2015 à 17h37)

#13 Signaler
Franchement laissez tomber les lunettes sur internet, les verres ne sont même pas en verre,c'est du plastique. Je viens de me prendre une paire chez un opticien et franchement ça n'a rien à voir. C'est vrai que c'est deux fois plus cher, mais quand on paye des smartphone 700 euros, on peu bien payer 200 euros de plus pour des lunettes ajustées et des verres en verre !
lexonarkz

Le 11/06/2015 à 17h37

#14 Signaler
Les conditions "2 bons par membre, non cumulables sur une même commande" et "A utiliser en une seule fois dans son intégralité" me laissent perplexe. Pour bénéficier de deux bons de réduction, dois-je donc commander deux paires en même temps ?

Bah ça veut dire que tu peux pas faire deux fois - 50 % sur une commande mais tu peux prendre autant de paire que tu veux c'est pour pouvoir faire une deuxième commande plus tard le deuxième bon
lexonarkz

Le 11/06/2015 à 17h38

#15 Signaler
Perso je viens de commander deux paires donc je verrais bien ce que ça donne, si je vois vraiment que c'est pourri je supprimerais le deal pour pas qu'on sache que c'était moi B)
millenium1990

Le 11/06/2015 à 17h49

#16 Signaler
3ème paire que j'achète chez eux et rien à redire.

Les verres sont traités anti-rayures / anti-reflets et je vois pas de différence avec des verres d'opticien français.

En plus, ils sont réactifs côté S.A.V : suite à un défaut sur une paire, ils m'en ont renvoyé une autre sans frais.
floxigen

Le 11/06/2015 à 17h55

#17 Signaler
-2: pas rembourser par la secus ni les mutuelles. Je met Egalement en doute la qualité des verres...

Je suis en plein dans l'achat de lunette et pour ceux qui ont une mutuelle avec leur travail mieux vaut aller sur mister spex. Ils sont conventionné secu et la les bonhommes m'ont fait un devis sur une monture Ray-Ban a 122€ et des verres Carl zeiss hors catalogue amainci à 1.74 (le max le plus cher possible) à 199€ la pair. Soit un total de 321€. Avec 380. € de mutuelle je paie uniquement les frais de port de 3,99 via DHL. Grand optical a la défense m'en demande 650€... le double quoi... l'usine à lunette certes ça coûte qqs dizaines d'euros. Pas sur que les verres soient des Carl zeiss ou essilor. Je me demande aussi ce que valent les montures. Mais à cette question ils m'ont répondu : " à ce prix vous pouvez vous en prendre plusieurs par an".... mouais

C'est encore plus débile de commander du zeiss en 1.74 qui plus est sur le net. Parfait pour avoir un bon décentrement sur ta myopie qui j'imagine n'est pas petite compte tenu que tu veux de l 1.74, vaut encore mieux commande une daube chez l'usine à lunettes....
gbaix2

Le 11/06/2015 à 18h39

#18 Signaler
Franchement laissez tomber les lunettes sur internet, les verres ne sont même pas en verre,c'est du plastique. Je viens de me prendre une paire chez un opticien et franchement ça n'a rien à voir. C'est vrai que c'est deux fois plus cher, mais quand on paye des smartphone 700 euros, on peu bien payer 200 euros de plus pour des lunettes ajustées et des verres en verre !

tu as raison, continue à payer tes smartphones à 700€ et à payer optic 2000 à 700€ aussi, ça fait marcher la pub tout ça, il en faut qui payent.....
ctula

Le 11/06/2015 à 18h52 (Modifié le 11/06/2015 à 19h47)

#19 Signaler
-2: pas rembourser par la secus ni les mutuelles. Je met Egalement en doute la qualité des verres...

Je suis en plein dans l'achat de lunette et pour ceux qui ont une mutuelle avec leur travail mieux vaut aller sur mister spex. Ils sont conventionné secu et la les bonhommes m'ont fait un devis sur une monture Ray-Ban a 122€ et des verres Carl zeiss hors catalogue amainci à 1.74 (le max le plus cher possible) à 199€ la pair. Soit un total de 321€. Avec 380. € de mutuelle je paie uniquement les frais de port de 3,99 via DHL. Grand optical a la défense m'en demande 650€... le double quoi... l'usine à lunette certes ça coûte qqs dizaines d'euros. Pas sur que les verres soient des Carl zeiss ou essilor. Je me demande aussi ce que valent les montures. Mais à cette question ils m'ont répondu : " à ce prix vous pouvez vous en prendre plusieurs par an".... mouais

C'est encore plus débile de commander du zeiss en 1.74 qui plus est sur le net. Parfait pour avoir un bon décentrement sur ta myopie qui j'imagine n'est pas petite compte tenu que tu veux de l 1.74, vaut encore mieux commande une daube chez l'usine à lunettes....

Débile? Peux tu développer ? je suis preneur de tes conseils intelligent je suis en plein achat... :-) tu es opticien ou ophtalmo ? Tu connais les verres zeiss? Que veux dire décentrement de la myopie ? C'est là première fois qu'on m'en parle.

Et pourquoi c'est encore plus débile sur internet avec un opticien agréé par la secus que chez un opticien classique en boutique? J'ai toujours été en boutique pour acheter mes lunettes et c'est la première fois que je vais le faire en ligne. Mes lunettes actuelles je les ai acheter en 2009 chez optic2000 à la défense. J'avais une meilleure mutuelle à l'époque et ça a coûté 700€. C'était des verres varilux d'essilor à 1.74 aussi. Paradoxalement à ce prix là l'opticien n'a pas jugé nécessaire de m'informer d'un risque de décentrement de la myopie. Pour info j'ai 34 ans -5,75 à 70 degré sur un oeil et -5,25 à 90 degrés sur l'autre si ça peut aider ta réponse
sirnas

Le 11/06/2015 à 19h34

#20 Signaler
-2: pas rembourser par la secus ni les mutuelles. Je met Egalement en doute la qualité des verres...

Je suis en plein dans l'achat de lunette et pour ceux qui ont une mutuelle avec leur travail mieux vaut aller sur mister spex. Ils sont conventionné secu et la les bonhommes m'ont fait un devis sur une monture Ray-Ban a 122€ et des verres Carl zeiss hors catalogue amainci à 1.74 (le max le plus cher possible) à 199€ la pair. Soit un total de 321€. Avec 380. € de mutuelle je paie uniquement les frais de port de 3,99 via DHL. Grand optical a la défense m'en demande 650€... le double quoi... l'usine à lunette certes ça coûte qqs dizaines d'euros. Pas sur que les verres soient des Carl zeiss ou essilor. Je me demande aussi ce que valent les montures. Mais à cette question ils m'ont répondu : " à ce prix vous pouvez vous en prendre plusieurs par an".... mouais

C'est encore plus débile de commander du zeiss en 1.74 qui plus est sur le net. Parfait pour avoir un bon décentrement sur ta myopie qui j'imagine n'est pas petite compte tenu que tu veux de l 1.74, vaut encore mieux commande une daube chez l'usine à lunettes....

Débile? Peux tu développer ? je suis preneur de tes conseils intelligent je suis en plein achat... :-) tu es opticien ou ophtalmo ? Tu connais les verres zeiss? Que veux dire décentrement de la myopie ? C'est là première fois qu'on m'en parle.

Et pourquoi c'est encore plus débile sur internet avec un opticien agréé par la secus que chez un opticien classique en boutique? J'ai toujours été en boutique pour acheter mes lunettes et c'est la première fois que je vais le faire en ligne. Mes lunettes actuelles je les ai acheter en 2009 chez optic2000 à la défense. J'avais une meilleure mutuelle à l'époque et ça a coûté 700€. C'était des verres varilux d'essilor à 1.74 aussi. Paradoxalement à ce prix là l'opticien n'a pas jugé nécessaire de m'informer d'un risque de décentrement de la myopie. Pour info j'ai 34 ans si ça peut aider ta réponse
Moi aussi j'ai 34 ans si ça peut aider
ctula

Le 11/06/2015 à 19h43

#21 Signaler
:-D La myopie évolue avec l'âge... mais content de voir qu'on représente sur dealabs :-)
Dalton

Le 11/06/2015 à 20h20 (Modifié le 11/06/2015 à 20h24)

#22 Signaler
+2 Je tente l'expérience avec 2 paires très différentes histoire de voir (ouh qu'il est vilain celui là).

PS le plus gros fabriquant de montures au monde est italien donc il est possible que les enfants chinois ne soient pas concernés par le deal !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Luxottica
floxigen

Le 11/06/2015 à 20h31

#23 Signaler
-2: pas rembourser par la secus ni les mutuelles. Je met Egalement en doute la qualité des verres...

Je suis en plein dans l'achat de lunette et pour ceux qui ont une mutuelle avec leur travail mieux vaut aller sur mister spex. Ils sont conventionné secu et la les bonhommes m'ont fait un devis sur une monture Ray-Ban a 122€ et des verres Carl zeiss hors catalogue amainci à 1.74 (le max le plus cher possible) à 199€ la pair. Soit un total de 321€. Avec 380. € de mutuelle je paie uniquement les frais de port de 3,99 via DHL. Grand optical a la défense m'en demande 650€... le double quoi... l'usine à lunette certes ça coûte qqs dizaines d'euros. Pas sur que les verres soient des Carl zeiss ou essilor. Je me demande aussi ce que valent les montures. Mais à cette question ils m'ont répondu : " à ce prix vous pouvez vous en prendre plusieurs par an".... mouais

C'est encore plus débile de commander du zeiss en 1.74 qui plus est sur le net. Parfait pour avoir un bon décentrement sur ta myopie qui j'imagine n'est pas petite compte tenu que tu veux de l 1.74, vaut encore mieux commande une daube chez l'usine à lunettes....

Débile? Peux tu développer ? je suis preneur de tes conseils intelligent je suis en plein achat... :-) tu es opticien ou ophtalmo ? Tu connais les verres zeiss? Que veux dire décentrement de la myopie ? C'est là première fois qu'on m'en parle.

Et pourquoi c'est encore plus débile sur internet avec un opticien agréé par la secus que chez un opticien classique en boutique? J'ai toujours été en boutique pour acheter mes lunettes et c'est la première fois que je vais le faire en ligne. Mes lunettes actuelles je les ai acheter en 2009 chez optic2000 à la défense. J'avais une meilleure mucommenc l'époque et ça a coûté 700€. C'était des verres varilux d'essilor à 1.74 aussi. Paradoxalement à ce prix là l'opticien n'a pas jugé nécessaire de m'informer d'un risque de décentrement de la myopie. Pour info j'ai 34 ans -5,75 à 70 degré sur un oeil et -5,25 à 90 degrés sur l'autre si ça peut aider ta réponse

Je suis opticien et je travaille zeiss au mag depuis que j'ai commencé . En clair ma réponse va être simple et concise, je pense que tu te trompes en 2009 tu n'avais pas des "varillux" qui sont des progressifs de chez essilor ( tu es et étais trop jeune ;) ). Et le fait que tu les ai gardé jusqu'à maintenant prouve que l'équipement te convenait. Je pense que tu as fait une erreur dans ta correction. Il manque soit la valeur de l'astigmatisme soit la valeur de la myopie ( exemple -2.00 (-1.00) 90° voilà une correction correcte )

Pour en revenir au sujet, je pense qu'il est tout aussi débile de faire des verres de qualité sur internet que de faire des verres de daube, dans ton cas du moins. Tu as une correction forte, le moindre décentrement du verre va soit être ressenti négativement de ta part ( vision floue, maux de tête ) soit bousiller ta vision binoculaire ( bye bye vision stereoscopique, bonjour problèmes de convergence et tout ce que ça engendre).

Je peux mettre ma main à couper que sur n'importe quel site ou tu va commander, que ce soit du Zeiss du Essilor ou du Pingponglens tu aura un décentrement par rapport à ton écart pupillaire, tout simplement parce que les mesures ne seront pas prises de manière précise ( la méthode du réglet sur le front ???? Il y a vraiment des clients qui pensent que c'est précis ce truc ???? ) et sans la monture sur le nez.

C'est pour ça que je dis quitte à acheter de la daube que ce soit de la daube jusque au bout.

De plus. De part ta correction ( même si comme je l'ai dis au début je pense que tu t'es trompé ) le choix de prendre de l'1.74 est plus que discutable. Clairement je ne crois même pas que tu puisses gagner un millimètre au final par rapport à l'1.67. L'1.74 est un matériau très cher SEULEMENT FABRIQUÉ AU JAPON et le prix explose. Tu serait tout aussi heureux en 1.67.

Franchement, on est pas tous des voleurs qui profitent de tout et de l'ignorance des clients, trouve toi un opticien honnête qui fait bien son job. Met 50 euros en plus pour des lunettes que tu vas garder 5 ans et tu seras tout aussi heureux de son service quand t'auras un pépin avec tes lunettes, vraiment ;)
ctula

Le 11/06/2015 à 20h34

#24 Signaler
He he he ping-pong lens c'est joliment dit
floxigen

Le 11/06/2015 à 20h41

#25 Signaler
+2 Je tente l'expérience avec 2 paires très différentes histoire de voir (ouh qu'il est vilain celui là).

PS le plus gros fabriquant de montures au monde est italien donc il est possible que les enfants chinois ne soient pas concernés par le deal !

[url=http://www.dealabs.com/url/?e=d0LDKXKUsr3t2FCAXlLi94%2FY7dCP6IOVr%2BundN2qttCApWO58CYMEw%3D%3D]https://fr.wiki[...]ttica[/url]
Ouais sauf que ton plus grand fabriquant fait Ray ban Dolce Dior Oakley et j'en passe, tu peux toujours chercher sur l'usine à lunettes tu trouveras pas
floxigen

Le 11/06/2015 à 21h00

#26 Signaler
Une petite vidéo d'une youtubeuse opticienne sur l'usine à lunette, qui est pas mal et représente bien le site, voyez par vous même https://www.youtube.com/watch?v=54UCfzLCqrk

Je suis pas d'accord avec tout ce qu'elle dit, mais son propos est plutot juste, regardez bien la fin
ctula

Le 11/06/2015 à 21h08 (Modifié le 11/06/2015 à 21h12)

#27 Signaler
-2: pas rembourser par la secus ni les mutuelles. Je met Egalement en doute la qualité des verres...

Je suis en plein dans l'achat de lunette et pour ceux qui ont une mutuelle avec leur travail mieux vaut aller sur mister spex. Ils sont conventionné secu et la les bonhommes m'ont fait un devis sur une monture Ray-Ban a 122€ et des verres Carl zeiss hors catalogue amainci à 1.74 (le max le plus cher possible) à 199€ la pair. Soit un total de 321€. Avec 380. € de mutuelle je paie uniquement les frais de port de 3,99 via DHL. Grand optical a la défense m'en demande 650€... le double quoi... l'usine à lunette certes ça coûte qqs dizaines d'euros. Pas sur que les verres soient des Carl zeiss ou essilor. Je me demande aussi ce que valent les montures. Mais à cette question ils m'ont répondu : " à ce prix vous pouvez vous en prendre plusieurs par an".... mouais

C'est encore plus débile de commander du zeiss en 1.74 qui plus est sur le net. Parfait pour avoir un bon décentrement sur ta myopie qui j'imagine n'est pas petite compte tenu que tu veux de l 1.74, vaut encore mieux commande une daube chez l'usine à lunettes....

Débile? Peux tu développer ? je suis preneur de tes conseils intelligent je suis en plein achat... :-) tu es opticien ou ophtalmo ? Tu connais les verres zeiss? Que veux dire décentrement de la myopie ? C'est là première fois qu'on m'en parle.

Et pourquoi c'est encore plus débile sur internet avec un opticien agréé par la secus que chez un opticien classique en boutique? J'ai toujours été en boutique pour acheter mes lunettes et c'est la première fois que je vais le faire en ligne. Mes lunettes actuelles je les ai acheter en 2009 chez optic2000 à la défense. J'avais une meilleure mucommenc l'époque et ça a coûté 700€. C'était des verres varilux d'essilor à 1.74 aussi. Paradoxalement à ce prix là l'opticien n'a pas jugé nécessaire de m'informer d'un risque de décentrement de la myopie. Pour info j'ai 34 ans -5,75 à 70 degré sur un oeil et -5,25 à 90 degrés sur l'autre si ça peut aider ta réponse

Je suis opticien et je travaille zeiss au mag depuis que j'ai commencé . En clair ma réponse va être simple et concise, je pense que tu te trompes en 2009 tu n'avais pas des "varillux" qui sont des progressifs de chez essilor ( tu es et étais trop jeune ;) ). Et le fait que tu les ai gardé jusqu'à maintenant prouve que l'équipement te convenait. Je pense que tu as fait une erreur dans ta correction. Il manque soit la valeur de l'astigmatisme soit la valeur de la myopie ( exemple -2.00 (-1.00) 90° voilà une correction correcte )

Pour en revenir au sujet, je pense qu'il est tout aussi débile de faire des verres de qualité sur internet que de faire des verres de daube, dans ton cas du moins. Tu as une correction forte, le moindre décentrement du verre va soit être ressenti négativement de ta part ( vision floue, maux de tête ) soit bousiller ta vision binoculaire ( bye bye vision stereoscopique, bonjour problèmes de convergence et tout ce que ça engendre).

Je peux mettre ma main à couper que sur n'importe quel site ou tu va commander, que ce soit du Zeiss du Essilor ou du Pingponglens tu aura un décentrement par rapport à ton écart pupillaire, tout simplement parce que les mesures ne seront pas prises de manière précise ( la méthode du réglet sur le front ???? Il y a vraiment des clients qui pensent que c'est précis ce truc ???? ) et sans la monture sur le nez.

C'est pour ça que je dis quitte à acheter de la daube que ce soit de la daube jusque au bout.

De plus. De part ta correction ( même si comme je l'ai dis au début je pense que tu t'es trompé ) le choix de prendre de l'1.74 est plus que discutable. Clairement je ne crois même pas que tu puisses gagner un millimètre au final par rapport à l'1.67. L'1.74 est un matériau très cher SEULEMENT FABRIQUÉ AU JAPON et le prix explose. Tu serait tout aussi heureux en 1.67.

Franchement, on est pas tous des voleurs qui profitent de tout et de l'ignorance des clients, trouve toi un opticien honnête qui fait bien son job. Met 50 euros en plus pour des lunettes que tu vas garder 5 ans et tu seras tout aussi heureux de son service quand t'auras un pépin avec tes lunettes, vraiment ;)

Merci beaucoup et bravo pour ce commentaire. C'est rare d'avoir des avis de pro. En effet tu as raison ce sont des essilor mais pas des varilux. Pour ma correction j'ai sommé sphère et cylindre en effet. Je suis a -4.75 (-1.00) avec un axe à 70 degré et -5.00 (-0.25) à 90 degrés. Pour la petite histoire mon astigmatisme à l'oeil droit n'a été détecté qu'a l'age de 28 ans alors que je met des lunette depuis l'age de 7 ans.

Concernant le risque de décentrement c'est effectivement un vrai point d'attention. Seulement mon EIP à été mesuré par mon ophtalmo chez pointvision à la défense. C'est le centre ophtalmo avec tous les gadget dernier cri. :-) il est de 62 mm. Pense tu a partir de la qu'il y ait un risque résiduel d'erreur à la découpe et au montage? Sachant que les opticiens en ligne les plus connus bien évidemment te vendent le même niveau de qualité sur leur prestation de montage qu'en mag.
Parce-que optic2000 à la défense comme optical center avant eux je ne me souviens pas qu'ils aient fait quoique ce soit d'autre que de prendre les valeurs renseignés sur mon ordonnance.

Concernant l'amincissement c'est très intéressant ce que tu dis. En fait je me dirige vers une monture avec des verres à 54 mm
Au max. Malheureusement l'offre monture à considérablement changer depuis 2009. T'avais avant plus de monture épaisse comme mes mikli by stark. Je viens de prendre ma règle et je mesure 4 mm d'epaisseur au milieu et 5mm au niveau de la branche. Mon verre de 54 mm de large rentre parfaitement dans cet épaisseur même aux extrémités. Je pense être à 1.74 (à confirmer) Aujourd'hui, corrige moi si je me trompe la mode est plutôt au petite wayfarer ou tom Ford avec des montures plus fines. Est ce que tu confirme que dans ce contexte le.1.74 n'apporte rien ? Car effectivement je pourrais alors aller chez grandoptical et rentrer dans mes frais... mais je veux pas que mes verres fasse cul de bouteille.

En tout cas merci encore pour ton avis éclairé et n'hesite pas à nous dire ou tu bosse. Tu as raison de défendre la profession. Il faut que des gens sérieux soit plus visible que les escrocs.
ctula

Le 11/06/2015 à 21h11

#28 Signaler
Une petite vidéo d'une youtubeuse opticienne sur l'usine à lunette, qui est pas mal et représente bien le site, voyez par vous même [url=http://www.dealabs.com/url/?e=d0LDKXKUsr3sOCl4b4POLIMxuy9uDEF%2FQlbTX0I4nu5Uxe4sIcmfjvGKN7AhpPY8]https://www.you[...]LCqrk[/url]

Je suis pas d'accord avec tout ce qu'elle dit, mais son propos est plutot juste, regardez bien la fin


Au moins on est d'accord la dessus l'usine à lunette c'est une blague... les mecs se vantent sur leur site internet de ne pas être conventionné / agréé ( je ne sais pas comment on dit) par la secu... c'est rassurant :-D
floxigen

Le 11/06/2015 à 21h38 (Modifié le 11/06/2015 à 21h40)

#29 Signaler
-2: pas rembourser par la secus ni les mutuelles. Je met Egalement en doute la qualité des verres...

Je suis en plein dans l'achat de lunette et pour ceux qui ont une mutuelle avec leur travail mieux vaut aller sur mister spex. Ils sont conventionné secu et la les bonhommes m'ont fait un devis sur une monture Ray-Ban a 122€ et des verres Carl zeiss hors catalogue amainci à 1.74 (le max le plus cher possible) à 199€ la pair. Soit un total de 321€. Avec 380. € de mutuelle je paie uniquement les frais de port de 3,99 via DHL. Grand optical a la défense m'en demande 650€... le double quoi... l'usine à lunette certes ça coûte qqs dizaines d'euros. Pas sur que les verres soient des Carl zeiss ou essilor. Je me demande aussi ce que valent les montures. Mais à cette question ils m'ont répondu : " à ce prix vous pouvez vous en prendre plusieurs par an".... mouais

C'est encore plus débile de commander du zeiss en 1.74 qui plus est sur le net. Parfait pour avoir un bon décentrement sur ta myopie qui j'imagine n'est pas petite compte tenu que tu veux de l 1.74, vaut encore mieux commande une daube chez l'usine à lunettes....

Débile? Peux tu développer ? je suis preneur de tes conseils intelligent je suis en plein achat... :-) tu es opticien ou ophtalmo ? Tu connais les verres zeiss? Que veux dire décentrement de la myopie ? C'est là première fois qu'on m'en parle.

Et pourquoi c'est encore plus débile sur internet avec un opticien agréé par la secus que chez un opticien classique en boutique? J'ai toujours été en boutique pour acheter mes lunettes et c'est la première fois que je vais le faire en ligne. Mes lunettes actuelles je les ai acheter en 2009 chez optic2000 à la défense. J'avais une meilleure mucommenc l'époque et ça a coûté 700€. C'était des verres varilux d'essilor à 1.74 aussi. Paradoxalement à ce prix là l'opticien n'a pas jugé nécessaire de m'informer d'un risque de décentrement de la myopie. Pour info j'ai 34 ans -5,75 à 70 degré sur un oeil et -5,25 à 90 degrés sur l'autre si ça peut aider ta réponse

Je suis opticien et je travaille zeiss au mag depuis que j'ai commencé . En clair ma réponse va être simple et concise, je pense que tu te trompes en 2009 tu n'avais pas des "varillux" qui sont des progressifs de chez essilor ( tu es et étais trop jeune ;) ). Et le fait que tu les ai gardé jusqu'à maintenant prouve que l'équipement te convenait. Je pense que tu as fait une erreur dans ta correction. Il manque soit la valeur de l'astigmatisme soit la valeur de la myopie ( exemple -2.00 (-1.00) 90° voilà une correction correcte )

Pour en revenir au sujet, je pense qu'il est tout aussi débile de faire des verres de qualité sur internet que de faire des verres de daube, dans ton cas du moins. Tu as une correction forte, le moindre décentrement du verre va soit être ressenti négativement de ta part ( vision floue, maux de tête ) soit bousiller ta vision binoculaire ( bye bye vision stereoscopique, bonjour problèmes de convergence et tout ce que ça engendre).

Je peux mettre ma main à couper que sur n'importe quel site ou tu va commander, que ce soit du Zeiss du Essilor ou du Pingponglens tu aura un décentrement par rapport à ton écart pupillaire, tout simplement parce que les mesures ne seront pas prises de manière précise ( la méthode du réglet sur le front ???? Il y a vraiment des clients qui pensent que c'est précis ce truc ???? ) et sans la monture sur le nez.

C'est pour ça que je dis quitte à acheter de la daube que ce soit de la daube jusque au bout.

De plus. De part ta correction ( même si comme je l'ai dis au début je pense que tu t'es trompé ) le choix de prendre de l'1.74 est plus que discutable. Clairement je ne crois même pas que tu puisses gagner un millimètre au final par rapport à l'1.67. L'1.74 est un matériau très cher SEULEMENT FABRIQUÉ AU JAPON et le prix explose. Tu serait tout aussi heureux en 1.67.

Franchement, on est pas tous des voleurs qui profitent de tout et de l'ignorance des clients, trouve toi un opticien honnête qui fait bien son job. Met 50 euros en plus pour des lunettes que tu vas garder 5 ans et tu seras tout aussi heureux de son service quand t'auras un pépin avec tes lunettes, vraiment ;)

Merci beaucoup et bravo pour ce commentaire. C'est rare d'avoir des avis de pro. En effet tu as raison ce sont des essilor mais pas des varilux. Pour ma correction j'ai sommé sphère et cylindre en effet. Je suis a -4.75 (-1.00) avec un axe à 70 degré et -5.00 (-0.25) à 90 degrés. Pour la petite histoire mon astigmatisme à l'oeil droit n'a été détecté qu'a l'age de 28 ans alors que je met des lunette depuis l'age de 7 ans.

Concernant le risque de décentrement c'est effectivement un vrai point d'attention. Seulement mon EIP à été mesuré par mon ophtalmo chez pointvision à la défense. C'est le centre ophtalmo avec tous les gadget dernier cri. :-) il est de 62 mm. Pense tu a partir de la qu'il y ait un risque résiduel d'erreur à la découpe et au montage? Sachant que les opticiens en ligne les plus connus bien évidemment te vendent le même niveau de qualité sur leur prestation de montage qu'en mag.
Parce-que optic2000 à la défense comme optical center avant eux je ne me souviens pas qu'ils aient fait quoique ce soit d'autre que de prendre les valeurs renseignés sur mon ordonnance.

Concernant l'amincissement c'est très intéressant ce que tu dis. En fait je me dirige vers une monture avec des verres à 54 mm
Au max. Malheureusement l'offre monture à considérablement changer depuis 2009. T'avais avant plus de monture épaisse comme mes mikli by stark. Je viens de prendre ma règle et je mesure 4 mm d'epaisseur au milieu et 5mm au niveau de la branche. Mon verre de 54 mm de large rentre parfaitement dans cet épaisseur même aux extrémités. Je pense être à 1.74 (à confirmer) Aujourd'hui, corrige moi si je me trompe la mode est plutôt au petite wayfarer ou tom Ford avec des montures plus fines. Est ce que tu confirme que dans ce contexte le.1.74 n'apporte rien ? Car effectivement je pourrais alors aller chez grandoptical et rentrer dans mes frais... mais je veux pas que mes verres fasse cul de bouteille.

En tout cas merci encore pour ton avis éclairé et n'hesite pas à nous dire ou tu bosse. Tu as raison de défendre la profession. Il faut que des gens sérieux soit plus visible que les escrocs.

Merci de ta réponse !

Ca confirme ce que je pense ! Proposer un indice 1.74 sur ta correction est, sans être une faute professionnelle, une absurdité pour le coup, tu gagnerai pas 1 mm, de chaque côté.

Pour ton écart pup, encore une fois je trouve toujours que l'information est vague.

En gros c'est l'ophtalmo qui à écrit 62mm si j'ai bien compris ? Là où ca coince pour moi c'est que cet écart représente l'écart TOTAL, de œil droit à gauche, et non pas le demi écart qui part de la racine du nez, à ton oeil droit et à ton oeil gauche

En clair tu peux très bien avoir oeil droit 34 mm oeil gauche 28 mm, Si les sites acceptent les écarts complets ca m'afflige...

Mais ce qui m'afflige encore plus c'est qu' optical center ne te l'ai pas repris ??? Ca c'est une faute professionnelle.

On passe à l'amincissement, clairement l'indice 1.74 si je t'avais comme client je ne te l'aurai même pas proposé, c'est juste inutile. En plus t'as l'air d'aimer les montures épaisses en acétate, tant quelle n'est pas trop large ( en l'occurence calibre 54 comme tu avais ) ca fera le Job et cachera l'épaisseur, pire, je pense que l'1.6 serait aussi caché, mais là je m'avance un peu, vraiment le choix de la monture est presque plus important que l'amincissement des verres dans ton cas ;)

Tom ford fait des belles montures épaisses je pense que tu peux trouver ton bonheur, jette un oeil aussi sur Etnia Barcelona qui proposent de belles acétates mattes et c'est bien dans le style Mikli, plus looké que Ray ban, un peu moins classe que Tom ford.

Et même si tu veux faire une belle affaire et que tu est pret à changer de look du tout au tout, tu peux faire une Tom Ford ronde, résultat impec avec ta correction en 1.67 voir en 1.6 !

Mais pour moi, même sans informations supplémentaires, je te dirait que choisir de l'1.74 est inutile, tu aurais un gain si tu avais -10, ce n'est pas le cas.

Je bosse dans un Atol, Grandop et OpticalCenter sont des enseignes low cost mais dès que tu pars sur des équipements un peu amincis ou sur des montures de marque, je pense que tu l'a vu, le prix n'est plus du tout le même que celui de leur pub.

Rien ne t'empèche de jeter un oeil dans un Krys ou un Atol, l'offre monture te correspondra mieux je pense, et tu risques d'être surpris du service, conseil et même du prix.

En tout cas je te remercie de ton ouverture d'esprit envers ma profession, je ne demande pas que notre métier ait une image super populaire, car clairement la situation dans laquelle nous sommes à la vue du grand public est essentiellement due au comportement de l'ancienne génération d'opticiens à profiter à tout les râteliers, ils l'ont cherchés et aujourd'hui c'est nous qui payons la note. Je veux seulement qu'il n'y ait pas de généralisation, et la reconnaissance, ca fait plaisir, merci ;).

vivi57

Le 11/06/2015 à 22h21

#30 Signaler
Le problème chez les opticiens " physiques " c'est le prix des montures. Pour ma fille ado je viens de payer la monture 180€ car modèle adulte mais mutuelle rembourse moins pour les moins de 18 ans. Pas de marque connue pour précision.j'ai mutuelle de groupe+ sur mutuelle en plus.
ctula

Le 11/06/2015 à 23h24

#31 Signaler
C'est moi qui te remercie floxigen. Tu peux pas savoir à quel point tu m'as aidé. Un mois que je galère dans les devis :-D je vais suivre tes conseils et checker un atoll ou un krys sur paris. Et merci aussi pour ton conseil également sur la marque de monture. Je connaissais pas.
ctula

Le 11/06/2015 à 23h35

#32 Signaler
Le problème chez les opticiens " physiques " c'est le prix des montures. Pour ma fille ado je viens de payer la monture 180€ car modèle adulte mais mutuelle rembourse moins pour les moins de 18 ans. Pas de marque connue pour précision.j'ai mutuelle de groupe+ sur mutuelle en plus.

Est ce que la meilleur solution c'est d'acheter une monture sur le net et ensuite d'aller chez un.opticien physique pour l'équiper de verre ?

Le problème sur les mutuelles de mes différents employeurs c'est qu'elle remboursent super bien les montures souvent au delà des prix constatés et par contre pour les verres c'est pas fou.

Dans mon étude de marché qui dure
Depuis un mois en.boutique et sur le net j'ai constaté un effet un écart de prix plus significatifs sur les monture que sur les verres pour une marque donné entre site internet et magasin. Exemple chez optical center la défense ou j'ai trouver une paire de Ray-Ban a 186 € vendu en ligne à 105 € sur le site... d'optical center! :D
gbaix2

Le 12/06/2015 à 9h53

#33 Signaler
l'optique c'est un gros bizness, c'est pas pour rien que les grandes enseignes font de la pub à tout va.
La pub tu la payes dans le prix, et les montures de marques idem, sans pour cela que la qualité soit meilleure. les préjugés demeurent. Il faut de la marque, on te met ça dans ta tête à partir du plus jeune age, et tu peux pas imaginer autre chose...
lexonarkz

Le 12/06/2015 à 10h03 (Modifié le 12/06/2015 à 10h05)

#34 Signaler
Oui Optical Center a des pratiques très douteuses en magasin mais le site est un des moins chers j'y achète mes lentilles et produits et j'ai une paire de lunettes qui est toujours nickel sauf que les options étaient trop chers donc la j'ai pu commander des nouvelles plus légères à l'Usine Titane et verres amincis 30 € difficile de faire mieux
ctula

Le 12/06/2015 à 11h29

#35 Signaler
Sur les.montures ça reste qu'un.bout de plastique ou de métal usiné. J'ai eu.en.effet des Gucci à une époque qui se devissait au niveau des branches. Mais les verres par contre ça c'est super technique et comme l'explique très bien floxigen la decoupe et le centrage en fonction de votre écart pupillaire n'est pas chose triviale. J'ai eu eu des verres amincis acheter en boutique chez optical center et je me souviens qu'ils me generaient une separation chromatique sur les bords. En gros y a avait un mini arc en ciel sur les contours des objets que j'observait. Problème que je n'ai pas eu quand j'ai refait mes lunettes chez optic2000 ensuite...

Prendre des ping-pong lens (j'adote cette formule :-D) à 10€ le verre et en plus pas reconnu par la secu me paraît encore plus risqué , car rappelons que les lunettes sont un dispositif médicale et qu'on parle de la santé de vos yeux la, pas d'un accessoire de mode hipster. A 30 ou 60€ la migraine oculaire je préfère encore les mettre dans une bonne bouteille de rhum neisson xo. Je verrais aussi flou le lendemain pas sur d'avoir aussi mal au crane :-D
gbaix2

Le 12/06/2015 à 15h01 (Modifié le 12/06/2015 à 15h02)

#36 Signaler
Je travaille sur écran toute la journée depuis très longtemps et je n'ai aucun soucis avec mes verres "low-cost" xD

low-cost mais qualité kiff kiff
ctula

Le 12/06/2015 à 16h23

#37 Signaler
En tout cas au boulot perso il me font raquer une mutuelle alors j'entends bien en profiter
vivi57

Le 12/06/2015 à 17h34 (Modifié le 12/06/2015 à 17h36)

#38 Signaler

Est ce que la meilleur solution c'est d'acheter une monture sur le net et ensuite d'aller chez un.opticien physique pour l'équiper de verre ?
peut-être?

Le problème sur les mutuelles de mes différents employeurs c'est qu'elle remboursent super bien les montures souvent au delà des prix constatés et par contre pour les verres c'est pas fou.
pas mon cas. en plus pour ma mutuelle pour adulte je n'ai le droit qu'a 1 paire tous les 2 ans. ce qui n'est pas super quand on met sa paire de lunettes tous les jours, 16h par jour. au bout d'un an les verres se salissent beaucoup plus vite et la monture se desserre plus.
eloflor

Le 12/06/2015 à 20h23

#39 Signaler
Tant que le business des lunettes sera aussi juteux, nous serons des pigeons!!!
Et cartons rouge à ceux qui te promettent des lunettes pas cheres et dont tu sort du magasin avec 600 euros dans la face xS
floxigen

Le 12/06/2015 à 22h41

#40 Signaler
Tant que le business des lunettes sera aussi juteux, nous serons des pigeons!!!
Et cartons rouge à ceux qui te promettent des lunettes pas cheres et dont tu sort du magasin avec 600 euros dans la face xS

Faut arrêter de pense ça, le marché de l'optique ne s'est jamais autant mal porté

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.