Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Sélection de modèles Aprilia en promotion - Ex : Moto Aprilla Shiver 900 (aprilia.com)
328° Expiré

Sélection de modèles Aprilia en promotion - Ex : Moto Aprilla Shiver 900 (aprilia.com)

6999€8449€-17% Gratuit Gratuit
85
11 mai
Depuis le 1er Mars, la marque de moto italienne Aprilia a lancé son opérations A-Days qui offre une réduction du prix ou, pour certains modèles, une sortie piste + un échappement Akrapovic Racing.

La promotion la plus intéressante me parait être la Shiver 900 qui passe alors sous la barre des 7000€. Malgré un style particulier (on aime ou on aime pas), elle est très bien équipée : Compteur a écran TFT, Ride by Wire, fourche inversée Kayaba, échappement sous la selle, chassis de qualité, moteur bi-cylindre en V à 90° de 95cv et 90 Nm de couple, frein puissant et ABS déconnectable, Traction Control de série,...

Un équipement bien plus conséquent que sa plus grande rivale tarifaire, la MT-07. Ou au moins aussi bien équipée que sa rivale de cylindrée, la MT-09, pour 2000€ de moins.

Voilà un test de journaliste pour vous faire une idée :


Aprilia Shiver 900
1595705.jpg
Pour l'achat d'une Shiver 900 entre le 25 mars et le 30 juin 2019, Aprilia vous fait bénéficier d'une remise immédiate de 1 450 € TTC.

Aprilia RSV4 1100 Factory

1595705.jpgPour l'achat d'une RSV4 1100 Factory entre le 1er mars et le 30 juin 2019, bénéficiez d'une offre de reprise de 1 500€ ou d'un échappement Akrapovič Racing offert + d'une journée de roulage offerte le 5 septembre 2019 sur le circuit de Magny-Cours.

Aprilia RSV4 RR
1595705.jpg
Pour l'achat d'une RSV4 RR entre le 1er mars et le 30 juin 2019, bénéficiez d'une offre de reprise de 1 500€ ou d'un échappement Akrapovič Racing offert + d'une journée de roulage offerte le 5 septembre 2019 sur le circuit de Magny-Cours.

Aprilia Tuono Range
1595705.jpg Pour l'achat d'une Tuono V4 entre le 1er mars et le 30 juin 2019, bénéficiez d'une offre de reprise de 1 500€ ou d'un échappement Akrapovič Racing offert.

Aprilia Dorsoduro 900
1595705.jpgPour l'achat d'une Dorsoduro 900 entre le 25 mars et le 30 juin 2019, Aprilia vous fait bénéficier d'une remise immédiate de 1 450 € TTC.


Promotions valable uniquement dans les concessions Aprilia participantes !
Informations supplémentaires

Groupes

85 commentaires
Très bon prix, surtout pour un bi en V qui se font de plus en plus rare !

Bien plus de gueule que les derniers Sv et +20cv, fourche inversée, ah si j'avais les moyens..
Bon deal, par contre Aprilia c'est les rois des motos avec des puissances annoncé complètement fantaisistes.
Syruis11/05/2019 11:58

Bon deal, par contre Aprilia c'est les rois des motos avec des puissances …Bon deal, par contre Aprilia c'est les rois des motos avec des puissances annoncé complètement fantaisistes.


C'est vrai mais apparemment ils ont corrigés le tir sur celle-ci, elle a quand même gagnée 150cm3 de cylindrée pour la même puissance
Édité par "Skodue" 11 mai
Syruis11/05/2019 11:58

Bon deal, par contre Aprilia c'est les rois des motos avec des puissances …Bon deal, par contre Aprilia c'est les rois des motos avec des puissances annoncé complètement fantaisistes.


moto-station.com/mot…726

Puissance inférieure à celle annoncée et poids supérieur à celui donné "en ordre de marche".

C'est à savoir avant d'acheter. Bon quand on achète une moto on n'achète pas une fiche technique, ces petits soucis ne sont pas du tout rhédibitoires, mais il faut le prendre en compte dans le choix de la monture.

+1 pour le deal, surtout la RSV4 1100 Factory qui vient de sortir, déjà en promo, miam!
je m’étais intéressé à la shiver 900 mais le tarif de l'assurance m'a refroidi
sinon, bonne promo +1
Skodue11/05/2019 12:02

C'est vrai mais apparemment ils ont corrigés le tir sur celle-ci, elle a …C'est vrai mais apparemment ils ont corrigés le tir sur celle-ci, elle a quand même gagnée 150cm3 de cylindrée pour la même puissance


Très franchement Aprilia est capable du meilleur (Tuono, Rsv) en v2 comme en v4 comme du pire avec notamment les dorsoduro. Reste que cette moto très prometteuse à la sortie, à déçu nombre de motards.
Syruis11/05/2019 12:48

Très franchement Aprilia est capable du meilleur (Tuono, Rsv) en v2 comme … Très franchement Aprilia est capable du meilleur (Tuono, Rsv) en v2 comme en v4 comme du pire avec notamment les dorsoduro. Reste que cette moto très prometteuse à la sortie, à déçu nombre de motards.


Déçu à quel niveau ? Tu en as eu une ?
NabsMk11/05/2019 13:15

Déçu à quel niveau ? Tu en as eu une ?


J'ai conduit une dorsoduro, je suis pas allé jusqu'à en acheter une, les chevaux sont clairement pas là et le ride by wire, un des premiers est raté (comme sur la shiver de l'époque) quand au châssis, ça me fait pensé à un Dr 650, c'est pas précis du tout.
Syruis11/05/2019 13:26

J'ai conduit une dorsoduro, je suis pas allé jusqu'à en acheter une, les c …J'ai conduit une dorsoduro, je suis pas allé jusqu'à en acheter une, les chevaux sont clairement pas là et le ride by wire, un des premiers est raté (comme sur la shiver de l'époque) quand au châssis, ça me fait pensé à un Dr 650, c'est pas précis du tout.


Le ride by wire était une catastrophe au début, des mises à jour ont corrigées ça, mais ça ne vaut toujours pas le classique câble, sauf sur les grosses sportives bardées d'électronique.
Syruis11/05/2019 13:26

J'ai conduit une dorsoduro, je suis pas allé jusqu'à en acheter une, les c …J'ai conduit une dorsoduro, je suis pas allé jusqu'à en acheter une, les chevaux sont clairement pas là et le ride by wire, un des premiers est raté (comme sur la shiver de l'époque) quand au châssis, ça me fait pensé à un Dr 650, c'est pas précis du tout.


J'ai pas eu du tout cette impression. J'en ai eu pendant quelques années.
NabsMk11/05/2019 14:10

J'ai pas eu du tout cette impression. J'en ai eu pendant quelques années.


Alors faut pas lire l article mauvaise fois de motos et motards sur le sujet ! Tout ça est subjectif, j'ai eu un xjr pendant plusieurs années, un ensemble qui tiens pas trop le pavé, mais pas mal de gens en sont content à condition de rouler pépère..
Eh ben, j'ai craqué pour un 900 shiver il y a 2 semaines, profitant de la remise. J'ai roulé une dizaine d'années en triumph, et pour cet achat je n'ai essayé que des européennes (ducati et triumph). J'étais prêt à faire l'effort à 8500, du coup à 7000... Je n'ai pas hésité bien longtemps. Et je ne regrette rien. 2 défauts : poids haut perché pour un jeune permis (dispo en a2), et loger un U... Sinon, que des qualités.
mickael.barbeau11/05/2019 21:32

Eh ben, j'ai craqué pour un 900 shiver il y a 2 semaines, profitant de la …Eh ben, j'ai craqué pour un 900 shiver il y a 2 semaines, profitant de la remise. J'ai roulé une dizaine d'années en triumph, et pour cet achat je n'ai essayé que des européennes (ducati et triumph). J'étais prêt à faire l'effort à 8500, du coup à 7000... Je n'ai pas hésité bien longtemps. Et je ne regrette rien. 2 défauts : poids haut perché pour un jeune permis (dispo en a2), et loger un U... Sinon, que des qualités.


TU as le modele 2019 avec GPS ?
Ça fait la rsv4 a CB ?
Ah si j'avais le permis
je dis oui !!!!!
j'ai acheté un shiver et j'en suis hyper content

d'ailleurs je m'auto pube :
Édité par "injec" 11 mai
Pris une de chaque, on verra ce que ça donne
24334297-lChyk.jpgJe vais être enfin un shiver
A part la Shiver, le concessionnaire te reprendra juste ta moto au prix du marché avec un peu de chance en fait. C'est pratique, mais ça s'arrête là. Tu récupères le prix que t'aurais pu tirer de ta bécane, la négo sur la nouvelle bécane neuve en moins (d'autant qu'Aprilia doit tellement peu vendre que ça ne doit pas être compliqué de chopper un prix sur du neuf).
Édité par "xtech" 11 mai
Aprilla parfait pour être pote avec ton garagiste
La MT-09 sa rivale de cylindrée
Édité par "Arteis" 11 mai
Syruis11/05/2019 12:48

Très franchement Aprilia est capable du meilleur (Tuono, Rsv) en v2 comme …Très franchement Aprilia est capable du meilleur (Tuono, Rsv) en v2 comme en v4 comme du pire avec notamment les dorsoduro. Reste que cette moto très prometteuse à la sortie, à déçu nombre de motards.


Si tu parles de la Shiver 750 première génération, OK.
Mais la cartographie a été revue et les versions suivantes ont moins pâti de ce 'défaut'.
Mais il est vrai que le pilotage en ville était un peu pénible, heureusement que le sélecteur de mode (touring / sport) permettait d'y pallier un peu.
Pour avoir essayé à l'époque la MT09 j'avais les mêmes griefs envers elle.

J'ai possédé pendant 3 ans une 750 et suis passé depuis plus d'un an à la 900, je pourrais difficilement repartir sur une japonaise aujourd'hui.
Le rapport prix/finition est nettement mieux. Si vous savez me proposer un bi-cylindre de 95 cv avec ce degré d'équipement, je veux bien

Les défauts majeurs que je lui trouve :
- un rayon de braquage de camion (problème des bi en V)
- un peu haute perchée (mais du haut de mon mètre 70 ça se fait quand même)
- aspect pratique (rangement) inexistants ... mais c'est un roadster !

Pour les qualités je peux vous en sortir à la pelle
Et au niveau de l'électronique il y a eu de gros progrès sur le ride by wire et le couple de ce bicylindre est un pur plaisir.
jeanbono11/05/2019 12:46

je m’étais intéressé à la shiver 900 mais le tarif de l'assurance m'a refr …je m’étais intéressé à la shiver 900 mais le tarif de l'assurance m'a refroidi sinon, bonne promo +1


Ils t'ont demandé combien ?
1100 . Mutuelle des motards
xtech11/05/2019 23:01

A part la Shiver, le concessionnaire te reprendra juste ta moto au prix du …A part la Shiver, le concessionnaire te reprendra juste ta moto au prix du marché avec un peu de chance en fait. C'est pratique, mais ça s'arrête là. Tu récupères le prix que t'aurais pu tirer de ta bécane, la négo sur la nouvelle bécane neuve en moins (d'autant qu'Aprilia doit tellement peu vendre que ça ne doit pas être compliqué de chopper un prix sur du neuf).


C’est clair que ça rime à rien les remises sur les reprises, en même temps qui fait reprendre sa moto ou sa voiture par un concessionnaire ??? Faut vraiment aimer se faire enfler pour faire ça !!

Je préfère rajouter ou prendre une occasion, pour une 790 Duke, une MT-09 ou une street triple c’est autre chose qu’une Shiver...
Édité par "anon" 12 mai
Ne pas craquer ! Ne pas craquer !
Syruis11/05/2019 11:58

Bon deal, par contre Aprilia c'est les rois des motos avec des puissances …Bon deal, par contre Aprilia c'est les rois des motos avec des puissances annoncé complètement fantaisistes.


Y a quasi aucune bécane qui sort réellement ce qu'elle annonce une fois sur le banc
anon12/05/2019 01:38

C’est clair que ça rime à rien les remises sur les reprises, en même temps …C’est clair que ça rime à rien les remises sur les reprises, en même temps qui fait reprendre sa moto ou sa voiture par un concessionnaire ??? Faut vraiment aimer se faire enfler pour faire ça !!Je préfère rajouter ou prendre une occasion, pour une 790 Duke, une MT-09 ou une street triple c’est autre chose qu’une Shiver...


Je suis d'accord avec toi mais pour pour un jeune permis pas trop le choix de modèle je suppose , celle ci est compatible
anon12/05/2019 01:38

C’est clair que ça rime à rien les remises sur les reprises, en même temps …C’est clair que ça rime à rien les remises sur les reprises, en même temps qui fait reprendre sa moto ou sa voiture par un concessionnaire ??? Faut vraiment aimer se faire enfler pour faire ça !!Je préfère rajouter ou prendre une occasion, pour une 790 Duke, une MT-09 ou une street triple c’est autre chose qu’une Shiver...


Oui mais ce ne sont pas des Bi en V.

MT09, si on travaille pas les suspensions c’est relativement nul d’origine donc ça rajoute un billet à l’achat.

Street triple faut aimer le moteur, perso j’ai détesté par rapport au moteur de la 09.

Duke c’est un mono, donc moteur très agréable et joueur mais moins polyvalent qu’un Bi.
mickael.barbeau11/05/2019 21:32

Eh ben, j'ai craqué pour un 900 shiver il y a 2 semaines, profitant de la …Eh ben, j'ai craqué pour un 900 shiver il y a 2 semaines, profitant de la remise. J'ai roulé une dizaine d'années en triumph, et pour cet achat je n'ai essayé que des européennes (ducati et triumph). J'étais prêt à faire l'effort à 8500, du coup à 7000... Je n'ai pas hésité bien longtemps. Et je ne regrette rien. 2 défauts : poids haut perché pour un jeune permis (dispo en a2), et loger un U... Sinon, que des qualités.


Le prix final est de combien ? C'est pas 7000€ tout compris non ?
Transak12/05/2019 08:23

Oui mais ce ne sont pas des Bi en V. MT09, si on travaille pas les …Oui mais ce ne sont pas des Bi en V. MT09, si on travaille pas les suspensions c’est relativement nul d’origine donc ça rajoute un billet à l’achat.Street triple faut aimer le moteur, perso j’ai détesté par rapport au moteur de la 09.Duke c’est un mono, donc moteur très agréable et joueur mais moins polyvalent qu’un Bi.


Certes ce ne sont pas des bi en v mais t’achètes pas une brèle uniquement pour le type de moteur, enfin moi perso bi en v ou pas...

J’ai rien remarqué de tel sur la MT-09, je fais 60 kilos c’est peut-être pour ça.. y’a la SP un peu plus cher sinon

C’est sur que c’est différent mais je dirais pas que j’ai détesté.

La Duke c’est juste un régal, peut être moins polyvalent mais on peut pas tout avoir, elle est super bien équipée et tellement amusante
Muang12/05/2019 09:05

Le prix final est de combien ? C'est pas 7000€ tout compris non ?


Je me pose la même question parce qu'en général quand il y a une remise constructeur aussi importante ils ne touchent ni aux frais de mise à la route ni aux frais d'immat et aucun accessoire n'est offert...
J'ai eu le cas pour la Z650 récemment
Blade2312/05/2019 09:47

Je me pose la même question parce qu'en général quand il y a une remise co …Je me pose la même question parce qu'en général quand il y a une remise constructeur aussi importante ils ne touchent ni aux frais de mise à la route ni aux frais d'immat et aucun accessoire n'est offert...J'ai eu le cas pour la Z650 récemment


C'est pas interdit de faire payer les frais de mise en route?
Attention je crois que la shiver 900 n'a pas de jauge d'essence.
Édité par "salander" 12 mai
comptez 400 balles pour la cg et frais de mise en route
Blade2312/05/2019 09:47

Je me pose la même question parce qu'en général quand il y a une remise co …Je me pose la même question parce qu'en général quand il y a une remise constructeur aussi importante ils ne touchent ni aux frais de mise à la route ni aux frais d'immat et aucun accessoire n'est offert...J'ai eu le cas pour la Z650 récemment


Ouai, j'ai fait un devis pour cette Z, bha dit donc la facture elle monte vite, tu peux rajouter 500€ au moins.

salander12/05/2019 10:32

Attention je crois que la shiver 900 n'a pas de jauge d'essence.


Sérieux ? Pour une moto aussi récente c'est anormal...
Édité par "Muang" 12 mai
Muang12/05/2019 12:34

Sérieux ? Pour une moto aussi récente c'est anormal...


24339639-wSV4w.jpg
J'ai pas vérifié mais c'est ce que j'ai lu sur les tests
Transak12/05/2019 08:23

Oui mais ce ne sont pas des Bi en V. MT09, si on travaille pas les …Oui mais ce ne sont pas des Bi en V. MT09, si on travaille pas les suspensions c’est relativement nul d’origine donc ça rajoute un billet à l’achat.Street triple faut aimer le moteur, perso j’ai détesté par rapport au moteur de la 09.Duke c’est un mono, donc moteur très agréable et joueur mais moins polyvalent qu’un Bi.


Duke 790 est une bi cylindres
jeanbono12/05/2019 13:29

Duke 790 est une bi cylindres


En effets, j’ai lu en vitesse j’ai confondu avec le 690
anon12/05/2019 09:29

Certes ce ne sont pas des bi en v mais t’achètes pas une brèle uniquement p …Certes ce ne sont pas des bi en v mais t’achètes pas une brèle uniquement pour le type de moteur, enfin moi perso bi en v ou pas...J’ai rien remarqué de tel sur la MT-09, je fais 60 kilos c’est peut-être pour ça.. y’a la SP un peu plus cher sinon C’est sur que c’est différent mais je dirais pas que j’ai détesté. La Duke c’est juste un régal, peut être moins polyvalent mais on peut pas tout avoir, elle est super bien équipée et tellement amusante


J’ai eu une 09 stock et avec EMC2 + HP2 a l’avant, c’est le jour et la nuit.

D’origine c’est un saucisson qui sautille, rebondit, c’est l’enfer. Et je suis pas le seul à le dire, mêmes les essais magazines en parle.

Après je suis pas d’accord sur le fait qu’on choisisse pas une moto sur son moteur. Un mono, un Bi, un 3 pattes ou un 3 cylindres, ça n’a pas du tout le même comportement. Une moto c’est pas un simple deplacoire, on le prend pour prendre du plaisir.
Transak12/05/2019 18:36

J’ai eu une 09 stock et avec EMC2 + HP2 a l’avant, c’est le jour et la nuit …J’ai eu une 09 stock et avec EMC2 + HP2 a l’avant, c’est le jour et la nuit.D’origine c’est un saucisson qui sautille, rebondit, c’est l’enfer. Et je suis pas le seul à le dire, mêmes les essais magazines en parle.Après je suis pas d’accord sur le fait qu’on choisisse pas une moto sur son moteur. Un mono, un Bi, un 3 pattes ou un 3 cylindres, ça n’a pas du tout le même comportement. Une moto c’est pas un simple deplacoire, on le prend pour prendre du plaisir.


D’accord chef, si les magazines le disent alors.. une suspension trop dur aussi ça rebondit sur des routes dégradées, c’est parfois même plus dangereux, tout dépend du poids du pilote aussi.

Bien-sûr que ça rentre dans le choix mais si Elle est moche, que t’es mal dessus, que le châssis est pourri et qu’elle est pas fiable, elle a beau avoir le moteur de mes rêves, c’est pas pour ça que je vais l’acheter, ça fait pas tout loin de là, après chacun ses choix mais c’est pas le point le plus déterminant pour moi, et alors encore moins sa position... qu’il soit en L, en V, à plat ou autre, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre ^^

Je préfère essayer et voir celle qui me convient le mieux sans avoir d’apriori
Édité par "anon" 12 mai
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte