Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
500 paires de lunettes offertes aux 500 premiers clients dans une sélection de villes
428° Expiré

500 paires de lunettes offertes aux 500 premiers clients dans une sélection de villes

48
4 novembre 2019Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (13, 83)

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Dans les magasins de Marseille, Aix et Toulon et dans les environs (voir liste) chez Générale d'optique.

Sur présentation d'une ordonnance en cours de validité.

Valable aussi sur des verres progressifs.
Informations supplémentaires

Groupes

48 commentaires
Les spécialistes du bon de réduction et du bon d'achat, mais une fois en magasin, énormes difficultés pour en bénéficier (galerie marchande géant Casino Pessac).
Tout ce comprends à force d'avoir le soleil dans les yeux
Les lunettes c'était hors de prix, ces pauvres opticiens se sont gavés pendant des décennies et maintenant c'est remises à gogo...
Merci pour le deal, mon fils vient d'avoir une ordonnance je vais aller voir, en espérant que les gratuites seront plus solides que les anciennes payantes
petitnicolas04/11/2019 10:36

Les lunettes c'était hors de prix, ces pauvres opticiens se sont gavés p …Les lunettes c'était hors de prix, ces pauvres opticiens se sont gavés pendant des décennies et maintenant c'est remises à gogo...

C'est vrai que c'est dégueulasse de faire payer des lunettes en plastique aussi cher pour ceux qui ont des problèmes de vue si tu as une bonne mutuelle ça passe , mais pour ceux qui n'ont pas de mutuelle alors là c'est difficile pour eux d'en acheter
en plus des verres optiques en matière plastique ça coûte que dalle a produire ,c'est pas comme les verres minéraux ...un vrai business ou tout le monde veut sa part du gâteau
Oui, certaines montures sont achetées autour de 2€ pour être renvendues autour de 100.
Pour info... Si vous vous rapprochez d'un vrai opticien (à l'ancienne) et non pas d'un vendeur /commercial formé 2 jours par mois dans une boutique d'escroc....

Vous pouvez garder vos anciens verres et les faire monter sur monture plus quali..
En voyant le titre du deal j'ai prié pour que ca soit vers chez moi, et BINGO dans ma ville haha

Il me faut une ordonnance maintenant, comment en obtenir une rapidement ? Sachant que je pense avoir besoin de lunette
Édité par "Tooom" 4 novembre 2019
Tooom04/11/2019 13:00

En voyant le titre du deal j'ai prié pour que ca soit vers chez moi, et …En voyant le titre du deal j'ai prié pour que ca soit vers chez moi, et BINGO dans ma ville hahaIl me faut une ordonnance maintenant, comment en obtenir une rapidement ? Sachant que je pense avoir besoin de lunette


Prends rdv avec un ophtalmo sur doctolib
C’est pas un bon plan conso mais un plan marketing destiné à faire du buzz sur le net pour donner une visibilité max à une enseigne avec un minimum de coût pendant un mois
Tooom04/11/2019 13:00

En voyant le titre du deal j'ai prié pour que ca soit vers chez moi, et …En voyant le titre du deal j'ai prié pour que ca soit vers chez moi, et BINGO dans ma ville hahaIl me faut une ordonnance maintenant, comment en obtenir une rapidement ? Sachant que je pense avoir besoin de lunette



doctolib
Tooom04/11/2019 13:00

En voyant le titre du deal j'ai prié pour que ca soit vers chez moi, et …En voyant le titre du deal j'ai prié pour que ca soit vers chez moi, et BINGO dans ma ville hahaIl me faut une ordonnance maintenant, comment en obtenir une rapidement ? Sachant que je pense avoir besoin de lunette


Le plus simple c'est encore de faire un test de vision chez un opticien, il te remet une petite carte avec les données de correction pour ta vue, ensuite tu vas voir ton médecin qui recopie tout ça sur une ordonnance et bingo ! Gratuit et pas d'attente surtout ;-) C'est ce que j'ai fais en début d'année au lieu de 3 mois de délai pour un rendez vous chez un ophtalmologue !
500 paires de lunettes par personne ça fait beaucoup non ? c'est pas plutot 1 paire offerte aux 500 premiers clients ?
Édité par "Theo222" 4 novembre 2019
TAWER00704/11/2019 11:43

Pour info... Si vous vous rapprochez d'un vrai opticien (à l'ancienne) et …Pour info... Si vous vous rapprochez d'un vrai opticien (à l'ancienne) et non pas d'un vendeur /commercial formé 2 jours par mois dans une boutique d'escroc....Vous pouvez garder vos anciens verres et les faire monter sur monture plus quali..


Les vrais opticiens qui facturent monture + verres 500-700 voire plus c est bien de ceux la dont on parle? Perso le choix à été vite fait et même si tu veux des montures plus “quali” ( de marque quoi...) tu les achètes sur internet et tu commandes les verres chez un opticiens j ai économisé 250 euros sur une monture... ça s appelle du vol
Chnoupilou04/11/2019 13:32

Le plus simple c'est encore de faire un test de vision chez un opticien, …Le plus simple c'est encore de faire un test de vision chez un opticien, il te remet une petite carte avec les données de correction pour ta vue, ensuite tu vas voir ton médecin qui recopie tout ça sur une ordonnance et bingo ! Gratuit et pas d'attente surtout ;-) C'est ce que j'ai fais en début d'année au lieu de 3 mois de délai pour un rendez vous chez un ophtalmologue !


Le test de vision est gratuit ? Merci de ta réponse
Tooom04/11/2019 14:34

Le test de vision est gratuit ? Merci de ta réponse


Ah par contre je ne promet pas que ce soit gratuit partout mais lorsque je l'ai fait cette très gentille opticienne ne m'a rien fait payé ;-)
Chnoupilou04/11/2019 15:51

Ah par contre je ne promet pas que ce soit gratuit partout mais lorsque je …Ah par contre je ne promet pas que ce soit gratuit partout mais lorsque je l'ai fait cette très gentille opticienne ne m'a rien fait payé ;-)


Ah oui d'accord merci, j'irai voir tout a l'heure
Chnoupilou04/11/2019 13:32

Le plus simple c'est encore de faire un test de vision chez un opticien, …Le plus simple c'est encore de faire un test de vision chez un opticien, il te remet une petite carte avec les données de correction pour ta vue, ensuite tu vas voir ton médecin qui recopie tout ça sur une ordonnance et bingo ! Gratuit et pas d'attente surtout ;-) C'est ce que j'ai fais en début d'année au lieu de 3 mois de délai pour un rendez vous chez un ophtalmologue !


3 mois c'est super ici en indre et loire c'est plutot 6 mois !
Bien vue la promo
sjfc04/11/2019 14:15

Les vrais opticiens qui facturent monture + verres 500-700 voire plus c …Les vrais opticiens qui facturent monture + verres 500-700 voire plus c est bien de ceux la dont on parle? Perso le choix à été vite fait et même si tu veux des montures plus “quali” ( de marque quoi...) tu les achètes sur internet et tu commandes les verres chez un opticiens j ai économisé 250 euros sur une monture... ça s appelle du vol


On peut aussi acheter les montures à l'étranger, moins chères et le remboursement fonctionne aussi, il faut une facture bien ssur.
Ah zut, je viens de passer au LASIK y'a une dizaine de jours !
Valeur des lunettes 25€ à voir si ya des modèles sympas...
Ils sont en galère de clients dans le sud ?
Bonjour et merci pour ce bon plan.
Serait il possible de connaître les dates de début et de fin de cette offre.

faut-il avoir le prospectus pour en profiter ?
Édité par "valco08" 4 novembre 2019
valco0804/11/2019 20:32

Bonjour et merci pour ce bon plan.Serait il possible de connaître les …Bonjour et merci pour ce bon plan.Serait il possible de connaître les dates de début et de fin de cette offre.faut-il avoir le prospectus pour en profiter ?


L'offre débutait aujourd'hui. Elle doit se terminer quand les 500 paires sont atteintes.
petitnicolas04/11/2019 11:27

Oui, certaines montures sont achetées autour de 2€ pour être renvendues aut …Oui, certaines montures sont achetées autour de 2€ pour être renvendues autour de 100.


Alalala parfois faut quand même prendre du recul sur ce qu'on voit à la télé ! Même les 2e paire à 1euro on les paye plus cher que ca... Et quand tu vois la qualité que c'est (de la merde comme la monture offerte ici), t'imagines bien que les lunettes qualitatives on les paie bien plus chères. Sachant qu'en plus, seuls quelques fournisseurs se partagent le gros du marché, tu imagines bien qu'ils font pas de cadeaux
petitnicolas04/11/2019 10:36

Les lunettes c'était hors de prix, ces pauvres opticiens se sont gavés p …Les lunettes c'était hors de prix, ces pauvres opticiens se sont gavés pendant des décennies et maintenant c'est remises à gogo...


Les prix n'ont que peu bougé... Le problème, c'est que les gens sont des pigeons qui ne regardent que la remise avant le prix final. On en vient à des situations absurdes comme Optical Center qui fait du +40% sur le prix moyen pour faire -40% après. Et c'est loin d'être les seuls, grand Optical et générale d'optique font partie des opticiens avec le panier moyen le plus haut. Mais comme on rabâche à longueur de temps à coup de pub que ce sont les moins chers, les gens les croient sur parole . Cette promo, c'est juste pour faire entrer les gens au mag, qu'ils voient que les montures sont pourraves et sans traitement, pour les faire craquer sur une monture classique.
Mais sache que le prix moyen, malgré toutes ces fausses "promo" n'a pas bougé, et que toutes ces remises ne sont que des attrapes pigeon

evolaris04/11/2019 13:28

C’est pas un bon plan conso mais un plan marketing destiné à faire du buzz …C’est pas un bon plan conso mais un plan marketing destiné à faire du buzz sur le net pour donner une visibilité max à une enseigne avec un minimum de coût pendant un mois


+1 je dirais même que c'est un plan marketing pour que les gens entrent, qu'ils voient que leurs lunettes offertes c'est de la merde (monture bas de gamme avec verres sans traitement). Comme ça, quand les gens arriveront en mag, on va prendre leur ordo, on va essayer d'avoir leur carte mutuelle, et les faire basculer sur une offre bien plus chère en insistant bien que l' offre c'est un équipement bas de gamme et que ça serait dommage de pas profiter d'une paire plus qualitative avec la mutuelle qui rembourse.
Un attrape nigaud
Édité par "Saezmind" 4 novembre 2019
sjfc04/11/2019 14:15

Les vrais opticiens qui facturent monture + verres 500-700 voire plus c …Les vrais opticiens qui facturent monture + verres 500-700 voire plus c est bien de ceux la dont on parle? Perso le choix à été vite fait et même si tu veux des montures plus “quali” ( de marque quoi...) tu les achètes sur internet et tu commandes les verres chez un opticiens j ai économisé 250 euros sur une monture... ça s appelle du vol


Depuis quand les marques sont un gage de qualité ?
anthony.bandera04/11/2019 11:19

C'est vrai que c'est dégueulasse de faire payer des lunettes en plastique …C'est vrai que c'est dégueulasse de faire payer des lunettes en plastique aussi cher pour ceux qui ont des problèmes de vue si tu as une bonne mutuelle ça passe , mais pour ceux qui n'ont pas de mutuelle alors là c'est difficile pour eux d'en acheter en plus des verres optiques en matière plastique ça coûte que dalle a produire ,c'est pas comme les verres minéraux ...un vrai business ou tout le monde veut sa part du gâteau


C'est surtout l'escalade, demain si on à des mutuelles qui remboursent 1000€ les montures et 450€ par verre et bien il y aura des lunettes à 1990€....
"Tenez Madame, plus que 90€ à régler, heureusement que vous avez une bonne mutuelle"
"- Trop cool"
Édité par "Mikanime" 4 novembre 2019
maxime.delettre04/11/2019 21:51

Depuis quand les marques sont un gage de qualité ?


Jamais mais dans mon cas personnel ça l a été . Ce qui n est pas une vérité absolue
anthony.bandera04/11/2019 11:19

C'est vrai que c'est dégueulasse de faire payer des lunettes en plastique …C'est vrai que c'est dégueulasse de faire payer des lunettes en plastique aussi cher pour ceux qui ont des problèmes de vue si tu as une bonne mutuelle ça passe , mais pour ceux qui n'ont pas de mutuelle alors là c'est difficile pour eux d'en acheter en plus des verres optiques en matière plastique ça coûte que dalle a produire ,c'est pas comme les verres minéraux ...un vrai business ou tout le monde veut sa part du gâteau


Y' à lunettes en plastique et lunettes en plastique. T'as la monture injectée et la monture en découpe acétate qui a un coût bien plus important. Tu as déjà du remarqué la différence entre une monture offerte (injectée) et une monture à 200 balles. La qualité est complètement différente.
Sinon la fabrication de verres, c'est absolument pas la matière première qui coûte cher, c'est aussi les traitements (antireflet, hydrophobe...) qui demande un process beaucoup plus complexe.
En comparaison, c'est comme si tu disais qu'un meuble devrait pas coûter cher pcq le bois n'est pas très cher.
Saezmind04/11/2019 21:35

Alalala parfois faut quand même prendre du recul sur ce qu'on voit à la t …Alalala parfois faut quand même prendre du recul sur ce qu'on voit à la télé ! Même les 2e paire à 1euro on les paye plus cher que ca... Et quand tu vois la qualité que c'est (de la merde comme la monture offerte ici), t'imagines bien que les lunettes qualitatives on les paie bien plus chères. Sachant qu'en plus, seuls quelques fournisseurs se partagent le gros du marché, tu imagines bien qu'ils font pas de cadeaux



Euh... ma source est...un opticien :-)
Mikanime04/11/2019 21:55

C'est surtout l'escalade, demain si on à des mutuelles qui remboursent … C'est surtout l'escalade, demain si on à des mutuelles qui remboursent 1000€ les montures et 450€ par verre et bien il y aura des lunettes à 1990€...."Tenez Madame, plus que 90€ à régler, heureusement que vous avez une bonne mutuelle""- Trop cool"


Alors là on inverse complètement le truc. Je suis opticien (t'as du le deviner ), et la première question que les gens ont c'est : j'ai le droit à combien ? Parce que je paye tous les mois je veux tout prendre j'y ai le droit (au passage, les gens paient tous les mois la mutuelle et ils ne connaissent même pas leur contrat pour 95% deq gens)
Hors perso quand je fais un devis, je regarde la mutuelle en dernier. Je propose un produit selon les besoins évoqués pendant la recherche de besoin, et pas selon la mutuelle.
Sans oublier ceux qui feraient passer 3 solaires sur leur forfait pour tout prendre si j'étais d'accord.
Tout ça pour dire, il est facile de tout remettre sur les opticiens, ils sont loin d'être les seuls fautifs.
Le problème, c'est le tiers payant où les lunettes deviennent "gratuites" pour beaucoup
Édité par "Saezmind" 4 novembre 2019
Saezmind04/11/2019 21:56

Y' à lunettes en plastique et lunettes en plastique. T'as la monture …Y' à lunettes en plastique et lunettes en plastique. T'as la monture injectée et la monture en découpe acétate qui a un coût bien plus important. Tu as déjà du remarqué la différence entre une monture offerte (injectée) et une monture à 200 balles. La qualité est complètement différente.Sinon la fabrication de verres, c'est absolument pas la matière première qui coûte cher, c'est aussi les traitements (antireflet, hydrophobe...) qui demande un process beaucoup plus complexe.En comparaison, c'est comme si tu disais qu'un meuble devrait pas coûter cher pcq le bois n'est pas très cher.



Il y a trop de choix, trop d'opticiens(l’appât du gain oserais-je dire ?), trop de choix, trop de marques, trop de sans marques, trop de marques de verres alors que la plupart appartient au groupe Essilor de près ou de loin (sans mauvais jeu de mots).
C'est la jungle...
petitnicolas04/11/2019 22:03

Il y a trop de choix, trop d'opticiens(l’appât du gain oserais-je dire ?), …Il y a trop de choix, trop d'opticiens(l’appât du gain oserais-je dire ?), trop de choix, trop de marques, trop de sans marques, trop de marques de verres alors que la plupart appartient au groupe Essilor de près ou de loin (sans mauvais jeu de mots).C'est la jungle...


C'est bien vrai que la plupart des verriers appartiennent à essilor ! Et tu sais ce qui se passe quand il y a des situations d'oligopole comme ça ? Ben c'est le fournisseur qui se gave. .
Les marques de monture connues appartiennent pour la plupart à quelques gros groupes (luxottica, kering, safilo). Situation d'oligopole, même résultat que pour les verres
Sinon les montures de marque, un coeff de 2.3 à 2.5 est appliqué.
Les plus grosses arnaques sont pour les montures Mdd (marque propre) . Je suis d'accord avec toi, elles sont peu chères et vendue avec une marge énorme (elles sont quand même plus cher que 2 euros ). Les pires dans ce domaine sont la générale d'optique, Optical Center (level etc) et grand optical.

petitnicolas04/11/2019 21:57

Euh... ma source est...un opticien :-)


Tu lui demanderas quelle marque il paye 2 euros avec une photo du bon de commande .
Même la 2 ème paire avec une qualité merdique on la paye entre 4 et 10 euros
Édité par "Saezmind" 4 novembre 2019
Oui je suis d'accord avec toi pour le 1er point hélas. On voit bien que les instances concernant la concurrence ne font pas grand chose...

C'était il y a quelques années on m'avait dit 2€, donc peut-être 4 maintenant
Tu as compris mon propos, c'est pris très bas quoi.
Édité par "petitnicolas" 4 novembre 2019
Saezmind04/11/2019 22:02

Alors là on inverse complètement le truc. Je suis opticien (t'as du le d … Alors là on inverse complètement le truc. Je suis opticien (t'as du le deviner ), et la première question que les gens ont c'est : j'ai le droit à combien ? Parce que je paye tous les mois je veux tout prendre j'y ai le droit (au passage, les gens paient tous les mois la mutuelle et ils ne connaissent même pas leur contrat pour 95% deq gens) Hors perso quand je fais un devis, je regarde la mutuelle en dernier. Je propose un produit selon les besoins évoqués pendant la recherche de besoin, et pas selon la mutuelle.Sans oublier ceux qui feraient passer 3 solaires sur leur forfait pour tout prendre si j'étais d'accord.Tout ça pour dire, il est facile de tout remettre sur les opticiens, ils sont loin d'être les seuls fautifs.Le problème, c'est le tiers payant où les lunettes deviennent "gratuites" pour beaucoup


Je suis absolument d'accord avec toi, bien-sûr qu'il n'y a pas que des opticiens comme j'ai cité mais cette escalade existe, en relisant ma phase, je stigmatise trop le professionnel, je m'en excuse (mais j'en ai tellement vu, j'en ai même vu proposer du cash contre une ordonnance début des années 2000 même si il ne faut absolument pas en faire une généralité)
Perso, mes lunettes on 6 ans j'ai fais 2 ordonnance depuis et je n'ai même pas fais mes lunettes car ça m'insupporte de voir un remboursement mutuelle de 295€ pour une paire de lunette (certes cela ne me coûterait rien) c'est stupide mais je bloque.

Après qui a commencer le pro ou le client qui imposait 2 paires de solaires gratos pour être client? Ce n'est pas une attaque perso (surtout face à un opticien qui s'efforce de renvoyer les gens qui estorque la sécu, Bravo et Merci à toi)
Je pense surtout que la Sécu devrait encadrer un peu mieux cela, il y a forcément un moyen. C'est comme tout, si on laisse faire c'est l'escalade.

Comment peut on autoriser la vente d'une paire pour simple myopie à 295€?
On doit pouvoir croiser l'ordonnance et l'article vendu afin d'interdire la vente de double foyer(pour faire gonfler la note) à partir d'une ordonnance pour Myopie. (C'est un exemple, je n'ai pas les valeur et pratique appliquées)

Je devrais aussi parler des 500€ que j'ai du payer sur des prothèses auditives (la on parle plus d'opticien) alors que la mutuelle remboursait 1000€ par oreille, mais on va s'arrêter là car c'est du HS ici.

On pourrait en débattre des heures.

En tous cas merci d'agir de la sorte.
Édité par "Mikanime" 4 novembre 2019
Saezmind04/11/2019 22:02

Alors là on inverse complètement le truc. Je suis opticien (t'as du le d … Alors là on inverse complètement le truc. Je suis opticien (t'as du le deviner ), et la première question que les gens ont c'est : j'ai le droit à combien ? Parce que je paye tous les mois je veux tout prendre j'y ai le droit (au passage, les gens paient tous les mois la mutuelle et ils ne connaissent même pas leur contrat pour 95% deq gens) Hors perso quand je fais un devis, je regarde la mutuelle en dernier. Je propose un produit selon les besoins évoqués pendant la recherche de besoin, et pas selon la mutuelle.Sans oublier ceux qui feraient passer 3 solaires sur leur forfait pour tout prendre si j'étais d'accord.Tout ça pour dire, il est facile de tout remettre sur les opticiens, ils sont loin d'être les seuls fautifs.Le problème, c'est le tiers payant où les lunettes deviennent "gratuites" pour beaucoup


Les clients confondent trop souvent "gratuit" et "intégralement pris en charge"
sjfc04/11/2019 14:15

Les vrais opticiens qui facturent monture + verres 500-700 voire plus c …Les vrais opticiens qui facturent monture + verres 500-700 voire plus c est bien de ceux la dont on parle? Perso le choix à été vite fait et même si tu veux des montures plus “quali” ( de marque quoi...) tu les achètes sur internet et tu commandes les verres chez un opticiens j ai économisé 250 euros sur une monture... ça s appelle du vol



Et l'opticien accepte de te monter les verres sur des montures rapportées ??
valco0804/11/2019 20:32

Bonjour et merci pour ce bon plan.Serait il possible de connaître les …Bonjour et merci pour ce bon plan.Serait il possible de connaître les dates de début et de fin de cette offre.faut-il avoir le prospectus pour en profiter ?


Commence et se termine aujourd’hui même
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte