Ce deal a malheureusement pris fin le 8 janvier 2022.
490° Expiré
26 Publié le 22 décembre 2021
Jeu A Plague Tale: Innocence sur PS4 & PS5 (Dématérialisé)


À propos de ce deal
Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :
A Plague Tale: Innocence ps4 & ps5 à 9.99 euros PlayStation store

Informations supplémentaires
Édité par la modération, 22 décembre 2021
26 commentaires
triés parNon non pas du tout. Je me suis dit cela au début aussi. Mais en fait les branches tu en utilises quelques unes au début mais après plus du tout (justement car le gameplay s'améliore) et le coup du vase c'est pareil. J'ai du cassé 3 vases sur mes 12H de jeu (seulement quand c'était obligatoire), le reste du temps il y a toujours un moyen de réaliser les actions. C'est d'ailleurs cela qui est génial et qui s'améliore au fur et à mesure, c'est que tu dois combiner et surtout bien choisir quelles possibilités de gameplay tu as, utiliser la bonne combinaison pour pouvoir passer. Et plus tu avances dans le jeu, plus tes possibilités des réaliser des actions augmentent. C'est sur que cela fait un peu "casse tête" mais moi perso, j'ai adoré. C'est sur qu'il n'y a pas d'affrontement direct (mais tu une possibilité par la suite tout de même) et je trouve que c'est en cela que le jeu est prenant au fur et à mesure que tu avances (et l'histoire également).
Je ne peux te conseiller que de continuer une heure ou deux en plus pour commencer à avoir d'autres possibilités sur les torches ou les rats. Car effectivement du début à la fin il faudra jouer avec les torches pour la partie "rats" et avec l'infiltration pour la partie "hommes". Jusqu'à combiner les deux par la suite.
Je pense que si ils avaient donner toutes les possibilités de gameplay tout de suite, les 12H de jeu auraient été beaucoup plus longues. Alors que là tu es content d'essayer de nouveaux trucs (et du coup d'avoir des énigmes plus compliquées) au fur et à mesure. En plus tu es content car comme pour ton exemple de la branche ou du vase, tu te dis : "Ha ! Ca va aller beaucoup mieux maintenant.". Et cela jusque la fin du jeu. (modifié)
Très belle histoire, gameplay simple mais on est submergé par ce bon film
Et en plus en français....
Yes, jeux PS+ "offert" pour les detenteurs de PS5
Je suis en train d'y jouer , il est magnifique
Je l'avais récupéré à l'époque. Je vais pouvoir le testé maintenant que j'ai obtenu une ps5 grâce à dealabs.
pas de souci, hésite pas à nous faire un retour.
C'est sur que c'est pas le monde ouvert d'assassin Creed Valhalla. Je me demandais justement quelle formule contenterai les joueurs d'aujourd'hui :
un monde gigantesque vide et ennuyeux ou un monde plus fermé et captivant
A mediter (modifié)
Quand je dis vide, ca veut aussi dire trop rempli (AC)
Trop remplir pour remplir rend ton jeu vide finalement
Le GamePass est gratuit ?
J'ai fait la version d'essai
J'ai craqué sur la version démat 🤪
Merci l'auteur, +1
Je t'en prie service public
Mais le pire pour moi, c'est la gestion des torches avec le perso qui se plaint que sa brindille ne résiste pas assez longtemps alors qu'il y avait littéralement un tas et qu'elle aurait pu en prendre 15 d'un coup pour être tranquille. C'est le genre de truc qui me flingue l'immersion et qui me fait réaliser "ok c'est un jeu vidéo avec 3 phases de gameplay en boucle"
A l'heure actuelle j'ai pas plus envie que ça de le continuer.
Ça m'intrigue, je vais continuer du coup! Merci pour ton avis sur le jeu
Les deux options sont très nettement orientées mais bon dans mon cas je préfère un monde cloisonné captivant 80% du temps mais il faut quand même que les ficelles soient le moins visibles possible pour favoriser l'immersion.
J'ai par exemple beaucoup aimé Little Nightmares et Hellblade qui font un bien meilleur travail niveau immersion alors que ce sont des couloirs aussi. (Par rapport à ce que j'ai vu de Plague Tale pour le moment)
On peut aussi faire des mondes cloisonnés et scriptés sans partir dans le dirigisme absolu comme nous l'a prouvé l'excellent Outer Wilds.
A l'inverse un monde vide n'est pas forcément ennuyeux (btow), il peut se laisser explorer et raconter son histoire par des éléments de décor ou autre.
D'ailleurs pour reprendre ton exemple, les AC (et la plupart des jeux Ubi en réalité) ne sont pas vides selon moi, ils sont trop remplis, ça déborde de contenu générique dans tous les sens jusqu'à filer la nausée, mais c'est un paradis pour les complétionnistes qui vont y voir l'opportunité de centaines d'heures de jeu. (modifié)
Encore un fanboy PlayStation qui ne sait pas faire la différence entre surcoût et gratuité . J'espère que tu te feras offrir un dico Larousse pour Noël, ça pourra t'aider à faire le distinguo 😏.
Comme tu dois encore être au collège, je te laisse méditer sur la différence entre l'achat définitif d'un jeu et une location pendant un mois (sans surcoût effectivement )