-70 % + 10% suppl sur une sélection de Snowboards Stepchild et F2
35°Expiré

-70 % + 10% suppl sur une sélection de Snowboards Stepchild et F2

21
24 novembre 2017Édité par:"2-t"
Salut à tous

Retour d'une vente snowboard. Cette fois-ci sur PrivateSportShop.


Jusqu'à 75 % sur cette vente de snowboards des marques StepChild et F2 / F-Two
+10% avec le Code BLACK17 (aujoud'hui seulement)
Livraison gratuite


Alors je vois de suite les vieux relous "oui mais ce sont des vieux modèles blahhblahhh".
Ce à quoi je répondrais "Oui, et toi t'es de quelle saison ?"

=> Il y a des modèles de diverses années : 2016 - 2015 - 2014 et jusqu'à 2012 je crois.
Le chiffre à la fin du titre de la planche c'est l'année (et plus vous prenez de l'ancien, moins ça "vaut le coup" (et encore ça se discute compte tenu du peu d'évolution du matos depuis quelques années)

Revenons à nos moutons ! Il y en a pour tous les goûts :

Freeride BC, all mountain freeride :
- StepChild OG Powder 2016 : 172,50 au lieu de 620 euros
privatesportshop.fr/ste…tml
- Stepchild FTW 2016 148,45 au lieu de 550 euros
privatesportshop.fr/ste…tml
- StepChild Powder Sucks 2015 : environs 124 au lieu de 460 euros
privatesportshop.fr/ste…tml

Freestyle :
- StepChild LatchKey (Rocker ou cambre au choix) 2015 environ 117 euros au lieu de 440
privatesportshop.fr/ste…tml

Attention pour les motivés : Splitboard
- FTwo Axxis Split 2016 : 225 euros au lieu de 800 (là ça commence à taper)
privatesportshop.fr/f2/…tml
=> De ce que j'ai pu trouver sur le net, il serait livré avec le kit Voilé et les peaux (225 balles un split WTF ?)

Freecarve :
- FTwo Eliminator 2016 (La board de légende) environ 170 euros au lieu de 600
privatesportshop.fr/f2/…tml

Je m'arrête là... Il y a moult Très bonnes affaires, homme et femme (et même enfant).
Attention, il y a aussi du moyen, il vous faudra savoir trier.


Pour info :
- PSS est un site de ventes privées. Il faut ouvrir un compte (gratuit).
- La vente est ouverte durant encore 5 jours.
- A partir de la fin de la vente, il faut compter un délai de 25 jours avant envoi du matos.
Informations supplémentaires

Groupes

21 commentaires
+1 très sympa comme deal juste avant l'hiver et super description
Les prix sont super intéressants comparativement à de la loc (amortis en peu de semaines)... des conseils pour un usage piste + un peu de "bords" pour un niveau "medium" (passe partout mais pas encore de switch de pied avant) ? J'y connais rien dans tous ces termes techniques ! Merci
Merci j'ai pris le Split! Ça faisait longtemps que je voulais tester!
Effectivement super prix pour la split....mais trop grande pour moi...
161 ce n'est pas bien grand comme board.
C'est vrai que depuis quelques années, les constructeurs réduisent la longueur des planches, mais pour avoir eu su 176 (et du 168 encore aujourd'hui pour la peuf), je trouve que 161 c'est relativement court ^^
Polystiro24 novembre 2017

Les prix sont super intéressants comparativement à de la loc (amortis en p …Les prix sont super intéressants comparativement à de la loc (amortis en peu de semaines)... des conseils pour un usage piste + un peu de "bords" pour un niveau "medium" (passe partout mais pas encore de switch de pied avant) ? J'y connais rien dans tous ces termes techniques ! Merci


Tout dépend de ta taille. La LatchKey semble pas mal. Tu la retrouves en cambre inversé ou cambre classique.
Si tu te débrouilles sans plus je te dirais la version cambre inversé. Ca aide beaucoup pour pivoter, pardonne les fautes de carres et le cambre inversé aide énormément à déjauger en poudreuse. Pour la taille plutôt 153 (je suis de la vieille école) même si je ne pense pas que 2 cm changent vraiment grand chose sur le comportement d'une board.
Plus grande = plus de portance, de réactivité. D'autant plus que 153 c'est tout de même assez court.

La powder Sucks 2015 peut être sympa aussi, un peu plus rigide donc de quoi s'amuser plus longtemps. Ils la proposent en version wide, si tu as des pieds qui font 43 ou plus... Les wide c'est pas mal, tu gagnes en portance (ce que tu perds en réactivité)
2-t24 novembre 2017

161 ce n'est pas bien grand comme board.C'est vrai que depuis quelques …161 ce n'est pas bien grand comme board.C'est vrai que depuis quelques années, les constructeurs réduisent la longueur des planches, mais pour avoir eu su 176 (et du 168 encore aujourd'hui pour la peuf), je trouve que 161 c'est relativement court ^^ Tout dépend de ta taille. La LatchKey semble pas mal. Tu la retrouves en cambre inversé ou cambre classique.Si tu te débrouilles sans plus je te dirais la version cambre inversé. Ca aide beaucoup pour pivoter, pardonne les fautes de carres et le cambre inversé aide énormément à déjauger en poudreuse. Pour la taille plutôt 153 (je suis de la vieille école) même si je ne pense pas que 2 cm changent vraiment grand chose sur le comportement d'une board. Plus grande = plus de portance, de réactivité. D'autant plus que 153 c'est tout de même assez court.La powder Sucks 2015 peut être sympa aussi, un peu plus rigide donc de quoi s'amuser plus longtemps. Ils la proposent en version wide, si tu as des pieds qui font 43 ou plus... Les wide c'est pas mal, tu gagnes en portance (ce que tu perds en réactivité)


Oui c'est sur mais tout dépend de ta taille... moi je mesure 1m62
Ah oui pour le coup ça risque de faire grand
Les splitboards F2 AXXIS semble venir nue.

Pourrait-on me conseiller en :
- Peaux de phoque
- Fixes
- Boots
- Batons

Merci pour ce partage
Édité par "Wise-Consumer" 25 novembre 2017
De tout ce que j'ai pu trouver sur le net, la board serait vendue avec kit Voilé et Peaux.

Donc reste fixs (Karakoram, Plum'...)

Boots vas voir chez Deeluxe, la Spark XV très bien qu'on trouvait il y a peu en promo un peu partout (ou leboncoin)

Si besoin de peaux, ne t'embête pas : tu prends la plus grosse largeur de la board, tu divise en deux.
=> Tu prends des peaux de cette largeur mini et tu les coupes toi même. Au pire prends des peaux adaptables genre Contour Hybrid Free 110 (coupées au milieu par adapter à n'importe quelle largeur de patin). Seule chose ce sont des peaux de ski donc avec un rayon de courbe des deux côtés, ce qui n'est pas le cas d'un splitboard (rayon de courbe à l'extérieur alors que l'intérieur droit... sauf sur les Split en 3 parties)
Merci pour la raiponce !

Pour les bâtons il me faudrait un modèle télescopique pour éviter l'encombrement à la redescente. Cependant je m’inquiète de la solidité de telles bâtons... Une recommandation ?
Édité par "Wise-Consumer" 26 novembre 2017
Bonjour à tous

J'étais sur le point de prendre la split aussi mais dans le descriptif détaillé c'est bien stipulé vendu sans fixations.

Je sais que sur le net c'est toujours vendu en pack...

Quelqu'un a tenté de les appeler même si c'est peu probable d'avoir une réponse satisfaisante ?

J'ai vu tes réponses 2t mais c un peu un coup de poker car sans fix ça vaut vraiment moins le coup..
scmo27 novembre 2017

Bonjour à tousJ'étais sur le point de prendre la split aussi mais dans le d …Bonjour à tousJ'étais sur le point de prendre la split aussi mais dans le descriptif détaillé c'est bien stipulé vendu sans fixations. Je sais que sur le net c'est toujours vendu en pack... Quelqu'un a tenté de les appeler même si c'est peu probable d'avoir une réponse satisfaisante ? J'ai vu tes réponses 2t mais c un peu un coup de poker car sans fix ça vaut vraiment moins le coup..


Oulà je n'ai jamais dit vendu avec fixations !
J'ai dit que partout où on peut l'acheter il est vendu avec Kit Voilé (donc système d'attaches et de support de fixations) et peaux. C'est totalement différent en fait.

Une paire de Fixs de split ca avoisine les 350-500 euros. Quand c'est vendu avec le split, le kit est autour des 1500 euros, pas 250, ni même 800 (sur le prix d'origine)

Mais même, s'il n'y avait pas le Kit Voilé ni les peaux, ce serait un bon plan. Moins intéressant mais bon plan quand même.
C'est que ça reste un budget le split...
Salut à tous,

j'ai appelé PSS, F2 Axxis Split vendue avec kit Voilé mais sans peaux. J'en ai quand même commandée une. Peut-être une bonne surprise en arrivant, mais j'en doute.

Pour la taille, ça ne compte quasi pas. Ma board de grosse peuf est une Skate Banana 156 et passe mieux que ma Flagship 164. À moins de rester sur les pistes et alors ça n'aura qu'un intérêt de stabilité à haute vitesse et encore, tout dépendra de son rayon de courbure. Ou à moins d'être vraiment très grand. Le shape et le rayon de courbure font la board, pas vraiment la taille.

Pour l'achat de fixes, tout dépend du flex que vous aimez rider, et du prix que vous voulez y mettre :
- rigides : Burton Hichhicker, Spark Surge c'est pas trop cher et elles iront sur l'interface Voilé qui est vendue avec la board. Plum, top matos, plus cher, vendue avec leur propre interface. Karakoram je déconseille à moins de ne sortir qu'en peuf et de ne jamais avoir besoin des couteaux, car l'attache des couteaux est très fragile et donc dangereux si vous êtes expo quand l'attache casse. Elles sont vendues avec leur propre interface, et c'est hors de prix.
- medium : Spark Arc, Spark Afterburner (ancien modèle).
- souple : Spark Magneto (ancien modèle)
En tous cas éviter les autres modèles de Spark (à goupille, une galère (Burner et je ne sais plus le nom) et privilégier les modèles avec le système Tesla (qui est aussi sur la Hichhicker).
Cette année, Union a sorti une fixe de split, pas encore testé.

Si vous venez du ski de rando, et que vous avez déjà des chaussures, Spark vend aussi des fixes pour rider en rigides, faudra juste rajouter les inserts avants pour la montée. Là du coup c'est ultra rigide, et à la montée en dévers aussi, et c'est ce qu'il y a de plus léger. Les américains le font beaucoup, nous on n'a pas encore passé le cap d'être snowboarder en chaussures de ski ;-) on regarde aussi le look.

Pour les boots, je dirais qu'il faut essayer. Perso j'ai eu des Deeluxe Spark (premier modèle, les vertes), pas aimé j'ai le pied trop fin. J'adore mes K2 T1DB, beaucoup plus légères que les Deeluxe en plus. Aujourd'hui beaucoup de marques font aussi des modèles spécifiques split (Thirty Two Jones par exemple), avec une grande ouverture pour allonger à la montée, mais comme toutes boots de freeride alpine, ce sont les plus chères. Si vous vous posez la question du cramponnage, certaines boots ont une semelle de chaussure d'alpi cramponnable en semi-auto. Pour les autres, ce sera crampons à lannières.

Pour les peaux, je n'ai pas de plan malheureusement. J'en cherche aussi. Mais prendre des peaux de 110 pour une largeur d'au moins 140, à moins de ne sortir qu'en peuf ou de les couper au centre mais là la galère à chaque fois pour les mettre ou les ranger correctement. Une peau adaptée c'est quand même vachement plus cool au quotidien.

Pour les bâtons, ne surtout pas prendre des bâtons qui se règlent en se tournant pour bloquer, avec le froid ça merde tout le temps. Black Diamond c'est le top, n'importe quel modèle fliplock ou z pole fera super bien le boulot, le prix fera la légèreté du bâton en gros. K2 fait aussi du fliplock, plus lourd. D'autres marques aussi mais pas testé. Avant j'avais des fliplock Black D, je ne changeais jamais le réglage de la hauteur (certaines personnes aiment bien raccourcir pour grimper en couloir, ça peut être utile). Du coup quand j'ai changé pour m'alléger, j'ai pris des z pole carbone non réglables, top aussi je ne regrette pas.

Si besoin d'un sac, je conseille vivement les sacs Prism Offroad, sont géniaux. Enfin si on parle de sac sans airbag ;-)

Voilà.
++
Merci pour ce beau pavé
Toute c'est infos me serons forte utile !
Arf je ne lis que maintenant que le split serait vendu sans les peaux
Je croise les doigts pour que tu te trompes kosmikdevil...

Concernant les fixs, impensable de partir sur des fix classiques? J'ai une paire de Flow M9 bien rigides, je pensais faire mes premiers essais avec en les montant sur le kit Voilé plutôt que de claquer des centaines d'euros dans les fixs direct. Qu'en pensez-vous?

Concernant le matos de sécurité, je pense que je le louerai pour le début.

Et au sujet du sac, je n'ai pas d'airbag mais j'ai ça pour l'instant : dealabs.com/bon…250
Édité par "CiaoCiao" 12 décembre 2017
Je viens de recevoir ma splitboards F2 AXXIS, le modèle es effectivement sans peaux.

Du coup si quelqu'un à un bon plan, je suis à l'écoute

Sinon je pense prendre celle-là decathlon.fr/pea…tml
@Wise-Consumer Tu as reçu le split avec le kit Voilé toi?! Moi ni peaux ni kit Voilé!
CiaoCiao16 décembre 2017

@Wise-Consumer Tu as reçu le split avec le kit Voilé toi?! Moi ni peaux ni …@Wise-Consumer Tu as reçu le split avec le kit Voilé toi?! Moi ni peaux ni kit Voilé!



Nop :\

Mais j'envisage de prendre les fixes chez Plum' et les kits voilé viennent avec parait-il...
Édité par "Wise-Consumer" 16 décembre 2017
Wise-Consumer16 décembre 2017

Nop :\Mais j'envisage de prendre les fixes chez Plum' et les kits voilé …Nop :\Mais j'envisage de prendre les fixes chez Plum' et les kits voilé viennent avec parait-il...


De mon côté je vais retourner la planche à PSS.
Les peaux, passe encore. Mais le kit Voilé apparaît clairement sur la photo du site donc je n'aurai pas de problème pour la retourner.
Hello la communauté,

Merci à vos commentaires, ça m'éclaire. Mise à jour possible du deal peut-être ? Car la planche est revenue. Un peu plus cher (280€), toujours sans les peaux ni le kit voilés (cette fois-ci il y a bien des photos de la board nue...).

Aux connaisseurs, cela reste un vrai bon plan ou mieux de guetter des packages sur leboncoin pour éviter les dépenses multiples ?

Merci d'avance.
Tu trouves des kits complets board / kit Voilé / fixs / peaux pour 550 - 600 euros... En faisant le calcul ca vaut le coup.
Vas faire un tour chez Sport Conrad, ils avaient des choses pas mal il y a quelques semaines, notamment chez K2
Attention, pas dans leur sélection de matos de Test, mais bien en neuf.

Ciao !
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte