Ce deal a malheureusement pris fin le 5 décembre 2021.
2725° Expiré
184 Publié le 29 novembre 2021
Abonnement de 10 Mois au journal Mediapart (Sans Engagement - Dématérialisé)


À propos de ce deal
Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :
Abonnement Mediapart pour 10 mois à 10 euros au lieu de 110 euros en temps normal.
Et si vous choisissez le paiement par prélevement bancaire, vous avez en plus 3 mois offerts.
Avertissement modération : Les commentaires ayant pour seul but de provoquer, insulter ou diffamer etc..., seront supprimés sans préavis et sanctionnés. Merci d'avance de ne pas rendre l'espace commentaire désagréable et discourtois. Merci de ne pas étaler vos convictions personnelles.
Les commentaires sont pré-modérés, il est donc inutile d'insister.
Edit : Suite à de nombreux commentaires à caractère politique, les échanges sont désormais clôturés.
Et si vous choisissez le paiement par prélevement bancaire, vous avez en plus 3 mois offerts.
Avertissement modération : Les commentaires ayant pour seul but de provoquer, insulter ou diffamer etc..., seront supprimés sans préavis et sanctionnés. Merci d'avance de ne pas rendre l'espace commentaire désagréable et discourtois. Merci de ne pas étaler vos convictions personnelles.
Les commentaires sont pré-modérés, il est donc inutile d'insister.
Edit : Suite à de nombreux commentaires à caractère politique, les échanges sont désormais clôturés.

Informations supplémentaires
Édité par la modération, 2 décembre 2021
184 commentaires
triés parOups ! Les commentaires sont fermés pour ce deal.
Il n'y a plus que quelques titres de presse indépendant en France, Mediapart, le Canard Enchaîné, Politis, Le Monde Diplomatique (pas Le Monde attention), Courrier Internationnal
Tout le reste, absolument tout, appartient à nos milliardaires, et donc diffuse leurs opinions et pas celles des lecteurs et lectrices.
C'est pour ça que Mediapart est très critiqué par presque tout le monde, ils peuvent enquêter sur qui ils veulent (et ils enquêtent sur tout le monde), l'air de rien je crois que c'est un des 20 journaux les plus lu au monde / les plus puissant, avec une totale indépendance journalistique
Globalement c’est une chance de les avoir (eux et le Canard), si un jour ils disparaissent ce sera fini de l'information libre en France.
Oui directement sur ton compte en 2-3 clics
C'est très politique dealabs
Sans aucun filtre et ça laisse passer des thèses extrêmes.
Mediapart, pour moi, c'est deux volets:
- Le premier, c'est le journalisme d'investigation (politique mais pas que) qui a aujourd'hui quasiment disparu en France au profit des agences de presse et des "lanceurs d'alertes" (les fameux *leaks). Leurs enquêtes sont menées par très bons journalistes, pas complaisant, qui font un vrai boulot de journaliste. Avec le canard, c'est probablement les seuls en France qui n'ont pas d'hésitation à publier une info s'ils l'estiment digne d'intérêt (même si je suppose qu'ils ne publient pas tout, et que le timing a aussi une importance). Parfois, certaines enquêtes sont reprises par les autres médias, parfois non. Mais leur travail de ce coté est très qualitatif (sourcé, argumenté, analysé).
- Le second volet, c'est le cote idéologique, qui me gêne de plus en plus. C'est un sujet glissant, mais je me reconnais de moins en moins dans l'orientation du journal. Parfois, j'ai le sentiment/la conviction que plusieurs articles servent à pousser une orientation idélogique, au détriment de la rigeur journalistique (bien sur, ce n'est pas les mêmes articles que j'évoque au dessus), avec une interprétation des sujets clairement orientée. Alors qu'on soit d'accord, j'estime qu'un journal doit avoir une ligne rédactionnelle. Les journaux qui prétendent être objectifs (le Monde, oui je pense à toi) sont les pires qui existent, car ils n'assument même pas leurs politique et se cachent derrière une facade pour promouvoir leur positions, et parfois pire, mangent à tous les rateliers selon ce qui fait vendre. L'objectivité n'existe pas dans ce monde. Il y a les faits, et l'interprétation qui est fourni par le journal, permettant au lecteur de se faire sa propre opinion. Et de plus en plus, je n'ai pas la même lecture des faits que celles mises en avant par beaucoup d'articles. J'ai au contraire le sentiment que la realité est interprétée pour rentrer dans la ligne choisie, même si dans certains cas, les faits sont très légers (je reste vague pour rester dans les clous de la modération). Ajoutons également que le choix des sujets traités a une importance, et que certains d'entre eux me semblent bénéficier de beaucoup trop de couverture au regard de leur importance sociétale (mais on vit dans une société ou c'est les lobbies et non plus l'intérêt général qui prime, alors...)
Bref, pour 10€, ça vaut le coup de tenter de voir si ça vous convient (attention, il parait que la résiliation est compliquée, je vous dirais dans quelques mois. En tous cas, le renouvellement est automatique pour un an).
Quant à moi, c'est un peu à regrets que je vais arrêter, car je le répète, la partie enquêtes est de qualité. Mais je ne supporte plus l'autre aspect que j'assimile de plus en plus à de la propagande.
Edit : on ne peut pas profiter de l'offre si l'on est déjà abonné. (modifié)
Le Figaro ne fera pas la même offre.
L'appli est fluide pour lire le journal 🗞 ? (modifié)
Les articles du blog sont rédigés par les abonnés, pas par les journalistes. Et c'est gratuit
"Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart."
Quelque soit l'orientation politique, on a la chance d'avoir encore une presse .....
+1 pour la réduction !
Les gens pensent qu’en lisant 20 minutes, c’est de la presse.
Excellent journal avec des enquête et des articles long mais de qualité.
Je suis déjà abonnés mais je vais l’offrir à 3 ou 4 personnes.
L'une des très rares publications à proposer des enquêtes de qualité, sérieuses, indépendantes du pouvoir politique et des milliardaires qui ont la main-mise sur nos médias (presse, radio, tv, instituts de sondages..).
+ 10 les investigations
Euh... sérieux... ? Mediapart et le canard enchainé sont probablement les derniers journaux d'investigations. Ils ont déterré pas mal de sales affaires. Sans aucun partis pris, classer médiapart au même plan que n'importe quel "média" genre au pif, 20 minutes, l'heure des pros ou causeurs, c'est clairement faire preuve de mauvaise fois.
Ne burn pas alors que c'est la meilleure presse de France.
C'est une blague j'espère, tu parles de médiacuck ?
Médiapart c'est un journal non subventionné ne faisant pas parti d'un grand groupe détenu par un millionnaire, et c'est pas s^i courant que ça en France. Ben oui c'est orienté, Plenel a ses idées bien arrêtés mais vous ne pouvez pas reprocher que le couleur n'est pas annoncé d’emblée. Et entre-nous est-ce ça existe un quotidien vraiment "neutre" sur le prisme politique ? Sachant que le choix de la neutralité est en soit un choix déjà politique.
Les gens qui votent négativement le deal également vous n'avez rien compris au fonctionnement de Dealabs
Comme vous voulez, mais moi les deals qui ne m'intéressent pas je les zappe et je ne commente ni ne vote pas Mais mettre - à un deal où il y a 90% de réduc c'est vraiment passer à côté du principe du site.
oui j’imagine que c’est très dérangeant de voir un ministre des Finances démissionner parce qu’il fraude lui même ses services…tout ça à cause de Mediapart et ses enquêtes orientées…quelles bandes d’empêcheurs de tourner en rond qui nous dérangent !
Pas besoin d’être de gauche pour apprécier, faut juste réfléchir, un peu de recul et filtrer.
Tu oublies Le Monde Diplomatique quand même.
ça tombe bien personne ne te l’offre
13 mois à 10 euros. Le premier prélèvement interviendra en mars au lieu de maintenant, et tu seras abonné jusqu'à début 2023
Sans compter qu'il est intéressant si ce n'est utile d'avoir un pluralisme de points de vues...
En prenant le prélèvement et en résiliant dans la foulée, on reste abonné jusqu’à mars.
Ils sont fantastiques. Ils disent tous la même chose, pas un seul n'a proposé d'autre journal de qualité ou d'investigation. C'est prodigieux.
Téma la taille du rat. (avec l'argent économisé, je vais pouvoir faire un don à Streetpress, Blast, Politis... )
À une époque, c'était uniquement via courrier. Maintenant, si ça a changé, c'est tant mieux.
Pour ceux qui critiquent Mediapart sans arguments, je serai curieux de savoir quel journaux ils recommandent en remplacement. À savoir des journaux dont la plus-value est du contenu exclusif issu d'un vrai travail journalistique. C'est à dire, pas venant d'agences de presse ou qui se résument à interviews de personnes voulant faire leur publicité (et je ne parle pas d'orientation politique là).
Pour info, voici le top 10 des journaux "aidés" par l'État, donc payées par les impôts des français (2019, extrait de data.gouv.fr/fr/…es/):
LIBERATION
LE FIGARO
LE MONDE
LA CROIX
L'HUMANITE
OUEST France
L'OPINION
LE JOURNAL DU DIMANCHE DAUPHINE LIBERE / Ledauphine.com
Ben je suis désolé, mais aucun de ces journaux ne rentre dans ces critères. On peut ne pas apprécier une ligne éditoriale, mais il faut également rester "objectif", et voir le travail là où il est.
10€ pour 7 mois, c'est cadeau. Serieux, ça fait à peine plus d'un euro par mois. Chacun peut se faire sa propre opinion. Mais pour certains, ne parlez pas sans savoir. Mediapart n'est pas parfait, Plenel est clivant, mais il fait parti des rares journaux en France qui font un vrai travail d'investigation. Et quand bien même on ne serait pas d'accord avec la ligne directrice du journal, ça ne justife pas de raconter n'importe quoi. Le jour où il n'y aura plus que des journaux se contentant de faire le relai de la parole officielle, certains pourront pleurer.
Ben si malheureusement comme là plupart d'entre nous.. j'ai 2 sociétes entrepreneurs et à côté de cela je travaillais en intérim. Lors de mon accident en 2019 je ne pouvais pas continuer l'intérim mais j'avais toujours mes sociétés.
Je ne trouve pas cela normal de devoir se battre pour faire respecter ses droits qui sont sensés être acquis et surtout appliqué automatiquement par ce type d'organisme..
Ma prévoyance n'a pas encore été touché, grâce a Mediapart j'ai eu les références de texte exacte me permettant de me battre au niveau du tribunal administratif quand tu sais que j'ai contacté plus de 20 avocats en droit du travail et en droit des assurances sur le net et en cabinet rien que pour ça et que personne ne pouvaient me donner de réponse.. bref non je n'attends pas aprés l'état pour subvenir à mes besoins et à 35 ans je n'ai eu qu'un seul arrêt de travail ou maladie de ma vie, du à une double luxation avec pincement des tendons, accompagné de 3 fractures et suivie de 3 interventions.